Quel genre de fan êtes-vous?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar seb75011 » 08 Nov 2006, 16:29

Fan dévoué modéré

Albums (en une seule déclinaison seulement. J'ai quand même repris les remasters en version SACD/DVD) et maxis uniquement en version CD. Ce qui fait que je manque les mixes disponibles uniquement en vinyl. De plus, je ne télécharge pas les mixes uniquement disponibles en digital downloads. Pour les vidéos, je me limite à l'édition limitée

Enfin, j'ai revendu les maxi-CD qu'il me restait (cambriolage oblige : ça a calmé la collectionnite aigüe qui me caractérisait avant cela) entre dreaming of me et dream on lorsque les single boxes sont (re)ssorties en 2003. Mais j'ai gardé certaines pièces qui comportent certaines versions non disponibles dans ces coffrets (entre autres les live tracks et, je l'avoue, j'ai conservé le slow mix de it's called a heart ! :) ).
seb75011

Messagepar shado » 08 Nov 2006, 20:47

Je passe tranquillement du stade de "fan sans plus" à "fan dévoué"...
shado

Messagepar piamod » 08 Nov 2006, 21:20

pour ma part ce serait fan dévouée
http://www.myspace.com/spang70
RECHERCHE VIDEO KROCK ACOUSTIC 1998

Image
piamod

Messagepar isabelle » 09 Nov 2006, 04:33

Pour ma part , je dirais " fan dévoué " :zique: sans inédit !
" Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue " Oscar Wilde
isabelle

Messagepar RAFWILDER » 09 Nov 2006, 11:38

Fan dévoué également ;)
Ne cherchez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais...
RAFWILDER

Messagepar isaleelee » 09 Nov 2006, 14:28

Je suis :
Purple Girl a écrit:4-Fan dévouée
Je possède tous les albums officiels
Je possède pas mal de boots, je possède quelques pièces inédites.
Je ne loupe aucun concert et j'essaye même d'en faire plusieurs.

Avec une nuance quant aux concerts, la vérité se retrouvant par contre dans la partie ci-dessous :
5-Fan extrémiste
Je suis prét à parcourir des kilomètres pour les voir.

Ce point est le seul qui pourrait me classer dans cette catégorie "extrémiste" car pour le reste, non ; je ne suis pas systématique dans mon aventure avec Dm. Et il n'y a pas que pour un de leur concert que je suis prête à faire des bornes... (même si j'en fais encore davantage pour eux, oui, bon, OK)
isaleelee

Messagepar malk66 » 12 Avr 2007, 23:14

Comme on dit les temps changent, à 16 ans j'étais du genre lourde dingue de DM. Je ne supportais aucune critique sur leur look ou leur musique. Maintenant, je ne dis plus amen à tout c qui touche DM. Je suis moins sensible à la voix de Dave en Live, et je reproche à Mart de nous interpréter que deux ou trois titres en solo. Sinon je me considère comme une fan dévouée :

- je possède presque tous les albums officiels
- Je possède pas mal de boots,
- je possède quelques pièces inédites.
- J’essaie de faire un maximum de concerts selon mon compte en banque.
- j'essaye toujours d'être dans les premiers rangs ( y’a rien à faire c’est plus fort que moi – c’est la musique qui m’appelle).
Et comme pour isaleelee, ma dévotion ne vas pas seulement à DM !

Rassurez-vous, y’a toujours plus dingue que nous. A bercy, j’ai rencontré un gars qui a acheté trois places de concerts pour lui seul. Il m’a sorti un commentaire dans le genre, une place au cas si je me la fais voler, et l’autre au cas si je la perds. Et la troisième est la bonne. Je sais pas quelle drogue il avait pris mais quel gâchis.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar onecaress » 12 Avr 2007, 23:50

Devouée / groupie,
sauf que leur musique m'interresse plus que leur physique, mais le Gahan il dormirait pas dans ma baignoire :inlove:
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar Strange Girl » 13 Avr 2007, 09:21

Plutôt fan dévoué. Mais en ce qui concerne les concerts, comme pas mal d'entre nous, c'est d'abord le compte en banque qui décide, d'autant plus qu'ils ne passent pas toujours près de chez nous.
Cependant, après le concert fabuleux de Nîmes 2006, la fan extrémiste est quelque peu remontée à la surface… du coup, il se pourrait bien qu'à la prochaine tournée (à condition qu'ils ne nous fassent pas attendre 5 ans :sarcasme: ) je sois prête à faire une virée pour aller les voir s'ils passent en France :fletch:
Par contre, je n'achète plus tout ce qui sort comme avant…
Et même si je trouve rageant de ne pas avoir tout ce que j'aimerai pour peaufiner ma collection, j'essaie de me contenter de ce que j'ai, c'est à dire quand même beaucoup de vinyls LP et maxis ainsi que tous les 45 tours jusqu'à… merde, je sais plus ! je crois jusqu'à Violator :o
Faudra voir ça de plus près ce soir !… :yeux:

Vive DM ! :rock:
Strange Girl

Messagepar LAURENCE63 » 09 Juil 2007, 17:37

moi, une fidèle depuis 26 ans qui les remercie en passant car ce sont les meilleurs prof d'anglais du monde je les aime à en crever, ce sont les plus gros précurseurs de l'électro (tant pis pour New order) et surtout personne d'autres qu'eux me font cet effet là. C'est les seuls qui m'ont amené si haut dans l'émotion musicale et vocale
DM just do it...:rock:
It gets better and better
LAURENCE63

Messagepar Purple Girl » 25 Oct 2007, 12:38

Je remonte ce topic...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar FABIENNE » 25 Oct 2007, 12:51

JE me reconnais nul part
- j'ai tous leur albums et remasters et DVD, c'est les DVD qui m'interressent le plus car je peus mieux reluquer Mart, car les CD ils chantent que 2 titres sauf Black Celebration ou il y a au moins 4 titres de lui
- je n'ai pas l'adsl donc je ne peus rien télécharger de ce qu'il a y ici, donc je n'ai rien du tout, et je sais que c'est des trésors sur le forum;
- je possède les albums solo de Mart ainsi que son DVD de Milan ou il chante 5 titres
- je n'ai jamais été a leur concerts, car rester debout pour moi et rester raide comme un piquet c'est le malaise assuré.
donc je suis une fan un peu inclassable, il est sur que chaques photos sur le web est dans ma collection

Edited By FABIENNE on 1193309529
FABIENNE

Messagepar FABIENNE » 25 Oct 2007, 12:54

LAURENCE63 a écrit:moi, une fidèle depuis 26 ans qui les remercie en passant car ce sont les meilleurs prof d'anglais du monde je les aime à en crever, ce sont les plus gros précurseurs de l'électro (tant pis pour New order) et surtout personne d'autres qu'eux me font cet effet là. C'est les seuls qui m'ont amené si haut dans l'émotion musicale et vocale
DM just do it...:rock:

22 ans pour moi et grace a shake the desease, il est vrai que pour apprendre l'anglais, Mart et ses textes ont ne peus pas les oublier ou rester insensible
FABIENNE

Messagepar julianette » 25 Oct 2007, 14:13

J'ai tous les albums de DM évidemment, quelques compilations et quelques lives mais rien de plus... pas d'inédits ni de remix... des DVD évidemment, certains officiels et d'autres non officiels mais de qualité... et des vinyls qui valent la peine (Violator, Black Celebration, et des lives de la période Violator ou Playing The Angel...) mais rien de plus...

Je ne me jette plus sur toutes les saintes reliques de DM comme avant, mis à part un beau vinyl de 1981 et un très bon cd de 1980... that's all... je n'ai même pas acheté le single Kingdom, c'est pour dire !!

Edited By julianette on 1193314476
julianette

Messagepar BONG » 25 Oct 2007, 14:53

je suis "fan dévouée", je possède tous les albums, je me fais un max de concerts et je suis l'actualité du groupe..

cependant je suis moins "fofolle" qu'à mes débuts (découverte du groupe à 16 ans, il y 10 ans..).

Maintenant c'est très serein !! :langue:

BONG
HAPPY BIRTHDAY GARBAGE 20 ANS !!! PARIS ZENITH LE 7 NOVEMBRE 2015
BONG

Messagepar 100window » 25 Oct 2007, 14:57

FABIENNE a écrit:22 ans pour moi et grace a shake the desease, il est vrai que pour apprendre l'anglais, Mart et ses textes ont ne peus pas les oublier ou rester insensible

et pour apprendre le français? :bigggrin:

100window "blague"
100window

Messagepar ventilateur » 25 Oct 2007, 15:46

Fan dévoué...

J'aime toujours ce qu'ils font, il n'y a aucun problème.
J'achète tous les singles, maxis, videos et je vais aux concerts (2, 3 par tournée).

Je suis toujours passionné mais mesuré...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar FABIENNE » 25 Oct 2007, 18:03

100window a écrit:
FABIENNE a écrit:22 ans pour moi et grace a shake the desease, il est vrai que pour apprendre l'anglais, Mart et ses textes ont ne peus pas les oublier ou rester insensible

et pour apprendre le français? :bigggrin:

100window "blague"

oui c'est mon gros défaut :respect: :respect:
FABIENNE

Messagepar Purple Girl » 29 Déc 2009, 17:49

up, up! ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar kikou69 » 29 Déc 2009, 18:39

Entre le fan dévoué et le fan extremiste ... :rock:
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions