Le syndrome "peace"... - It's meant to be ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar agent001 » 23 Avr 2009, 16:49

commuter a écrit:j'aime le coté naïf et "kraftwerkien" de Peace...........

"Peace" : je n'arrive pas à comprendre grand chose à cette chanson : aucun point commun entre la tonalité du refrain et des couplets...

Le côté "krafwerkien" de DM dans cet album, je le ressens plutôt avec "Jezebel" qu'avec "Peace", mais bon...

Pour moi, le refrain de "Peace", c'est plutôt du côté de "Jean-Michel Jarre" qu'on le retrouve (pas de moi mais de mon amie : cela dit j'adhère entièrement)
So here is my confession
agent001

Messagepar agent001 » 23 Avr 2009, 16:54

Puisqu'on a déjà évoqué dans Sounds of the Universe des mélodies qui auraient pu être (mal) pompées, que pensez-vous du refrain de "Perfect" ?
J'aime beaucoup mais ça me fait penser à quelque chose d'autre.

C'est dommage que l'on entende ce refrain qu'une seule fois car la chanson, pour moi, ne vaut que pour ces 4 mesures... (voire les couplets du début, mais les longs ponts lancinants m'emmerdent)
So here is my confession
agent001

Messagepar Client E » 23 Avr 2009, 17:13

agent001 a écrit:
commuter a écrit:j'aime le coté naïf et "kraftwerkien" de Peace...........

"Peace" : je n'arrive pas à comprendre grand chose à cette chanson : aucun point commun entre la tonalité du refrain et des couplets...

Le côté "krafwerkien" de DM dans cet album, je le ressens plutôt avec "Jezebel" qu'avec "Peace", mais bon...

Pour moi, le refrain de "Peace", c'est plutôt du côté de "Jean-Michel Jarre" qu'on le retrouve (pas de moi mais de mon amie : cela dit j'adhère entièrement)

J'aime bien le coté ''refrain'' de Jean Michel Jarre !!!!!
AMNEVILLE 25.09.01 - 24.03.06 ANVERS 07.10.01 BIRMINGHAM 21.10.01 DOUAI 25.03.06 LONDON 17.10.01 - 18.10.01 MANCHESTER 20.10.01 LYON 23.10.01 PARIS 30.06.93 - 23.10.98 - 09+10.10.01 - 21+22+23.02.2006 - 24.06.09 - 19+20.01.10 TOULOUSE 03.02.06

RECHERCHE: Cartes Sounds of the Universe
En Double (6 - 10) | Recherchée (3 - 4 - 7)

Image

Site de covers
Site Fad Gadget
Client E

Messagepar indieDM » 23 Avr 2009, 17:37

Le truc ,c'est que sur 13 titres , il n'y a aucun vrai refrain , juste des ponts ou des variations .
C'est quand meme le truc original de Sounds of the Universe.
Dans tous les albums ,y'a quelques titres avec des refrains dignes de s'appeler comme ca.

Et puis il y a ¨PEACE" , ZE refrain , ultra accessible , naif et sucré , alors , ca rentre comme dans du beurre dans la tete

:hehe:
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar Feerik » 23 Avr 2009, 17:52

Shine a écrit:Désolé de jouer le vilain petit canard mais cette chanson, je la zappe presque systématiquement à chaque écoute de Sounds of the Universe.
Ca sonne trop "ringard" à mon goût. J'ai l'impression de me voir à l'église.
Et les paroles, je peux pas.

Shine "La paiiiiiiix viendraaaaaaa à moiiiiiiii"

bah, un son bien cheapos, ça fait du bien de temps en temps ... je dis ça car je fais de la zique avec des rythmes à base de Roland CR78 de Korg Minipop et autre vieilleries analogique ... et je trouve ça frais :)
Feerik

Messagepar fab' » 23 Avr 2009, 18:02

J'ai vraiment du mal à comprendre pour celle là ou alors ou il faut la prendre au Xème degré...
Non, je vois pas ou alors en parodie des 2Be3
... d'ailleurs ils sont plus que 3 ...

Peace avec la chorégraphie qui va bien à la 2B3 donc... là il y aurait encore + footage de gueule mais vous aimeriez encore ????
Ce serait cool effectivement à la place des champs de blé pour Never Let Me Down Again...
:bigggrin:

Là ou je trouve que Little Soul est vraiment belle suis-je le seul, tout le monde semble apprécier Peace, qui n'est que de la soupe de supermarché et medley-parodie ! Non pour moi PEACE est indique du talent de Martin...

NON pour le coup, déçu... Et dire qu'il reniait Master and Servant pour aujourd'hui nous sortir Peace, comprend pas !
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Nothing to do ? » 23 Avr 2009, 18:17

NON pour le coup, déçu... Et dire qu'il reniait Master and Servant pour aujourd'hui nous sortir Peace, comprend pas !

Voire de renier People Are People... Nan c'est vraiment un camouflé de leur part, un foutage de gueule en règle de groupes comme Erasure à la mélodie pop pour les masses si facile à pondre et que je n'encaisse pas. Ce ne peut être autre chose. On ne peut se prendre au sérieux avec un tel titre si ce n'est pour se moquer.

Autant les morceaux naïf de A Broken Frame sont compréhensibles tant de par le contexte du groupe et musical de l'époque, mais en 2009 ce titre aurait du seulement constituer une bonne face B pour se marrer. Pas plus.

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar GUIZMO » 23 Avr 2009, 20:01

Enfin un topic sur la chanson au refrain le plus niais, culcul (je sais je l'ai déjà mis dans un autre post) le plus pathétique de leur carrière. Refrain indigne d'un groupe avec une telle discographie. Et pourtant le morceau commençait pas mal mais au milieu cette immonde guimauve qui gâche tout.
J'aime bien But not tonight ou the meaning of love qu'ils ont écrit il y a plus de 25 ans ce qui pourrait justifier le petit côté naïf.
Mais à bientôt cinquante balais c'est juste pathétique.

Edited By GUIZMO on 1240509739
GUIZMO

Messagepar croustibat » 23 Avr 2009, 20:08

J'ai lu quelque part que Peace sortirait aux alentours du 22 juin en single... qui vivra verra.
croustibat

Messagepar GUIZMO » 23 Avr 2009, 20:15

:bigggrin: si c'est vrai c'est excellent, une telle perle mérite d'être partagée.
GUIZMO

Messagepar fab' » 23 Avr 2009, 21:08

Bah, ce n'est pas tant le titre qui me choque, tant on l'a en tête rapidement, mais que jamais, vraiment jamais j'aurais attendu cela de DM !
En la prenant au dixième degré avec les qualité qu'elle a, à savoir les gimmicks très mémorisables, c'est peut être volontairement parodique...
J'aurais bien vu ce genre de titre interprété par contre par leurs homologues animaliers les Pet Shop Boys. Sûr qu'un hymne pareil leur collerait bien !
Il me vient en tête les paroles "Go West", kif kif pour moi un hymne qui correspondrait bien plus aux Pet Shop Boys que d'ailleurs j'aime beaucoup au passage même si j'ai raccroché depuis le début des 90's. Des faiseurs de tubes en pagaille qui se sont auto pariodié beaucoup trop.

Tiens... DM auraient ils pu envisagé de les parodier... QUESTION ?

Edit :

Et puis, ça me désole vraiment... je n'ai pas pris de place pour aller les voir... Première fois que je ne les verrais pas depuis 19 ans car le Stade de France, je n'en veux pas. Peut être Bercy si jamais ils y venaient cet hiver... mais c'est dingue mais j'en viens à me dire que rien qu'à cause de Peace, je ne souhaiterais pas être dans la foule s'ils la chantaient en concert. Trop la honte ! A moins qu'un jour Martin s'explique sur le pourquoi du comment d'une telle guimauve sonore...

Edited By fab' on 1240513997
fab'

Messagepar enjoy the mode » 23 Avr 2009, 21:10

croustibat a écrit:J'ai lu quelque part que Peace sortirait aux alentours du 22 juin en single... qui vivra verra.

Oh Mon Dieu, NON Pas Ca, je suis encore trop jeune pour subir de plein fouet le pire single depuis...???, euh depuis quand d'ailleurs !?
Tour 2022/23
Anvers, Lyon, Lille, Paris SdF, Paris Bercy 1 & 2

L'Homme a inventé Dieu, l'inverse reste à prouver... (M. Gainsbourg)
enjoy the mode

Messagepar fab' » 23 Avr 2009, 21:16

Le PIRE SINGLE DEPUIS .... TOUJOURS

... S'IL SORT EN SINGLE BIEN SÛR MAIS J'EN SUIS PERSUADE MALHEUREUSEMENT !

Tiens, faudrait que je ressorte "THE MEANING OF LOVE"...
La pourtant ça me ferait plaisir qu'ils la chante....
Faut dire que hormis les paroles bien puériles, The Meaning of Love est très attachante comme song... Elle tient debout pas comme un mauvais puzzle sonore comme Peace... :angry:

Edited By fab' on 1240514245
fab'

Messagepar GUIZMO » 23 Avr 2009, 21:54

c'est pas possible qu'ils envisagent de sortir ce truc, déjà que wrong passe jamais alors là ce serait vraiment la disette auditive.
GUIZMO

Messagepar agent001 » 23 Avr 2009, 23:00

Ils peuvent s'en sortir pas trop mal avec "In Chains" en second simple (en le raccourcissant un peu) et un morceau live de la tournée style "Personal Jesus" en accoustique.

Il faudra éviter d'en sortir un 4ème, soyons raisonnable.

Sincèrement, s'ils sortent "Peace" et "Perfect" en simple, ils sont grillés des radios, et ce pour plus de 4 ans...

Ca serait quand même triste d'en arriver là...

PS : heu, "In Chains", en version démo, elle bouge davantage !
En gros, comme beaucoup d'autre morceaux de l'album (Come Back...), c'est con à dire, mais elle est mieux en démo...

Edited By agent001 on 1240520550
So here is my confession
agent001

Messagepar Feerik » 23 Avr 2009, 23:45

croustibat a écrit:J'ai lu quelque part que Peace sortirait aux alentours du 22 juin en single... qui vivra verra.

Yesssssssssssssssssssssss !!!!! ... j'en étais sur !!!

... j'en entend déjà crier au scandale ... à l'hérésie ... brûlons les !!! :)
Je pense que ce sera le meilleur single de l'album et qu'il sera source de remixes bien plus inspirés que Wrong ...

Pour moi Peace est et reste le meilleur morceau de l'album point barre !
Feerik

Messagepar croustibat » 24 Avr 2009, 00:00

"j'ai lu quelque part..." Il n'y a rien d'officiel la dedans.
croustibat

Messagepar chrisgore » 24 Avr 2009, 09:34

Pour moi "peace" c'est les bisounours qui nous emmènenent sur leur nuage enchanté... Ridicule mais au moins elle nous a bien fait rire! :bigggrin:
The enemy is after me again...
chrisgore

Messagepar Remotivate_Me » 24 Avr 2009, 09:49

wed a écrit:J'ai un peu malheureusement le même réflexe que Shine... J'adore le couplet mais dès qu'arrive le refrain... je peux pas :(

C'est exactement mon ressenti. Pour moi "Peace" est la chanson qui illustre si bien mon sentiment vis-à-vis de l'album, bourré de passages géniaux et de fulgurances gâchés par d'autres moments carrément à côté de la plaque. Les couplets de "Peace" sont excellents, ça commencerait à pulser, on se lève et *PAF* le refrain arrive et on se prend du concentré de Tranxène en intraveineuse. Mais sur ce coup ce n'est pas la voix de Dave qui me gêne.

Edited By Remotivate_Me on 1240559380
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar fred62DM » 24 Avr 2009, 10:23

Peace me fait marrer et je l'aime bien... C'est très second degré, contrepied de "l'imagerie" DM et ils en sont certainement conscients.
Elle a un potentiel "mystico-kitsch-année 60/70" énorme pour mettre de l'ambiance dans les "stades". Pourquoi pas un gros délire en ouverture de concert avec elle ?
----------------------------------------
I'm just an angel driving blindly
fred62DM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions