In sympathy Successeur d'enjoy the silence ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar eiffel101 » 08 Juil 2009, 16:15

OK, ma comparaison avec Enjoy The Silence est un peu too much sur le plan musical ;)
Mais sur le plan "commercial", je pense qu'il y a moyen de faire de ce titre un tube ( à condition de revoir un peu les arrangements), car je trouve qu'il passe tout seul et devient vite addictif, tout comme Wrong, qui est pour moi le meilleur single du groupe depuis 15 ans.
Du point de vue marketing, In sympathy pourrait combler largement l'échec de Peace, et ce bien mieux que Perfect (prochain single c'est bien ça ?)
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar exJCiter » 08 Juil 2009, 16:22

fab' a écrit:Alors des mauvais choix de singles pour moi il y en a !!!!!
I Feel Loved était parfait, mal reçu, peut être que la promotion n'a pas été à la hauteur !

Tu donnes ton impression mais moi je te rappelle un fait inconditionnel :) :

Ce single a été un bide complet ! (comme quoi il n'était sans doute pas parfait pour ça...)

( Mon impression, c'est plutôt que ce genre de titre peut plutôt être nuisible pour l'image du groupe ! )
exJCiter

Messagepar Depeche_Man » 08 Juil 2009, 16:25

Feerik a écrit:pour moi In sympathy est de trop dans Sounds of the Universe, mais aurait fait une bonne B-side.

Pareil.

J'étais assez "choqué" par ce titre au début, surtout pour le format pop/dance de la chanson... Du dM plutôt facile je trouve. Elle est bien mais sincèrement des b-side comme newborn ou free (ou tout simplement Ghost/Light/The moon) sont 101 fois supérieur à ce titre et représentent bien plus l'univers de dM.

C'est pour moi le titre le plus faiblard du dernier opus.

Je suis plutôt agréablement surpris pour la performance parfaite du gore sur Jezebel.
Depeche_Man

Messagepar eiffel101 » 08 Juil 2009, 16:30

Depeche_Man a écrit:surtout pour le format pop/dance de la chanson... Du dM plutôt facile je trouve

Justement, de temps en temps ça fait pas de mal ;)

Eiffel101 "facilité,simplicité,efficacité"

Edited By eiffel101 on 1247063488
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar innocent » 08 Juil 2009, 16:57

eiffel101 a écrit:OK, ma comparaison avec Enjoy The Silence est un peu too much sur le plan musical ;)

Pas tant que ça, c'est juste une difference de notoriété.

Sur presque chaque album y'a un clône d'Enjoy, et là je trouve que dans cette nouvelle fournée, c'est bien in sympathy qui joue ce rôle.

Un titre qui est dans le haut de mon panier Sounds of the universe (en 4eme).

Marrant, il est passé complètement inaperçu les deux premieres ecoutes, il m'a vraiment sauté à la gueule à la 3eme.
La seule 'surprise' de l'album, car à ce moment-là tout etait joué pour les autres titres, mes preferences n'ont pas changées depuis.
23·10·90 > 05·03·24
innocent

Messagepar harthouse » 08 Juil 2009, 17:51

In Sympathy est tout simplement mon titre préféré de Sounds of the Universe, je rejoins le camp d'eiffel101
il est vrai que le titre est facile et pas trop expérimental mais c'est tellement 'frais' et j'adore la voix de Dave... une vraie deception de ne plus l'avoir dans la setlist :(
cheating Judases, doubting Thomases
harthouse

Messagepar ULTRA59 » 08 Juil 2009, 18:09

Moi je l'aime bien mais mes preferees de Sounds of the Universe sont WRONG et FRAGILE TENSION... ;)
ULTRA59

Messagepar Faith2dm » 08 Juil 2009, 23:07

J'aime beaucoup "in sympathy" mais je pense qu'il n'est pas du même niveau qu' Enjoy the Silence.
J'aimerai bien le voir en live cet hiver!

Edited By Faith2dm on 1247087289
Tour 2009: Paris, Nancy, Carcassonne , Liévin et Bercy !!

Mamie Martine quand tu nous tiens!!!
Faith2dm

Messagepar dirt » 09 Juil 2009, 00:03

Si les "standards" sont ETS, PJ et Never Let Me Down Again, après cet album l'unique 4eme est Wrong qui ressortira régulièrement sur les futures tournées s'il y future évidemment
dirt

Messagepar Feerik » 10 Juil 2009, 08:49

Il y à tout de même un truc que j'aime beaucoup dans ce titre, c'est le break avec cette synth- bass qui pulse ... c'est domage que le morceau ne repart pas de plus belle avec cette synth-bass ... car je trouve qu'après ce très court passage ça retombe à plat.
Feerik

Messagepar personal_js » 10 Juil 2009, 21:15

Feerik a écrit:Il y à tout de même un truc que j'aime beaucoup dans ce titre, c'est le break avec cette synth- bass qui pulse ... c'est domage que le morceau ne repart pas de plus belle avec cette synth-bass ... car je trouve qu'après ce très court passage ça retombe à plat.

Tout à fait d'accord avec toi, comme je le dis sur la page 1, ce passage devrait etre exploité plus longuement en live. Je suis sur que ça mettrais autant le feu que le break d' ETS ou Never Let Me Down Again...
Nostalgique de 'In Your Room' version Devotional Tour
personal_js

Messagepar fab' » 10 Juil 2009, 21:34

Il faut souligner aussi que Never Let Me Down Again ou Enjoy the Silence ont fonctionné en live car souvent exploités en live avec des adaptations, variations des remixes qui leur offre une dimension live importante !

Depuis longtemps DM joue leurs nouveaux titres comme sur les albums sans leur offrir un habillage "live" ! Beaucoup de titres ont disparu car ils ne donnaient pas bien en live avec des versions trop calibrées album !
In sympathy aurait mérité une nouvelle dimension, une nouvelle garde robe en live !

I feel loved n'a pas fonctionné, mais ils ne se sont pas donné la peine de travailler les arrangements, c'était un copié collé du single ! Ils auraient collé des passages des remixes de D. Tenaglia qu' I feel loved aurait sûrement décolé et qui sait,(je dis bien celà au conditionnel, ce sera quoi qu'il en soit invérifiable) et qui sait donc aurait peut être pu rejoindre le niveau d'ETS en live pour l'ambiance !

Edited By fab' on 1247254477
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Ayakano » 10 Juil 2009, 21:44

J'adore "In Sympathy" !!!

1 des meilleurs titre de Sounds of the Universe pour moi !
Image
Ayakano

Messagepar Nothing to do ? » 11 Juil 2009, 16:08

Pour un titre qui ne fut joué que deux fois depuis le début de la tournée, c'est un peu mal engagé non ? :hehe:

Cela dit, j'aime beaucoup cette chanson.

Nothing to do ?
Nothing to do ?

Messagepar Strange Girl » 11 Juil 2009, 17:08

J'aime bien In Symathy, c'est un bon titre, mais ma préférence reste sur Miles Away/The Truth Is et Wrong… Je pense que Miles Away a encore plus de potentiel pour être un single et pour être joué en live !
:rock:
Strange Girl

Messagepar kissamode » 11 Juil 2009, 21:24

In Sympathy est une chanson que je qualifierais de très sympa.
En live, elle assure un maximum. Quand tous les fans auront commandé le LHN de Tel-Aviv, le groupe se dira peut-être: tiens donc! Aurions-nous dû la garder? La supprimer au bout d'un concert, c'est étrange.

Pour moi, In Sympathy est plutôt le successeur de Lilian.

kissamode -right from wrong-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar fab' » 11 Juil 2009, 21:41

Autant je trouve que In sympathy aurait fortement mérité le live et fonctionnait bien sur les deux premières dates (étrange suppression)... autant Lilian ??? Celle que je n'ai jamais vraiment apprécié. Je ne pense pas que Lilian aurait convenu en live ! Elle est vraiment trop molle à mon goût

In sympathy possède un bon groove !

J'aimerais bien connaître les raisons de son éviction !
Du moins il y aurait eu matière à la remplacer par un autre titre de Sounds of the Universe et pas un vieux titre qui n'a jamais évolué en live !
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar kissamode » 11 Juil 2009, 21:45

fab' a écrit:J'aimerais bien connaître les raisons de son éviction !
Du moins il y aurait eu matière à la remplacer par un autre titre de Sounds of the Universe et pas un vieux titre qui n'a jamais évolué en live !

Tout à fait d'accord. Là ils ont joué petits bras. :)

kissamode -your little aaaarms-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar aaron » 11 Juil 2009, 21:45

fab' a écrit:Autant je trouve que In sympathy aurait fortement mérité le live et fonctionnait bien sur les deux premières dates (étrange suppression)... autant Lilian ??? Celle que je n'ai jamais vraiment apprécié. Je ne pense pas que Lilian aurait convenu en live ! Elle est vraiment trop molle à mon goût

In sympathy possède un bon groove !

J'aimerais bien connaître les raisons de son éviction !

Peut-être simplement parce qu'in Sympathy créait une rupture dans la série des "classiques" de Dm, dans cette set list.
policy of truth permet d'enchaîner les titres "classiques" jusque la fin.
Je trouvais, moi-même, étrange de placer un titre nouveau à cet emplacement.
aaron

Messagepar nonie » 13 Juil 2009, 10:26

Je ne sais pas s'il n'est pas prévu une sortie en single finalement vu que j'ai entendu In Sympathy hier vers 20h30 sur Radio Monaco à mon grand étonnement (petite radio sur la côte d'azur pas trop du genre à passer du DM). Je doute que ce genre de radio passe des extraits d'albums qui ne sont pas prévus en single à moins que quelqu'un là-bas soit fan.
En tout cas j'aime énormément cette chanson et elle a pour moi tout à fait sa place dans l'album, mais après de là à dire qu'elle pourrait remplacer Enjoy The silence c'est tout simplement impossible.
nonie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions