Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Comment trouvez-vous playing the angel ? - Une note, un avis ?

1/ EXCELLENT
111
45%
2/ TRES BON
87
35%
3/ BON
26
11%
4/ MOYEN
17
7%
5/ MAUVAIS
6
2%

Nombre total de votes : 247

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Déc 2006, 21:53

Héhé, merci de nous redonner ce lien JC on avais déjà vu ce site l'année dernière mais c'est tellement compliqué d'arriver à remettre la main sur ce genre d'info dans le fouilli des topic sur Playing The Angel !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 28 Déc 2006, 23:15

Ce manque apparent de dynamique n'est-il pas simplement du à un problème d'echelle sur le graphique ???

Cela dit, moi c'est la version sacd que j'écoute :)
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Déc 2006, 23:22

exJCiter a écrit:Ce manque apparent de dynamique n'est-il pas simplement du à un problème d'echelle sur le graphique ???

Cela dit, moi c'est la version sacd que j'écoute :)

Pareil que toi, celà dit par exemple je préfere écouter le SACD que les maxis.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar jb » 29 Déc 2006, 00:10

exJCiter a écrit:Ce manque apparent de dynamique n'est-il pas simplement du à un problème d'echelle sur le graphique ???

Le graphique dit clairement que le son sur Playing The Angel version CD est complètement saturé. Je ne saurais pas l'expliquer techniquement, mais sur un soft comme Soundforge, il est de notoriété publique que le signal se doit de ne pas de monter trop haut en terme de décibel.

Tu peux d'ailleurs réduire cela assez facilement dans le logiciel quand tu as un enregistrement pirate brut et que tu veux obtenir un son potable. La norme, si je ne m'abuse, c'est que l'enregistrement flirte avec les 6 db en général. Au delà, on risque une réelle bouillie auditive comme c'est le cas pour Precious :

Image

Edited By jb on 1167343837
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar exJCiter » 29 Déc 2006, 01:40

J'espère que les remasterisations récentes ne vont pas dans ce sens ! Il serait interessant de voir ce que ca donne pour les sacd !
exJCiter

Messagepar popcara » 29 Déc 2006, 12:16

Quelques questions pour les experts .
- Sur un CD comment peux-t-on reconnaitre à partir d'un PC si c'est un SACD ou un CD normal ?
-Dans le cas d'un SACD , y-a-t-il sur le support les titres en SACD et les autres en audio normal ?
-quelle difference entre SACD et DVD audio (à part le support) ?

A priori , pour Playing The Angel , la version 1 CD était en audio classique et la version Deluxe 2 CD était en version SACD .
popcara

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Déc 2006, 12:33

popcara a écrit:Quelques questions pour les experts .
- Sur un CD comment peux-t-on reconnaitre à partir d'un PC si c'est un SACD ou un CD normal ?

Je ne sais pas, mon pc les identifie comme des cd normaux.

popcara a écrit:-Dans le cas d'un SACD , y-a-t-il sur le support les titres en SACD et les autres en audio normal ?

Oui pour la majorité des SACD qui sont des SACD dits "hybrides", seuls les premiers SACD sortis par sony music étaient illisibles en CD (Miles Davis "A kind of blue" par exemple)

popcara a écrit:-quelle difference entre SACD et DVD audio (à part le support) ?

En théorie ils permettent la même chose à savoir stéréo et/ou multicanal haute resolution, les deux supports sont donc à peu prés identique à la différence que le dvd-a possède un support vidéo (affichage des paroles des chansons par exemple, galerie photo, reportage...)

popcara a écrit:A priori , pour Playing The Angel , la version 1 CD était en audio classique et la version Deluxe 2 CD était en version SACD .

Vrai pour la version Européene, la version US n'intègre pas les SACD

Voir les autres sujets Ici ou ou plus généralement par-là
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar popcara » 29 Déc 2006, 13:33

Merci JMS pour tes reponses !
popcara

Messagepar jb » 29 Déc 2006, 20:46

jmsmirnoffice a écrit:Je ne sais pas, mon pc les identifie comme des cd normaux.

Sans doute parce qu'il ne sait pas lire les SACD ? Il faudrait essayer de voir ce que le PC dit qu'on en lui fait avaler un SACD pas hybride.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Déc 2006, 21:44

jb a écrit:
jmsmirnoffice a écrit:Je ne sais pas, mon pc les identifie comme des cd normaux.

Sans doute parce qu'il ne sait pas lire les SACD ? Il faudrait essayer de voir ce que le PC dit qu'on en lui fait avaler un SACD pas hybride.

Sitôt demandé, sitôt testé donc avec le SACD pas du tout hybride d 'Earth Wind & Fire "Gratitude" (Un de leur meilleurs disques soit dit en passant, chef d'oeuvre du Funk-Jazz, bref passons...).
Le pc ne dit rien, c'est comme s'il ne voyait pas le disque :confused:
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar exJCiter » 01 Jan 2007, 14:28

jmsmirnoffice a écrit:En théorie ils permettent la même chose à savoir stéréo et/ou multicanal haute resolution, les deux supports sont donc à peu prés identique à la différence que le dvd-a possède un support vidéo (affichage des paroles des chansons par exemple, galerie photo, reportage...)

Peut-être faut-il préciser que JM, en parlant du dvd Audio, parle d'un format bien spécifique. Il ne s'agit pas du même format que les dvd fourni dans les coffrets deluxe de DM par exemple.

Le dvd-A est un format, à l'instar du DTS par exemple....

En DTS 5.1 es souvenirs sont bons, les voix gauche droite avant sont en qualité CD et le reste et plus ou moins compressé (equivalent mp3 en quelques sorte).

En Dolby digital 5.1, tout est compressé je crois.

En dvd-A, dvd audio, rien est compressé et la qualité est supérieure à celle des cd... Idem pour le sacd, qui utilise une technique d'encodage encore meilleure (par contre les signaux sortent de la platine en analogique).

Pour les questions à ce sujet, il y a un sujet dédié :)
exJCiter

Messagepar jmsmirnoffice » 01 Jan 2007, 18:36

exJCiter a écrit:Peut-être faut-il préciser que JM, en parlant du dvd Audio, parle d'un format bien spécifique. Il ne s'agit pas du même format que les dvd fourni dans les coffrets deluxe de DM par exemple.

Vrai, identifiable par le logo : Image sur le DVD et sur le lecteur capable de le lire.
Dernières sorties notables dans ce format : le premier d'une série de live de Neil Young ardent défenseur de ce format (Live at the Fillmore East) les disques sont identifiés par un stickers "Because sound matters" et la fantastique box-set des doors :fletch:

Image
Image

exJCiter a écrit:Le dvd-A est un format, à l'instar du DTS par exemple....

Oui.

exJCiter a écrit:En DTS 5.1 es souvenirs sont bons, les voix gauche droite avant sont en qualité CD et le reste et plus ou moins compressé (equivalent mp3 en quelques sorte).

En Dolby digital 5.1, tout est compressé je crois.

En effet, deux formats de compression 5.1 concurrents, le dts semble un peu meilleur.

exJCiter a écrit:En dvd-A, dvd audio, rien est compressé et la qualité est supérieure à celle des cd... Idem pour le sacd, qui utilise une technique d'encodage encore meilleure (par contre les signaux sortent de la platine en analogique).

Même remarque pour le dvd-A, les signaux sortent également de la platine en analogique, seuls quelques amplis THDG proposent le décodage du signal dvd-A.

exJCiter a écrit:Pour les questions à ce sujet, il y a un sujet dédié :)

Bien vu, voir post au dessus ;)
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions