Sauvons exciter!... - Pour le sauver taper 1...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar ventilateur » 21 Sep 2008, 11:40

Je l'écoute intégralement, j'aime beaucoup ce disque.

Edited By ventilateur on 1221990057
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Ghadzoeux » 21 Sep 2008, 11:58

grand bien t'en fasse :)
je n'ai pas du l'écouter depuis des mois, tout comme Playing The Angel
Image
Ghadzoeux

Messagepar clean101 » 21 Sep 2008, 12:13

exciter est pour moi ,pas un mauvais album, mais de ceux que vous ne ressortez jamais du fond du placard!!!

la tournée, j'en parle pas , j'ai pas trop aimé pourtant ....

on etait tres loin d'une ambiance de bercy98 ou de la superbe tournée de 93

pour moi exciter me laisse un gout d'inachevé !!!

voila

see you

david
le coté obscur de la force [br]naaaaaaaan je deconne[br]
clean101

Messagepar stjarna dave » 21 Sep 2008, 12:33

Ce qui est dommage, c'est que cet album est sorti a une periode assez delicate de ma "life" et je n'arrive pas a l'en dissocier.
Sinon il m'arrive quand meme de l'ecouter.
cela reste quand meme du DM:rock:
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar Nothing to do ? » 21 Sep 2008, 18:29

Oh un déterrage ! Bon ben j'en profite pour donner mon avis sur cet album.

Exciter, mmmh, il faut dire qu'à la sortie de Dream on je n'était pas tout à fait convaincu. L'album je l'ai acheté à l'époque en vinyl; donc un peu d'excitation tout de même avec tout le rituel qu'implique l'écoute d'un 33T.

Dream on : Toujours pas trés convaincu par ce titre. Je garde tout de même.

Shine : J'adore, je garde.

The Sweetest condition : Je n'accroche pas plus que ça. Je ne garde pas.

When the body speaks : Le premier titre qui m'a vraiment accroché dans ce disque. La douceur et la mélancolie qui s'en dégage fonctionne trés bien sur moi. Je garde !

The dead of night : Bof, bof, ça fonctionne en live mais sans plus. Je ne garde pas.

Lovetheme : Poubelle.

Freelove : Hum, on se demande si c'est DM qui reprend du Sandra ou l'inverse... Aux oubliettes.

Comatose : Aux premières écoutes, je suis dérangé (en définitif c'est plutôt bon signe), un des titres les plus ambitieux. Je garde.

I feel loved : Pfff, ridicule, ne remonte absolument pas le niveau du LP, une sombre bouse qui aurait fait une face B tout au plus. Syndrome Martyr ? Aux oubliettes.

Breathe : Je suis partagé, je garde pour le crescendo dont fait preuve le morceau.

Easy tiger : ???, poubelle.

I am you : Un titre intéressant, on retrouve un peu de l'essence de DM. Je garde.

Goodnight Lovers : Serein, apaisant, une belle composition. Je garde.

Donc 7/13, pas mal me direz vous ? Oui enfin bon c'est l'album au plus mauvais ratio de toute leur discographie et il faut avouer que je ne l'écoute pas avec autant de ferveur et d'envie que Music for the masses ou Ultra pour ne citer que ceux là.

Il n'y a qu'à voir, un seul titre joué lors de la dernière tournée. Le groupe lui même ne le sens pas dans l'ambiance DM. Quand un disque est bon on en joue plus d'un titre surtout lorsqu'il s'agit de l'avant dernier en date.

Nothing to do ? Mmmh je vais m'écouter A broken frame tien !
Nothing to do ?

Messagepar exJCiter » 21 Sep 2008, 21:55

Dream on : bon single. J'aime beaucoup

Shine : J'ai jamais accroché

The Sweetest condition : bon titre, mais j'aime pas trop certains sons...
When the body speaks : belle ballade

The dead of night : j'adore

Lovetheme : bonne transition

Freelove : j'ai jamais completement accroché mais ca reste un bon titre

Comatose : J'ai toujours beaucoup aimé

I feel loved : j'aime pas du tout, ca sonne trop "remix dance floor" années 90

Breathe : Bof bof... non !

Easy tiger : ok

I am you : C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est bon à prendre.

Goodnight Lovers : aurait plus eu sa place en "face B"...

Manque pas grand chose pour que l'album soit au niveau des autres.... un peu plus de travail sur les voix (ce qu'a très bien fait Hillier), un son un peu plus "rock" par moment...
exJCiter

Messagepar Stjarna » 21 Sep 2008, 22:29

VIOLATION a écrit:
tibo a écrit:
VIOLATION a écrit:J'adore Freelove surtout en live avec un final superbe...

Quant tu as a côté de toi 3 filles qui te braille dans les oreilles comme des truies qu'on égorge "ooooowwoooo, juste frilauve !", ca pue.
Et puis là, on parle d'album, pas de live.

tibo "en live, c'est plus vivant"

Oui, je sais Tibo, mais j'ai quand même le droit de faire une parenthèse sur ce morceau mais en LIVE :colere:

tatatatata!!!!
Depuis que j'ai passé un concert entier à côté d'un "goret" (voir un vieux post du même titre) , qui n'est autre que le pendant féminin exacerbé de ce que certains appellent ici les "truies", je peux vous dire messieurs que je ne laisserais plus jamais quiquonque faire ce genre de commentaire sans vous rappeler que certains mâles peuplants la planète DM sont encore plus dévastateur qu'une armée de groupie, non mais! ;)

Allons messieurs, vous aussi vous n'êtes pas très joli-jolis quand vous braillez, faux en plus...

En ce qui me concerne je note qu'Exiter a donné quelques bons remix, pour une fois: l'exemple de Burgalat sur easy Tiger en est l'illustration, mais beaucoup d'autres qui était très bons (je ne suis pas experte en remix car en général ils me gonflent) dont j'ai oublié le qui et le quoi (Foretaste n'aurait pas aussi remixé Easy Tiger? il me semble: ce remix était excellentissime) .
Alors est-ce parce que les originaux étaient "faibles" que les remix m'ont parrus de meilleur cru? le débat est lancé....

Pour ce qui est de l'album, je le trouve globalement bon, mais un peu mou.

Si je devais jetter quelques titres:
comatose
Sweetest condition

moyen/fastoche:
Dream on
the dead of night

catchy:
I felle loved

comme le bon vin, bonifiés après moultes écoutes:
goodnight lovers
breathe

tiercé probable:
freelove
shine
I am you

et voilà! :)
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Nothing to do ? » 22 Sep 2008, 00:02

Depuis que j'ai passé un concert entier à côté d'un "goret" (voir un vieux post du même titre) , qui n'est autre que le pendant féminin exacerbé de ce que certains appellent ici les "truies", je peux vous dire messieurs que je ne laisserais plus jamais quiquonque faire ce genre de commentaire sans vous rappeler que certains mâles peuplants la planète DM sont encore plus dévastateur qu'une armée de groupie, non mais!

Mort de rire, ça c'est envoyé :bigggrin:

Autrement que fais tu de "When the body speaks" ? Elle n'apparait pas dans ton récapitulatif.

Edited By Nothing to do ? on 1222034586
Nothing to do ?

Messagepar spleenkir333 » 22 Sep 2008, 00:57

Quand on y pense bien, Exciter est 'l'album modeste' de leur seconde phase. C'est le 'A Broken Frame' de l'après 1990. 2 ou trois belles chansons (Dream On , Shine, et on commence à chercher..) qui dans l'histoire de Depeche Mode n'auront rien fracassé ni pour les palmarès ni pour l'appréciation de la majorité des fans.

Je parie aussi que lorsque nous aurons à voter pour le 'jeu Exciter', le dénoument sera vraiment plus rapide, je prédit que la vitesse d'élimination sera aussi courte que les premiers albums.
spleenkir333

Messagepar Stjarna » 22 Sep 2008, 08:32

Nothing to do ? a écrit:Autrement que fais tu de "When the body speaks" ? Elle n'apparait pas dans ton récapitulatif.

justement, je ne sais pas trop quoi en faire! :)
Disons que je la trouve un peu trop molle et planante tendance retour à Katmandou, mais justement, j'aime bien sa ligne mélodique à la guitare...
Dilemne...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Purple Girl » 28 Sep 2008, 20:56

Allez à mon tour, j'aime toujours discuter d'Exciter...

Dream on : Superbe titre

Shine : Petit bijou, je le répète mais la voix de Dave sur ce titre est totalement idyllique...

The Sweetest condition : Planant...

When the body speaks : Intime, beau, touchant....

The dead of night : Pêchu, j'en aime l'intensité; l'intro donne le ton...

Lovetheme : Bonne transition

Freelove : Très sous estimé, un chef d'oeuvre...

Comatose : Mystérieux comme j'aime...

I feel loved : efficace et entrainant...

Breathe : du très bon rockabilly...

Easy tiger : dispensable...

I am you : une grande oeuvre sous estimée, de toute beauté que j'aime écouter la nuit pour m'imprégner de l'ambiance.

Goodnight Lovers : De la pure Soul :inlove:

Parfois sur des forums d'autres artistes, on observe que souvent Exciter fait partie des disques favoris.
Honni par la plupart des fans et aimé des "profanes"... ;)
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar ventilateur » 29 Sep 2008, 11:44

D'accord avec toi Purple Girl.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi Exciter soit tant dénigré par certains. Moi je l'ai tout de suite apprécié (et pourtant ayant été déçu par Dream On - que j'aime beaucoup maintenant - je partais d'un avis défavorable).
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas Exciter, on peut cependant reconnaitre que Depeche Mode a encore réussi à faire quelque chose de différent des albums précédents et je pense que c'est principalement la production que les détracteurs dénoncent.
De plus, à sa sortie, j'ai lu des témoignagnes d'artistes qui trouvaient cet album très réussi dont Bernard Sumner de New Order ("Exciter est incroyablement bon")...
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Laharl » 19 Oct 2008, 23:28

Je pense que si les gens n'ont pas aimé Exciter à sa juste valeur, c'est parce qu'ils l'ont jugé en tant qu'album "classique" de DM rempli de tubes et d'hymnes jubilatoires comme on avait pu en entendre sur Music For The Masses, Violator ou Songs Of Faith and Devotion.
Ultra était puissant, noir, Exciter s'est ramené avec de la douceur et juste de la douceur, avec qui plus est le producteur de Björk et un état d'esprit différent chez les trois membres du groupe.

C'est une longue balade de 50 minutes, faut pas chercher plus loin et lui reprocher tout et n'importe quoi. Shine est brillante (ahah), The Sweetest Temptation FORMIDABLE (la diction de Dave est parfaite), Freelove romantique à souhait, et Goodnight Lovers... ben Goodnight Lovers quoi.
Après le problème des singles c'est autre chose. Il y avait pas de singles à sortir d'Exciter, on nous en a filé 4... Bref. Perso j'aime beaucoup, même si je le considère à part dans la discographie de DM.
Laharl

Messagepar jb » 20 Oct 2008, 08:58

Laharl a écrit:C'est une longue balade de 50 minutes, faut pas chercher plus loin et lui reprocher tout et n'importe quoi. Shine est brillante (ahah), The Sweetest Temptation FORMIDABLE (la diction de Dave est parfaite),

Jamais entendu ce morceau, c'est une piste cachée ? :hehe:

Après le problème des singles c'est autre chose. Il y avait pas de singles à sortir d'Exciter, on nous en a filé 4... Bref. Perso j'aime beaucoup, même si je le considère à part dans la discographie de DM.

Je lui reproche simplement de manquer cruellement de mélodies.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar FABIENNE » 20 Oct 2008, 09:20

C'est sweetest condition
temptation perfection, Mart ressort les mêmes mots

Edited By FABIENNE on 1224487302
FABIENNE

Messagepar ventilateur » 20 Oct 2008, 14:12

jb a écrit:Je lui reproche simplement de manquer cruellement de mélodies.

Oui, effectivement, ce n'est pas le point fort de cet album.
En tout cas, j'aime beaucoup l'atmosphère et la production électro minimaliste de Exciter... :zique:
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Laharl » 20 Oct 2008, 19:44

OMG, excusez moi mais il y a tellement de Sweetest (2 !!) que je m'emmêle les pinceaux XD
Oui je parlais évidemment de The Sweetest Condition !

Pour le manque de mélodies, personnellement ça me surprend d'entendre ça.
Ca doit sans doute être dû à la prod très atmosphérique propre à cet album en particulier.
Laharl

Messagepar aaron » 20 Oct 2008, 19:58

Laharl a écrit:Je pense que si les gens n'ont pas aimé Exciter à sa juste valeur, c'est parce qu'ils l'ont jugé en tant qu'album "classique" de DM rempli de tubes et d'hymnes jubilatoires comme on avait pu en entendre sur Music For The Masses, Violator ou Songs Of Faith and Devotion.

C'est une longue balade de 50 minutes, faut pas chercher plus loin

J'ai également eu beaucoup de mal lors des premières écoutes d'Exciter à sa sortie. Je le trouvais trop lent, Trop peu de singles forts. Trop "épuré"
Comme tu le dis, je voulais du DM habituel. Je voulais des gimmicks, des refrains percutants et entêtants...
Il m'a fallu de longues années avant de "comprendre" et d'adopter cette année. C'est avec sa re-sortie remasterisée que j'ai appris à l'apprécier, comme tu le dis, comme une balade de 50 minutes. d'ailleurs, maintenant, je zappe complètement "i feel loved" et "the dead of night" pour rester dans le trip lancinant, reposant, lumineux, minimaliste de cet album que j'ai enfin appris à aimer.

edit : Ah oui, j'oubliais, c'est un album que j'écoute la nuit, avant de m'endormir ou comme album d'ambiance.

Edited By aaron on 1224525600
aaron

Messagepar night to fall » 20 Oct 2008, 20:26

aaron a écrit:j'écoute la nuit, avant de m'endormir ou comme album d'ambiance.

C'est dire s'il est passionant cet album ...
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar songs of faith and devoti » 20 Oct 2008, 21:33

A part Dream on (je n'ai jamais accroché), je garde tout le reste.
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions