Apres la tournée - Que se passera-t-il apres ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar kikou69 » 21 Jan 2010, 19:43

DM addict a écrit:Cà me fait rigoler ces histoires de "repos bien mérité", "les pauvres, ils ont l'air fatigués".... Ce n'est quand même pas le bagne ! Personne ne les force à faire ces tournées de l'univers tout entier ! Et puis çà fait un sacré jack pot, pour être purement matérialistes. Moi je signe tout de suite pour une telle vie de bagnard !! Et puis leurs familles suivent forcément, enfin celle de Dave est régulièrement réunie sur la tournée, çà c'est certain. Madame peut s'occuper de son petit mari pendant la journée, visiter le monde (et même l'univers si elle veut) et profiter de la vie, et retourner chez elle quand elle le souhaite, parce que sauf erreur de ma part, elle n'est pas caissière à carrefour... Et puis si elle s'en lasse, chui prem's sur la liste d'attente, là aussi !!!

Comme tu y vas ! "Moi je signe tout de suite pour une telle vie de bagnard " C'est bien méconnaitre la demande physique que représente ce genre de tournée ... Et certainement psychologique ... A cet age (et j'en sais quelque chose puisque j'ai le même), on ne fais la même chose qu'à 20 ou 30 !!!
Désolé mais en plus il faut avoir le talent ... C'est un peu choquant comme façon de voir les choses, surtout après ce que Dave a vécu sur le tour ! quelle abnégation !

Edited By kikou69 on 1264095856
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar tibo » 21 Jan 2010, 19:59

Headstar// a écrit:Que se passera-t-il apres la fin de tour of the universe ?

- Le groupe va (enfin) arrêter d'aller en studio et de tourner.
- EMI va continuer à ré-éditer des vieux trucs pour le plaisir des fans.
- Wilder fera le forcing pour qu'on lui file des vieux trucs à remixer parce que ses finances sont au plus mal.
- EMI les mettra sur le marché pour le plaisir des fans.
- Fletch ressortira son costume d'Elvis poru continuer à grossir.
- Les deux autres vieux continueront des carrières aux succès confidentiels.
- C'est Eigner et Gordeno qui se sortiront le mieux de tout ce merdier.

tibo "la fin du monde"
tibo
Admin

Messagepar DM addict » 22 Jan 2010, 18:42

kikou69 a écrit:
DM addict a écrit:Cà me fait rigoler ces histoires de "repos bien mérité", "les pauvres, ils ont l'air fatigués".... Ce n'est quand même pas le bagne ! Personne ne les force à faire ces tournées de l'univers tout entier ! Et puis çà fait un sacré jack pot, pour être purement matérialistes. Moi je signe tout de suite pour une telle vie de bagnard !! Et puis leurs familles suivent forcément, enfin celle de Dave est régulièrement réunie sur la tournée, çà c'est certain. Madame peut s'occuper de son petit mari pendant la journée, visiter le monde (et même l'univers si elle veut) et profiter de la vie, et retourner chez elle quand elle le souhaite, parce que sauf erreur de ma part, elle n'est pas caissière à carrefour... Et puis si elle s'en lasse, chui prem's sur la liste d'attente, là aussi !!!

Comme tu y vas ! "Moi je signe tout de suite pour une telle vie de bagnard " C'est bien méconnaitre la demande physique que représente ce genre de tournée ... Et certainement psychologique ... A cet age (et j'en sais quelque chose puisque j'ai le même), on ne fais la même chose qu'à 20 ou 30 !!!
Désolé mais en plus il faut avoir le talent ... C'est un peu choquant comme façon de voir les choses, surtout après ce que Dave a vécu sur le tour ! quelle abnégation !

Allez, je réponds vite fait, non pas pour polémiquer (trop zen après ces deux concerts tant attendus et appréciés !) mais juste pour ne pas passer pour une fille sans coeur, etc.
J'adore et je suis DM depuis 26 ans...
Si, j'ai totalement conscience de l'exigence physique d'une telle tournée.
Mais encore une fois, ce sont des grands garçons, ils n'en sont pas à leur première tournée et s'engagent en connaissance de cause dans un marathon pareil, donc je ne les trouvent pas à "plaindre", même si je me chargerais volontiers de .... détendre Dave avant et après chaque concert... (puisque j'ai cru comprendre que la "place" était de nouveau à prendre... ok, c'est perso, je n'insiste pas...).
Saches que je suis ultra admirative de Dave (et de son immense talent !) et de la cohésion du groupe (et de l'immense talent de Mart' aussi... Bon, pour Fletch, heu, je ne trouve pas les mots...) depuis, donc, très longtemps, et encore plus maintenant avec, effectivement, ce qu'il a subi (et que j'ai suivi minute par minute, puisque je devais aller au concert de Londres qui a été annulé pour çà). Ceci étant dit, la tournée était planifiée avant son pb de santé.
Voilà, en bref, ne sois pas "choqué" par ce que j'ai écrit. Pour faire un cliché un peu gros, disons qu'entre m'appeler Dave Gahan, être une star et faire des tournées, et être au marteau piqueur toute la journée (heu, non, je ne suis pas concernée personnellement...), je saurais quoi choisir, et celui que je plaindrais en premier, ce ne serait pas Dave. Bon, voilà, ce n'est pas fondamental, tout çà, mais c'est vrai qu'à force de lire partout "oh, les pauv' choux, ils ont l'air fatigués", çà fait réagir...
Allez, vite au lit pour qu'ils soient en forme et pas les traits trop tirés d'ici la prochaine date à Londres pour moi !
TOUR 2009

LONDRES Mai (well, I hope so...)
PARIS Juin
WERCHTER Juin
LONDRES Décembre

"DM Fan" depuis des années, mais mot de passe perdu, alors transformation en "DM Addict" !!!!!
DM addict

Messagepar eiffel101 » 22 Jan 2010, 19:40

Ma vision (ou prédiction)

- Fletch va prendre des parts chez Herta, histoire de bénéficier de réducs sur les saucisses
- Martin va mixer à L.A. et se remettre doucement à l'écriture
- Dave va faire un check-up, cocooner, puis malheureusement vouloir refaire un album solo

En 2012, réunion avec Kessler et Miller, et on remet ça, studio, tournée (sans stades si possible)

eiffel101 "déjà vu"
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar GUIZMO » 22 Jan 2010, 20:10

verdure1985 a écrit:Toutefois, je verrais bien une tournée en 2011 pour fêter les cinquante ans de Martin et Fletch (ou en 2012 pour ceux de Dave...).

La perspective de les revoir à cinquante balais passés m'a dépité sur la route mercredi soir. :bigggrin:

Cinquante ans, trente ans d'existence une petite série de concerts peut-être pour fêter l'"évènement" ?

Je me demande si ils ont de la matière en réserve ou si tout a été utilisé pour les inédits de Sounds of the Universe. J'espère qu'il ne faudra pas attendre quatre ans pour le nouvel album.
GUIZMO

Messagepar vivi » 23 Jan 2010, 19:06

DM addict a écrit:
kikou69 a écrit:

Allez, je réponds vite fait, non pas pour polémiquer (trop zen après ces deux concerts tant attendus et appréciés !) mais juste pour ne pas passer pour une fille sans coeur, etc.
Mais encore une fois, ce sont des grands garçons, ils n'en sont pas à leur première tournée et s'engagent en connaissance de cause dans un marathon pareil, donc je ne les trouvent pas à "plaindre", même si je me chargerais volontiers de .... détendre Dave avant et après chaque concert... (puisque j'ai cru comprendre que la "place" était de nouveau à prendre... ok, c'est perso, je n'insiste pas...).
Saches que je suis ultra admirative de Dave (et de son immense talent !) et de la cohésion du groupe (et de l'immense talent de Mart' aussi... Bon, pour Fletch, heu, je ne trouve pas les mots...) depuis, donc, très longtemps, et encore plus maintenant avec, effectivement, ce qu'il a subi (et que j'ai suivi minute par minute, puisque je devais aller au concert de Londres qui a été annulé pour çà). Ceci étant dit, la tournée était planifiée avant son pb de santé.
Voilà, en bref, ne sois pas "choqué" par ce que j'ai écrit. Pour faire un cliché un peu gros, disons qu'entre m'appeler Dave Gahan, être une star et faire des tournées, et être au marteau piqueur toute la journée (heu, non, je ne suis pas concernée personnellement...), je saurais quoi choisir, et celui que je plaindrais en premier, ce ne serait pas Dave. Bon, voilà, ce n'est pas fondamental, tout çà, mais c'est vrai qu'à force de lire partout "oh, les pauv' choux, ils ont l'air fatigués", çà fait réagir...
Allez, vite au lit pour qu'ils soient en forme et pas les traits trop tirés d'ici la prochaine date à Londres pour moi !

salut

tu peux expliquer s'il te plaît ce commentaire "j'ai cru comprendre que la "place" était de nouveau à prendre" j'ai du râter un épisode dans la vie de dave. J' INSISTE. merci. :p
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar LOUMA » 23 Jan 2010, 19:31

Ben ouais, je suis surprise aussi car il me semble bien que son épouse était avec lui à PARIS....
LOUMA

Messagepar Oberkorner » 25 Jan 2010, 17:55

Pronostic pessimiste (crainte):

2010: le groupe annonce la fin de DM après la tournée
2011: Best of N°2 (au contenu plus que douteux) et éditions spéciales "30 ans de DM" de tous les albums
2012: rééditions BluRay de tout ce qui est permis
2013: Dave sort un 3e album solo et laisse planer des doutes mais confirme que DM, c'est fini pour toujours
2014: la première phrase de Wikipedia sur le groupe est mise au passé ("Depeche Mode were an English electronic band...")
2021: rééditions "support inconnu" de tout ce qui est permis à l'occasion de ce qui aurait pu être le 40e anniversaire du groupe avec interviews exclusifs de Fletch (60 ans, 130 kg, souriant et bavard)

Pronostic optimiste (souhait):

2010: repos
2011: repos, avec rumeurs d'une rentrée prochaine en studio
2012: rumeurs confirmées avec, en "bonus", Alan qui rejoint le groupe (oui, je sais, "dream on...")
2013: sortie du meilleur opus du groupe depuis Songs Of Faith and Devotion
2014: tournée
2015: nouveau single inédit et sortie de The Singles 2001-2015
Oberkorner

Messagepar olive de malo » 28 Jan 2010, 21:08

un putain d'album et tour de gahan , car dm est mort depuis la fin d'exiter ( avis perso ) , dernier véritable bon show paper monster . playing tour et universe tour : copier coller .
olive de malo

Messagepar DM'Angel » 28 Jan 2010, 21:34

vivi a écrit:
DM addict a écrit:
kikou69 a écrit:

salut

tu peux expliquer s'il te plaît ce commentaire "j'ai cru comprendre que la "place" était de nouveau à prendre" j'ai du râter un épisode dans la vie de dave. J' INSISTE. merci. :p

c'est quoi ces rumeurs de niveau "gala" "voici"????? alors là ça m'epate de lire ça ici! :o
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar vm.69 » 28 Jan 2010, 21:44

olive de malo a écrit:un putain d'album et tour de gahan , car dm est mort depuis la fin d'exiter ( avis perso ) , dernier véritable bon show paper monster . playing tour et universe tour : copier coller .

Paper monsters bons concerts ;) alors là on ne vit pas sur la même planète , j'en ai personnellement fait 3 les 3 concerts parisiens et franchement quand je vois l'ambiance de mort du Zenith et un concert dm comme Nimes 2006 ou Bercy 2 2010 , il n'y a aucune comparaison possible ;)

vm69 ( restons serieux )
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar Aludapasi » 28 Jan 2010, 22:14

Ola ola amis modiens !
Pourquoi se projeter aussi vite dans l' "après tournée" ?? elle est pas finie cette tournée que je sache... laissez moi apprécier encore cette petite boule dans le ventre qui monte qui monte à quelques jours d'un concert... trop bon !! :p
Aludapasi

Messagepar olive de malo » 29 Jan 2010, 13:32

vm.69 a écrit:
olive de malo a écrit:un putain d'album et tour de gahan , car dm est mort depuis la fin d'exiter ( avis perso ) , dernier véritable bon show paper monster . playing tour et universe tour : copier coller .

Paper monsters bons concerts ;) alors là on ne vit pas sur la même planète , j'en ai personnellement fait 3 les 3 concerts parisiens et franchement quand je vois l'ambiance de mort du Zenith et un concert dm comme Nimes 2006 ou Bercy 2 2010 , il n'y a aucune comparaison possible ;)

vm69 ( restons serieux )

oui , dm nimes superbe , mais ce que je voulais dire cest que la derniere fois que j'ai vu gahan , vrai , réel , avec des impros ,déchainer cest bien le paper tour pour moi . les tours 2006 et 2009 sont pour moi trop carrés ! pas de surprise .si un 3eme album sort , il pourra y avoir 2 ou 3 titres de dm . cest vrai que je préfère gahan version rock que pop ( perso ) . quand je visionne les videos de hourglass , il se lache ! on peut pas dire que son comportement est le meme avec le groupe depuis 2006 . enfin voila ce qui me ferai vraiment plaisir pour l'année prochaine . see you . olive
olive de malo

Messagepar Vanmia » 29 Jan 2010, 14:59

J'ai vu Gahan à l'Olympia et c'est vrai que le concert était génial, surtout avec une salle qui permet une proximité sans comparaison. Un très très très bon souvenir.
Par contre, je l'ai vu au Zenith et là énorme déception, salle mal montée, peu d'engouement du public, son moyen, et un Dave trop mécanique.

Sur la tournée 2009 de DM je n'ai pas été déçu ni par le SDF ni par Bercy 2 même si les setlists sont sans surprises (ou presque). Certains moments sont magiques, je retiens la jubilation de Dave sur la fin de "A question of Time" au SDF ou l'interprétation magistrale de Home par Martin à Bercy 2 !

Bref je ne suis pas très contrariant, même si le spectacle ne possède pas de surprise, il est toujours d'une qualité exceptionnelle, et très pro. C'est ce que j'attends de DM.
Je préfère des concerts très bons mais qui se ressemblent à un concert inoubliable pour des tas d'autres médiocres.
Vanmia

Messagepar pierrot » 29 Jan 2010, 19:09

olive de malo a écrit:
vm.69 a écrit:

vm69 ( restons serieux )

oui , dm nimes superbe , mais ce que je voulais dire cest que la derniere fois que j'ai vu gahan , vrai , réel , avec des impros ,déchainer cest bien le paper tour pour moi . les tours 2006 et 2009 sont pour moi trop carrés ! pas de surprise .si un 3eme album sort , il pourra y avoir 2 ou 3 titres de dm . cest vrai que je préfère gahan version rock que pop ( perso ) . quand je visionne les videos de hourglass , il se lache ! on peut pas dire que son comportement est le meme avec le groupe depuis 2006 . enfin voila ce qui me ferai vraiment plaisir pour l'année prochaine . see you . olive

quelle videos d'HOURGLASS parles tu ? en sachant qu'il n'y a pas eu de tournee .En ce qui concerne la tournee Papers monsters j'ai ete a l'olypmpia le public c'est reveille pour QOT,Pas photo entre 1 Bercy ou Nimes avec DM.

A quoi sert de speculer en gros futur album dans 2 a 3 ans comme d'habitude ,tournee dans la foulee avec la meme set list que pour Tour of Universe +Single futur LP .

Mars 2010 sortie du dvd avec des bonus a 2 balles dans 1 packaging pourri a l'image de la promo des derniers singles .

Edited By pierrot on 1264784997
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar olive de malo » 29 Jan 2010, 20:01

pierrot a écrit:
olive de malo a écrit:
vm.69 a écrit:

vm69 ( restons serieux )

quelle videos d'HOURGLASS parles tu ? en sachant qu'il n'y a pas eu de tournee .En ce qui concerne la tournee Papers monsters j'ai ete a l'olypmpia le public c'est reveille pour QOT,Pas photo entre 1 Bercy ou Nimes avec DM.

A quoi sert de speculer en gros futur album dans 2 a 3 ans comme d'habitude ,tournee dans la foulee avec la meme set list que pour Tour of Universe +Single futur LP .

Mars 2010 sortie du dvd avec des bonus a 2 balles dans 1 packaging pourri a l'image de la promo des derniers singles .

Conclusion: Les videos de hourglass 2007 existent, (new-york), pour donner 1 avis perso sur le temps a venir, 1 album de dave gahan a la sonorité rock me ferais plaisir.
olive de malo

Messagepar bernard merguez » 30 Jan 2010, 10:59

pierrot a écrit:Mars 2010 sortie du dvd avec des bonus a 2 balles dans 1 packaging pourri a l'image de la promo des derniers singles .

Cela m'étonnerait fort que le DVD sorte en mars ...
bernard merguez

Messagepar kissamode » 30 Jan 2010, 13:32

J'ai lu cela quelque part sur le forum, en effet.
Mais je dirais plutôt, mai-juin.
Et puisqu'on en est à l'après-tournée, j'aimerais que sur le dvd, comme pour Milan 2006, il y ait un cd bonus avec:
-In Chains
-Hole To Feed
-Wrong
-Fragile Tension
-Little Soul
-In Sympathy
-Peace
-Come Back
-Miles Away/The Truth Is
-Jezebel
en version live.

Et aussi dans le dvd, toutes les projections sur écran (PJ et Enjoy m'ont vraiment enthousiasmé).

kissamode -I sometimes wish-

Edited By kissamode on 1264851207
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar popcara » 31 Jan 2010, 00:20

a la fin du dernier concert à Dusseldorf Dave dira peut-etre See You next Tour ! Mais quand la prochaine tournée ?

pronosctics et souhaits :
en mars 2010 le DVD de Tour of the universe à Barcelone
en 2011 un projet solo de Martin , CD + quelques concerts
en 2011 DVD tournée World Violation et la suite des Box avec les singles et B-Sides 2001-2009
en 2012 un nouvel album
en 2012 une tournée d'hiver en salle suivi de concerts festivals

Edited By popcara on 1264890119
popcara

Messagepar DMjules » 31 Jan 2010, 01:15

Merci Eiffel101 et Oberkorner de m'avoir fait marrer.
Ok ce post est inutile mais en même temps le topic hein
Meaux, ville jumelée avec Basildon!!!
DMjules

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions