Futur collaboration rihanna-dm?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar STELLAGORE » 04 Jan 2010, 20:51

Purple Girl a écrit:Je ne crois pas une seule seconde au fait qu'elle écoute DM. C'est une "artiste" extrêmement opportuniste et arriviste comme Lady Ga Ga comme Madonna.
C'est une fille qui change de look ou plutot copie talentueusement le style d'autres artistes. Elle est passée du look à la Beyoncé (puisqu'à la base elle était une fan) au look rock pompée sur une artiste qui était sur le même label qu'elle Fefe Dobson http://www.youtube.com/watch?v=sePYsG2jOVA jusqu'au look gothique.
C'est une opportuniste sans talent qui ne sait pas chanter qui se cherche une crédibilité maintenant qu'elle a franchi allègrement le crossover. Elle chante des chansons sur le suicide sans se poser des questions sur les très jeunes qui l'écoutent et qui l'admirent.
"Artiste" sans talent totalement influencée par son gourou et amant Jay-Z qui lui dicte ses changements de style. J'espère que DM ne collaborera Jamais avec cette fille, c'est trop facile de changer de style et de déclarer que désormais on écoute tel style musical, ben oui, on la croit...
J'aimais bien ses titres du début, mais maintenant elle a viré vers le look de la bitch-goth-chic et c'est assez écoeurant.

Je suis tout à fait d'accord avec PurpleGirl : une opportuniste qui veut se faire "mousser" en demandant à un groupe "précurseur" et "bien vu" par tous les artistes électro-pop
STELLAGORE

Messagepar Purple Girl » 04 Jan 2010, 21:06

Depeche_Man a écrit:Je pense que cette info est a prendre avec des pincettes (les sources "people/voici" non jamais été de véritable sources sures...) et si c'est vrai je ne pense pas que Gore puisse accepter.

Même des journaux sérieux comme le Ny Times en parlent http://www.nytimes.com/2009....anted=2
Je ne suis pas contre une collaboration de DM avec certains artistes r&b mais simplement je trouve que pour certains c'est une démarche de publicité excessive. Et dans le cas de Rihanna, c'est une volonté de crédibiliser la dernière image qu'on lui a donné.
C'est comme pour Jay z, d'un coup de baguette magique, il se met à aimer Alphaville: http://www.youtube.com/watch?v=E1nbvplgElw
Rihanna/Jay z , c'est tout ce que je n'aime pas dans le r&b/hip hop actuel...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Modien » 04 Jan 2010, 21:14

exJCiter a écrit:Tu est sûre ?
<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/CdgbvFFuMVk.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/CdgbvFFuMVk.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/CdgbvFFuMVk.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

Fake (je l'espère) ou alors mauvais goût :angry:
Tour 2009-2010: SDF, Bercy x2
Tour 2013-2014: Nice, SDF, Bercy x2
Tour 2017: Bercy
Tour 2023: SDF, Bordeaux, en attendant Bercy :-)
Modien

Messagepar armadawar » 04 Jan 2010, 21:20

les deux, mon capitaine!
armadawar

Messagepar Itmatters » 05 Jan 2010, 11:31

Ca devient grave en tout cas, ces manies de toujours reprendre des morceaux ou samples de groupes des années 80...

Quelle creativité !! Quelle personnalité !
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Purple Girl » 12 Jan 2010, 11:55

Ce topic n'est pas un défouloir. Merci d'éviter les floods ou tous commentaires inutiles.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar DCDSMCECILE » 25 Fév 2010, 13:07

Vu ce matin sur BFM TV, Miss Rihanna qui parlait de diverses choses et en "scoop" selon le
journaliste la même demoiselle qui texto disait " I want to work with.....Depeche Mode" suivi de
quelques images d'un concert TOTU sur "Hole to Feed".

Je ne sais décidément pas quoi penser de cela.....En effet rien n'est fait et sûrement rien ne ce fera...
Mais ne serait-ce pas d'un côté une opportunité pour DM ? Dans le sens où cela les mettrait en avant,
dans les paniers des "incontournables du moment" peut-être ??? ( bien que cela me soit égal et/ou pas
forcément agréable).
D'un autre côté j'aurais peur qu'ils perdent leur "crédibilité" de groupe qui fait sa musique comme il l'entend
" envers et contre toute mode".
DCDSMCECILE

Messagepar Itmatters » 25 Fév 2010, 13:24

incontournables ? pas du tout, ils n'ont jms attiré grand monde, je ne vois pas pourquoi ils feraient une exception pour Rihanna

P-e en solo, Martin... et encore !
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar indieDM » 25 Fév 2010, 13:46

Oublions le coté people de Rihana , juste sur la signature vocale de la Demoiselle , je trouve qu'elle serait a l'aise sur des compos de Martin.
elle a une tessiture pleine et grave , une voix bien droite , sans trop de manieres rnb.

bon je prefererais que ce soit Aguilera, voir pink pour une collaboration mais c'est un autre debat
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar DCDSMCECILE » 25 Fév 2010, 17:26

Itmatters a écrit:incontournables ? pas du tout, ils n'ont jms attiré grand monde, je ne vois pas pourquoi ils feraient une exception pour Rihanna

P-e en solo, Martin... et encore !

Je voulais juste dire par là que s'ils faisaient ce type de collaboration avec un artiste qui est au "top" de sa carrière, que l'on voit partout et qu'il est de bon ton "d'imiter" "de suivre".....cela leur ferait peut-être beaucoup de bien ( ou de mal) en terme de notoriété......
Voilà tout.....Ai-je été plus claire ???

Et je le répéte, la chose ne me plairait pas forcément, mais si ça peut leur faire du bien ( et uniquement du bien, ça j'en suis moins sûre).....Why not ???

Je me demande par contre ce que Rihanna entend par travailler avec DM??? Elle veut juste que Mart ( ou Dave) lui compose quelquechose ???
Elle veut faire un duo ( un trio) sur un titre? Elle veut tout un album. Là elle peut toujours rêver !!)....
DCDSMCECILE

Messagepar 100window » 25 Fév 2010, 17:37

indieDM a écrit:bon je prefererais que ce soit Aguilera, voir pink pour une collaboration mais c'est un autre debat

Pourquoi pas lady gaga tant qu'on y est...

100window"oui, pourquoi pas?"
100window

Messagepar DM'Angel » 25 Fév 2010, 19:32

pitié j'vais faire des cauchemards!
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar Itmatters » 25 Fév 2010, 22:18

100window a écrit:
indieDM a écrit:bon je prefererais que ce soit Aguilera, voir pink pour une collaboration mais c'est un autre debat

Pourquoi pas lady gaga tant qu'on y est...

100window"oui, pourquoi pas?"

t'en loupes pas une toi ! :bigggrin:

j'ai bien compris ma chere DCDSMCECILE merci ;)
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar vivi » 25 Fév 2010, 22:26

Pourquoi pas une collaboration Rihanna/Depeche Mode? Le "métier" les boude lors des récompenses alors que DM est cité/repris par beaucoup d'artistes de tout horizon...Ca flatte l'égo de nos DM comme même.
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar matthieu75 » 25 Fév 2010, 22:35

DM ne doit pas vendre son âme au diable. Je suis archi convaincue qu'il y a 1 an elle ne connaissait pas DM. Beaucoup d'artistes disent aimer DM alors qu'ils ne connaissent pas car ca permet de "faire croire" aux fans qu'ils s'y connaissent en bonne musique et qui en plus "dure". Leurs managers leurs aprennent "la com". Rihana n'est rien d'autre qu'un produit marketing étudié pour une durée limitée pour un profit maximal.
matthieu75

Messagepar vivi » 25 Fév 2010, 22:52

matthieu75 a écrit:DM ne doit pas vendre son âme au diable. Je suis archi convaincue qu'il y a 1 an elle ne connaissait pas DM. Beaucoup d'artistes disent aimer DM alors qu'ils ne connaissent pas car ca permet de "faire croire" aux fans qu'ils s'y connaissent en bonne musique et qui en plus "dure". Leurs managers leurs aprennent "la com". Rihana n'est rien d'autre qu'un produit marketing étudié pour une durée limitée pour un profit maximal.

Tous les artistes sont des "produits" qui doivent engendrer un maximum d'argent en un minimum de temps. Celà a toujours existé des Beatles à aujourd'hui (même depeche mode en fait partie mais plus discret voir la "com" de Lady Gaga qu'on voit partout). De nos jours la durée de vie d'un nouveau artiste est beaucoup plus limité : faute à internet, effondrement des ventes, les personnes changent de "goût musical" à une vitesse grand V etc... Je parle pour ma "génération" les années "bénies" 80 je suivais les groupes sur des années (la preuve depeche mode et autres groupes phares de ces années) aujourd'hui les artistes font 1 titre et ils tombent aux oubliettes car un nouveau plus tendance a fait son apparition. Génération je consomme et je jette...
DEPECHE MODE :
vivi

Messagepar matthieu75 » 25 Fév 2010, 23:40

tout a fait d'accord avec toi mais DM malgré leur 30 ans de carriere et leurs centaines millions de bénéf ceux cassent encore la tete pour faire de la bonne musique..Il y a encore de bons groupes, moins médiatisés certes, mais qui font encore de la bonne musique. Mais Rihana, ca sent beaucoup trop le marketing a plein nez. Quand a la faible longétivité des artistes, il y a un facteur majeur : la pauvreté artistique de leur musique.
matthieu75

Messagepar vivi » 25 Fév 2010, 23:57

Ma mère me disait la même chose dans les années 80 : elle est de la génération The Beatles. Aucune créativité, passe leur temps à se comtempler le nombril, à faire la fête etc... Elle a oublié les "frasques" des Rolling Stones The Doors etc. Entre les années 60 et 80, la couverture médiatique/la presse jeune a beaucoup évolué (je suis une ex accro de Salut Ok Bravo Popcorn et j' en n'oublie) aujourd'hui internet a pris le relais mais à vitesse grand V. Pourquoi Rihanna ne serait-elle pas fan de DM ? Pourquoi choisir une collaboration avec eux si elle peut avoir U2, David Guetta qu'on voit vraiment partout à la place des "discrets" DM qu'on oublie trop souvent de récompenser? De nos jours il y a tellement de "daubes" produites qui passent directement à la trappe
DEPECHE MODE :
vivi

Messagepar matthieu75 » 26 Fév 2010, 00:27

tout simplement parce qu'en disant que "j'aime DM ou je veux faire une chanson avec eux" ca lui permet de gagner en authenticité, de toucher au mythe DM. y a pas qu'elle qui a deja dit ca. Après tout ca ce n'est que mon point de vue mais cet opinion n'est que la réflexion de ce que je connais du "systeme de communication dans ce milieu". Dans une moindre mesure, regarde bien sur un plateau TV, les artistes disant a propos d'autres artistes :"j'adore ce que vous faites alors qu'ils ne le pensent pas du tout"
matthieu75

Messagepar vivi » 26 Fév 2010, 08:52

Tu as raison mais les opportunistes et compagnie ont toujours existé et ils sont partout. Dans ce milieu c'est flagrant (j'aime ce que vous faites )mais ça existe partout.
DEPECHE MODE :
vivi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions