Hourglass, nouvel album de Dave - Vos commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar yann » 07 Nov 2007, 11:09

idem sauf que je préfère PM
yann

Messagepar wolvie1812 » 10 Nov 2007, 22:30

Pour moi, cet "Hourglass" est une très très bonne surprise ! Il n'y a que Miracle dont j'accroche moyen, le reste est vraiment bien. La production me fait penser à celle de "Playing the Angel" avec un coté brut qui n'est pas pour me déplaire.
wolvie1812

Messagepar Fanatic Of Depeche Mode » 10 Nov 2007, 22:37

wolvie1812 a écrit:(...) Il n'y a que Miracle dont j'accroche moyen (...)

Et "Insoluble", pour moi!

FODM.
Fanatic Of Depeche Mode

Messagepar VIOLATION » 10 Nov 2007, 22:55

Le titre que je zappe à chaque écoute de Hourglass c'est "Deeper And Deeper", j'ai vraiment du mal avec ce morceau. Cependant "A Little Lie" c'est le morceau que je peux écouter en boucle, avec Kingdom...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar dead_of_night » 22 Nov 2007, 00:59

je trouve miracles bien planant
pour cetains, arretez de comparer DM et ses solos
même si ça a forcement influencer dave gahan

voilà :bigggrin:

Edited By dead_of_night on 1195686514
dead_of_night

Messagepar lewan » 22 Nov 2007, 16:28

salut,

je viens de l'ecouter en entier et pour 1 premiere ecoute,je suis tres emballee!!!
surtout miracles,little lie et down....
par contre je me demande si j'ai mal cherché ou quoi mais sur l'album ,il n'y a pas les paroles de down en entier?
moi qui traduit systematiquement les paroles ...
en tout cas,j'aime bien le style ,le design de l'album!!!

quelqu'un pourrait m'aider pour DOWN?

merci a+
lewan carpe diem
lewan

Messagepar lewan » 22 Nov 2007, 16:36

ohlalala!ERREUR!!!!

je suis en train de craquer sur SAW SOMETHING!!je me liquefie a son ecoute!!!!
lewan carpe diem
lewan

Messagepar lanoutte2 » 22 Nov 2007, 21:20

je trouve que cet album est une vrai réussite .. et qu'il mérite d'être connu et reconnu !!

J'ai une préférence pour Saw Something, Deeper + Deeper et Down ... mais globalement j'aime bien tous les morceaux !!

Bref, en voiture c'est bonheur !!
lanoutte2

Messagepar Cilou-Angel » 25 Nov 2007, 18:20

J'arrive a la ramasse pour cause d'achat tardif de l'album.. En fait je l'avais en integralite sur mon pc depuis quelques temps mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu immediatement envie de l'ecouter.. Plus l'enthousiasme de mes vertes années ?? Un peu trop de facilité a se procurer la drogue mene vite a l'overdose sans doute.. Peu importe..
Quoi qu'il en soit samedi dernier je vais chez Cultura pour tout autre chose (anniversaire de mon grand pere cheri) et je me sens irresistiblement attirée dans le rayon des varietes internationales...
Une petite voix me murmurait "Viens cilou... Viens.... Viens par là..." Du coté de la lettre G du rayon des CDs.. Moi je fais mine de rien et passe devant l'air tres digne. Ne trouvant rien pour mon pépé adoré, je ne sais trop pourquoi je refais un tour. Et de nouveau cette petite voix: "Cilou...." murmure-t-elle doucement "Cilou.... Leve la tete et tends la main".. (Non ce n'est rien de sale oh! On se calme)
Et la je tombe nez a Cd sur l'album du père Dave. En une demie seconde, je ressortais avec mon saint Graal du samedi, sans toutefois avoir trouvé quoi que se soit pour le grand pere.
Arrivée a la maison, je striptease l'emballage d'un doigt alerte et experimenté (ces p***** d'emballage a ouverture soit disant facile ) et glisse le CD dans le lecteur tout en feuilletant le livret. Et bien depuis je suis totalement addict.
Deja j'etais la reine des dindes. (DM est mon groupe de chevet) mais je ne sais pas si je vais pas monter une succursale de basse cour uniquement pour Dave!
Cet album est d'une magnificence et d'une richesse sans bornes. J'ai adoré Paper monster. mais Hourglass le depasse largement. Pas un morceau mediocre ou ennuyeux. Un style different a chaque morceau tout en etant sur la meme mouvance. Pour ce qui me concerne (moi la non musicienne qui n'aie qu'une oreille et une sensibilité ) cet album est un vrai joyau. Chaque morceau degage une grande sensibilité, les textes sont splendides (meme s'ils ne sont pas d'une profondeur abyssale), il y a beaucoup de morceau epidermiques , tres sensuels. Bref mon confesseur ne s'en est pas remis de ce que je lui ai dit sur cette merveille de 50 minutes!

Il a interet a bien s'accrocher a la rampe le Martin avec ses petits albums de reprises qui font cheap a coté. DM peut baisser le rideau, celui qui s'en sortira le mieux des deux n'est peut etre pas celui qu'on imaginait a depart!

Je ne regrette qu'une chose c'est qu'il n'y ait pas de tournée pour cet album. Je pense que Dave aurait pu donner une nouvelle dimension a sa carriere solo en faisant vivre cet album en live.

Edited By Cilou-Angel on 1196007758
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar VIOLATION » 25 Nov 2007, 18:25

Cilou-Angel a écrit:DM peut baisser le rideau, celui qui s'en sortira le mieux des deux n'est peut etre pas celui qu'on imaginait a depart!

Effectivement, sur les deux Gahan & Gore, je pense que Gahan s'en sortira mieux (disons différement), car Gore à mon avis continuera dans la musique notament dans la composition pour d'autres artistes.

Tandis que Dave Gahan, fera son bonhomme de chemin avec sa carrière solo...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Cilou-Angel » 25 Nov 2007, 18:38

VIOLATION a écrit:
Cilou-Angel a écrit:DM peut baisser le rideau, celui qui s'en sortira le mieux des deux n'est peut etre pas celui qu'on imaginait a depart!

Effectivement, sur les deux Gahan & Gore, je pense que Gahan s'en sortira mieux (disons différement), car Gore à mon avis continuera dans la musique notament dans la composition pour d'autres artistes.

Tandis que Dave Gahan, fera son bonhomme de chemin avec sa carrière solo...

Je ne sais meme pas si Gore continuerait comme cela, dans la mesure ou il a toujours dit qu'il ne sentait pas le gout, et la capacité de composer pour d'autres que DM.
Ainsi sa future carriere, en cas de split se resumerait, si il s'en tient a ses dires, à un enchainement de Counterfeit, et le public serait il toujours au rendez vous a la 18ieme édition ? Je me permets d'en douter.
Alors que Dave, meme si il y a des DM members de l'ombre derriere son sablier prouve bien qu'il est capable de prendre des risques, de construire des oeuvres personnelles, et originales, qui touchent un certain public. Et a defaut de toucher les masses, il touche ceux qui font l'effort d'aller voir au delà du mythe DM en lui laissant une chance d'exister par lui-meme. Et personnellement je fais partie de ceux-là.

Edited By Cilou-Angel on 1196008899
_Merci d'Avance _
Cilou-Angel

Messagepar Strange Girl » 25 Nov 2007, 19:15

Je rejoins tout à fait Cilou et Violation sur ce qui a été dit. Je suis bien contente de ne pas être la seule à penser ça aussi… Cet album est un vrai bijou et ferme le clapet des mauvaises langues qui attendait Dave au tournant quand on a su qu'il allait sortir ! :rock:
Pourvu que ça mette du piment dans le prochain album de DM, et là ce sera l'extase, le pied quoi ! :fletch: :rock: :respect:
Strange Girl

Messagepar ventilateur » 25 Nov 2007, 21:07

Cilou-Angel a écrit:Je ne sais meme pas si Gore continuerait comme cela, dans la mesure ou il a toujours dit qu'il ne sentait pas le gout, et la capacité de composer pour d'autres que DM.
Ainsi sa future carriere, en cas de split se resumerait, si il s'en tient a ses dires, à un enchainement de Counterfeit, et le public serait il toujours au rendez vous a la 18ieme édition ? Je me permets d'en douter.

Pas du tout, si DM devait spliter, Gore continuerait en solo avec des compos à lui.
D'ailleurs, il s'est déjà expliqué à ce sujet, si ses albums solos ne sont que des albums de reprises c'est parce qu'il garde ses propres compos pour DM car selon lui, il y aurait conflit d'intérêt.
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar exJCiter » 26 Nov 2007, 00:34

C'est album est d'un point de vue artistique plutôt une réussite. Il met en avant non seulement Dave Gahan mais aussi la face caché de l'iceberg : Christian Eigner et Adrew Philpott. Vu ce qui va probablement se passer à l'avenir, Martin, Fletch et Dave risquent de finir par se trouver face à un nouveau problème...

Vu l'histoire de DM, on imagine mal le trio partager à nouveau le gateau avec d'autres personnes, mais Eigner, qui fait partie de l'orchestre depuis maintenant plus de 10 ans, qui est auteur/compositeur du groupe sur 1 album... Philpott, l'homme qui oeuvre dans l'ombre de Martin et Dave depuis quelques années, ne vont pas finir par ressentir un certain manque de reconnaissance ? Ne commencent-ils pas à rêver d'integrer officiellement le groupe ? Quels sentiments auraont-ils s'ils ne sont pas intégré au processus de création du prochain DM, s'il sont laissé aux portes du studio ? (comme Wilder en 82 )

A priori, Gahan va rebosser prochainement avec Philpott et Eigner pour le prochain DM. Ils vont encore entrer un peu plus dans l'histoire du groupe...

Ce qui risque de se passer selon moi ? Rien !! Malgré leur implication grandissante ils n'entreront toujours pas par la grande porte. En contrepartie ils continueront leurs collaboration étroite avec Gahan. Ainsi les albums solos de Gahan vont réellement devenir un "DM parallèle" !
exJCiter

Messagepar isaleelee » 26 Nov 2007, 13:49

Mais à en croire l'interview de David dans le D-SIDE de décembre, ce moment est loin d'être au programme. Et c'est tant mieux. S'il arrive un jour, je ne me fais de soucis ni pour l'un, ni pour l'autre. J'ai un peu toussé sur PM mais j'aime beaucoup-beaucoup Hourglass (me suis même habituée à Saw Something qui passe beaucoup mieux maintenant, malgré le solo guitare de fin) tout comme j'adore les Counterfeit. C'est juste radicalement différent, et c'est bien comme ça.
isaleelee

Messagepar Mr.Feather » 01 Déc 2007, 13:16

isaleelee a écrit:

Mais à en croire l'interview de David dans le D-SIDE de décembre, ce moment est loin d'être au programme. Et c'est tant mieux. S'il arrive un jour, je ne me fais de soucis ni pour l'un, ni pour l'autre. J'ai un peu toussé sur PM mais j'aime beaucoup-beaucoup Hourglass (me suis même habituée à Saw Something qui passe beaucoup mieux maintenant, malgré le solo guitare de fin) tout comme j'adore les Counterfeit. C'est juste radicalement différent, et c'est bien comme ça.

En quelques mots,ils sont loin d'être fini :rock: et le fait d'avoir plusieurs têtes pour l'écriture ne pourra que donner qu'un très bon new CD de DM :fletch:
Mr.Feather

Messagepar GUIZMO » 01 Déc 2007, 13:30

J'ai reçu l'objet hier.
Emballée par Saw something je poursuis ma découverte et après plusieurs écoutes grosse déception. Cet album est chiant.

Je trouve la plupart des morceaux d'un ennui profond.
Certains sont une espèce de collage de bruits sans queue ni tête, quasiment pas de mélodies.
Les morceaux lents sont soporifiques. Il y avait de meilleurs morceaux sur Paper Monster.

Ca tire vers le DM mais sans lui arriver à la cheville. On sent qu'il en est profondément imprégné mais malheureusement pas avec la même réussite.
Ce qui me conforte dans l'idée que Playing the angel est vraiment un bon dm.

Seul point positif et constant tout au long de l'album sa voix.
GUIZMO

Messagepar yann » 01 Déc 2007, 13:41

je suis assez d'accord: les deux premières chansons sont très prenantes.Puis Deeper, qui est assez bizarre dans sa construction, enchainé à 21 days, là aussi sans trop de sens à mon goût, fait tomber l'album dans l'ennui.
Ensuite, Miracles -que j'aime pourtant beaucoup lorsque je l'écoute seule- m'achève...et j'ai même remarqué que je ne prêtais plus attention à la suite de l'album jusque Little Lie et Down....Ces pistes 3,4 et 5 collées les unes aux autres m'ennuient à mourir, et pour tout dire je n'écoute même plus cet album...déjà!!!!:(

Edited By yann on 1196509340
yann

Messagepar GUIZMO » 01 Déc 2007, 13:52

Miracles est la plus ennuyeuse de l'album. Elle est complètement vide c'est mou sans rien apporter d'autre.

Down pas mal, Kingdom ça va mais on le connaissait déjà.

Endless je ne vois pas trop dans quel sens il se dirige. Ce morceau n' est ni rythmé ni lent, c'est répétitif, trop long. Aucune progression dans le morceau.

Et la plus mauvaise de l'album deeper and deeper. Ca beugle pour quel résultat, pauvreté des paroles (et c'est un euphémisme). Morceau construit autour d'un seul et unique passage (je ne connais pas le terme technique).

Edited By GUIZMO on 1196511055
GUIZMO

Messagepar yann » 01 Déc 2007, 14:12

pour moi, c'est la succession des 3 pistes dès le début de l'album qui casse tout
yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions