Les chansons à supprimer en concert

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar julianette » 07 Aoû 2009, 11:28

Home
Precious, même si j'aime beaucoup cette chanson...
Come back, çà ne marche pas en live...
idem pour Peace...
walking in my shoes... trop entendue aussi en live...
julianette

Messagepar STUMM101 » 07 Aoû 2009, 11:35

Salut,

spleenkir333 a écrit:Voilà... Êtes-vous d'accord avec mes moi ?

Non

spleenkir333 a écrit:Selon moi, toute chanson d'un nouvel album devrait être jouée au moins une fois sauf les instrumentaux.

Comme tu viens de le dire "c'est selon toi", voilà tout le problème, il n'y a et n'aura que Dave, Martin et Andy qui décideront des setlist de la tournée.

Cela devient vraiment pénible d'entendre toujours les mêmes rengaines de savoir qui veux quoi alors que la setlist va être figée à 95% d'ici la fin de la tournée d'été.

Et pourquoi ne pas inclure les instrumentaux, certains les apprecient.

Imaginons que DM décide d'écouter ses fans et demande à chacun d'envoyer ne serait-ce que cinq proposition de titres. A mon avis la setlist type sera très proche de la setlist de la tournée.

Si un changement doit avoir lieu ce sera pour la tournée d'automne/hiver.

A+
STUMM "touche suppr sur le clavier" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Vanmia » 07 Aoû 2009, 12:00

Moi je ne retire rien.

Dans la setlist, il faut des titres du nouvel album, ensuite il faut ressortir quelques "vieux" titres, mais par contre j'attends toujours autant :
PJ, Never Let Me Down Again, ETS, pour moi un concert de DM sans ces 3 là, il manquerait quelque chose.
Vanmia

Messagepar devoted.clems » 07 Aoû 2009, 12:39

Pour moi j'enleverai:- Walking in my shoes remplacé par Rush,
- It's No Good remplacé par Suffer Well
- Precious remplacé par Surrender
- I Feel You remplacé par Corrupt
- Policy Of Truth remplacé par Halo
- Stripped remplacé par In Sympathy
Du coup la set-list serait devenu:

In Chains
Wrong
Hole To Feed
Rush
Suffer Well
A Question Of Time
Surrender
Fly On The Windscreen
Little Soul
Home
Come Back
Peace
In Your Room
Corrupt
Halo
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again

Encore #1
In Sympathy
Master And Servant
Strangelove

Encore #2
Personal Jesus
Waiting For The Night (Bare Version)

Edited By devoted.clems on 1249657799
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar sharcky » 07 Aoû 2009, 13:34

devoted.clems a écrit:Pour moi j'enleverai:- Walking in my shoes remplacé par Rush,
Pour moi j'enleverai:- It's No Good remplacé par Suffer Well
Pour moi j'enleverai:- Precious remplacé par Surrender
Pour moi j'enleverai:- I Feel You remplacé par Corrupt
Pour moi j'enleverai:- Policy Of Truth remplacé par Halo
Pour moi j'enleverai:- Stripped remplacé par In Sympathy

In Chains
Wrong
Hole To Feed
Rush
Suffer Well
A Question Of Time
Surrender
Fly On The Windscreen
Little Soul
Home
Come Back
Peace
In Your Room
Corrupt
Halo
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again

Encore #1
In Sympathy
Master And Servant
Strangelove

Encore #2
Personal Jesus

Tu proposes concrètement de supprimer tous les temps forts du concert. Bonjour la ronflette!
Rush si tôt dans le concert serait une erreur surtout après l'intensité des trois premiers morceaux. De plus, Walking In My Shoes est indéboulonnable des setlists.
Suffer well est pas mal, mais trop courte.
Surrender (très belle chanson aussi), mais trop lente, surtout avant Fly...
Corrupt et Halo : où est la montée dramatique qui doit conduire à l'explosion ETS/Never Let Me Down Again. Encore une fois, bonjour la ronflette. De bonnes chansons de début ou de milieu de set pour moi.
Quant à In sympathy, pas trop sa place dans un rappel.
Sans vouloir être offensant, heureusement que Dave, Martin et Fletch ne comptent pas sur nous tous pour préparer leurs concerts. :bigggrin:

@.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar 100window » 07 Aoû 2009, 13:51

sharcky a écrit:Tu proposes concrètement de supprimer tous les temps forts du concert. Bonjour la ronflette!
Rush si tôt dans le concert serait une erreur surtout après l'intensité des trois premiers morceaux.

Ronflette, ronflette, euh, les mots ont un sens...
Tu as vu Rush en live en 93? Ou meme sur le dvd? Je dirais au contraire que c'est le genre de morceau qui pourrait faire peter l'assemblée après un "In chains" un peu long, un "Hole to feed" qui est un peu étouffée et un wrong trop lent à mon gout. Moi la set list de devoted.clems me convient parfaitement ;)

100window"sorry Stumm, mais fantasmer est quand meme très agréable..."

Edited By 100window on 1249645953
100window

Messagepar Faith2dm » 07 Aoû 2009, 14:11

devoted.clems a écrit:Pour moi j'enleverai:- Walking in my shoes remplacé par Rush,

In Chains
Wrong
Hole To Feed
Rush
Suffer Well
A Question Of Time
Surrender
Fly On The Windscreen
Little Soul
Home
Come Back
Peace
In Your Room
Corrupt
Halo
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again

Encore #1
In Sympathy
Master And Servant
Strangelove

Encore #2
Personal Jesus

Bonne setlist!!! je rajouterai Lie to me à la place de peace!!
Tour 2009: Paris, Nancy, Carcassonne , Liévin et Bercy !!

Mamie Martine quand tu nous tiens!!!
Faith2dm

Messagepar LUXDM » 07 Aoû 2009, 14:17

Sevina a écrit:Un peu marre de:
- A Question of time
- Policy of truth
- Little soul

Je pensais en mettre davantage mais finalement je supporte encore.

T'es sûre d'être fan de DM?? En général, si je ne supporte pas la moitié de la discographie d'un groupe je n'achète pas de CD...et quant au live je n'y pense même pas!
LUXDM

Messagepar nexus6 » 07 Aoû 2009, 15:30

LUXDM a écrit:
Sevina a écrit:Un peu marre de:
- A Question of time
- Policy of truth
- Little soul

Je pensais en mettre davantage mais finalement je supporte encore.

T'es sûre d'être fan de DM?? En général, si je ne supporte pas la moitié de la discographie d'un groupe je n'achète pas de CD...et quant au live je n'y pense même pas!

On peut être fan et être lassé d'entendre certains titres, ou du moins regretter de ne pas en entendre d'autres peu ou pas entendus.

Dans mon cas, j'aime toujours personnal Jesus, mais il nous a été joué à chaque concert depuis une éternité, j'aimerai donc bien le voir remplacé par autre chose... Je ne vois pas du tout en quoi cette réflexion empêche d'être fan. fan ne veut pas dire abruti.
nexus6

Messagepar LUXDM » 07 Aoû 2009, 15:46

Si c'est écouter moins bien pourvu que ce soit différent, je ne vois pas l'intérêt...

Edited By LUXDM on 1249653227
LUXDM

Messagepar sharcky » 07 Aoû 2009, 16:10

100window a écrit:
sharcky a écrit:Tu proposes concrètement de supprimer tous les temps forts du concert. Bonjour la ronflette!
Rush si tôt dans le concert serait une erreur surtout après l'intensité des trois premiers morceaux.

Ronflette, ronflette, euh, les mots ont un sens...
Tu as vu Rush en live en 93? Ou meme sur le dvd? Je dirais au contraire que c'est le genre de morceau qui pourrait faire peter l'assemblée après un "In chains" un peu long, un "Hole to feed" qui est un peu étouffée et un wrong trop lent à mon gout. Moi la set list de devoted.clems me convient parfaitement ;)

100window"sorry Stumm, mais fantasmer est quand meme très agréable..."

Et je pèse mes mots. Rush marchait bien en 93 entre Never... et In your room parce que c'était un moment de pure folie. Mais le morceau en lui-même manque un peu de subtilité et d'intensité.
Je ne trouve pas du tout en revanche qu'In chains soit long comparé aux intros des tours précédents, Wrong insuffle une énergie impressionnante qu'on soit aux premiers rangs du concert ou dans les travées du Stade de France et la batterie martiale de Hole to feed ne fait que prolonger le plaisir. Walking In My Shoes permet de savourer un peu d'excellente musique et de se poser un peu avant qu' It's no good et surtout A question of time fassent tout péter. Lancement parfait, comme la fusée Ariane. :bigggrin:
Par contre, oui. En passant de In your room à Corrupt, puis à Halo :endormi: , qui sont trois chansons que j'adore et qui aurait leur place dans n'importe quel set de dm, je me demande bien combien de personnes seraient encore assez chaudes pour les communions que sont ETS et Never Let Me Down Again.

M'enfin. Je n'ai fait que trois concerts sur cette tournée jusqu'à présent. Peut-être que mon ressenti (qui n'est que mon ressenti, on est d'accord) a encore besoin d'être éprouvé...

Sur ce, Goodnight lovers :kewl:

@.
2023 Anvers - Lille
2024 Bercy 1&2
sharcky

Messagepar devoted.clems » 07 Aoû 2009, 17:05

sharcky a écrit:

In Chains
Wrong
Hole To Feed
Rush
Suffer Well
A Question Of Time
Surrender
Fly On The Windscreen
Little Soul
Home
Come Back
Peace
In Your Room
Corrupt
Halo
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again

Encore #1
In Sympathy
Master And Servant
Strangelove

Encore #2
Personal Jesus

Tu proposes concrètement de supprimer tous les temps forts du concert. Bonjour la ronflette!
Rush si tôt dans le concert serait une erreur surtout après l'intensité des trois premiers morceaux. De plus, Walking In My Shoes est indéboulonnable des setlists.
Suffer well est pas mal, mais trop courte.
Surrender (très belle chanson aussi), mais trop lente, surtout avant Fly...
Corrupt et Halo : où est la montée dramatique qui doit conduire à l'explosion ETS/Never Let Me Down Again. Encore une fois, bonjour la ronflette. De bonnes chansons de début ou de milieu de set pour moi.
Quant à In sympathy, pas trop sa place dans un rappel.
Sans vouloir être offensant, heureusement que Dave, Martin et Fletch ne comptent pas sur nous tous pour préparer leurs concerts. :bigggrin:

@.

:o :o :o
Les 6 chansons que j'enlève sont du vu et revu!!!
Surrender trop lente?! Tout comme precious, qui est harchi molle en live jsuis sûr que surrender aurait plus de pêche que cette derniere...
Rush pête beaucoup plus que walking in my shoeset (marre aussi de l'entendre!) et je crois qu'elle est bien plus intense que les 3 premières chansons!!! Suffer well est aussi courte que it's no good!!
Parce que tu trouve qu'il y a une montée dramatique avec POT??!!! qui est harchi vu et revu, je trouve halo bien plus punchy que que POT, c'est sûr que I Feel You déchire en live mais je pense que Corrupt est plus intense...
Donc pour finir je pense être juste car ce que j'ai enlevé, c'est toutes les chansons qui commence à me gonflé parce qu'elle me sont dispensables, ensuite j'ai échangé avec des chansons de même intensité et de même durée(a peu prés)!

Mais vas y je t'écoute, mais je pense être assez original et ambitieux dans mon choix!

Edited By devoted.clems on 1249657698
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar mini-rock » 07 Aoû 2009, 17:49

templarforthemasses a écrit:Pour ma part, comme Sharcky, je m'estimerai déja tellement heureuse de les revoir vu le contexte actuel, que du bonheur, je trouve un peu mesquin de venir sur un forum de fans pour ne poster ou voir que des complaintes et des critiques.
Parfois je me demande si vous aimez vraiment aller les voir en concert ou si c'est un supplice?
Cela ne m'empeche pas d'avoir une opinion entre autres sur la set-list mais ce ne sera jamais objectif... toute la nuance entre discuter, échanger des propos argumentés et gémir.
Vous vous rendez compte de la chance que vous avez de les voir plusieurs fois en concerts, quand certains pays voient leurs dates annulées ou certaines personnes ne pas pouvoir se permettre le prix d'un billet ou le déplacement sur cette tournée ?
Désolée du ton de ce message, rien de personnel ni de belliqueux, juste une remarque au passage.Sur ce, je retourne au silence et effacement de rigueur. :wow:

Parfait,
tu écris ce que je pense
:bigggrin:

C'est bien de dire ce que l'on pense,ce que l'on aimerait voire/dissparaître,mais aller jusqu'à refaire la set liste,faut pas pousser .

Attendons,on verra bien ce que nos DM ont décidés pour la tournée hiver . :)
Ils savent ce qu'ils font .

( Come back en live , je la trouve très bien ) :)
mini-rock

Messagepar mini-rock » 07 Aoû 2009, 17:51

popcara a écrit:
mini-rock a écrit:Correction de faute de frappe : intéressant et pas intéreressent

Je sais,on s'en fiche,mais sa m'énervait :D

tu peux utiliser le bouton editer pour corriger tes posts ! ;)

:bigggrin:

Moi et l'informatique

Merci :)
mini-rock

Messagepar devoted.clems » 07 Aoû 2009, 17:55

Après on a le droit de rêver, mais j'suis très content de les voir en concert, qu'ils en changent rien mais même si toutes les chansons ont leurs importances dans la set list y en a quelques une qui commencent a être répétitif, mais je les boude pas, mon plaisir serait encore plus immense s'ils jouaient la set-list que j'ai pondu ci dessus...C'est juste un rêve de fan...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar LOVE DM » 07 Aoû 2009, 18:27

I Feel You
Personal Jesus
Policy of Truth
Precious
It's No Good

Les 3 premières je les ai jamais vraiment adoré, d'ailleurs je les zappe régulièrement !
NICE 04/05/2013 - BUDAPEST 21/05/2013 - PARIS SDF 15/06/2013 - HAMBOURG 17/06/2013 - NIMES 16/07/2013 - LILLE 17/11/2013 - BERLIN 25 & 27/11/2013 - PARIS BERCY 29 & 31/01/2014 -STRASBOURG 02/02/2014
LOVE DM

Messagepar spleenkir333 » 07 Aoû 2009, 19:00

Pour ceux qui me trouvent mesquin d'avoir lancé un post sur ce sujet, je vous rappelle que nous sommes dans la section "They Talk and they Talk"... et que ces discussions reviendront cet hiver, dans 4 ans et dans 8 ans également.

Je vois que plusieurs, tout comme moi, ont des difficultés avec Policy Of Truth ! Halo est une chanson plus intrigante à entendre Live je trouve.
Je garde Hole To Feed parce que c'est une chanson que j'aime bien et elle passe bien en live. In Chains est ok au départ parce qu'elle nous donne une idée du visuel de la tournée (que je n'avais pas regardé avant d'aller au concert).

La suggestion de remplacer It's no Good par Suffer Well est excellente ! Suffer Well est très dédiée pour remplacer ING dans les prochaines années.

A Question of Time ne m'a jamais déçu donc je la garderais. L'album Black Celebration est bien représenté cette année. Il manquerait justement le titre Black Celebration, à jouer en alternance avec A question Of Time ce sera sympa.

Fly On The Windscreen est l'une des plus belles surprises de cette tournée, mais ce n'est pas le genre de chanson que j'aimerais entendre à chaque tournée.

J'ose commenter Never Let Me Down : si ce ne serait pas de la symbolique de la chanson en concert, je l'alternerais facilement avec Behind The Wheel, mais comme c'est pratiquement inconcevable, peut-être l'alterner avec In Your Room ?

Le problème avec les setlist que le groupe choisit, c'est qu'ils ont tellement de hits qu'on n'a pas vraiment de surprises pour les valeurs sûres : PJ, ETS, Walking In My Shoes, I Feel You, Never Let Me Down Again...

Je pense qu'en presque 30 ans de carrière, le groupe en est rendu à alterner beaucoup plus de titres ! En particulier pour ceux qui les suivent sur plusieurs dates.
spleenkir333

Messagepar julechris » 07 Aoû 2009, 19:31

Je pense que le souci n'est pas de ne plus aimer ou pas ces chansons mais disons qu'elles ont déjà été jouées en 2006 et qu'elles n'apportent plus trop d'effets de surprises comme cette année:

- A question of Time
- Policy of truth
- Precious
- Stripped
- Walking in my Shoes

Je passe Enjoy, Personal Jesus, I feel you et Never Let Me Down Again qui sont des chansons clées et qu'ils ne peuvent pas passer à côté.

En ce qui concerne Precious, je trouve assez normal qu'ils la jouent seulement après la dernière tournée!

Après certains titres apportent plus d'intensité et d'émotions que d'autres comme Stripped qui peut être jouée à toutes les tournées et qu'on appréciera toujours (enfin pour ma part )

Après les répétitions successives à chaque tournée de Policy of Truth, Walking, A question, ça peut se discuter à garder ou pas!

Maintenant, reprenez la tournée Exciter qui avait été assez critiquée sur le contenu, mais c'est une des tournées où il y a moins eu de singles joués!!!

Alors c'est vrai que par exemple un tirte comme Dream On qui a été le single de lancement pour 2001 est passé à la trappe depuis la tournée Exciter, pourquoi alors que ça fonctionnait super bien live??

Pourquoi est ce que Barrel of a Gun n'est plus joué depuis le singles-tour alors qu'il a été le single de lancement pour Ultra?

La liste pourrait être longue mais c'est vrai que je ne comprends pas pourquoi le groupe a fait un copier/coller presque identique des anciens titres joués en 2006 avec cette année...

Enfin les réelles surprises cette année sont Fly on the Windscrenn (j'étais loin de penser qu'ils allaient la jouer ) Master and Servant, et Strangelove!

Et puis même si la version bare de Waiting for the Night est très agréable en live, ils l'ont jouée quand même en 2001 là aussi pourquoi ne pas avoir chanté une version plus entendue depuis longtemps version bare comme Little 15 par exemple, lie to me ou Stories of old (entendu en plus sur le coffret bonus )

Edited By julechris on 1249666972
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar VIOLATION » 07 Aoû 2009, 21:33

julechris a écrit:Enfin les réelles surprises cette année sont Fly on the Windscrenn (j'étais loin de penser qu'ils allaient la jouer ) Master and Servant, et Strangelove!

Je pense que le groupe nous a déjà étonnée sur cette tournée en jouant ces trois morceaux ci-dessus, mais c'est vrai que j'attendais plus particulièrement des morceaux de Exciter (qui étaient passés à la trappe lors du Touring The Angel) et qui fonctionnent bien en live comme par exemple Dream On et Freelove (prenez exemple sur le DVD... ou souvenez-vous pour les personnes présentes à BERCY)...

D'autres morceaux pouvant être joués c'est Useless, Barref Of A Gun totalement zappés depuis The Singles Tour 86-98

Alors maintenant, attendons la set list de la tournée d'hiver qui (et j'espère...) va changé comme ils ont fait lors du touring the angel (tournée été-hiver) avec des surprises comme pourquoi pas People Are People, Freestate (chanté par Dave...), Lie To Me, Higher Love (chanté également par Dave et non en acoustic par Martin), etc.... la liste est tellement longue...

Edited By VIOLATION on 1249673659
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar croustibat » 07 Aoû 2009, 21:40

VIOLATION a écrit:Alors maintenant, attendons la set list de la tournée d'hiver qui (et j'espère...) va changé comme ils ont fait lors du touring the angel (tournée été-hiver) avec des surprises comme pourquoi pas People Are People, Freestate (chanté par Dave...), Lie To Me, Higher Love (chanté également par Dave et non en acoustic par Martin), etc.... la liste est tellement longue...

Je ne comprends pas, Martin a déjà chanté Freestate en live ainsi que Higher Love en version acoustique ?
croustibat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions