La Sounds of the Universe box - A-t-elle tuée les singles ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar yann » 22 Juil 2010, 18:41

luke06 a écrit:Pour revenir aux remix, je trouve que depuis Violator et les remix d'enjoy il n'y a plus rien de bon. Il y a trop de BOUM BOUM BOUM , on ne garde presque plus la melodie , on prend une phrase que l'on repette à l'infini , rien de génial pour moi.
A l'epoque de Violator j'attendais les remix avec impatience , depuis Ultra je ne trouve plus d'interet

Tout-à fait d'accord...

l'intérêt de la box est surtout que le single est mort donc les remixes également.Il ne reste que l'album pour faire de l'argent.Mais ces bonus sont tout de même intéressant , même si je continue de penser que si Sounds of the Universe était sorti sans box, nous aurions eu droit à une track-list différente, avec ghost par exemple..
yann

Messagepar STUMM101 » 22 Juil 2010, 21:16

Salut,

yann a écrit:l'intérêt de la box est surtout que le single est mort donc les remixes également.Il ne reste que l'album pour faire de l'argent.Mais ces bonus sont tout de même intéressant , même si je continue de penser que si Sounds of the Universe était sorti sans box, nous aurions eu droit à une track-list différente, avec ghost par exemple..

C'est un point de vue très intéressant et une question que l'on peut se poser.

Après il faut voir quels auraient été les choix du groupe et tenir compte du running order de Sounds of the Universe.
Cela me rappelle ce qu'à dit Alan, à l'époque de Violator et concernant Happiest Girl qui était dès le début prévu pour être sur l'album et qui finira en B-side de World In My Eyes (avec Sea Of Sin). Donc Alan a affirmé qu'il n'était pas fan de ces deux titres, cela pourrait être une des raisons pour lesquels ils échouèrent en B-sides.

A+
STUMM "Point of view" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Nothing to do ? » 25 Juil 2010, 00:22

La box est une bonne chose, si plus personne n'achète de cd, et bien soit, offrons aux fans (les vrais) un objet qui en vaille le coup, pour ma part je l'ai pris comme un cadeau attentionné et non comme un gros "truc" marketing (ceux qui téléchargent illégalement et ne sont pas foutus d'acheter un cd n'iront certainement pas foutre 75 E dans une box de toutes façons) ...

Juste pour rigoler, c'est quoi ta définition du "vrai" fan ?

Non parceque je me considère comme émotionellement très profondément attaché à ce groupe et pourtant ni je n'ai acheté la box et ni je n'ai été les voir 27 fois à travers le monde lors de la dernière tournée.

Alors c'est quoi un vrai fan ?

Nothing to do ? "non parcequ'être fan ce n'est pas forcément tout avoir et tout aimer d'un artiste. C'est juste un moyen et non une fin. C'est bien plus intime que cela"
Nothing to do ?

Messagepar Feerik » 25 Juil 2010, 01:33

Et bien la réponse que tu attends est dans le même paragraphe, mais je vais t'eclaircir un peu la chose si tu le souhaite ( et puis si au passage si ça peut te faire rire pourquoi pas hein) ...
D'un point de vue marketing le "vrai" fan (vas-rigoles un bon coup là) est clairement la cible visée par ce type de produit, et oui, il ne faut pas se leurrer DM c'est aussi de la collectionnite aiguë ... Être fan de DM ne signifie bien sur en aucuns cas devoir assister aux 27 concerts et devoir posséder chaque remixes et posters ... Pour ma part je
N'ai assisté qu'au SDF cette année ... Et pour quelqu'un qui ne semble pas attaché au coté matériel de la chose je trouve la petite remarque juste après ta signature "si vous ne savez pas quoi faire des pins de votre box ..." plutôt gonflée non ? ;)

D'un point de vue

Edited By Feerik on 1280014573
Feerik

Messagepar Nothing to do ? » 25 Juil 2010, 11:29

Hé, hé, pour la petite histoire, un utilisateur du forum avait mis en place un jeu de pronostic et celui qui s'approchait au plus prés du résultat se voyait remettre gracieusement les badges de sa box. Et comme j'aime bien celui avec les batonnets, je me suis dit que pourquoi pas au cas où une autre personne souhaiterait s'en séparer. Parceque j'aime bien mettre sur ma sacoche 2 ou 3 badges mais tout en restant discret sur la signification de ces derniers qui sont uniquements identifiables par un public averti. Donc pas de nom de groupe clairement affiché mais seulement des visuels. Oui parceque ça va, je ne suis plus un ado non plus.

Bref c'est plus pour une raison graphique que de posséder à tous prix l'objet en question, autrement j'aurais également acheté la box. Mais là, ça fait cher le pin's.

Autrement pour éviter de faire un HS total, effectivement depuis Songs Of Faith and Devotion, le seul remix qui m'a fait plaisir est celui de Wrong dans sa version Trentemoeller remix.

Nothing to do ? J'adore ce terrain glissant du "qu'est ce qu'un vrai fan ?"
Nothing to do ?

Messagepar Feerik » 25 Juil 2010, 14:21

... Pour ma part je l'ai achetée essentiellement pour les "making of", car faisant un peu de zique et, pour le coup, étant un adorateur de vieux analos, ça m'intéressait beaucoup de voir leur processus de production, et j'ai été plus que servi.

Pour en revenir au débat, je pense que cette box ratisse assez large, et est susceptible de combler un max de personne pour des raisons différentes, de l'amateur de synthés vintage que je suis à celui qui aime mettre deux trois badges sur sa sacoche (pour un public averti ;)) en passant par l'amateur de démos, de remixes ou d'inédit ou encore simplement l'amateur de beaux objets.
D'un point de vue personnel je ne trouve pas le prix de la box si cher que ça, pour le contenu qu'elle propose, et puis bon, ce n'est pas comme si il en sortait une tout les mois, j'ai donc fait une entorse à mon régime financier et je ne le regrette pas ... La prochaine sera peut être celle de Kraftwerk tiens ... :rock:
Feerik

Messagepar vivi » 25 Juil 2010, 15:33

Etre fan signifie pour moi : aimer, être interpeller par la musique/paroles de DM et ne pas faire de comparatif, je possède x posters, x remixes, j'ai assisté à tous leurs concerts etc... donc je suis un "vrai fan". Perso, j'ai tous les cds, j'ai acheté la box pour me faire plaisir car j'adore leur musique. Etre fan c'est un état d'esprit et non une compétition : j'ai donc je suis. Bien sûr, DM souhaite vendre le plus possible car ils ne vivent pas d'amour et d'eau fraîche. Comme nous, nous bossons pour gagner de l'argent et non pas par charité chrétienne. Enjoy the music.
DEPECHE MODE :
NANCY : 28.06.09
STADE DE FRANCE : 15.06.13 (U6)
BERCY : 31.01.14 (N)
STRASBOURG : 02.02.14 (fosse)
vivi

Messagepar Remotivate_Me » 07 Aoû 2010, 10:34

exJCiter a écrit:Je suis assez d'accord avec cette analyse, et je dois dire que je ne suis pas étonné de voir la mayonnaise qui commence à tourner.

Il m'a toujours semblé que Wilder était devenu le seul à se soucier réellement de la carrière artistique du groupe.

Je l'ai dit plusieurs fois. Ce qui manque depuis le départ de Wilder, ce n'est pas juste un as du studio, c'est surtout quelqu'un qui s'implique réellement dans les choix artistiques !

Le problème auquel tu fais allusion, c'est que DM est un peu trop en mode "pilotage automatique" !

J'allais faire une réponse en utilisant l'expression "roue libre", mais tu as parfaitement résumé ma pensée.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar Nothing to do ? » 08 Aoû 2010, 03:46

Wilder producteur, Wilder producteur, Wilder producteur !!!

Nothing to do ? "passer un coup de fil à Wilder"
Nothing to do ?

Re: La Sounds of the Universe box - A-t-elle tuée les single

Messagepar kissamode » 29 Avr 2011, 13:21

J'ai dû rater un épisode, mais le site de la Fnac propose de précommander le Maxi Vinyl de Peace, prévu pour mai 2011. Un single mort qui renaît de ses cendres?

kissamode -renewborn-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Re:

Messagepar BASILDON BOYS » 29 Avr 2011, 14:11

Feerik » 25 Juil 2010, 01:33 a écrit:Et bien la réponse que tu attends est dans le même paragraphe, mais je vais t'eclaircir un peu la chose si tu le souhaite ( et puis si au passage si ça peut te faire rire pourquoi pas hein) ...
D'un point de vue marketing le "vrai" fan (vas-rigoles un bon coup là) est clairement la cible visée par ce type de produit, et oui, il ne faut pas se leurrer DM c'est aussi de la collectionnite aiguë ... Être fan de DM ne signifie bien sur en aucuns cas devoir assister aux 27 concerts et devoir posséder chaque remixes et posters ... Pour ma part je
N'ai assisté qu'au SDF cette année ... Et pour quelqu'un qui ne semble pas attaché au coté matériel de la chose je trouve la petite remarque juste après ta signature "si vous ne savez pas quoi faire des pins de votre box ..." plutôt gonflée non ? ;)
Pour répondre à ta quèstion Nothing.....Le vrai fan est à mon sens quèlqu'un qui as été dés le début "charmé" par le style de musiques et de tèxtes par un groupe et qu'il poursuis son admiration tout en suivant et rèstant fidèl à se groupe, s'est ce qui m'est arrivé depuis 1981 ,mais s'est vrai aussi que je ne suis pas le type à acheter et à consommer tout les conçerts à tout va (toute façon j'ai pas les moyens) :lol: .Ce qui est intérréssant ,s'est de voir la progrèssion d'un groupe à travers les années,enfin s'est mon opinion 8) D'un point de vue

Edited By Feerik on 1280014573
Si Nous Arrivons A Faire le Lien Entre La Technologie De Kraftwerk Et Des Chansons Avec De Belles Melodies,alors Nous Arriverons A Faire Notre Trou.l'emotion de Neil Young Ou John Lennon Transmise Via Les Synthetiseurs De Kraftwerk: Martin L Gore
BASILDON BOYS

Messagepar dave1er » 29 Avr 2011, 18:52

kissamode » Ven Avr 29, 2011 12:21 pm a écrit:J'ai dû rater un épisode, mais le site de la Fnac propose de précommander le Maxi Vinyl de Peace, prévu pour mai 2011. Un single mort qui renaît de ses cendres?

kissamode -renewborn-

Apparemment ils sont en train de ré-éditer pas mal de vinyls de DM : d'ailleurs samedi dernier j'ai trouvé le vinyl de SOFAD à la FNAC, en pressage neuf 180g.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar kissamode » 29 Avr 2011, 18:55

dave1er » Ven Avr 29, 2011 4:52 pm a écrit:
kissamode » Ven Avr 29, 2011 12:21 pm a écrit:J'ai dû rater un épisode, mais le site de la Fnac propose de précommander le Maxi Vinyl de Peace, prévu pour mai 2011. Un single mort qui renaît de ses cendres?

kissamode -renewborn-

Apparemment ils sont en train de ré-éditer pas mal de vinyls de DM : d'ailleurs samedi dernier j'ai trouvé le vinyl de SOFAD à la FNAC, en pressage neuf 180g.

Tu penses donc qu'il s'agit d'une réédition du 7"? L'appellation "maxi" m'avait fait songer à l'arrivée inespérée d'un 12"...
kissamode

Messagepar dave1er » 29 Avr 2011, 20:41

C'est vrai que la présentation de la FNAC est ambigue ... A moins qu'ils ne ressortent celui-là en version vynil normale. Mais ça serait quand même bizarre que personne n'en ai parlé sur le net ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar armadawar » 29 Avr 2011, 22:48

dave1er » 29 Avr 2011 18:52 a écrit:

kissamode -renewborn-

vinyles sortis en 2007........
armadawar

Messagepar kissamode » 30 Avr 2011, 20:55

dave1er » Ven Avr 29, 2011 6:41 pm a écrit:C'est vrai que la présentation de la FNAC est ambigue ... A moins qu'ils ne ressortent celui-là en version vynil normale. Mais ça serait quand même bizarre que personne n'en ai parlé sur le net ...

En plus la Fnac précise: Capitol Records, donc a priori, édition américaine du single, qui n'avait pas vu le jour jusqu'à maintenant...

kissamode -peace will come?-
kissamode

Re:

Messagepar christian » 05 Oct 2011, 17:45

Nothing to do ? a écrit:
La box est une bonne chose, si plus personne n'achète de cd, et bien soit, offrons aux fans (les vrais) un objet qui en vaille le coup, pour ma part je l'ai pris comme un cadeau attentionné et non comme un gros "truc" marketing (ceux qui téléchargent illégalement et ne sont pas foutus d'acheter un cd n'iront certainement pas foutre 75 E dans une box de toutes façons) ...

Juste pour rigoler, c'est quoi ta définition du "vrai" fan ?

Non parceque je me considère comme émotionellement très profondément attaché à ce groupe et pourtant ni je n'ai acheté la box et ni je n'ai été les voir 27 fois à travers le monde lors de la dernière tournée.

Alors c'est quoi un vrai fan ?

Nothing to do ? "non parcequ'être fan ce n'est pas forcément tout avoir et tout aimer d'un artiste. C'est juste un moyen et non une fin. C'est bien plus intime que cela"

Bonjour , je déterre un peu le sujet de la box car ces deux phrases citées m'interpellent philosophiquement .
Bonne question de Nothing to do ? : qu'est ce qu'un vrai fan ?
Moi je le vois plutôt à la manière du sketch des Inconnus : la chasse
Où , nos trois chasseurs nous expliquent à leur manière les différences entre le bon chasseur et le mauvais chasseur ! Ici ce serait donc la différence entre le vrai fan et le faux fan ! Comment comparer le vrai du faux ?
J'ai la box (N° 79479 , et vous ? ) , mes attachements à ce groupe datent de 1985 , tant par la mélodie , les textes mais aussi par l'émotion qu'ils dégagent . Je les ai vu 5 fois en concert . Comme le souligne Nothing to do ? , c'est bien plus intime que cela . Etre fan c'est aussi pouvoir partager ses émotions , les transmettre , les faire vivre . Cette box me sert de décoration , tout comme le sera la box Achtung Baby de U2 , à sortir le 31 Octobre 2011.
Mais difficile de définir un état d'esprit , celui du fan .
christian

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions