Set-list 2009 - Souhaits, craintes & pronostics...

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar crow » 23 Juin 2009, 07:17

GUIZMO a écrit:Je serais curieuse de savoir si c'est inhérent à DM ou si toutes les grosses pointures (U2, ACDC pour ceux qui passent en ce moment) jouent la même set-list tous les soirs à une ou deux variations près.

Je ne serais pas contre un petit Miles away cet hiver.

j'ai été voir le black ice tour de AC/DC à Cologne, et en vérifiant la setlist pour les concerts, j'ai pu voir que c'était la même tous les soirs, avec quelques titres du dernier album et pour le reste, que des classiques. Leurs shows ne varient apparemment pas non plus d'une tournée sur l'autre. Poupée géante sur Whole lotta rosie, canons sur For those about to rock, strip tease d'Angus sur the Jack, cloche sur Hell's bells...
Toulon 07/07/93
Paris 09/10/01
Marseille 01/02/06
Nîmes 20/07/06
Frankfurt 12/06/09
Düsseldorf 26/02/2010
Düsseldorf 03/07/2013
Köln 21/11/2013
Köln 05/06/2017
Lyon 31/05/23
Paris 24/06/23
crow

Messagepar harthouse » 23 Juin 2009, 11:23

ne serait-ce que pour LHN, ils vont bien être obligés de changer la setlist non ? sinon on ne pourra même pas profiter de la promo 3 shows pour le prix de 2 à ce rythme là :zique:
cheating Judases, doubting Thomases
harthouse

Messagepar fab' » 23 Juin 2009, 19:10

+++++ pour LHN ! Rien que pour ça, il devraient faire évoluer la set list !

Tiens, sinon, je réécoute l'album, enfin, les bonuses et actuellement, c'est "Ghost"...qu'est ce que ça aurait rendu en premier titre de concert ! Autre chose que l'intro à rallonge !

Ghost aurait été une bonne entrée en matière !
Et puisqu'il s'agit de souhaits, ma set list aurait été la suivante en me basant sur leur set list actuelle (puissent-ils s'en inspirer pour Bercy et pour vous, je pense que beaucoup d'entre vous seraient partants, non ???) :

Intro : Wrong Instru (hidden track)
Ghost
Wrong
Oh Well
Walking in my shoes
It´s no good
a question of time
In Sympathy
fly on the windscreen
jezebel
One Caress
Miles Away
Perfect
in your room
i feel you
Corrupt
enjoy the silence
never let me down again

stripped
master & servant
strangelove

Personal Jesus
Waiting for the Night

( ET JE N'AI ZAPPE AUCUN DES CLASSIQUES !!!!!!!!!!!!!!!! )

:zique:

Edit : ET AUSSI une nouvelle tenue de scène pour Dave et une petite mise en scène, un beau grand rideau et les spot-light dessus avant que le rideau ne tombe en fin d'intro !
C'est pas compliqué, non ????

Edited By fab' on 1245777490
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Aludapasi » 23 Juin 2009, 20:50

on signe où ??? !!!! :p
Aludapasi

Messagepar ULTRA59 » 23 Juin 2009, 21:22

Ouais belle presentation de leur recent travail en gardant
l essentiel pour les touristes et ONE CARESS pour mon tit plaisir perso...
Une mise en scene de depart ca manque un peu c'est vrai on dirait que c'est une première partie qui arrive en scène :confused:
Enfin je crache pas dans la soupe suis quand même hyper excité à l'idée de les voir samedi !!!
ULTRA59

Messagepar aaron » 24 Juin 2009, 10:30

Petites réflexions sur la set list, maintenant que la tournée est bien lancée :
D'abord, j'avais trouvé la set list de Touring The Angel excellente pour le grand public, très dynamique, j'avais pensé qu'elle aurait été parfaite pour cette tournée des stades. Du coup, ça n'a pas été si surprenant de voir certains titres de cette tournée repris sur Tour Of The Universe.

Maintenant, pour tour of the universe, gros point positif, j'aime tous les titres chantés... sauf "Come Back", mais en live, ça devrait bien le faire... EN SALLE !

Voilà, ce qui me dérange : les choix des titres du dernier album sont bons, mais ne collent pas à une set list en stades.
(J'adore In Chains sur l'album, mais la chanson rend le démarrage du show très lent ! alors que A PAin mettait tout de suite dans l'ambiance. Premier défaut, et de taille ! Surtout sans mise en scène. )
(Comme beaucoup l'ont dit, Wrong arrive trop tôt, il aurait dû venir en 4ème ou 5ème position pour relancer l'ambiance)
(Quelle erreur d'avoir zappé "miles away" et "corrupt" qui sont des titres sur lesquels Dave aurait pu jouer et surjouer à l'envi)
(La succession de titres mid tempo n'aide pas à conserver une ambiance stade : Precious- Fly On The Windscreen - Little Soul- Home- Come Back puis In Your Room avant de retrouver plus tard, Stripped...
A vivre en live pour apprécier, mais là, sur le papier, ces 6 titres sur 7, avec PEACE, ça vaut bien pour un concert en salle, mais pour un stade, je ne suis pas convaincu que ce soit l'idéal.)
(Cette suite de 7 titres non "grand public", c'est 1/3 de la set list qui laissera la plupart des participants un peu à "l'écart" du concert)
(Le "grand public" s'attendra sans doute à retrouver "just can't get enough". Loupé, c'était (encore) sur la tournée précédente !)

Tout ça me donne l'impression d'un concert qui va démarrer lentement, retomber très vite, et mettre à nouveau du temps à reprendre. On est loin de touring the angel et de ses titres frénétiques : A pain That..., John..., The Sinner in me....
Quelle étrange choix de Precious, également. Il y avait pourtant tant d'autres choix plus évidents pour un stade.
Je comprends donc les mésaventures de Werter, c'était presque attendu.
Reste à savoir, maintenant, si le groupe saura se rendre compte de ces choix douteux. (conserver Policy of truth, mais enlever Everything Counts, me surprend également....)

J'attends également de voir comment va se profiler la tourner en salle.

:confused:

Ca me laisserait un goût très amer si je devais quitter le stade avec ces mêmes réserves, surtout pour une tournée en stade.
Plus que quelques jours pour le savoir.

Edited By aaron on 1245832894
aaron

Messagepar dmjapan » 24 Juin 2009, 10:36

Pareillement, je vais les revoir à Liévin et je serais très déçu (même si je m'y attend) si la set-list était exactement la même qu'au Luxembourg.

Un groupe avec une si longue carrière devrait pouvoir proposer une set-list variable (à l'instar de Metallica), surtout en sachant que de nombreux fans les suivent sur plusieurs dates.
Me contacter si vous avez des boots vinyls live a vendre!
dmjapan

Messagepar eiffel101 » 01 Juil 2009, 10:55

Petit post juste pour dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour le retour de :

- Fly on the Windscreen : pas le morceau que je préfère de DM, mais elle dégage un truc incroyable sur scène
- Master and Servant : Bien longtemps que je ne pouvais plus l'écouter celle là, mais son retour en live a mis le feu GRAVE
- Strangelove : Grandiose, avec la vidéo "subversive" et le grand numéro de Dave qui nous replonge dans l'ambiance 101, comme si c'était hier

eiffel101 "et People Are People, c'est pour quand ?"
Tombé dans la marmite en 1986
Bercy 90 - 93 - 98 - 2001 - 2006 - 2010 - 2014 (Porte N)
Cigale et Olympia 2003 - Arras 2006 - Stade de France 2009 - Lyon 2009
eiffel101

Messagepar ULTRA59 » 01 Juil 2009, 11:04

Personnellement, comme d'autres avant d'y aller j'avais envie de titres comme INSIGHT, ONE CARESSE et autres mais franchement cette setlist est taillée sur mesure !
Ils ont encore une fois fait le bon choix pour nous faire passer les emotions et m'ont rappelé que ce sont eux les patrons dans ce domaine ;)
Mêmes les arrangements que j'avais vite fait perçus sur des videos ne me plaisaient pas plus que ça et pourtant ça l'a fait :rock:
Savent ce qu'ils font les anciens ...

Edited By ULTRA59 on 1246439092
ULTRA59

Messagepar dave21 » 01 Juil 2009, 11:38

Hello everybody.

Par expérience, faut-il s'attendre à beaucoup de changement sur la set-list hiver par rapport à celle d'été ?
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar FABIENNE » 01 Juil 2009, 11:57

J'espère en attendant le 3 ème et 4 ème single, perfect ou corrupt ????,
FABIENNE

Messagepar Itmatters » 01 Juil 2009, 12:17

dave21 a écrit:Hello everybody.

Par expérience, faut-il s'attendre à beaucoup de changement sur la set-list hiver par rapport à celle d'été ?

cfr l'année passée... en espérant que ça se renouvelle :bigggrin:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar aaron » 01 Juil 2009, 12:27

dave21 a écrit:Hello everybody.

Ils pourraient faire l'inverse de la tournée précédente. A savoir : Stripped, In your room, Photographic... étaient prévues pour les concerts des festivals qui venaient après les salles.
Là, on peut s'attendre à une tournée en salle avec quelques nouveautés moins "grand public". (J'espère Lie To Me).
aaron

Messagepar pierrot » 04 Juil 2009, 13:22

In Chains
Wrong
Hole to Feed
Walking In My Shoes
It's No Good
A Question Of Time
Precious
Fly On The Windscreen / Lie to me
Jezebel / The Sun & The moon and the Stars / Little Soul
A Question Of Lust / Home
Come Back
Peace
In Your Room
I Feel You
In Sympathy / Policy of Truth /Perfect
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again
--------------------------
Stripped
Master and Servant / People are People
Strangelove / Behind The Wheel
--------------------------
Personal Jesus
Waiting for the Night - bare

TOURNEE D'HIVER
I'm waiting for the night to fall
pierrot

Messagepar STUMM101 » 14 Oct 2009, 13:39

Salut

FV sujet Concert Lima (Pérou) 13/10/09

aaron a écrit:Et puis... du changement, pour le changement, ça n'a pas d'intérêt. Si c'est pour enlever Master and Servant/Strangelove et mettre somebody à la place, par exemple...

C'etait ultra prévisible ce changement dans les 5 titres des rappels qu'un des titres de Dave serait retiré au profit d'un titre pour Martin : déroulement du concert = 8 titres d'affilés pour Dave, deux titres pour Martin, onze titres pour dave avec les rappels (6 / rappel / 3 / rappel / 2).

Les rappels avec DM c'était généralement 4 titres en rappel (2+2) et le dernier titre avant le rappel était un titre du dernier album en date (à quelques exceptions prêtes) :

TTA : first leg : 5 titres dont 1 de Martin (dernier titre avant rappel : Enjoy the silence)
second leg : 3 titres dont 1 de Martin (dernier titre avant rappel : Enjoy the silence)

Exciter Tour : 4 titres dont 1 de Martin (dernier titre avant rappel : I feel loved puis Personal jesus)

Singles Tour : 4 titres dont 1 de Martin (dernier titre avant rappel : Barrel of a gun)

Summer Tour : 4 titres dont 1 de Martin (dernier titre avant rappel : I feel you)

Exotic Tour : 5 titres dont 1 de Martin (dernier titre avant rappel : I feel you)

Devotional Tour : 4 titres (dernier titre avant rappel : In your room)

World Violation Tour : 4 titres (dernier titre avant rappel : Personal jesus)

For The Masses Tour : 3 titres dont 1 de Martin (dernier titre avant rappel : Never let me down again)

Celebration Tour : 4 titres (dernier titre avant rappel : Photographic)

Some Great Reward Tour : 3 titres (dernier titre avant rappel : Everything counts)

Construction Time Tour : 3 titres (dernier titre avant rappel : More than a party)

Broken Frame Tour : 3 titres (dernier titre avant rappel : The sun and the rainfall)

A+
STUMM "une autre...." 101

Edited By STUMM101 on 1255520486
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar rush93 » 14 Oct 2009, 19:52

Quels seront selon vous les changements de la future tournée d'hiver?

j'espère personnellement 3 ou 4 nouveautés (y compris par rapport à la tournée US) avec des titres de Sounds of the Universe encore non joués (Perfect, Corrupt) et pourquoi pas une nouvelle intro (non pas que je n'aime pas In Chains mais il y moyen de faire un plus "pechu"-oh well, ghost- )

Edited By rush93 on 1255542797
rush93

Messagepar painkillers » 14 Oct 2009, 21:35

fab' a écrit:+++++ pour LHN ! Rien que pour ça, il devraient faire évoluer la set list !

Tiens, sinon, je réécoute l'album, enfin, les bonuses et actuellement, c'est "Ghost"...qu'est ce que ça aurait rendu en premier titre de concert ! Autre chose que l'intro à rallonge !

Ghost aurait été une bonne entrée en matière !
Et puisqu'il s'agit de souhaits, ma set list aurait été la suivante en me basant sur leur set list actuelle (puissent-ils s'en inspirer pour Bercy et pour vous, je pense que beaucoup d'entre vous seraient partants, non ???) :

Intro : Wrong Instru (hidden track)
Ghost
Wrong
Oh Well
Walking in my shoes
It´s no good
a question of time
In Sympathy
fly on the windscreen
jezebel
One Caress
Miles Away
Perfect
in your room
i feel you
Corrupt
enjoy the silence
never let me down again

stripped
master & servant
strangelove

Personal Jesus
Waiting for the Night

( ET JE N'AI ZAPPE AUCUN DES CLASSIQUES !!!!!!!!!!!!!!!! )

:zique:

Edit : ET AUSSI une nouvelle tenue de scène pour Dave et une petite mise en scène, un beau grand rideau et les spot-light dessus avant que le rideau ne tombe en fin d'intro !
C'est pas compliqué, non ????

vraiment aps conne, ta setlist ! elle m'plait bien, moi !
painkillers

Messagepar kikou69 » 16 Oct 2009, 18:48

rush93 a écrit:Quels seront selon vous les changements de la future tournée d'hiver?

j'espère personnellement 3 ou 4 nouveautés (y compris par rapport à la tournée US) avec des titres de Sounds of the Universe encore non joués (Perfect, Corrupt) et pourquoi pas une nouvelle intro (non pas que je n'aime pas In Chains mais il y moyen de faire un plus "pechu"-oh well, ghost- )

tout à fait d'accord avec toi ! Ce serait bien qu'il y ai plus de titres de Sounds of the Universe dont effectivement les bonus que tu donnes : Oh Well serait un grand moment ... J'attends également Perfect avec impatience !
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar Guilhome » 18 Oct 2009, 14:30

Autre possibilité pour leur retour en Europe, en introduisant un peu de changements mais pas trop quand-même, soyons réalistes... :sarcasme:

1. In Chains
2. Wrong
3. Hole To Feed
4. Walking In My Shoes
5. It's No Good
6. Question Of Time
7. A Pain That I'm Used To
8. Stories Of Old
9. Little Soul / Jezebel
10. Home / A Question Of Lust
11. Miles Away / Corrupt
12. Useless
13. Barrel Of A Gun
14. Halo
15. Enjoy The Silence
16. Never Let Me Down Again
17. Martin Song (Sister / Shake / Somebody / Leave In Silence...)
18. Master And Servant / Strangelove
19. Rush
20. Personal Jesus
21. Waiting For The Night

Heu finalement, ça fait pas mal de changements... Trop ? :cool:

Edited By Guilhome on 1255870429
Guilhome

Messagepar rush93 » 18 Oct 2009, 18:47

Guilhome a écrit:Autre possibilité pour leur retour en Europe, en introduisant un peu de changements mais pas trop quand-même, soyons réalistes... :sarcasme:

1. In Chains
2. Wrong
3. Hole To Feed
4. Walking In My Shoes
5. It's No Good
6. Question Of Time
7. A Pain That I'm Used To
8. Stories Of Old
9. Little Soul / Jezebel
10. Home / A Question Of Lust
11. Miles Away / Corrupt
12. Useless
13. Barrel Of A Gun
14. Halo
15. Enjoy The Silence
16. Never Let Me Down Again
17. Martin Song (Sister / Shake / Somebody / Leave In Silence...)
18. Master And Servant / Strangelove
19. Rush
20. Personal Jesus
21. Waiting For The Night

Heu finalement, ça fait pas mal de changements... Trop ? :cool:

j'aime bien ta set-list. Par contre, tu as conservé les 5 mêmes titres du début qui sont pour moi le point faible du concert(trop mou à on gout)
Ils devraient peut -être, une fois n'est pas coutume, jouer un "gros hit" dès le début du concert ( shake the disease version normale, everything counts,...)

Edited By rush93 on 1255884508
rush93

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions