1er titre du prochain DM rendu public : qu'en pensez-vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: 1er titre du prochain DM rendu public : qu'en pensez-vou

Messagepar jibee » 01 Nov 2012, 23:58

kissamode a écrit:Mes nouvelles impressions: le début de la chanson ressemble vraiment à une simple démo; j'espère pour l'album de véritables sons de batterie.

De vrais sons de batterie à la SOFAD ou à la Ultra, je n'y crois plus! On a vu sur SOTU, ils ont pris un malin plaisir à ressortir de vieilles boites à rythmes vintage en croyant que ça allait faire "mode".
Bah en fait, pour ma part, j'ai tout de suite considéré SOTU d'une grande faiblesse à cause de ça (ça fait cheap et schploc)!
Mais espérons dans tout les cas que le prochain sera d'une manière générale mieux produit que SOTU!
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar christian » 02 Nov 2012, 00:09

A quoi peut-on s'attendre quand on sait qu'il y aura (selon Martin ) que 5 chansons du nouvel album de jouées en tournée .
Il y aura sans doutes alternances de nouvelles chansons au fil des dates , mais bon ...... ca fait maigre je trouve , pour un album de 12 chansons !
christian

Messagepar Nothing to do ? » 02 Nov 2012, 00:16

Un seul mot à cela, ou plutôt un barbarisme : Rollingstonisation.

Nothing to do ? : "Hey ! What did you expect ?"
Nothing to do ?

Messagepar Shine » 02 Nov 2012, 14:22

Vivre Avec Depeche Mode a écrit:
kissamode a écrit: j'aime bien le chant agressif de Gahan mais le fait qu'il se râcle la gorge à chaque premère syllabe pourrait me rendre nostalgique de son chant "lisse".

Bien dit, même sentiment pour moi. De plus, on perçoit la vieillesse de la voix sur " a babbling fountain", ça me dérange un peu à ce moment.

Ecoutez Soulsavers - Longest day ou la reprise de U2, il ne chante pas comme une casserole et pose sa voix délicatement.
Alors la vieillesse de sa voix, ca me fait doucement sourire... :wink:
Shine
Admin

Messagepar Shine » 02 Nov 2012, 14:27

christian a écrit:A quoi peut-on s'attendre quand on sait qu'il y aura (selon Martin ) que 5 chansons du nouvel album de jouées en tournée .
Il y aura sans doutes alternances de nouvelles chansons au fil des dates , mais bon ...... ca fait maigre je trouve , pour un album de 12 chansons !

C'est largement suffisant si c'est pour se taper des chansons comme Hole to feed, ou Angel of love. :?
Imaginez qu'ils en jouent 10, vu que de manière générale ils ne dépassent pas la 20aine de titres dans une setlist, vous n'aurez droit qu'à une maigre 10aine de titres anciens.
Sous entendu qu'ils joueront comme à l'habitude, Enjoy, Personal, Never, I feel you, Walking, Home... Ca laisse pas bcp de place pour des surprises! J'entends déjà crier au scandale!
Alors en résumé, 5 titres (avec certains en alternance), ça me parait tout à fait normal.
Shine
Admin

Messagepar jibee » 02 Nov 2012, 14:57

Shine a écrit:Alors en résumé, 5 titres (avec certains en alternance), ça me parait tout à fait normal.

Idem
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar starving souls » 02 Nov 2012, 15:01

Ghadzoeux a écrit:La réaction d'Hitler sur le sujet : http://www.youtube.com/watch?v=IxhZ83Zl ... re=related ^^ (pour ceux qui ne connaissent pas c'est un mème qui est tiré de La Chute et qui reprend systématiquement la même scène mais en l'adaptant au sujet sur lequel on a envie de pester)

Excellent
The Fire Still Burns
starving souls

Messagepar nexus6 » 02 Nov 2012, 18:21

Shine a écrit:
christian a écrit:A quoi peut-on s'attendre quand on sait qu'il y aura (selon Martin ) que 5 chansons du nouvel album de jouées en tournée .

C'est largement suffisant si c'est pour se taper des chansons comme Hole to feed, ou Angel of love. :?
Imaginez qu'ils en jouent 10, vu que de manière générale ils ne dépassent pas la 20aine de titres dans une setlist, vous n'aurez droit qu'à une maigre 10aine de titres anciens.
Sous entendu qu'ils joueront comme à l'habitude, Enjoy, Personal, Never, I feel you, Walking, Home... Ca laisse pas bcp de place pour des surprises! J'entends déjà crier au scandale!
Alors en résumé, 5 titres (avec certains en alternance), ça me parait tout à fait normal.

Keane à l'olympia lors de leur dernier concert:
9 titres du dernier album
5 titres du 3eme album
2 du deuxième album
6 du premier album
1 reprise

Donc pour moi aussi, 5 c'est absolument insuffisant.
nexus6

Messagepar LUXDM » 02 Nov 2012, 19:05

DM n'a pas 4 albums mais 13...donc si on prend en moyenne une chanson par album, ça fait déjà la moitié du show...
Dernière édition par LUXDM le 02 Nov 2012, 19:23, édité 1 fois.
LUXDM

Messagepar christian » 02 Nov 2012, 19:23

Pour rejoindre nexus6 ;

Setlist de Muse pour le premier concert à Montpellier de la tournée The 2nd Law Tour : (16/10/2012)

10 titres de leur dernier album (qui en compte 12)
3 titres du 5eme album
3 titres du 4eme album
2 titres du 3eme album
2 titres du 2eme album
1 titre du premier album
1 face B
1 interlude .
christian

Messagepar christian » 02 Nov 2012, 19:41

LUXDM a écrit:DM n'a pas 4 albums mais 13...donc si on prend en moyenne une chanson par album, ça fait déjà la moitié du show...

On ne demande pas forcément de prendre une chanson par album ...

C'est tout de même la tournée (la promotion ) de ce 13 eme opus que l'on attend !
Si cela leur plait de nous rejouer PJ , ETS , NLMDA , IFY , Home , WIMS , pourquoi pas ?
Ca se comprend , c'est des classiques !
Mais piocher juste 5 chansons du nouvel opus , cela prouverait une certaine pauvreté de l'album , tel SOTU.

Je vois les choses comme çà ....
christian

Messagepar LUXDM » 02 Nov 2012, 19:59

Le point est le suivant, plus il y a de morceaux, plus la sélection est difficile....surtout quand on a autant de succès que DM...laissons le groupe choisir, à la fin cela reste du DM....tout le monde n'entendra pas sa set list, sa chanson et à l'inverse chacun entendra un morceau qu'il aime moins....je trouve que le fait de choisir 5 chansons du dernier album n'est pas un motif de critique...surtout qu'on ne le connaît pas encore
LUXDM

Messagepar devotionall » 02 Nov 2012, 23:26

D'un autre coté on s'en bat la cuisse de savoir ce que fait Muse, un groupe qui n'a aucune inspiration particulière et qui ne sait que pomper ce que d'autres ont déjà fait auparavant, et mieux fait, même (U2, Queen)

Si DM doit prendre des leçons de Muse, ça me fait doucement rigoler :)
devotionall

Messagepar ventilateur » 02 Nov 2012, 23:36

Effectivement 5 titres ça semble restreint mais si DM veut faire à honneur à tous ses albums il n'a pas trop le choix...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar ftrapes » 03 Nov 2012, 03:45

devotionall a écrit:D'un autre coté on s'en bat la cuisse de savoir ce que fait Muse, un groupe qui n'a aucune inspiration particulière et qui ne sait que pomper ce que d'autres ont déjà fait auparavant, et mieux fait, même (U2, Queen)

Si DM doit prendre des leçons de Muse, ça me fait doucement rigoler :)

+1 et puis c'est trop différent, ce que fait Gahan sur scène coûte de l'énergie, rien à voir avec Bono ou Robert Smith (pour comparer ce qui est comparable). Donc cela semble raisonnable, reste à bien choisir les titres du nouvel album. Pour la tournée précédente on pouvait être surpris des absences d'In Sympathy ou Corrupt (taillés pour le live) au profit d'Hole to Feed ou Peace. Mais ça fait des années que le groupe s'acharne à jouer Precious, qui n'est jamais passée, tant vocalement qu'instrumentalement (Pourquoi Gore prend les arpèges de piano à la guitare et délaisse les parties de guitare originales, mystère ?)....
ftrapes

Messagepar thedude62000 » 03 Nov 2012, 11:02

christian a écrit:Pour rejoindre nexus6 ;

Setlist de Muse pour le premier concert à Montpellier de la tournée The 2nd Law Tour : (16/10/2012)

3 titres du 5eme album
3 titres du 4eme album
2 titres du 3eme album
2 titres du 2eme album
1 titre du premier album
1 face B
1 interlude .

C'est culotté de comparer Muse à DM, surtout vu leur dernier opus...

Le nouveau titre de DM me semble beaucoup plus travaillé (et mieux tout court) que 80% des titres du dernier Muse. Leur dernier album comporte 3 bon titre, le reste est vraiment a jeter.

Et pour la tournée de Muse, j'aurai volontiers jeté 7 titres du dernier album contre des chansons des premiers album....

Je préfère écouter 5 bonnes chanson du prochain DM, plutôt que 10 chansons et me faire chier sur 5 (ce qui m'est arrivé sur le SOTU Tour)

The Dude "déçu du dernier Muse" :mrgreen:
thedude62000

Messagepar DM'Angel » 03 Nov 2012, 11:36

thedude62000 a écrit:
christian a écrit:Pour rejoindre nexus6 ;

3 titres du 5eme album
3 titres du 4eme album
2 titres du 3eme album
2 titres du 2eme album
1 titre du premier album
1 face B
1 interlude .

C'est culotté de comparer Muse à DM, surtout vu leur dernier opus...

Le nouveau titre de DM me semble beaucoup plus travaillé (et mieux tout court) que 80% des titres du dernier Muse. Leur dernier album comporte 3 bon titre, le reste est vraiment a jeter.

Et pour la tournée de Muse, j'aurai volontiers jeté 7 titres du dernier album contre des chansons des premiers album....

Je préfère écouter 5 bonnes chanson du prochain DM, plutôt que 10 chansons et me faire chier sur 5 (ce qui m'est arrivé sur le SOTU Tour)

The Dude "déçu du dernier Muse" :mrgreen:

tout à fait d'accord !!! sauf pour le SOTU tour je ne me suis pas ennuyé.. :D
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar exJCiter » 03 Nov 2012, 12:33

Quelqu'un a juste parlé de la façon dont muse compose ces setlists, pas de la qualité de leur show ou de leur musique. Il y a des sujets sur la setliste et il y a aussi un sujet sur Muse ici (groupe qui a le merite d'essayer de se renouveler alors qu'ils ont trouvé une formule qui marche)
exJCiter

Messagepar christian » 03 Nov 2012, 12:38

A devotionall , ftrapes , the dude 62000 et DM'Angel :

Ou voyez-vous une comparaison entre Muse et DM , musicalement parlant ?????
Faudra m'expliquer les gars !
Et puis faudrait arrêter de se masturbander le cerveau et d'affabuler pour certains .
Je ne dis pas que Muse est meilleur que DM et inversement .
Je mets juste en avant le nombre de chansons du dernier opus jouées . Point barre .
Que certains s'en battent la cuisse de ce que fait X Y ou Z , ok
Que certains n'aiment pas X Y ou Z , çà aussi ok
Que certains ne se soient pas ennuyé sur SOTU , chacun ses appréciations sur l'album .

Je ressens une certaine aigreur chez vous . Soyez un peu plus ouvert d'esprit .
christian

Messagepar christian » 03 Nov 2012, 12:48

exJCiter a écrit:Quelqu'un a juste parlé de la façon dont muse compose ces setlists, pas de la qualité de leur show ou de leur musique. Il y a des sujets sur la setliste et il y a aussi un sujet sur Muse ici (groupe qui a le merite d'essayer de se renouveler alors qu'ils ont trouvé une formule qui marche)

Merci exJCiter , au moins un qui a compris ma démarche et le sens de mon message .

D'autant plus , qu'en tête , j'y mets : pour rejoindre Nexus6 (à savoir , le message posté par Nexus6 sur la setlist de Keane ).

Faut de tout pour faire un forum !!
christian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions