People are people repris par lady gaga ? - News side-line, 02/06/10.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Sevina » 06 Juin 2010, 10:18

Mouais enfin quand même...ce serait gros, votre mec/pote/frère ou je sais pas qui porte un t-shirt d'un groupe, si vous êtes un minimum sociable, curieux, intéressé par l'autre vous posez la question, vous vous renseignez, vous discutez avec. Bon, Lady Gaga est peut-être pas comme ça, ce qui serait dommage pour une soi-disant "artiste" et de ne pas être plus ouverte que ça.
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar Dave slave » 06 Juin 2010, 12:15

julechris a écrit:Je dis quand même chapeau l'artiste, car en l'espace d'1 an cette personne a réussi à écraser les Madonna, les Brithney ou encore Rihanna!

Oui elle a réussi à écraser madonna en 1 an et elle s'écrasera tout aussi vite à mon avis! Elle est déjà "too much" pour pouvoir espérer durer ...
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar kikou69 » 06 Juin 2010, 13:35

ça me fait penser à la colorisation des film anciens ! Imaginez "les tontons flingueurs" en couleurs ... C'est un non-sens !
La cover est un exercice difficile et délicat ... Peut on faire n'importe quoi d'une oeuvre ? L'artiste peut s'y opposer ...
Dans le cas présent, on est dans le cadre d'une opération commerciale. J'ai un sérieux doute sur le résultat, mais à voir ... :rock:

Edited By kikou69 on 1275824134
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar Purple Girl » 06 Juin 2010, 19:49

kikou69 a écrit:La cover est un exercice difficile et délicat ... Peut on faire n'importe quoi d'une oeuvre ? L'artiste peut s'y opposer ...
Dans le cas présent, on est dans le cadre d'une opération commerciale. J'ai un sérieux doute sur le résultat, mais à voir ... :rock:

Tout cover d'un ancien tube est une opération purement commerciale. Je ne pense pas que DM s'y opposera, Hilary Duff a bien repris partiellement PJ, donc...

Pour en revenir à l'interview, que dire...
Je pense que Gaga joue un jeu, je pense qu'avec certains artistes, mieux vaut prendre certaines de leurs interviews avec des pincettes. Je pense que Germanotta connait DM mais que Gaga peut feindre de n'en avoir jamais entendu parlé... C'est une femme très intelligente qui aime manipuler, tout est une question de marketing. La seule chose de déplorable si il y a ce cover c'est que l'on est susceptible d'entendre des inepties du genre que c'est Gaga qui a remis DM au gout du jour, etc...
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar 100window » 06 Juin 2010, 20:10

Purple Girl a écrit:Je pense que Germanotta connait DM mais que Gaga peut feindre de n'en avoir jamais entendu parlé...

Décidément, Purple Girl, tu as l'art de résumer le fond de mes pensées embrouillées.... :respect:

100window"purple fan"
100window

Messagepar pevol » 07 Juin 2010, 11:49

Purple Girl a écrit:Tout cover d'un ancien tube est une opération purement commerciale.

Ce n'est pas l'idée que je me fait de la cover.
Pour moi, une reprise, c'est avant tout rendre hommage à un artiste que l'on aime bien, au travers d'un titre connu ou moins connu.
Aucun des groupes présents sur For The Masses, par exemple, ira déclaré que sa présente sur le tribute relève d'une opération commerciale.
Ca serait une hérésie. Si tel était le cas, ce serait triste et déplorable.
Une cover, ça nait d'une passion avant tout.
yekeke nimo ye ke ye ke
pevol

Messagepar kikou69 » 07 Juin 2010, 11:57

pevol a écrit:
Purple Girl a écrit:Tout cover d'un ancien tube est une opération purement commerciale.

Ce n'est pas l'idée que je me fait de la cover.
Pour moi, une reprise, c'est avant tout rendre hommage à un artiste que l'on aime bien, au travers d'un titre connu ou moins connu.
Aucun des groupes présents sur For The Masses, par exemple, ira déclaré que sa présente sur le tribute relève d'une opération commerciale.
Ca serait une hérésie. Si tel était le cas, ce serait triste et déplorable.

C'était le fond de ma penséee !
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar exJCiter » 07 Juin 2010, 13:10

A ma connaissance, il n'y a pas besoin d'autorisation pour faire une reprise d'un titre. C'est le cas si on le modifie, mais si on respecte mélodie et paroles, alors pas de problème... il faut juste verser les droits d'auteur.

Si elle ne fait que reprendre la chanson, seul Martin Gore touchera à des droits d'auteur je pense, alors que si elle utilise une partie de la production d'origine (samples), les 3 autres devraient alors toucher aussi.

On peut déja imaginer le résultat je pense vu le style de Lady Gaga.... je doute que cela soit à la hauteur de la production d'origine qui, remise dans le contexte musical de l'époque, est assez exceptionnel (style et sonorités très avant gardiste, sisi ! ).
exJCiter

Messagepar Purple Girl » 07 Juin 2010, 17:12

pevol a écrit:Ce n'est pas l'idée que je me fait de la cover.

Tu mélanges tout là. Je connais très bien la définition basique d'un cover stricto sensu. Dans le cas qui m'intéresse, en l'occurence Gaga qui a émis le souhait de reprendre People Are People= une reprise purement commerciale d'un autre grande tube.
On ne va pas jouer sur les mots. Il y a une différence entre un Mike Patton qui reprend un "Lontano Lontano" de Luigi Tenco de manière discrète parce qu'il souhaite rendre hommage à son artiste favori et un Tom Jones qui reprend de manière tonitruante et opportuniste le "Burning down the House" de Talking Heads.
Le cover est un cas bien plus complexe que ça. C'est de la pure naiveté que de croire qu'il s'agit seulement et simplement d'un hommage à un artiste que l'on apprécie. Quand j'entend Jay Z reprendre Wonderwalls au Glasto, je sais là qu'il l'a fait pour se f***** de la gueule des Gallagher et pas autre chose. Le même en passant a repris du Alphaville, récemment par opportunisme...
Ca serait une hérésie.

Et alors? Cela diminuerait-il notre respect pour ces artistes?
Commercial ne signifie pas obligatoirement manque de qualité artistique.

Pas forcément. C'est une grande naiveté de croire que c'est forcément et toujours le cas.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar eiffel101 » 07 Juin 2010, 17:56

Pas particulierement fan de LG, je pense néanmoins qu'elle a la capacité à reprendre People Are People de belle manière car elle est dotée d'une créativité hors norme et saura certainement y apporter la prod' qui va bien.
Je préfère en tous cas que ce soit elle plutôt qu'un Bob Sinclar ou encore un Guetta qui nous assaisonne tout ça à la sauce boom-boom jusqu'a l'écoeurement ...
Plus le temps passe, moins je pense que LG est un produit marketing, mais véritablement une artiste prometteuse qui a sû tracer sa route grace à une communication visuelle tapageuse, parfois borderline... mais bon ... dans les années 80, un certain Mr Gore portait bien des tenues Cuir-SM d'un goût aujourd'hui discutable, et qui ont sû aussi contribuer à la com' de DM, non ?

Edited By eiffel101 on 1275926254
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar exJCiter » 07 Juin 2010, 20:15

Créativité hors normes.... tu y vas pas un peu fort eiffel101 ? elle a peut-être du talent, mais de là à dire cela... Elle a encore beaucoup de chose à prouver !!

Edited By exJCiter on 1275934553
exJCiter

Messagepar eiffel101 » 07 Juin 2010, 20:34

exJCiter a écrit:Créativité hors normes.... tu y vas pas un peu fort eiffel101 ? elle a peut-être du talent, mais de là à dire cela... Elle a encore beaucoup de chose à prouver !!

j'y vois surtout l'aspect "non conventionnel", plus que quantitatif ou qualitatif, et c'est ça qui me séduit dans l'idée de la reprise de People Are People.
Elle a je pense le potentiel artistique pour donner une seconde vie à ce titre
Maintenant, je serais curieux de savoir ce que pensent les DM de Lady Gaga ...

Edited By eiffel101 on 1275935955
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar julechris » 08 Juin 2010, 10:15

Dave slave a écrit:
julechris a écrit:Je dis quand même chapeau l'artiste, car en l'espace d'1 an cette personne a réussi à écraser les Madonna, les Brithney ou encore Rihanna!

Oui elle a réussi à écraser madonna en 1 an et elle s'écrasera tout aussi vite à mon avis! Elle est déjà "too much" pour pouvoir espérer durer ...

Justemment, contrairement en Europe et en France, les artistes US ont toujours cette capacité à perdurer dès qu'ils arrivent à se faire connaitre et à toucher gros! Sans rentrer dans les goûts musicaux et artistiques mais Les Black Eyed Peas, Timbaland, etc.. en sont la meilleure preuve!

Edited By julechris on 1275985183
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar spleenkir333 » 08 Juin 2010, 13:49

Quand est-ce qu'elle veut sortir People are People ? Pour faire patienter ses fans jusqu'au deuxième album ou si la reprise sera sur le 2e album ?
spleenkir333

Messagepar sandrine05 » 10 Juin 2010, 22:16

Ce n'est pas la reprise en elle même qui m'a choquée. C'est la façon dont elle en parle. Redonner au titre une seconde jeunesse, d'accord. Après tout pourquoi pas. Mais je ne vois pas vraiment pourquoi reprendre une chanson si tu ne l'apprécie pas un minimum; encore moins si tu descend le titre quand tu en parles. Alors, puisqu'elle est auteur compositeur, elle n'a qu'à écrire quelquechose de mieux, quelquechose qui lui convient, et laisser Depeche Mode pour des gens qui apprécient. J'avais bien aimé les reprises par Placebo, ou même par Marilyn Manson et trouvé génial le remix de ETS par Mike Shinoda. Je reste dubitative quant à ce cover. J'attends d'entendre.
sandrine05

Messagepar STELLAGORE » 13 Juin 2010, 22:56

En tout cas, si elle ne connaît pas DEPECHE MODE, son copain si

Image
(mis en ligne par God is laughing dans la rubrique "les fans célébres de DM"
STELLAGORE

Messagepar dave1er » 16 Juin 2010, 10:30

D'après Side-line, Lady Gaga a démenti vouloir reprendre People are People.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar 100window » 16 Juin 2010, 11:02

:bigggrin: :bigggrin:

100window"ca vallait bien la peine de l'insulter"
100window

Messagepar fast fashion » 16 Juin 2010, 11:17

... tout ça pour ça... :p
fast fashion

Messagepar kikou69 » 16 Juin 2010, 11:45

en plus elle est moche ! :angry:
kikou69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions