Playing The Angel vs Sounds of the Universe - Quel album préférez-vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Pta vs sotu - Quel album préférez-vous ?

- Playing The Angel
88
60%
- Sounds Of The Universe
58
40%

Nombre total de votes : 146

Messagepar Shine » 16 Juil 2009, 11:52

Playing The Angel, sans aucune hésitation! Je n'écoute quasiment jamais le nouvel album malgré quelques bons titres.
Shine
Admin

Messagepar Luc Lambert » 16 Juil 2009, 12:39

Sounds of the Universe pour l'instant. En fait Playing The Angel a été une sucrerie. Après le fade Exciter il a fait du bien. Mais je ne l'ai plus écouté depuis longtemps. Il est pourtant pas sans titre excellant (Nothing's Impossible, The Darkest Star ..). Mais manque peut être le petit plus. Sounds of the Universe est encore trop neuf pour être sur de ce choix. Mais Sounds of the Universe a un coté moins immédiat que Playing The Angel et j'ai finie pas l'adorer. Enfin le coté plus synthétique que rock fait du bien. Du coup je pense qu'il deviendra un album sur lequel je reviendrais plus fréquemment.
Luc Lambert
Admin

Messagepar ftrapes » 16 Juil 2009, 13:21

Sounds of the Universe sans hésitation parce qu'il est bien meilleur à mon avis et surtout beaucoup plus équilibré dans sa conception alors que les 2 faces de Playing The Angel sont presque antagonistes....
ftrapes

Messagepar FABIENNE » 16 Juil 2009, 13:37

popcara a écrit:difficile de repondre , j'aime toujours autant ecouter Sounds of the Universe depuis sa sortie . En concert les titres de Playing The Angel (John The Revelator A Pain That I'm Used To) étaient plus dynamique que ceux de Sounds of the Universe joués cet été , mais si cet hiver le groupe choisit Perfect et In sympathy l'impression pourrait etre différente .
ai voté Sounds of the Universe mais à égalité aurait été mon choix !

+1 Playing est super en live, j'ai un doute pour la sortie de univers en DVD, les titres sont moins dynamiques, à moins de tout changer, virer in chains, come back et little soul, integrer corrupt, perfect, myle away et in sympathy, pour ghost et light faut pas rever helas.
FABIENNE

Messagepar fab' » 16 Juil 2009, 13:51

Difficile à dire ! Mais j'ai choisi PLAYING THE ANGEL !
La principale raison est que Playing the Angel est un album cohérent !
On peut l'écouter du début à la fin avec une sensation d'uniformité et le sentiment d'avoir en mains et entre les oreilles un album de DM !

Le dernier fait tellement fourre-tout qu'il est désagréable de l'écouter !
Indigeste ! Et puis non, pas le sentiment d'un album de DM, -mal produit, bâclé, pas d'univers sonore et pas d'uniformité. On nous en a mit beaucoup trop avec de mauvais titres sur CD et de bien meilleurs en bonus tout ça pour faire un produit marketing au détriment d'un oeuvre artistique !

Edited By fab' on 1247745438
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar eiffel101 » 16 Juil 2009, 14:53

Que d'avis differents :sarcasme:

j'ai voté Sounds of the Universe car c'est celui des deux que j'ai le plus écouté ... mais ça se calme ... je commence déjà à réécouter les bons vieux Black Celebration ou Violator, inaltérables !

Edited By eiffel101 on 1247748867
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar julianette » 16 Juil 2009, 15:02

Pas facile de choisir entre ces deux albums... Même si j'aime beaucoup Playing, je vote quand même pour le petit dernier !!
julianette

Messagepar fab' » 16 Juil 2009, 15:13

ftrapes
Tête connue
Posté le : 16 Juill. 2009,13:21
Sounds of the Universe sans hésitation parce qu'il est bien meilleur à mon avis et surtout beaucoup plus équilibré dans sa conception alors que les 2 faces de Playing The Angel sont presque antagonistes....

Et c'est en cela aussi que Playing The Angel est intéressant... !
Malgré la différence "angel side /devil side" l'album a un concept et une uniformité que n'a pas Sounds of the Universe !

Fab' "devil inside"
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar ftrapes » 16 Juil 2009, 17:56

Peut-être au niveau du concept, parce que même si les ambiances sont très variées, je trouve le son plus homogène sur Sounds of the Universe, le côté rétro-futuriste colle bien à la totalité des morceaux. Un son plus crade sur Playing The Angel (mais intéressant) qu'il est difficile de caractériser...
ftrapes

Messagepar GUIZMO » 16 Juil 2009, 18:17

Playing The Angel sans hésiter. Je continue de l'écouter régulièrement, à part Damaged People rien à jeter et A Pain avait de la gueule en intro de concert.
De Sounds of the Universe je n'écoute que quatre morceaux même si le fait d'avoir entendu une partie de l'album en concert m'a quelque peu réconcilié avec.

Edited By GUIZMO on 1247761122
GUIZMO

Messagepar lulu85 » 16 Juil 2009, 19:02

Sounds of the univers sans hésiter est bien superieur à playing the angel...Ya pas photo. Playing j'ai du l'écouter une ou deux fois et puis basta...Je n'ai jamais accroché ces mélodies.
lulu85

Messagepar Maypee » 16 Juil 2009, 19:38

Idem pour moi, je préfère largement Sounds of the Universe à Playing The Angel.
Les morceaux s'enchaînent avec limpidité, les sonorités me plaisent, j'aime la voix de Dave, alors sur le précédent c'est tout le contraire, l'écoute m'est plus difficile.
C'est simple, Playing The Angel reste l'album que j'écoute le moins. Album beaucoup trop sombre à mon goût - oui je sais, c'est pourtant tout ce qui fait le charme de DM !
Mais cela ne m'a pas empêché de jubiler avec les morceaux joués en live en 2006. Comme quoi les concerts ont des pouvoirs magiques... :)
Nothing's impossible

TTA 2006: LYON - NIMES
TOTU 2009 : PARIS SDF - CARCASSONNE - LYON
Maypee

Messagepar FABIENNE » 16 Juil 2009, 21:33

Maypee a écrit:Idem pour moi, je préfère largement Sounds of the Universe à Playing The Angel.
Les morceaux s'enchaînent avec limpidité, les sonorités me plaisent, j'aime la voix de Dave, alors sur le précédent c'est tout le contraire, l'écoute m'est plus difficile.
C'est simple, Playing The Angel reste l'album que j'écoute le moins. Album beaucoup trop sombre à mon goût - oui je sais, c'est pourtant tout ce qui fait le charme de DM !
Mais cela ne m'a pas empêché de jubiler avec les morceaux joués en live en 2006. Comme quoi les concerts ont des pouvoirs magiques... :)

Tu as raison les lives ont un pouvoir magique, je n'aime pas Songs Of Faith and Devotion, mais j'aime devotional, va comprendre :endormi:
FABIENNE

Messagepar vm.69 » 16 Juil 2009, 22:17

"God is laughing" a écrit:Pas l'ombre d'un doute, Playing The Angel fait parti de mon Top 5 des albums de DM, Sounds of the Universe fait parti du Top 12.....

tout à fait d'accord meme si je prends plaisir a ecouter et reécouter Sounds of the Universe , pour moi il n'y a pas foto !!

Playing The Angel est beaucoup plus mélodique , accrocheur , de vraies chansons et la force de dm depuis toujours: L'Harmonie entre un texte et une musique !!

Nothing's impossible, damaged ou lillian ne trouvent pas leur equivalent sur Sounds of the Universe ...

sans la moindre hésitation , je vote Playing The Angel

vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar Feerik » 17 Juil 2009, 17:24

Trop noisy Playing the angel, beaucoup trop, et c'est ce qui me donne tant de mal à l'écoute ... il ont corrigé le tir avec le dernier opus en gardant la patte Hillier.
Feerik

Messagepar arsinoes » 17 Juil 2009, 21:00

j'ai voté sound of the universe
après quelques écoutes je suis totalement accro à cet album qui rentre dans mon top 3
il sonne très DPM, certains morceaux sont des bombes :wrong, miles away, in sympathy
et en concert : come back a un démarrage monstreux
Playing the angel : y a du bon et du moins bon, je le trouve hétérogène (reste quand même :nothing's imposible et lilian qui déchire

pour résumé :
Sounds of the Universe : album blanc/lumière
Playing The Angel : album noir/sombre
donc à écouter selon l'humeur
arsinoes

Messagepar laety » 18 Juil 2009, 21:32

Playing The Angel m'a réconcilié avec DM à un moment où je m'étais quelque peu éloigné du groupe.

Une ambiance sombre, des morceaux accrocheurs (Nothing's impossible et Suffer Well, notamment), bref un bon album...

Mais pas autant pour moi que Sounds Of The Universe que j'apprécie de plus en plus : des bombes en effet :Wrong (dont la 1ère écoute m'a fait l'effet d'une gifle, tant la chanson me semblait agressive), Come Back, Miles Away, mais aussi plus de rythme.

Edited By laety on 1247946039
laety

Messagepar blue angel » 23 Juil 2009, 15:27

Playing the Angel ... quel titre, déjà! Pour moi, cet album est un événement : retour aux sonorités dark/minimalistes des années 80, réactualisées dans les années 2000's ; participation de Gahan au songwriting sur trois excellents titres ; tournée extraordinaire (Nîmes : la gifle).
Sounds of the Universe : quel titre! participation de Gahan au songwriting (un titre vraiment excitant : miles away) ; une bonne tournée (mais les titres de l'album sont sous-exploités) ; un retour aux sonorités synthétiques/minimalistes des années 80 (sauf que pour le coup, le Noob de De/Vision est passé avant).
Donc : Playing the Angel!
blue angel

Messagepar Nothing to do ? » 24 Juil 2009, 18:46

J'ai instantanément cliqué sur Playing The Angel. Comme déjà dit, un album cohérent et donc conceptuel car tout s'enchaine du début à la fin sans accroc. Ce n'est malheureusement pas le cas pour Sounds of the Universe qui avec un remaniement, en incluant certains titres bonus et en virant d'autres de la galette officielle, il aurait pu avoir cette homogénéité.

Nothing to do ?

Edited By Nothing to do ? on 1248454073
Nothing to do ?

Messagepar yann » 24 Juil 2009, 18:54

Nothing to do ? a écrit:J'ai instantanément cliqué sur Playing The Angel. Comme déjà dit, un album cohérent et donc conceptuel car tout s'enchaine du début à la fin sans accroc. Ce n'est malheureusement pas le cas pour Sounds of the Universe qui avec un remaniement, en incluant certains titres bonus et en virant d'autres de la galette officielle, il aurait pu avoir cette homogénéité.

Nothing to do ?

Je suis du même avis: pour moi, c'est PLAYING THE ANGEL
yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions