Fragile tension - Qu'en pensez-vous?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Tiphaine » 16 Fév 2009, 15:33

J'ai ecoute le morceaux hier... Pas mal mais sans etre un technicien comme vous je pense deja que ce mp3 vient d un encodage faible (au mieux du 128) et ca ne sert pas la chanson. Je la vois comme un album track pas evident d'acces a la premiere ecoute (comme des Pipeline, sinner in me, sweetest perfection...) Sorti du contexte de l'album ca rend pas justice au titre. Je prefere attendre la sortie de l'album pour me faire une idee precise... Mais je ne dis pas non non plus pour en decouvrir d'autres d'ici :-)
Tiphaine

Messagepar hi-p » 16 Fév 2009, 19:24

en réponse a bong stuff, normalement une chaine hifi haut de gamme devrait embellir le résultat,contrairement à du matos de studio.Dans mon home studio,j écoute sur une carte son motu et des enceintes de monitoring, là, ça ne pardonne pas.
Bref, MP3 ou pas, chaine hifi ou pas, ce morceau est une bouse, je parle niveau production,pas artistiquement, même si les deux sont très lié.
Comment DM 19 ans après Violator, pourrait-ils nous faire du "sous- Playing The Angel"??Y'a quelque chose qui cloche.Ça sent la stratégie marketing, pour faire fantasmer les fans, ou leurrer les pirates.souvenez vous de "black swarm"(cf "éthique synthétique").Ou c'est juste une démo volé, mais que le morceaux se retrouve tel quel sur l'album, simplement avec une meilleur qualité audio, j'y crois pas.
Surtout quand on voit le potentiel de wrong, pourtant de wrong, on a 30 s de video you tube, son de camera +web clip.
patience donc...
HS: si quelqu'un saurait reconnaitre le son de synthé sur fragile tension pour me donner le nom,j'ai poster dans le forum technique mais pas de réponse.
hi-p

Messagepar Walking with DM » 16 Fév 2009, 20:09

hi-p a 1000 fois raison je pense. Il est impensable que DM sorte un morceau avec un son si pourri et avec si peu de relief et d'amplitude; même si Alan n'est plus aux manettes... Je suis persuadé que ce morceau une foi sur la galette que nous attendons tous sera des plus réussi et complétera bien l'ensemble. Quant à Wrong effectivement ce titre semble avoir enormément de caractère. Je pense que ce cru sera supérieur à Playing The Angel qui pourtant m'a bien plus. Le choix du son vintage pronnoncé et mélodique et judicieux car il recentre bien DM sur le son "electro-intelligent" (travaillé, mélodique...) et c'est pour beaucoup la marque incomparable du groupe. Vivement la suite, car je ne connais qu'eux pour maîtriser ce genre!!!
Walking with DM
Walking with DM

Messagepar damagedsam » 16 Fév 2009, 20:49

Après la pseudo fuite du clip non-fini de précious en 2005, la maison de disques nous remet ça avec fragile tension ... quelle imagination EMI ! :angry:

Edited By damagedsam on 1234883122
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar daroc » 16 Fév 2009, 22:25

Je ne comprends pas que vous continuez à polémiquer sur la qualité du track.
C'est sûr et certain, le morceau n'est, ni mixé, ni masterisé!! Même moi dans mon petit home studio je sors des trucs de meilleurs qualité que ça.
daroc

Messagepar sufferwell » 16 Fév 2009, 22:38

Suis pas inquiet, le morceau a du potentiel et ce que j'ai entendu est loin d'être masterisé. tout y est : le backing vocal de martin sur le refrain, un beat prenant sur les couplets, seul le break très '80's" est un peu poussif. Le son de la gretsch est lourd mais je ne pense pas qu'elle soit aussi saturée au final. Après plusieurs écoutes, c'est pas un single mais loin d'être une face B et j'apprécie.
sufferwell

Messagepar penhall » 16 Fév 2009, 22:43

:o Je comprend pas! je trouve le son excelent! non pas le morceau en mp3, mais bien le morceau en écoute streaming sur le blog devoted! j'ai déjà écouté ce morceau une bonne 100aine de fois avec mon casque "bose" et rien ne cloche dans le son, ça me semble être un morceau tout à fait fini!
penhall

Messagepar kikou69 » 16 Fév 2009, 23:48

Au lieu de se focaliser sur la qualité du son, certains feraient bien d'écouter ce que le blondinet a sorti de son coeur, et comment Dave a su donner son organe et la sensiblité qui va avec ... franchement se morfondre en considérations technologiques n'a aucun sens !
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar paisley1985 » 16 Fév 2009, 23:52

on a la réponse à cette question que l'on se pose à propos de la fuite de ce morceau pa Dave lui-même dans sa dernière interview!

http://www.depeche-mode.com/home....e-gahan

On the day of the interview with the singer Dave Gahan, one of the well-protected tracks from the disc, “Fragile tension”, was already on the internet. What then, Dave?

- (Sighs and laughs lightly, as someone who just said “what?”) The track that leaked was not a finished version from the one that is on the album (more or less, the result is very close to the final), it’s a rough mix, an incomplete mix someone must have picked at the studio - says a humorous Gahan, over the telephone to the Globo. - But it happens, that’s the Internet, there is nothing we can do about it.
paisley1985

Messagepar ultraxa » 16 Fév 2009, 23:53

surtout que "fragile tension" est le second ou troisieme single , il va y avoir des déçu!!!
ultraxa

Messagepar croustibat » 16 Fév 2009, 23:57

penhall a écrit::o Je comprend pas! je trouve le son excelent! non pas le morceau en mp3, mais bien le morceau en écoute streaming sur le blog devoted! j'ai déjà écouté ce morceau une bonne 100aine de fois avec mon casque "bose" et rien ne cloche dans le son, ça me semble être un morceau tout à fait fini!

C'est bête de dépenser autant d'argent dans un casque Bose quand on a l'audition aussi mal en point. ;)
croustibat

Messagepar dirt » 17 Fév 2009, 00:21

paisley1985 a écrit:on a la réponse à cette question que l'on se pose à propos de la fuite de ce morceau pa Dave lui-même dans sa dernière interview!

On the day of the interview with the singer Dave Gahan, one of the well-protected tracks from the disc, “Fragile tension”, was already on the internet. What then, Dave?

- (Sighs and laughs lightly, as someone who just said “what?”) The track that leaked was not a finished version from the one that is on the album (more or less, the result is very close to the final), it’s a rough mix, an incomplete mix someone must have picked at the studio - says a humorous Gahan, over the telephone to the Globo. - But it happens, that’s the Internet, there is nothing we can do about it.

Bon parfait, je suis sur que le mix final sera mieux taillé.
Un buzz qui fonctionne quoi qu'il en soit.....

On en parle tous
dirt

Messagepar kikou69 » 17 Fév 2009, 00:22

Je viens de réécouter le mp3 sur mon système Denon ; et oui c'est mieux, même si on a l'audition mal en point ! et bien je confirme ce titre est absolument charmant, plein de mélancolie, et tout et tout ... le pont vocal est de toute beauté, les guitares cristalines sont très bien enlevées, les synthés sont toujours aussi originaux, la rythmique scratchie est ultra moderne, etc, etc ... :D

Edited By kikou69 on 1234823092
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar commuter » 17 Fév 2009, 00:24

Ouf!!!!!!!!j'en étais certain!! me voila un peu rassuré (même si la chanson en elle même n'est pas trop ma tasse de thé)
commuter

Messagepar steph mode » 17 Fév 2009, 00:26

paisley1985 a écrit:on a la réponse à cette question que l'on se pose à propos de la fuite de ce morceau pa Dave lui-même dans sa dernière interview!

y aurait il quelqu'un pour traduire ce que dit notre dave préféré merci d'avance :respect:
steph mode

Messagepar dirt » 17 Fév 2009, 00:40

- le morceau qui a fuit n'était pas une version finie par rapport à celui qui est sur l'album (plus ou moins, le résultat est très près de la version finale), c'est un mélange grossier, un mélange incomplet que quelqu'un doit avoir choisi au studio - dit Gahan plein d'humour. - Mais cela arrive, c'est l'Internet, il n'y a rien que nous pouvons faire à son sujet.

voilà en gros ce qu'il dit
dirt

Messagepar steph mode » 17 Fév 2009, 00:47

merci beaucoup camarade
steph mode

Messagepar hi-p » 17 Fév 2009, 01:19

"someone must have picked at the studio".Mais comment se démerdent ils pour se faire chourrer un morceau???
c'est la femme de ménage surement ;) .
Au lieu de se focaliser sur la qualité du son, certains feraient bien d'écouter ce que le blondinet a sorti de son cœur, et comment Dave a su donner son organe et la sensibilité qui va avec ...franchement se morfondre en considérations technologiques n'a aucun sens !

Dm, c'est l'émotion, certes, mais celle ci est transcendée par la froideur industriel, technologique, electro.
Alan wilder, avant, hillier, aujourd'hui, (qu'ils payent tres cher),Dm sans le coté perfectionniste et technologique, ca ressemble a du "Counterfeit", ou du "paper monster", c'est pas mal mais ca casse pas des briques, ni ne remplis des stades.
hi-p

Messagepar Bongstuff » 17 Fév 2009, 10:23

hi-p a écrit:en réponse a bong stuff, normalement une chaine hifi haut de gamme devrait embellir le résultat,contrairement à du matos de studio.Dans mon home studio,j écoute sur une carte son motu et des enceintes de monitoring, là, ça ne pardonne pas.

Le pseudo matos haut de gamme (parfois très cher!) "colore" effectivement le son, ce qui limite les dégâts. NAD est assez réputé pour restituer le son de façon assez neutre (une des raisons de mon choix, d'ailleurs). On peut faire le parallèle avec une bonne télé HD qui sera intraitable avec une source vidéo de mauvaise qualité pourtant visiblement acceptable sur un téléviseur cathodique. Tout ça nous permettra de goûter la différence entre un résultat de studio intermédiaire et le morceau final.
Bongstuff
Bongstuff

Messagepar halo23 » 20 Fév 2009, 11:30

j' adore fragile tension :zique: :fletch: :inlove: :inlove:

(Ps: premier message de ma fille sur ce forum ....)

Edited By halo23 on 1235122663
halo23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions