par aaron » 24 Juin 2009, 10:30
Petites réflexions sur la set list, maintenant que la tournée est bien lancée :
D'abord, j'avais trouvé la set list de Touring The Angel excellente pour le grand public, très dynamique, j'avais pensé qu'elle aurait été parfaite pour cette tournée des stades. Du coup, ça n'a pas été si surprenant de voir certains titres de cette tournée repris sur Tour Of The Universe.
Maintenant, pour tour of the universe, gros point positif, j'aime tous les titres chantés... sauf "Come Back", mais en live, ça devrait bien le faire... EN SALLE !
Voilà, ce qui me dérange : les choix des titres du dernier album sont bons, mais ne collent pas à une set list en stades.
(J'adore In Chains sur l'album, mais la chanson rend le démarrage du show très lent ! alors que A PAin mettait tout de suite dans l'ambiance. Premier défaut, et de taille ! Surtout sans mise en scène. )
(Comme beaucoup l'ont dit, Wrong arrive trop tôt, il aurait dû venir en 4ème ou 5ème position pour relancer l'ambiance)
(Quelle erreur d'avoir zappé "miles away" et "corrupt" qui sont des titres sur lesquels Dave aurait pu jouer et surjouer à l'envi)
(La succession de titres mid tempo n'aide pas à conserver une ambiance stade : Precious- Fly On The Windscreen - Little Soul- Home- Come Back puis In Your Room avant de retrouver plus tard, Stripped...
A vivre en live pour apprécier, mais là, sur le papier, ces 6 titres sur 7, avec PEACE, ça vaut bien pour un concert en salle, mais pour un stade, je ne suis pas convaincu que ce soit l'idéal.)
(Cette suite de 7 titres non "grand public", c'est 1/3 de la set list qui laissera la plupart des participants un peu à "l'écart" du concert)
(Le "grand public" s'attendra sans doute à retrouver "just can't get enough". Loupé, c'était (encore) sur la tournée précédente !)
Tout ça me donne l'impression d'un concert qui va démarrer lentement, retomber très vite, et mettre à nouveau du temps à reprendre. On est loin de touring the angel et de ses titres frénétiques : A pain That..., John..., The Sinner in me....
Quelle étrange choix de Precious, également. Il y avait pourtant tant d'autres choix plus évidents pour un stade.
Je comprends donc les mésaventures de Werter, c'était presque attendu.
Reste à savoir, maintenant, si le groupe saura se rendre compte de ces choix douteux. (conserver Policy of truth, mais enlever Everything Counts, me surprend également....)
J'attends également de voir comment va se profiler la tourner en salle.
:confused:
Ca me laisserait un goût très amer si je devais quitter le stade avec ces mêmes réserves, surtout pour une tournée en stade.
Plus que quelques jours pour le savoir.
Edited By aaron on 1245832894