Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Guilhome » 27 Mar 2009, 00:53

julechris a écrit:In chain peut nous faire une très belle ouverture en live et dave qui arrive sur scène après cette 1ère min magnifique!!!

Cette intro fait très Pink Floyd quand-même, on a l'impression d'écouter The dark side of the moon...
Guilhome

Messagepar Stjarna » 27 Mar 2009, 00:53

dmwv15 a écrit:La France va ce coucher tard ce soir.

Ça va pas être très productif demain au boulot.

C'est français ... pfff

;)

C'est ce qui fait notre charme :bigggrin:
Et oh??? c'est pas un peu fini "cousin"....non mais!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar DiMou » 27 Mar 2009, 01:01

Pour revenir à l'album :D c'est anticommercial à mort!!! y a pas vraiment un morceau évident dans l'album, l'orchestration est parfois plus retro que futuriste, ils ont encore réussi à me faire faire 4 tours dans mon slip sans toucher les bords!
DiMou

Messagepar dmwv15 » 27 Mar 2009, 01:02

Stjarna a écrit:
dmwv15 a écrit:La France va ce coucher tard ce soir.

Ça va pas être très productif demain au boulot.

C'est français ... pfff

;)

C'est ce qui fait notre charme :bigggrin:
Et oh??? c'est pas un peu fini "cousin"....non mais!

Moi je l'aime bien votre "charme" ... le preuve j'ai épousé une parisienne.

Vient pas me dire qu'il y a pire que ça :sarcasme:
dmwv15

Messagepar 100window » 27 Mar 2009, 01:03

DiMou a écrit:ils ont encore réussi à me faire faire 4 tours dans mon slip sans toucher les bords!

euh, c'est positif ou pas comme impression? ;)

100window"slip of the universe"
100window

Messagepar paisley1985 » 27 Mar 2009, 01:05

Quelqu'un a 1 avis sur CORRUPT,si quelqu'un peut me la détailler çà serait cool (Y-at-il des choeurs de Martin?/Est-elle supérieure à Darkest star qui m'avait plutôt déçue sur Playing The Angel, est-ce 1 bon morceau de clôture?)

Merci d'avance

Edited By paisley1985 on 1238108831
paisley1985

Messagepar dmwv15 » 27 Mar 2009, 01:06

Mes premiers coup de coeur:

- Jezebel
- In chains
- Corrupt (un petit côté Recoil je trouve)

Trois sublimes chansons.
dmwv15

Messagepar julechris » 27 Mar 2009, 01:07

Perso, je préférais la version démo de Hole to feed que la version album maintenant!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar DiMou » 27 Mar 2009, 01:07

100window a écrit:
DiMou a écrit:ils ont encore réussi à me faire faire 4 tours dans mon slip sans toucher les bords!

euh, c'est positif ou pas comme impression? ;)

100window"slip of the universe"

je sais pas quoi penser, il faut le digérer celui là! Je te dirai demain si j'ai la gueule de bois... pour mes préférés en première écoute: in chains, hole to feed, wrong, come back et corrupt (encore quelques unes et je donne l'album complet, c'est n'importe quoi!!!) bon sur ce je vous souhaite une bonne écoute! :zique:
DiMou

Messagepar dmwv15 » 27 Mar 2009, 01:08

paisley1985 a écrit:Quelqu'un a 1 avis sur CORRUPT,si quelqu'un peut me la détailler çà serait cool (Y-at-il des choeurs de Martin?/Est-elle supérieure à Darkest star qui m'avait plutôt déçue sur Playing The Angel, est-ce 1 bon morceau de clôture?)

Merci d'avance

À mon avis, fortement supérieur à Darkest Star.
dmwv15

Messagepar paisley1985 » 27 Mar 2009, 01:10

dmwv15 a écrit:
paisley1985 a écrit:Quelqu'un a 1 avis sur CORRUPT,si quelqu'un peut me la détailler çà serait cool (Y-at-il des choeurs de Martin?/Est-elle supérieure à Darkest star qui m'avait plutôt déçue sur Playing The Angel, est-ce 1 bon morceau de clôture?)

Merci d'avance

Peux-tu m'éclairer sur les autres questions que je me posais à propos du morceau?

Merci
paisley1985

Messagepar dmwv15 » 27 Mar 2009, 01:15

paisley1985 a écrit:
dmwv15 a écrit:

Merci d'avance

Peux-tu m'éclairer sur les autres questions que je me posais à propos du morceau?

Merci

Si tu aimes Recoil période Bloodline et bien tu devrais aimer.

Le 20 avril c'est bientôt ;)
dmwv15

Messagepar Stjarna » 27 Mar 2009, 01:19

Merci d'avance

Hé, tu veux rien savoir, c'est bien ça???, héhéhéhé
Je blague!
Pour moi, The Darkest Star est un chef d'oeuvre...donc je vais laisser le soin aux autres de te parler de Corrupt car je ne pense pas être la mieux placée ici pour le faire. :bigggrin:
Disons que c'est plus rapide que The Darkest Star. Rien à voir.
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar dirt » 27 Mar 2009, 01:24

Déroutant à la première écoute.
Album vraiment en marge de tout le reste, supérieur à Playing The Angel pour moi, profond et expérimental... je crois que c'est le mot.

Je n'accroche pas du tout perfect.
Surprenant et réussi à mon gout globalement, tout ce que j'attend d'eux.
dirt

Messagepar julechris » 27 Mar 2009, 01:25

Bon globalement Corrupt est moins triste et dépressive que The Darkest Star...
Le son du début rappelle un peu Photographic à partir lde 9ème seconde mais en moins vite...
La chanson est globalement plus rythmée!

Globalement, on peut dire une fois de plus que le groupe nous surprend davantage avec cet album où l'écoute est clairement déroutante.
On est loin de Playing the angel où cet album passait comme une lettre à la Poste.
Bcp de choses très intessante dans cet album avec la concordance des voix de Dave et martin, et encore plus que d'habitude je trouve et des sons nettement plus pop...
Pour ma part, aucune chanson n'a un côté rock de ce qu'on a pu entendre dans d'autres albums comme Useless, I am you ou the Sinner in me!

On revient vraiment au son très pop et synthétique des années 80 et je maintiens de la première période!!!

Vous allez voir qu'on va sur une set-list 81-85!!!
:bigggrin:

Edited By julechris on 1238110255
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Guilhome » 27 Mar 2009, 01:26

Corrupt, je ne dirais pas que c'est un morceau de clôture tel que ceux qu'on a connus sur les précédents albums : des titres plutôt planants (Clean, Higher Love, Insight...) avec une longue fin enlevée.

Là, c'est un tube assez évident, morceau plutôt rapide avec un beat bien marqué, des sons de guitare un peu dissonnants dans le refrain.

On ne peut absolument pas le comparer à The Darkest star, ça n'a rien à voir. Je cherche un autre morceau de DM auquel il pourrait ressembler ou être affilié mais je ne trouve pas (j'éditerai mon message si je trouve)...
Guilhome

Messagepar nodisco » 27 Mar 2009, 01:35

Encore un moment qui restera gravé dans les mémoires.
Je l'ai en ce moment dans les oreilles .
Merci pour le lien... (la personne se reconnaitra)
26/06/1993 - 07/10/1998 - 10/10/2001 23/10/2001 - 20/11/2003 - 04/02/2006 23/02/2006 - 12/06/2009 27/06/2009 19-20/01/2010 - 16/06/2013 23/01/2014 - 12/05/2017 05/12/2017 - 31/05/2023...
nodisco

Messagepar commuter » 27 Mar 2009, 01:38

Ma petite review vite fait :
Ceci est mon Humble opinion of course.....et après 2 premières écoutes

1. In Chains : Mouais, son d'intro à la dead of night, pas trop mal, mais un truc me gène, trop fouilli je trouve..

2. Hole To Feed : L'horreur de l'album pour moi......encore une fois bon vocal de Gahan, mais l'instru est affreux, on dirait DM qui se prend pour U2 faisant du DM...

3. Wrong : Bon perso j'adore, originale, sans concession, dark..

4. Fragile Tension : j'aimais pas trop au début, mais avec un meilleur son ça passe, mélange de plusieurs périodes de DM Synthés old school vs Guitare Rock de Songs of faith....correct..

5. Little Soul : Mouais...on passe....edit: le morceau aurait été bien avec Gore seul au chant en fait.......

6. In Sympathy :morceau Pop/dance de l'album, guitare, Beatbox old school, limite discoide, arpèges electro et riff de gratte typique de Gore, pleins de petits sons electro..Retro Futuriste quoi, sympa

7. Peace : ça j'adore!!! Là on est vraiment dans le rétro futuriste, old school mais pas ringard, super harmonies de Gahan/Gore, Arpèges Kraftwerkien, track à la Speak and Spell/A broken Frame.;très réussi

8. Come Back : du Gahan, mais pas mal..

9. Spacewalker : Instru bizarre easy listening de Gore..pas trop d'avis

10. Perfect : On dirait du fad gadget au début!!!Chant et ambience à la Black Celebration..Typique DM, pop sympatoche....

11. Miles Away / The Truth Is : on passe....Beurk, j'aime pas.......

12. Jezebel : le morceau de GOre, fidèle à lui même, dans la lignée de Breathe sur Exciter, ambiance année 50 de l'an 2000 , poussin, très "Twin Peakesque"

13. Corrupt :Wow, l'intro ultra analo, le morceau un peu ternaire à la Personal/feel you, BLuesy electronique...avec grattes saturés...Sympa

Edited By commuter on 1238111051
commuter

Messagepar paisley1985 » 27 Mar 2009, 01:39

Merci beaucoup pour vos éclaircissements , la seule question a laquelle je n'ai pas eu de réponse encore>Y-at-il Martin dans les choeurs sur CORRUPT??

PS>A Stjarna ..petit HS> The Darkest star fût pour moi 1 très grosse déception, morceau baclé qui retombe à plat, au moment ou l'on pense que le morceau va s'élever....plouf....le morceau se liquifie, vraiment même si le début du morceau pouvais laisser présager 1 grand morceau épique avec 1 vrai tension qui s'intensifie et bien non,de plus le morceau manque cruellement de la présence de Martin à peine audible ....bref...à oublier pour moi, si je devais prendre 1 contrepied à ce morceau > je prendrais INSIGHT, 1 des plus grands morceaux de DM!

Edited By paisley1985 on 1238110966
paisley1985

Messagepar DMcelebration » 27 Mar 2009, 01:43

Après deux écoutes, et sans être dans mon état normal apres une telle journée (sotu + places pour dublin, ça commence à faire) je dirais que j'ai entendu tous les sons que j'attends qd je veux du bon DM.
Le son "retro" est indiscutable, et ils arrivent à nous transporter sans être commercial, comme ça a deja été bien dit. miles away va faire mal en live, in chains c'est du gros, jezebel...pfiouuuu...
j'arrive meme à avoir bcp de tendresse pour peace aux relents speak and spellien...!
bon, je ne m'étendrai pas en 'nalise ce soir, trop perturbé!
:fletch:
DMcelebration

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions