Tour 2009/10 nouvelles dates : Rumeurs-infos

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar croustibat » 19 Aoû 2008, 23:29

julechris a écrit:Allez on va commencer les pronostics pour la France? Stade de France, Parc des Princes, Stade Gerland de Lyon??!!! :bigggrin:

Tu as oublié le rendez vous manqué de 2006, la Beaujoire, trop chère à l'époque.

Edited By croustibat on 1219181382
croustibat

Messagepar Bliss69 » 19 Aoû 2008, 23:59

Ben à choisir un stade moi je suis partante pour Gerland!
Ben ouai hein, déjà c'est chez moi & ensuite ça va il reste super & de bonnes possibilités d'être bien plaçé!
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar God is laughing » 20 Aoû 2008, 09:59

Les dates du Portugal/Espagne devraient être :

Barcelone 06-07-2009
Madrid 07-07-2009
Lisbonne 09-07-2009

Forum DM Portugais:

La Agencia de Artistas de Depeche Mode en Espanã revelará las fechas exactas de los conciertos en octubre, vía rueda de prensa e de la web. Aún no se pueden confirmar las fechas, pero se do afirma que los responsables de la gira de DM ya han cerrado actuaciones en Portugal e Espanã para presentar el nuevo disco. Además que se planea actuar en
Barcelona 06-07-2009
Madrid 07-07-2009
Lisboa 09-07-2009

Edited By "God is laughing" on 1219219377
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar exJCiter » 21 Aoû 2008, 01:46

Parrain a écrit:Bon et bien wait'n'see :bigggrin:

N'empêche .. 8 dates pour l'Allemagne et 2 pour la France ... grrr

Bon allez je ferai une petite virée de l'autre côté du Rhin :cool:

Mais il y aura des festivals... (3ème eurockéennes pour Dave?)
exJCiter

Messagepar isaleelee » 21 Aoû 2008, 10:25

Ce qui s'annonce me fait franchement flipper, je suis la seule ? Incapables de remplir je ne sais plus quel stade US pouvant contenir 35.000 personnes, REM a dû revoir ses prétentions à la baisse. Si ces dates et surtout ces lieux s'avèrent exacts, j'en viens presque à souhaiter que la même humiliation frappe Dm et les éloigne du plan maximum de peuple contre minimum d'effort. En attendant de voir si c'est intox ou pas, j'essaie de garder mon calme.
isaleelee

Messagepar Cilou-Angel » 21 Aoû 2008, 10:48

isaleelee a écrit:Ce qui s'annonce me fait franchement flipper, je suis la seule ? Incapables de remplir je ne sais plus quel stade US pouvant contenir 35.000 personnes, REM a dû revoir ses prétentions à la baisse. Si ces dates et surtout ces lieux s'avèrent exacts, j'en viens presque à souhaiter que la même humiliation frappe Dm et les éloigne du plan maximum de peuple contre minimum d'effort. En attendant de voir si c'est intox ou pas, j'essaie de garder mon calme.

Tu n'es pas la seule effectivement.
J'etais responsable internet pour les copines pas equipées durant les vacances et j'ai lu avec attention tout le topic (plusieurs fois meme ).
La seule chose qui me convienne, c'est la période, j'aurais passé mes examens, et ma soeur se sera mariée, je serais donc "toute a DM" (si je peux me permettre ) et il fera sans aucun doute beau puis que ce sera l'été.
Apres les configurations stadium...pas que cela me deplairait (je n'ai jamais fait ça pour DM ) mais je me dis que vu le nombre de dates auxquelles on aura droit en France + prix des places + deplacements = pas beaucoup de possibilités de multiplier les dates cette fois ci pour raison budgetaire.
C'est vrai que j'habite pas loin de l'espagne aussi mais quand meme, les dates annoncées ne sont pas à coté.
Bref en attendant pas d'autres choix que de patienter...
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar julianette » 21 Aoû 2008, 10:51

J'ai du mal à croire que DM va faire les grands stades en 2009... Si celà s'avère exact, j'ai aussi très peur qu'ils ne remplissent pas (on n'est plus dans les années 80...).
julianette

Messagepar dave1er » 21 Aoû 2008, 11:02

isaleelee a écrit:Ce qui s'annonce me fait franchement flipper, je suis la seule ?

Pareil. Chaque fois que je lis une news dans ce topic, j’ai besoin de faire une heure de Taï Chi pour faire retomber la pression.

Je radote depuis six mois, mais ma plus grande frayeur est que DM signe chez LiveNation, société qui organise ce genre de tournées (un stade/pays + festivals qui payent le mieux) dans le but de se faire un maximum de pognon. Et les rumeurs qui viennent pour l’instant nous chatouiller les oreilles laissent malheureusement présager cette hypothèse.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar 100window » 21 Aoû 2008, 11:12

bon, relax... il n'y a rien d'officiel et de plus, ils peuvent commencer par une phase de tournée des grands espaces et refaire 1 mois ou deux de plus petites salle pour clore la tournée, fin 2009 (le contraire que pour Playing The Angel en fait) ...

100window"supputons, supputons"
100window

Messagepar Cilou-Angel » 21 Aoû 2008, 11:23

julianette a écrit:J'ai du mal à croire que DM va faire les grands stades en 2009... Si celà s'avère exact, j'ai aussi très peur qu'ils ne remplissent pas (on n'est plus dans les années 80...).

Je pense sincerement que les organisateurs de ce genre d'evenements ne font pas les choses au hasard, et que les potentialites de remplissage doivent etre etudiées bien longtemsp a l'avance. Il n'y a qu'a voir les previsions et les rumeurs lancées:
Allemagne = 8 dates public de malade, ultra plus que fervent, achat des albums et autres version tsunami (réappro constant etc etc ), et c'est l'endroit en Europe ou il y a le plus de dates en configutrations plus "petites".
France (0 pour l'instant enfin si j'ai bien tout lu), voire 2 previsions de lieux, public certes fervent, mais plus pepere a part les arrachés ultimes (dont bon nombres ici font partie )
Tout est bien etudié, je crois pour que les gains soient maximum et la prise de risque minimum. En plus la periode choisie est particuliere, periode estivale, ou les mouvements de population sont plus evident qu'en novembre.
A mon avis la France est une jolie destination pour le vin, les chateaux, et les fromages, mais pas forcement pour les concerts et les gros festivals. Ceci expliquerait peut etre cela.
Enfin si DM veut faire la Garden Nef Party a Angouleme (comme Muse l'an passé ) Je suis preneuse moi. (On peut faire l'aller retour depuis bordeaux dans la soirée )
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar julianette » 21 Aoû 2008, 11:48

Tu as raison, les organisateurs sont suffisamment prudents pour ne pas prendre trop de risques... mais çà me fait tout drole de penser que les DM vont faire les stades...

Mais s'ils veulent faire leur concert chez moi, à Meaux, à la Médiathèque, voire dans quelques années au Zenith qui va être construit là bas, pas de problème, je prends !!! :D
julianette

Messagepar 100window » 21 Aoû 2008, 11:59

je ne comprends pas vraiment cette surprise : "quoi, DM va faire des stades??" Il en font depuis pas mal d'années non? euh, le rose bowl, c'est pas un stade? Je ne vois pas tellement le probblème en fait, en sachant que les dates de tournée sont loin d'etre officielles et comme je le disais plus haut, il peut y avoir plusieurs phases lors d'un world tour avec des salles très différentes...

100window"attendons de voir"
100window

Messagepar croustibat » 21 Aoû 2008, 12:33

100window a écrit:je ne comprends pas vraiment cette surprise : "quoi, DM va faire des stades??" Il en font depuis pas mal d'années non? euh, le rose bowl, c'est pas un stade? Je ne vois pas tellement le probblème en fait, en sachant que les dates de tournée sont loin d'etre officielles et comme je le disais plus haut, il peut y avoir plusieurs phases lors d'un world tour avec des salles très différentes...

Perso c'est plutôt Live Nation qui me fait peur ces derniers temps...
croustibat

Messagepar julechris » 21 Aoû 2008, 12:35

Les promoteurs, organisateurs, maison de disque, Mr Kessler et Depeche Mode ont surtout fait un bilan de leur dernière tournée et album: un véritable succès!!!

Alors pourquoi ne pas monter la barre encore d'un cran?!
Souvenez-vous les dates européennes étaient déjà complètent l'été et rentrée 2005 avant même que l'album ne soit sortie. En France, on a eu droit à 3 Bercy (pas revu depuis 90), puis la province et les festvials ont confirmé le succès de cette tournée, l'image et la notorieté du groupe...

Même les médias (presse, radio et TV) ont parlé de la popularité du groupe qui semblait si étonante! (les JT de TF1 et France2 l'ont confirmé), même dans le DVD bonus Touring the Angel, le groupe n'en revenait pas du public si euphorique pour cete tournée.

Aujourd'hui, DM a réussi à trouver une nouvelle génération qui apprécie Depeche Mode, je pense notamment aux 18-22 ans (qui avec le remixe de Mike Shinoda se sont intéressés au groupe...).

Pour ma part, ce n'est pas étonnant que Depeche Mode nous fasse une tournée dans les stades, ça sera le Parc des Princes ou le Stade de France, mais ils rempliront, vous verrez, je me fais aucun souci... même la génération des 50 ans aiment DM!

Edited By julechris on 1219314999
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar isaleelee » 21 Aoû 2008, 12:36

100window a écrit:je ne comprends pas vraiment cette surprise : "quoi, DM va faire des stades??" Il en font depuis pas mal d'années non? euh, le rose bowl, c'est pas un stade? Je ne vois pas tellement le probblème en fait, en sachant que les dates de tournée sont loin d'etre officielles et comme je le disais plus haut, il peut y avoir plusieurs phases lors d'un world tour avec des salles très différentes...

C'est le stadium 100 % que je redoute ; j'étais les voir dans l'un d'entre eux, une seule fois, ça m'a suffit pour détester (visibilité nulle à moins d'être bionique, son pourri et ambiance décevante en dépit de la masse).
Oui, ils font des stades depuis longtemps mais au milieu de salles à taille humaine (ou plus humaine car nous sommes loin de l'intimité d'un Olympia ou d'une Laiterie, évidemment). Ils veulent refaire la LTU de Dusseldorf ? D'accord. Si à côté de ça, ils continuent à nous offrir l'Arena de Genève, le Galaxie d'Amnéville ou la Olympia Halle de Munich.

Comme Dave1er le mentionne, le scénario catastrophe ce serait LiveNation. Ce truc là, il faudrait l'atomiser...

D'accord avec toi et c'est ce que je fais. Mais on dit bien que les rumeurs trouvent souvent leur base dans un fond de vérité, alors j'engage quand même la phase rognage d'ongles angoissée.

juleschris a écrit:Pour ma part, ce n'est pas étonnant que Depeche Mode nous fasse une tournée dans les stades, ça sera le Parc des Princes ou le Stade de France, mais ils rempliront, vous verrez, je me fais aucun souci... même la génération des 50 ans aiment DM!

Oh mais je ne m'inquiète pas quant à leur aptitude à les remplir, ces foutus stades ! C'est que je ne veux pas les voir (plutôt "ne pas les voir") dans un stade, c'est différent.

Edited By isaleelee on 1219318880
isaleelee

Messagepar dirt » 22 Aoû 2008, 16:43

Je ne sais pas si l'info a été donnée, suivez le lien ci dessous et vous verrez que le groupe entame bien sa tournée en mai en israel.

http://www.desinfos.com/article.php?id_article=10990
dirt

Messagepar Guilhome » 22 Aoû 2008, 17:10

Voici le torchon en question (il s'agit d'un fil info sur Israël en français) :

"Culture : Le groupe de new wave Depeche Mode, célèbre dans les années 80, entamera une tournée internationale qui débutera en mai 2009 en Israël. En 2006, les chanteurs avaient annulé, pour cause de dissolution, un dernier concert prévu à Tel-Aviv et brisé le cœur de milliers de fans."

D'abord, ils ne citent pas leur source, donc j'imagine qu'ils ne font que relayer les bruits et rumeurs qui circulent ça et là, je ne vois aucun scoop là-dedans.

En plus, comment en 4 lignes rassembler tous les clichés possibles et imaginables :

- "célèbre dans les années 80" : c'est tout ?
- "les chanteurs" : OK s'ils parlaient des choeurs de l'armée rouge, mais là...
- et enfin "pour cause de dissolution" : ?????? c'était pas un petit peu à cause de la guerre avec le Liban qui avait lieu à ce moment là (même si c'était discutable) ?

Bref, le truc bien naze...

Edited By Guilhome on 1219420822
Guilhome

Messagepar popcara » 24 Aoû 2008, 11:00

Merci God is laughing pour ces premieres infos sur la tournée de DM en 2009 .
Dans la liste , en plus de Lyon , il y a aussi la date de Londres à l'O2 Arena qui n'est pas un stade mais une salle de concert type Bercy .
popcara

Messagepar devotee » 24 Aoû 2008, 18:58

hello à tous

quelques remarques sur tout ça :

- concernant les "faux concerts annoncés avant", rappelez-vous celui de Marseille en 1998 : des places en vente à la fnac de marseille (!!!) pour une date qui avait toujours été prévue à munich le même jour par le management. (c'était déjà arrivé avec mccartney à amnéville en 92).

- A Paris, le Parc des Princes accueille désormais deux ou trois concerts chaque année les vendredi ou samedi de fin juin-début juillet (cette année : springsteen, mika et tokio hotel, les autres années : red hot, robbie williams...). Donc si DM veut faire des stades, le créneau est le bon pour Paris.

- si le mix "stades-festivals" est effectivement ce qui le plus rentable pour le groupe (car cela permet de toucher un public plus large d'un seul coup et donc de récupérer du fric que les disques ne permettent plus d'obtenir), ils ne vont pas se gêner. Et à la rigueur, on peut les comprendre.

- au passage, juste pour info, si ces dates sont grosso modo confirmées pour la france, il y aura un téléscopage avec la tournée de U2. Elle est aussi annoncée grosso modo pour le début de l'été avec un mix de stade et de quelques gros festivals.

see you

ps : god is laughing, tu réserves ton mois de juin pour des vacances à l'est ? ;=)
DM : 59 / TV shows : 3 / MG : 1 / DG : 3 / DG and SS : 2 / AW : 1
devotee

Messagepar God is laughing » 25 Aoû 2008, 16:26

devotee a écrit:- A Paris, le Parc des Princes accueille désormais deux ou trois concerts chaque année les vendredi ou samedi de fin juin-début juillet (cette année : springsteen, mika et tokio hotel, les autres années : red hot, robbie williams...). Donc si DM veut faire des stades, le créneau est le bon pour Paris.

Salut devotee!

En effet comme toi je pensais que le Parc des Princes serait la structure idéale pour le groupe à partir du moment ou ils font une croix sur une salle du type Bercy.
Ils eviteraient le gigantisme du Stade de France, et un stade qui sonne creux pendant un concert c'est moche, je suis assez sceptique qu'ils puissent le remplir,(DM n'est pas U2 en terme de notoriété). Les nouvelles au sujet du Tour 2009 vont rapidement tombées (une histoire de qlq semaines) car les langues des promoteurs se delient plus rapidement que celles du groupe.

PS : pour ma tournée, seules deux destinations sont obligatoire Paris et Budapest aprés je ferais selon le calendrier du tour et mon porte-monnaie.
Olympiastadion de Berlin risque d'être dans la liste de DM, je sais que tu as toujours pas digéré ce qui s'est passé dans ce lieu en 2006, peut-être une manière d'effaçer ce mauvais souvenir pour toi? j'en profiterai pour te suivre sur ce coup là.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions