argman a écrit:BASILDON59 a écrit:Lille le 19-05-1993,j'avais 14 ans, la claque !
Pareil pour moi... Lille le 19-05-1993, c'était le premier concert du Deviotional Tour... J'aimais un peut Depeche Mode à cette époque et a la sortie de ce concert je suis devenu carrement Fan, une sorte d'obsession. Depuis je les lachent plus!
luke06 a écrit:premier concert marseille violation tour le 9 novembre 1990 premier fois que je prends la voiture pour assister à un concert 2 h de route on attends l'ouverture des portes , à l'ouverture on se precipite et attente que va t-on voir
Premiere parti ????????????????????????
Puis ça commence et la pareille que killmesarah flash sur Dave c'est mon premier show americain se type degage une energie
premier pas premiere toupie etc
le souvenir de la scene avec les 4 dessins de la pochette , le film sur personal et toujours Dave qui ne fait que bouger le voir sur scene renforce l'energie de sa voix des disques
Je n'ai pas de souvenir de la set list , juste l'impression d'en avoir prit plein la vue et surtout cette ambiance de ouf qui suit chaque concert
Ils savent faire vibrer une salle
Depuis j'ai fait Bercy le 30.06.93 pour devotionnal une claque avec cette entrée en scene à chaque fois que je reecoute le disque j'ai la chair de poule le film sur Walking la batterie d'Allan
Puis Lyon pour exciter le 23.10.01 Le concert ou j'ai le moins de souvenir peut etre la salle le contexte
et pour finir Playing The Angel tour 2 foix le 01.02.06 à Marseille et le 20.01.06 à Nîmes la j'ai retrouvé Dave , l'ambiance , la fougue
Grace à DM je voyage peut etre un jour dans ma ville
Quand on va à un concert de DM on en prend pour la vie et l'attente entre chaque concert est dure
C'est une drogue , Dave sur scene c'est d la bombe
pevol a écrit:Moi, c'était exactement le... mercredi 28 septembre 1983.
J'étais au collège, en quatrième. J'étais très renfermée sur moi-même, la musique était un refuge.
J'écoutais la radio au moins 4 heures par jour, c'était mon échapatoire.
Et puis je suis partie en Angleterre, chez une correspondante (c'était la mode à l'époque).
Sa famille habitait Birmingham. Je suis restée 2 semaines, entre fin septembre et début octobre 83.
Le 28 septembre, son père avait réservé plusieurs billets pour qu'on alle tous ensemble voir un concert (la famille baignait aussi beaucoup dans la musique).
Ce concert se déroulait à Odeon : je ne réalisais pas à l'époque, mais des années plus tard, que j'allais assisté à mon premier concert de DM, qui allait marquer ma vie pour plusieurs decennies (bientot 3 maintenant).
Son père me raconta avoir vu en 1981 un concert mémorable de Kraftwerk dans cette salle, ressemblant plus à un théatre ou une salle de ciné qu'à une salle de concert.
(un show initialement prévu en mai, puis reporté en juin 81)
J'avoue ne plus me souvenir de grand chose de ce moment, mais je sais qu'il appartient à l'Histoire (du groupe), et aussi un peu à mon histoire : avoir assistée à un concert du Construction Time Again Tour.
Je me souviens juste d'avoir été éblouie par la présence de Dave, de son interprétation extraordinaire de Told You So (il haranguait le public comme jamais), qui est devenu mon titre préféré.
Je me souviens aussi du titre qui cloture le show : Boys Say Go. J'ai versée quelques larmes quand j'ai compris qu'ils ne reviendraient pas sur scène à l'issue.
C'est nunuche, mais j'étais toute jeune !
Lililala a écrit:24 mai 1993 à Bruxelles. J'ai 15 ans et mes parents signent un faux mot d'excuse pour que je rate l'école l'après-midi.
Je suis au 1er rang. 16 ans déja !!
Au fait, bonjour à tous, c'est mon 1er message !
See You Next Time a écrit:Méchante claque dans la gueule,sur Higher Love avec le voile,je croyais même que le voile ne tomberais pas de tout le concert tellement j'etais con.
J'etais inscrit au fan club,je recevais tout les 3 mois par la poste un magasine en Noir et Blanc,putain d'époque.....
Un autre monde,pas d'internet,pas de portable,pas d'appareil photos...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités