Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar daroc » 28 Mar 2009, 09:05

Je rejoins exactement la critique de exJCiter !!!
En fait je pense comme toi. Pour moi le vrai DM est terminé après "Faith". Et depuis ce sont des bons albums, de la bonne musique mais sans plus. Si par exemple DM avait commencé sa carrière avec "Ultra", je ne serais jamais devenu fan.
Sinon bien joué concernant "SpaceWalker"!! En effet, j'apprécie beaucoup ce morceau avec ce coté Roubaix voir Cosma!
Et quand je vois que tout le monde dit que ce morceau est inutile et que l'intro de "In chains" est génial alors que moi je la trouve complétement vide et intutile...ba finalement je me dis que les gouts et les couleurs...
daroc

Messagepar devoted.clems » 28 Mar 2009, 10:06

darth_tahei a écrit:Pfiou, à lire les premières impressions très tièdes ce midi en revenant de la cantine, je peux vous dire que vous m'avez foutu les ch'tons.
Il faut dire ce qu'y est : je pense qu'après Exciter et Playing The Angel, DM a abandonné l'idée de "refaire un violator bis" ou "refaire un Songs Of Faith and Devotion bis".
SOTU est différent. C'est du DM, mais en plus lent, en plus grave, avec des melodies moins pops mais plus indés, avec une voix de Gore encore plus présente que d'habitude.
Ma conclusion : DM a changé de recette, d'ingrédients et de casseroles.
Après 30 ans de métiers, ça force mon admiration.
Je ne suis pas trop emballé par "Little soul" (rzzz, hormis le rif de guitare à la fin), et à un degré moindre par "Come Back" et "Hole to Feed".
En revanche, le reste, c'est à mon sens une tuerie : "in chains", quelle merveille, "in Sympathy", quelle bombe, "Miles Away", je ne vois pas comment ne pas considérer que c'est le meilleur titre de Gahan, solo ou DM confondu, et "Corrupt", elle aurait pu figurer sans problème sur Violator ou Songs Of Faith and Devotion sans dénoter. Et Jezebel me fait penser à opened once de Jeff Buckley.
Au total : SOTU est haut la main au dessus d'exciter et de Playing The Angel selon mon échelle de gout.

Plus lent!!! Enfin pour moi je connais pas grand chose en musique mais j'ai l'impression qu'il y a que 2 ballades c'est "little soul" et "jezebel"!Le reste c'est plutôt rapide comme tempo non?

@Daroc: Non l'intro de In Chains est sans queue ni tête, on dirait un essai de matos ou j'sais pas quoi...

@Stella Tokyo: Non non moi aussi je le trouve excellent, après 4-5 écoute rien a jeté a part in sympathy; je n'accroche vraiment pas désolé

@AZKA: Peace est pour moi une des meilleurs de l'album

Celle que j'aime "à la folie":In Chains, Hole To Feed, Wrong, Fragile Tension, Peace, Come Back, Miles Away et Corrupt

Celle que j'aime "beaucoup": Little Soul, Spacewalker, Perfect et Jezebel

Celle que j'aime trés peu voir pas du tout: In Sympathy.

Je remet ma review qui a bien changé! Il faut je pense (comme tout les album de DM) un certain temps pour apprecié SOTU, moi c'est déjà fait, chose rare avec un album en ce qui me concerne...

1:In Chains: Intro de près d'1min 30, le titre décolle peu après.C'est vrai que ça rappelle Walking In My Shoes,enfin surtout le chant de gahan au début, puis les guitare et la basse surpuissante!Excellente chanson, qui débute très bien l'album!

2:Hole To Feed:Rien a voir avec la démo le rythme est bien plus rapide, les refrains sont vraiment sympa avec les guitares et les synthé qui appui dave dans son chant! Des paroles ont été rajoutés avant le finale(break??? pont??? middle??? Faudra que j'ouvre un sujet sur la différence des ces termes! )

3:Wrong: La chanson la plus faible de l'album...Nan je déconne, énorme tout simplement! Tout le monde connait maintenant!

4:Fragile Tension:même version que celle balancé en fevrier, mieux mixé avec des ajouts de cœur et de sons!Ca dépotte!

5:Little Soul: Chanson lancinante dans son rythme, des sonorité qui me font penser a Construction Time Again espece de bruit de casserole 1min 41, on dirait des son piqué de Fools! Finale sympa avec un mini solo de gratte.

6:In Sympathy: Rien a faire je n'aime pas! La BAR me fait penser a speak and spell!Par contre j'aime beaucoup ces 3 notes de synthé qui ponctue l'intro, c'est tout...

7:Peace:Déroutant comme chanson, je trouve, j'ai l'impression qui a deux chansons dans une, les refrains et les couplets semble ne pas être de la même chanson et c'est ça qui me plait, j'adhère totalement! Ca fait très see you! Dave monte très haut en fin de couplet!

8:Come back:Bien mieux que la version démo, son crade, guitare saturé et sons en tout genre tout le long du morceaux, les voix se mélangent pour un final grandiose! Gahan nous gatte avec cette deuxième chanson; je sais, je sais, la prod est là aussi...

9:Spacewalker:Après plusieurs écoute instru sympa qui ressemble étrangement a easy tiger.

10:Perfect: Morceaux assez reposant malgrè son tempo assez élevé, chanson sympa qui démarre bien la partie finale de l'album!

11:Miles Away:Pwaaaa! Cette troisième chanson de Gahan est excellente, une des ces meilleurs chansons avec suffer well et saw something.

12:Jezebel: Unique chanson de martin, Les arrangements font très rétro, la voix est nickel, l'émotion y est... :inlove:

13:Corrupt:Que dire de cette chanson bien plus rapide que darkest star ou goodnight lovers, superbe voix, refrain crescendo, les guitares a la fin cloture bien l'album avec émotion...Excellentissime morceaux....
Je pense que c'est mon préféré de l'album, il faudrait que je re-écoute l'album pour confirmé!

Quelle claque cette album, je crois qu'après 4 écoute je suis séduit chose qui a jamais été le cas avec exciter, et j'ai du mettre un bon mois pour adopté Playing The Angel, et même après 4 ans je zappe systématiquement damaged people, lilian et darkest star!

Edited By devoted.clems on 1238240349
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar little-dream » 28 Mar 2009, 10:27

Bonus tracks
1. Light
2. The Sun And The Moon And The Stars
3. Ghost
4. Esque
5. Oh Well

a part "the sun and the moon and the stars "qui est pour ma part superbement interprété et "oh well" que l'on connait via les remixes.
il nous reste 3 autres surprises "light,ghost,et esque"

vivement la box! miam miam :zique:
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar exJCiter » 28 Mar 2009, 10:30

AZKA a écrit:suis-je le seul a aimer Peace??

C'est une de mes préférée sur l'album, même si je trouve vraiment dommage d'utiliser un arpège quasi identique à celui de ce bon titre. Ils auraient quand même pu trouver autre chose :

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/J6SKNEYvZvQ.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/J6SKNEYvZvQ.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/J6SKNEYvZvQ.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
exJCiter

Messagepar Not_part_of_it_yet » 28 Mar 2009, 10:35

3956christophe a écrit:En ce qui me concerne je trouve que c'est un album de rupture mais dans le bon sens du terme. Je suis ravi de ne pas avoir un Playing The Angel 2 ou un Exciter 2. Nous avons bien un album unique, tant dans sa sonorité (même s'il se rapproche pour moi de la période Songs of Faith and Devotion et des sons de 84) et dans son intensité, car OUI, cet album (après 6 écoutes) est réellement intense et à sa propre âme. Je ne pensais pas être autant surpris par DM mais bon dieu, que cela fait du bien. Décidément un ENORME groupe!!!!

PS: si qq peut m'envoyer un MP avec un lieu pour la version 320...

+1
Not_part_of_it_yet

Messagepar nexus6 » 28 Mar 2009, 10:49

exJCiter a écrit:

C'est une de mes préférée sur l'album (...)

Pour moi c 'est LE titre de DM au 21ème siècle !!!
Je l'écoute en boucle!!!!
nexus6

Messagepar paisley1985 » 28 Mar 2009, 10:53

Je me dis que effectivement on devrait pas tarder à avoir des nouvelles des Bonus CD!

>Les outtakes de SOTU
>Le Cd des Demos (j'attends les reviews avec impatience quand même, je veux savoir si ces Demos valent le détour!!)
paisley1985

Messagepar bachelorette » 28 Mar 2009, 11:08

daroc a écrit:Je rejoins exactement la critique de exJCiter !!!
En fait je pense comme toi. Pour moi le vrai DM est terminé après "Faith". Et depuis ce sont des bons albums, de la bonne musique mais sans plus. Si par exemple DM avait commencé sa carrière avec "Ultra", je ne serais jamais devenu fan.
Sinon bien joué concernant "SpaceWalker"!! En effet, j'apprécie beaucoup ce morceau avec ce coté Roubaix voir Cosma!
Et quand je vois que tout le monde dit que ce morceau est inutile et que l'intro de "In chains" est génial alors que moi je la trouve complétement vide et intutile...ba finalement je me dis que les gouts et les couleurs...

Comme tu dis, tous les gouts sont dans la nature : si Depeche Mode avait commencé avec Songs And Faith, je n'aurai jamais été fan ;-)
bachelorette

Messagepar darth_tahei » 28 Mar 2009, 11:09

C'est vraiment surprenant. Autant je trouve "Exciter" et "Playing The Angel" comme des albums très dignes (et c'est pas les Rolling Stones qui me contrediront), mais sans génie, sauf sporadiquement, et surtout avec souvent des tiques, des scories "dépechemodiennes" qui "faut genre" mais qui, personnellement, me gènent un peu.
Là, quelle classe. J'ai l'impression d'être l'un des rares sur ce forum à être antousiasmé par cet album, mais tant pis, j'adore ce nouvel album. ça faisait quinze ans que je n'avais pas été sur le c.. et surpris, dans le bon sens, par un album de DM.
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar devoted.clems » 28 Mar 2009, 11:11

Mon vieux paisley, je pense que tu va aimé CORRUPT! Quel refrain Pfiou!
Bien plus up-tempo que darkest star, avec des choeurs de martin sur les refrains, des guitares crade...Miam!

@dart tahei:J'adore cet album, t'es pas le seul, t'inquiete pas on est au moins deux!!!

Edited By devoted.clems on 1238231550
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar vm.69 » 28 Mar 2009, 11:11

devoted.clems a écrit:5:Little Soul: Chanson lancinante dans son rythme, des sonorité qui me font penser a Construction Time Again espece de bruit de casserole 1min 41, on dirait des son piqué de Fools! Finale sympa avec un mini solo de gratte.

heureusement il en faut pour tous les gouts, mais franchement que trouvez vous a "little soul" ???

brouillon sonor, c'est bien de faire de l'expérimentation mais il faut une base , quand il n'y a que la cerise sans le gateau ,ca le fait pas ...

perso je ne retiens rien de cette chanson ....elle n'arrive pas à la cheville des damaged people,lilian ou darkest star ...

cela me rappelle certaines chanson mid tempo de paper monsters qui rentrent d'un coté et sortent aussitot de l'autre...

vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar devoted.clems » 28 Mar 2009, 11:13

Oui les gout et les couleurs, j'aime bien le côté lancinant...A la première écoute j'ai eu beaucoup de mal! peut être dans quelques temps....
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar penhall » 28 Mar 2009, 11:15

alors que j'étais "exciter" par le nouvel album (j'ai des frissons quand j'écoute Come Back version piano/electro) et que j'aime assez Wrong, je suis on ne peut plus "ultra" déçu par cet album que j'espère toujours être une version démo car je ne ressens rien à son écoute et ce même après une bonne 10zaines d'écoutes...Je comprend pas... je suis sur le cul... comment un groupe comme Dm peut (pourrait) sortir un album tel quel en 2009, des boites à rythmes que n'importe qui peut trouver et employer avec Cakewalk, Fruity loops, live etc..., de m^me pour les sons... et puis ou sont les mélodies?

prennont Hole to feed, j'en viens à préférer la version démo qui circule à ce qui serait la version album, version album qui fait un peu penser à une des version remix de Underworld du titre barrell of a gun, avec cette boite à rythme style balle de "ping pong".

non vraiment j'ai du mal à croire que "ça" soit le nouvel album de Depeche Mode!

Si c'est le nouvel album de DM, je pense que Livenation a vraiment du mourron à ce faire pour remplir "Werchterclassic" et le Stade de France ne sera jamais complet non plus!

p.s. je voudrais connaitre la différence entre la version de Fragile tension qui circule depuis un moment et la sois disant version de l'album...

p.s. (2) si tout ceci est un "fake" organisé par mute/emi je leur tire mon chapeau! par contre si...non je ne veux pas encore y croire ce serait une catastrophe!

Edited By penhall on 1238232096
penhall

Messagepar darth_tahei » 28 Mar 2009, 11:24

Quels seront les prochains singles ? Aller, je me mouille :
2/ "Miles Away/The Truth Is"
3/ "Corrupt"
4/ "Fragile Tension" (je préfèrerai "In Sympathy", elle me fait pensait à "Strangelove", mais comme "Strangelove" n'a pas trop bien marché à l'époque...)
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar devoted.clems » 28 Mar 2009, 11:26

Pour la différence de Fragile Tension, il y a rajout de synthé sur les refrain,le break est différent la BAR s'atténue, et des choeurs sont rajouté au derniers couplet ainsi que des sons...

Peut être que la qualité du mp3 n'est pas si bonne que ça, j'ai écouté sur l'ordi, sur le home cinéma, sur la chaine hi fi de la chambre et au casque, et ça change selon le matos utilisé, essaie plusieurs matos d'écoute...Peut être que... :)

@darth tehei: j'suis assez d'accord avec toi pour miles away et corrupt mais je verrai plus in chains a la place de fragile tension...

Edited By devoted.clems on 1238232473
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar aaron » 28 Mar 2009, 11:30

darth_tahei a écrit:C'est vraiment surprenant. Autant je trouve "Exciter" et "Playing The Angel" comme des albums très dignes (et c'est pas les Rolling Stones qui me contrediront), mais sans génie, sauf sporadiquement, et surtout avec souvent des tiques, des scories "dépechemodiennes" qui "faut genre" mais qui, personnellement, me gènent un peu.
Là, quelle classe. J'ai l'impression d'être l'un des rares sur ce forum à être antousiasmé par cet album, mais tant pis, j'adore ce nouvel album. ça faisait quinze ans que je n'avais pas été sur le c.. et surpris, dans le bon sens, par un album de DM.

Oh, on est peut-être rares, mais on est quand même quelques uns à trouver cet album excellent.
Et dès la première écoute, la magie a opéré.
aaron

Messagepar StellaTokyo » 28 Mar 2009, 11:30

exJCiter a écrit:

C'est une de mes préférée sur l'album, même si je trouve vraiment dommage d'utiliser un arpège quasi identique à celui de ce bon titre. Ils auraient quand même pu trouver autre chose :

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/J6SKNEYvZvQ.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/J6SKNEYvZvQ.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/J6SKNEYvZvQ.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->

Je suis tout a fait d'accord pour le parallele "Peace" / Midnight Juggernauts sauf que c'est pas d'Into the Galaxy qu'elle se rapproche le plus a mon gout... mais plutot "Devil Within". En tout cas l'intro... apres Devil Within decolle dans une autre dimension, elle! Alors que Peace hum, elle decolle mais pour le pays des Bisounours a mon avis!

Flagrant!!

"Devil Within" sur dailymotion (desolee j'ai pas encore capte comment inserer une video dans un post :confused:)

Edited By StellaTokyo on 1238233058
One touch is all it took
To draw you in
To leave you hooked
One kiss, you paid the price
You had a taste
Of paradise
StellaTokyo

Messagepar vm.69 » 28 Mar 2009, 11:34

darth_tahei a écrit:Quels seront les prochains singles ? Aller, je me mouille :
2/ "Miles Away/The Truth Is"
3/ "Corrupt"
4/ "Fragile Tension" (je préfèrerai "In Sympathy", elle me fait pensait à "Strangelove", mais comme "Strangelove" n'a pas trop bien marché à l'époque...)

d'ou tu sors que strangelove n'avait pas bien marché ;)

à l'epoque j'ecoutais nrj qui la passait en boucle et elle etait en concurrence pour la place de N°1 de leur hit avec madonna et machin bonita (me souviens plus du nom :hehe: )

quant aux prochains singles, bonne chance , entre peace qui me fait penser à I need you de gahan ( là par contre bonjour le bide) et les autres titres qui sont à des annees lumieres de ce qui passent en radio ... mais bon qd c'est trop commercial type precious certains se plaignent et qd cela ne l'est pas assez aussi .... ;)

vm69
Your favourite passion
Your favourite game
Your favourite mirror
Your favourite slave

Delta Machine Tour : Nice, SDF, Nimes, Lille (RIP), Lyon , Montpellier, Bercy I & II ....
Global Spirit Tour : Lille , SDF, Nice, Amsterdam
vm.69

Messagepar julechris » 28 Mar 2009, 11:36

AZKA a écrit:suis-je le seul a aimer Peace?? c'est un bon classique "basique", je le prends comme ça. les paroles sont "light" et ce sera pas le premier titre de DM. y a un côté Beatles dans la façon de chanter, je trouve. Comme In Sympathy, de la bonne pop efficace, j'achète. Sinon moi je préfère Hole to Feed version album. j'aime l'atmosphère de l'album. ce mélange blues/soul et rétro electro. finalement, ce sont les voix les plus travaillées à mon sens... je rejoins la majorité sur l'inutile Spacewalker. décidément, depuis Ultra, on a plus de bons instru (cf Painkiller). Miles away et In chains sont efficaces et plutôt subtiles. Perfect et Corrupt, il me manque quelques chose, faut que je réécoute.
Jezebel, plutôt classe.
en conclusion, encore un album qui nécessite plusieurs écoutes
Fragile tension, reste une me des préférées, avec la new version de Hole To feed, miles away, peace, in sympathy et Wrong.
mais ça va bouger au rythme des écoutes

Non je te rejoins, j'aime bcp Peace également.... Une chanson très vintage!!!!!!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar Shine » 28 Mar 2009, 11:43

devoted.clems a écrit:Pour la différence de Fragile Tension, il y a rajout de synthé sur les refrain,le break est différent la BAR s'atténue, et des choeurs sont rajouté au derniers couplet ainsi que des sons...

Peut être que la qualité du mp3 n'est pas si bonne que ça, j'ai écouté sur l'ordi, sur le home cinéma, sur la chaine hi fi de la chambre et au casque, et ça change selon le matos utilisé, essaie plusieurs matos d'écoute...Peut être que... :)

En effet, vous avez les oreilles bouchées. Il y'a des nappes de synthés en plus et des arrangements supplémentaires au niveau des choeurs. La guitare est mieux mixée et moins présente. Ce titre sonne effectivement mieux mais ce n'est pas non plus mieux que martyr à mon sens. Et je vois mal Gahan la chanter (saboter) en live!
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions