DM addict a écrit:kikou69 a écrit:DM addict a écrit:Cà me fait rigoler ces histoires de "repos bien mérité", "les pauvres, ils ont l'air fatigués".... Ce n'est quand même pas le bagne ! Personne ne les force à faire ces tournées de l'univers tout entier ! Et puis çà fait un sacré jack pot, pour être purement matérialistes. Moi je signe tout de suite pour une telle vie de bagnard !! Et puis leurs familles suivent forcément, enfin celle de Dave est régulièrement réunie sur la tournée, çà c'est certain. Madame peut s'occuper de son petit mari pendant la journée, visiter le monde (et même l'univers si elle veut) et profiter de la vie, et retourner chez elle quand elle le souhaite, parce que sauf erreur de ma part, elle n'est pas caissière à carrefour... Et puis si elle s'en lasse, chui prem's sur la liste d'attente, là aussi !!!
Comme tu y vas ! "Moi je signe tout de suite pour une telle vie de bagnard " C'est bien méconnaitre la demande physique que représente ce genre de tournée ... Et certainement psychologique ... A cet age (et j'en sais quelque chose puisque j'ai le même), on ne fais la même chose qu'à 20 ou 30 !!!
Désolé mais en plus il faut avoir le talent ... C'est un peu choquant comme façon de voir les choses, surtout après ce que Dave a vécu sur le tour ! quelle abnégation !
Allez, je réponds vite fait, non pas pour polémiquer (trop zen après ces deux concerts tant attendus et appréciés !) mais juste pour ne pas passer pour une fille sans coeur, etc.
J'adore et je suis DM depuis 26 ans...
Si, j'ai totalement conscience de l'exigence physique d'une telle tournée.
Mais encore une fois, ce sont des grands garçons, ils n'en sont pas à leur première tournée et s'engagent en connaissance de cause dans un marathon pareil, donc je ne les trouvent pas à "plaindre", même si je me chargerais volontiers de .... détendre Dave avant et après chaque concert... (puisque j'ai cru comprendre que la "place" était de nouveau à prendre... ok, c'est perso, je n'insiste pas...).
Saches que je suis ultra admirative de Dave (et de son immense talent !) et de la cohésion du groupe (et de l'immense talent de Mart' aussi... Bon, pour Fletch, heu, je ne trouve pas les mots...) depuis, donc, très longtemps, et encore plus maintenant avec, effectivement, ce qu'il a subi (et que j'ai suivi minute par minute, puisque je devais aller au concert de Londres qui a été annulé pour çà). Ceci étant dit, la tournée était planifiée avant son pb de santé.
Voilà, en bref, ne sois pas "choqué" par ce que j'ai écrit. Pour faire un cliché un peu gros, disons qu'entre m'appeler Dave Gahan, être une star et faire des tournées, et être au marteau piqueur toute la journée (heu, non, je ne suis pas concernée personnellement...), je saurais quoi choisir, et celui que je plaindrais en premier, ce ne serait pas Dave. Bon, voilà, ce n'est pas fondamental, tout çà, mais c'est vrai qu'à force de lire partout "oh, les pauv' choux, ils ont l'air fatigués", çà fait réagir...
Allez, vite au lit pour qu'ils soient en forme et pas les traits trop tirés d'ici la prochaine date à Londres pour moi !