Clip "fragile tension" - Vos réactions, commentaires...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar popcara » 19 Nov 2009, 23:35

La meilleure vidéo pour le moment c'est celle réalisée par la chaine HBO sur le titre Corrupt , Wrong est tout de meme trés original mais pour le reste les clips des titres Peace , Hole To Feed et le dernier de Fragile Tension sont vraiment mauvais , c'est dommage DM nous avait habitué par le passé à de bien meilleures vidéos qui ont d'ailleurs fait l'objet de plusieurs DVD !
popcara

Messagepar Laharl » 20 Nov 2009, 10:02

Je viens de voir ça ce matin, ça me plait beaucoup.

C'est exactement ce dont avait besoin la chanson, un clip plus contemplatif que narratif. J'ai toujours vu Fragile Tension comme une chanson pop plus atmosphérique que vraiment dynamique, et l'ambiance de fin du monde dégagée du clip se marie bien avec le ton de la chanson. Le travail sur les textures est parfois un peu simpliste, mais j'adore le passage où les ombres tombent dans la fournaise.
Bref ça aurait peut être mérité un peu plus de script, mais c'est toujours que cette saloperie de clip qu'on nous a servi pour Hole to Feed.
Laharl

Messagepar dmfab » 20 Nov 2009, 18:59

DM se fout des clips comme c'est dit plus haut ? A la rigueur on s'en fout aussi des clips, le plus important est le titre, non ?
Pour ma part, j'aime beaupcoup ce dernier film, j'aime bien les 007 ça aide peut -etre :p
Les images sont vraiment originales pis ça change tellement du dernier !!!!
Bravo
2023: Lyon
2017-18: Anvers - Athènes - Anvers - Amsterdam - Musilac - Paléo
2013-14: Gd Journal - Nice - Athènes - Paris - Nîmes - Lyon - Zürich
2009 : Paris - Geneva - Lyon
2006 : Lyon

Depeche Mode nest pas ma seule passion : http://www.skyandsummit.com
dmfab

Messagepar agent001 » 20 Nov 2009, 22:15

dmfab a écrit:DM se fout des clips comme c'est dit plus haut ? A la rigueur on s'en fout aussi des clips, le plus important est le titre, non ?
Pour ma part, j'aime beaupcoup ce dernier film, j'aime bien les 007 ça aide peut -etre :p
Les images sont vraiment originales pis ça change tellement du dernier !!!!
Bravo

Version fan désabusé :
Moi, lorsque je vois ton avatar, ça me donne envie d'aller plutôt écouter Construction Time Again

Version fan positif :
Même s'il manque un peu d'originalité, voici enfin un clip "esthétiquement" réussi en 2009
So here is my confession
agent001

Messagepar kargui » 20 Nov 2009, 22:24

... disons que ça fait une éternnnité que je n'ai pas visionné de video d'un quelconque groupe.
je trouve le visuel sympa, mais un peu gonflant à la longue notamment dans la deuxième partie de la video lorsque les "coureurs"défilent... je ne comprends pas réellement la signification des corps qui tombent par la suite, ni le plan oudave secoue les bras ...ça donne une impression de fin baclée
conlusion :
sympa, mais ne finira pas dans les annales des clips de DM même s'il se positionne bien loin devant "l'agricole" it's called a heart...

" :bigggrin:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar Luc Lambert » 20 Nov 2009, 22:27

Moai... Bon vite vu vite oublié... Si je veux être méchant je dirais qu'il me fait pensé a un repose écran (déjà cité ici) ou les trucs généré par Daube Média Player en automatique.. Effectivement il y a un début d'idée et il y a quelques jolies effet mais il n'y en a pas assez !.. Pour l'instant Wrong reste mon préféré, et Peace m'avait bien plu aussi donc deux sur quatre pour l'instant.
Luc Lambert
Admin

Messagepar anaitat » 22 Nov 2009, 01:31

je trouve le clip pas mal, il ressemble assez bien a la vision et au style de l'album...mais bon y a eu mieux et de loin....ma foi on fait avec XD
The way you move..
anaitat

Messagepar anaitat » 22 Nov 2009, 01:38

j'ai un truc a rajouter

avec les 4 derniers clips , on se rend bien compte que le groupe n'a plus du tout envie de passer du temps a faire des clips.
on n'y voit a chaque fois ( ou presque) qu'une courte apparition ou une image du groupe ou encore pire, rien du tout pour hole to feed,. avec celui-ci c'est que de la recup d'images de concerts ( comme cité plus haut).
c'est bien triste que DM ne s'investisse pas plus dans ses clips.....mais bon...peut-etre qu'ils n'en ont plus besoin...et c'est dommage pour nous humbles fans.
The way you move..
anaitat

Messagepar STELLAGORE » 22 Nov 2009, 14:12

D'ailleurs, Fletch le dit très clairement dans le reportage "une légende en marche" qui est passé sur Virgin 17
Les clips, ça n'a jamais été leur truc en plus, maitenant, ils n'ont plus rien à prouver
STELLAGORE

Messagepar Faith2dm » 22 Nov 2009, 18:59

Vraiment strange! j'avoue!
Tour 2009: Paris, Nancy, Carcassonne , Liévin et Bercy !!

Mamie Martine quand tu nous tiens!!!
Faith2dm

Messagepar insight21 » 23 Nov 2009, 18:18

Des images assez belles, mais le clip n'est pas extraordinaire non plus. On se lasse assez vite. Hole to feed avait au moins le mérite de faire parler de lui, alors que pour ce clip, c'est vite fait. 2 pages en 3/4 jours !
insight21

Messagepar Ayakano » 24 Nov 2009, 09:30

J'adore les particules lumineuses !

J'adore les mouvements célestes !!

J'adore cet univers sonore et ces visuels qui s'envolent !!!

:bigggrin:

Quel beau clip !

J'aime le projeter sur l'écran noir de mes nuits blanches !

Je l'ai découvert tout à l'heure sur youtube via mon mobile ...

Le son était pourri, l'image aussi, mais j'ai eu des frissons de la tête aux pieds !!

Ces particules qui volent sur le riff de guitare de Martin m'envolent !

Déjà que j'adore cette chanson, je suis enchanté !

[je l'aurais pas volé cet award :-D]
Image
Ayakano

Messagepar lulu85 » 25 Nov 2009, 07:22

tres beau clip, les effets sont sympas et enfin on voit le groupe.
lulu85

Messagepar jerome81 » 30 Nov 2009, 17:17

Luc Lambert a écrit:Moai... Bon vite vu vite oublié... Si je veux être méchant je dirais qu'il me fait pensé a un repose écran (déjà cité ici) ou les trucs généré par Daube Média Player en automatique.. Effectivement il y a un début d'idée et il y a quelques jolies effet mais il n'y en a pas assez !.. Pour l'instant Wrong reste mon préféré, et Peace m'avait bien plu aussi donc deux sur quatre pour l'instant.

+1

Tout pareil.

Franchement ils se sont pas cassés le c_l avec leurs clips sur cet album, ils s'en moquent et ne veulent plus s'impliquer, OK, mais franchement même en faisant appel à d'autres réalisateurs que Corbijn y avait moyen de sortir autre chose que ces bouses pour Peace, Hole to feed, Fragile Tension.

Wrong est un cran au dessus, mais les 3 derniers sortis sont pour moi à ranger dans le vide sanitaire de leur vidéographie.
jerome81

Messagepar fast fashion » 01 Déc 2009, 10:27

GUIZMO a écrit:Ils doivent s'en taper pour laisser passer des daubes pareilles.
Je préfère encore un mauvais Corbjin à la Useless que leurs derniers visuels.

Ils s'en foutent ou n'ont pas de talent pour ce qui est visuel. Merci a Anton d'avoir été là dans les années 80, je sais pas a quoi aurait ressemblé le groupe sans lui !
fast fashion

Messagepar anaitat » 01 Déc 2009, 12:14

fast fashion a écrit:
GUIZMO a écrit:Ils doivent s'en taper pour laisser passer des daubes pareilles.
Je préfère encore un mauvais Corbjin à la Useless que leurs derniers visuels.

Ils s'en foutent ou n'ont pas de talent pour ce qui est visuel. Merci a Anton d'avoir été là dans les années 80, je sais pas a quoi aurait ressemblé le groupe sans lui !

je plussoie.
The way you move..
anaitat

Messagepar indieDM » 10 Déc 2009, 22:51

Ayakano a écrit:J'adore les particules lumineuses !

J'adore les mouvements célestes !!

J'adore cet univers sonore et ces visuels qui s'envolent !!!

:bigggrin:

Quel beau clip !

J'aime le projeter sur l'écran noir de mes nuits blanches !

Je l'ai découvert tout à l'heure sur youtube via mon mobile ...

Le son était pourri, l'image aussi, mais j'ai eu des frissons de la tête aux pieds !!

Ces particules qui volent sur le riff de guitare de Martin m'envolent !

Déjà que j'adore cette chanson, je suis enchanté !

[je l'aurais pas volé cet award :-D]

Tout pareil , c'est juste TRES BEAU et ca colle parfaitement a la chanson

Mais vous trouvez pas que ca fait BO d'un James Bond ?
esperons que les producteurs pensent a DM pour le prochain 007
http://www.myspace.com/goredone

Que de larme ...de joie grace a DM
indieDM

Messagepar Vivre Avec Depeche Mode » 27 Nov 2010, 11:43

La parution du coffret Live In Barcelona » est l'occasion de faire le point sur d'autres travaux moins ambitieux comme les films accompagnant les single. A ce propos, nous nous sommes passées les vidéos de Wrong, Hole to Feed et Fragile Tension, avant le concert, en vidéo projection, avec une diagonale d'à peu près trois mètres. Je précise la condition de projection ( ou d'activation comme disent les anglo saxons ) car ce qui s'offre à ce moment sur l'écran est sidérant de beauté.
Je vous ai lus un peu plus haut. Bien entendu la révolution technique de ce début de siècle rend accessible à chacun des instruments graphiques et de montages, si bien que la frontière entre la spécialité et l'amateurisme ( dans sa positivité ) devient floue. Me rendre compte que certains réalisateurs de documentaires sur Arte utilisent une caméra HD proche de la mienne ne va pas m'empêcher de considérer normalement leur travail, en tant que seul spectateur. De même pour ce petit bijou, dire que c'est accessible techniquement à qui s'équiperait un minimum, ne suffit pas. Ce qui compte est que certaines choses soient faites, voient le jour et d'autres pas. Je vous ne vous apprendrai rien en rappelant l'exigence de simplicité en esthétique n'est pas si facilement observable. Il fallait produire un quatrième film après avoir dépensé pas mal en tournage et figuration sur les trois titres précédents, ils se sont réfugiés dans le simple graphisme mais c'est le résultat qui compte. Encore une fois, ceux qui auraient encore aujourd'hui des réserves sur cette vidéo, essayez de trouver l'occasion de vous la passer sur grand écran. Ne serait-ce que pour changer de la simple vignette toile mal définie à l'édition sur le dvd, vous verrez la différence. Il y a l'effet du temps et les conditions favorables d'observation.
J'ai été ébloui. Tous les enchainements graphiques se justifient par rapport à l'évolution du morceau. Les attitudes des trois membres sont totalement sublimées. Sommes nous dans des vaisseaux sanguins, en plein coeur d'un volcan ? « Fragile tension » : fragilité dans l'instrumentarium, très dépouillé, aux effets mécaniques de boite à rythme, quelques voix synthétiques assez grossières ; tension dans la ligne de chant. Les effets de matière de ce petit film expriment très bien, selon moi, cette ambivalence.
Liens vers mes films, univers esthétiques :
sur ARTE Creative http://creative.arte.tv/fr/space/univer ... /messages/
sur vimeo http://vimeo.com/user5739084
Vivre Avec Depeche Mode

Messagepar ventilateur » 27 Nov 2010, 14:26

jerome81 a écrit:Wrong est un cran au dessus, mais les 3 derniers sortis sont pour moi à ranger dans le vide sanitaire de leur vidéographie.

Afin d'être homogène, pourquoi DM n'a pas pris le même réalisateur pour les 4 videos de Sounds of the Universe?
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Laharl » 27 Nov 2010, 17:28

Dave l'avait sorti pendant une interview, en gros il disait qu'un groupe de patriarches comme eux qui n'avaient pas besoin de clips pour rameuter du monde avaient moyen d'engager de jeunes réalisateurs et leur donner leur chance d'émerger.
Laharl

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions