La lose - Vos expériences malheureuses avec depeche mode

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar God is laughing » 14 Déc 2009, 15:27

Au lendemain de Bercy II en 1993, nous decidons avec deux amis d'aller à Eurodisney, c'était donc ma première dans le monde magique de Mickey.
En fin de journée alors que nous sortions des toilettes, un de mes amis me montre Andrew Fletcher et Martin Gore parmi foule avec femmes, enfants et garde du corps.
Coup au coeur bien evidement, je decide donc de m'approcher afin d'avoir une improbable photo avec eux issue mon appareil jetable de l'époque.
Mais c'est le drame!! , en fait un de mes deux amis qui n'est vraiment pas fan et fin comme du gros sel s'est mis à crier de sa voix de tenor "Grand Depeche mode", evidement toute la petite troupe s'est retourné, plus que honteux j'étais surtout très enervé...
J'ai essayé en vain une tentative d'approche mais le bodyguard m'a demandé de rebroussé chemin, j'étais reperé, j'ai comme souvenir une photo de loin de Fletch et Martin mais pas eu le bonheur d'échanger quelque mots.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar Feerik » 14 Déc 2009, 19:57

J'ai perdu mon maxi d'Enjoy the silence avec la rose gravée à même sur le vynil sur un pari à la con ... ça c'est de la lose ... j'en cauchemarde encore.
Feerik

Messagepar 100window » 14 Déc 2009, 20:01

Feerik a écrit:J'ai perdu mon maxi d'Enjoy the silence avec la rose gravée à même sur le vynil sur un pari à la con ...

Tu en as dis trop ou pas assez :) On veut savoir c'est quoi...

100window"Je parie que t'es pas cap de te gratter l'oreille droite avec l'orteil gauche"
100window

Messagepar Sébastien M » 14 Déc 2009, 20:24

Tiens, j'en ai une autre de lose, pas mal aussi... En 97, après la promo du groupe sur Canal, on décide d'aller, avec qqes amis fans, prendre un café à leur hotel, histoire de se faire dédicacer un bout de disque et faire qqes photos sympas... Après une heure d'attente attablés dans un petit salon de l'hotel, une fille du personnel vient nous voir:

- "Euh, c'est depeche Mode que vous attendez ? Parce que si c'est ça, le chanteur est passé il y a 10mn devant vous, vous a gentillement salué... et vous ne l'avez même pas remarqué... Il est reparti assez décontenancé..."

Coup de bol, Dave est repassé une 2nde fois et cette fois on ne s'est pas contentés de contempler le fond de nos tasses à café !
Sébastien M

Messagepar dirt » 15 Déc 2009, 13:23

J'ai pris 3 mois de retrait de permis en allant voir DM à Nimes en 2006, pourtant j'habite à 25 km des arenes
dirt

Messagepar insight21 » 15 Déc 2009, 14:30

Sébastien M a écrit:Tiens, j'en ai une autre de lose, pas mal aussi... En 97, après la promo du groupe sur Canal, on décide d'aller, avec qqes amis fans, prendre un café à leur hotel, histoire de se faire dédicacer un bout de disque et faire qqes photos sympas... Après une heure d'attente attablés dans un petit salon de l'hotel, une fille du personnel vient nous voir:

- "Euh, c'est depeche Mode que vous attendez ? Parce que si c'est ça, le chanteur est passé il y a 10mn devant vous, vous a gentillement salué... et vous ne l'avez même pas remarqué... Il est reparti assez décontenancé..."

Coup de bol, Dave est repassé une 2nde fois et cette fois on ne s'est pas contentés de contempler le fond de nos tasses à café !

:bigggrin: :bigggrin: alors ça c'est fort !! vous avez eu de la chance qu'il repasse ! Ca a du lui faire drole à Dave de passer inapercu comme ça.
insight21

Messagepar Feerik » 16 Déc 2009, 20:06

Sébastien M a écrit:Tiens, j'en ai une autre de lose, pas mal aussi... En 97, après la promo du groupe sur Canal, on décide d'aller, avec qqes amis fans, prendre un café à leur hotel, histoire de se faire dédicacer un bout de disque et faire qqes photos sympas... Après une heure d'attente attablés dans un petit salon de l'hotel, une fille du personnel vient nous voir:

Ca jette un froid ^^
Feerik

Messagepar Feerik » 16 Déc 2009, 20:09

100window a écrit:
Feerik a écrit:J'ai perdu mon maxi d'Enjoy the silence avec la rose gravée à même sur le vynil sur un pari à la con ...

Tu en as dis trop ou pas assez :) On veut savoir c'est quoi...

100window"Je parie que t'es pas cap de te gratter l'oreille droite avec l'orteil gauche"

... Hum ... Euh ... Qui de nous deux marquerait le dernier but dans une partie de baby foot ... très con.
Feerik

Messagepar Bliss69 » 16 Déc 2009, 21:09

Prendre mes billets d'avion, sans possibilités de changer les dates, pour aller à un concert à Londres & apprendre 2 jours plus tard qu'ils font un super concert dans l'endroit le plus magique de Londres où j'ai toujours rêvé de faire un concert!!! Les boules!!!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar DCDSMCECILE » 16 Déc 2009, 23:51

Bliss69 a écrit:Prendre mes billets d'avion, sans possibilités de changer les dates, pour aller à un concert à Londres & apprendre 2 jours plus tard qu'ils font un super concert dans l'endroit le plus magique de Londres où j'ai toujours rêvé de faire un concert!!! Les boules!!!

+ 1 mais avec des billets d'Eurostar !!
DCDSMCECILE

Messagepar Purple Girl » 17 Déc 2009, 01:13

STELLAGORE a écrit:Et toi PurpleGirl, tu as une anecdote ?

Je suis un peu dans le même cas que Louma. Pas vraiment une lose, je devais faire Arras et Nîmes en 2006, je pouvais y aller enceinte mais le hic c'est que j'ai eu une grossesse où j'étais ultra nauséeuse. Du coup, j'ai dû tout annuler, bon je n'avais pas acheté de billets mais j'avais été "guestlisté"...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Bliss69 » 17 Déc 2009, 19:04

Bliss69 a écrit:Prendre mes billets d'avion, sans possibilités de changer les dates, pour aller à un concert à Londres & apprendre 2 jours plus tard qu'ils font un super concert dans l'endroit le plus magique de Londres où j'ai toujours rêvé de faire un concert!!! Les boules!!!

Lose rectifiée ^^
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar sandrine05 » 21 Déc 2009, 01:23

Ben idem, sauf que moi, mes billets, c'est pour Hong Kong! Trop cool pour une fois que ça tombait pile pendant mes vacances
sandrine05

Messagepar Cloum » 28 Déc 2009, 15:59

Je devais les voir fin mai 2009 au festival Pinkpop, aux Pays-Bas... Mais voilà, peu avant Dave est tombé malade, il a été opéré et tout le tralala et DM a annulé un tas de concerts..dont leur prestation au Pinkpop. Ils ont été remplacés par Placebo en tête d'affiche...J'aime bien ce groupe mais ça ne vaut pas DM.
Snif, ça devait être mon premier concert.

Je me rattraperai à Bercy.
J'étais athée et un jour j'ai entendu Depeche Mode...
Cloum

Messagepar verdure1985 » 28 Déc 2009, 16:32

C'était en 1986, aux arènes de Fréjus. Les parents d'une de mes amies travaillaient dans l'évènementiel, je suis donc rentrée avec eux, avant l'ouverture des grilles. J'ai pu assister aux essais de son du groupe (jusque là, c'est pas la lose). Mon amie aidait ses parents, j'étais seule dans les arènes, un peu planquée comme on me l'avait sans doute demandé, avec la délicieuse impression de faire quelque chose d'interdit, mais surtout complètement fascinée par Dave, déjà mon idole ... Il tenait son micro d'une main et de l'autre m'a fait un petit coucou de la main. Et j'ai pas bougé, pas esquissé un sourire, complètement impassible, comme si je n'en avais eu rien à faire, jusqu'à la fin des répétitions.
Bon, c'est vrai, j'avais même pas 15 ans mais je pense qu'aujourd'hui encore je serai trop impressionnée pour réagir.
Who's making your décisions?
verdure1985

Messagepar julechris » 29 Déc 2009, 11:26

Pas plus tard que cette année, obliger de faire 3 magasins et 2 villes différentes le jour de la sortie de la BOX pour pouvoir se procurer l'album, si on peut appeler ça une lose!

Edited By julechris on 1262078932
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Ligama » 03 Jan 2010, 08:40

1998: je pars vivre au Moyen-Orient, départ le 1er octobre. Je dois revendre mes places pour Bercy. Je me rabats sur Stuttgart 3 jours avant mon voyage.

2006 : 3 jours avant le concert d'Amnéville, enceinte de 6 mois et demi, le médecin m'ordonne le repos total. Bon, j'ai pu revendre mes places in-extremis et ne pouvant rester sur cet échec, je cherche une éventuelle autre date post-accouchement ... ce qui m'a permis d'assister à la grand messe de Nîmes quelques mois plus tard. Comment la lose se transforme en chance ...
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar happiest boy » 20 Jan 2010, 18:55

Pas plus tard qu'hier soir. je sentais le malaise monter depuis le début du concert et le verdict est tombé à la fin d'ETS :
il a fallu que je quitte ma place par peur de vomir sur mes voisins de la porte N.
j'ai donc raté Never let me down again et ne suis revenu que pour voir les champ de blés.
j'ai dû quitter Bercy le coeur brisé sans voir Personal Jesus.
si tu étais toi aussi Porte N hier soir, tu sauras qui maudire quand la nausée t'envahira :sarcasme:
happiest boy

Messagepar MélieDM » 20 Jan 2010, 20:12

J'ai vécu une expérience similaire dimanche à Liévin
En fosse on était trop serrés, il fesait trop chaud, et à la fin de Behind The Wheel je sens la gorge qui se serre, les basses qui me donnent mal au ventre, et la tête qui commence à tourner !
Je mange 3 mentos d"un coup pour un apport de sucre, mais là ça tourne de plus en plus vite, j'embarque donc mon meilleur ami et on quitte la fosse pour les toilettes ... Le hic ma soeur m'a suivie ! On a raté PJ et en plus ma soeur m'en veut de n'avoir pas été bien
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar DCDSMCECILE » 20 Jan 2010, 22:31

Je parle au nom de mon mari : à chaque concert il fait un malaise.
Il s'agit d'un malaise vagal, bénin mais très ennuyeux !!!Il commence par bailler,
avoir super chaud, suer, et devient "vert", non non je ne ris pas il est littéralement vert...
Et c'est pas beau à voir !!!!
D'habitude il fait ça 2-3 titres avant la fin.....

Mais à Liévin cela s'est passé à la fin de In Chains !!!!!
Il a donc vécu le pire show de sa vie. Accroupi dans la fosse pendant presque 2h00,il parait
que c'est pas génial !!!!!
A chaque concert nous sommes un petite bande....Mais hier à Bercy, nous n'étions que 2.
Je dois dire que j'avais un peu peur, je l'ai donc envoyé chez le doc Lundi à la première heure .
Verdict : faire des concert en gradin !!
Ca va pas la tête !!!!!?????

Tout s'est bien passé hier à Bercy. Il a bu de l'eau bourrée de sodium, mangé salé, et la température de la fosse
de Bercy était quelques degrés inférieure à celle de Liévin : show complet debout avec la pêche.

Mais pour le coup Liévin c'était vraiment la lose, l'a rien vu !!!!

Edited By DCDSMCECILE on 1264022267
DCDSMCECILE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions