darth_tahei a écrit:Pfiou, à lire les premières impressions très tièdes ce midi en revenant de la cantine, je peux vous dire que vous m'avez foutu les ch'tons.
Il faut dire ce qu'y est : je pense qu'après Exciter et Playing The Angel, DM a abandonné l'idée de "refaire un violator bis" ou "refaire un Songs Of Faith and Devotion bis".
SOTU est différent. C'est du DM, mais en plus lent, en plus grave, avec des melodies moins pops mais plus indés, avec une voix de Gore encore plus présente que d'habitude.
Ma conclusion : DM a changé de recette, d'ingrédients et de casseroles.
Après 30 ans de métiers, ça force mon admiration.
Je ne suis pas trop emballé par "Little soul" (rzzz, hormis le rif de guitare à la fin), et à un degré moindre par "Come Back" et "Hole to Feed".
En revanche, le reste, c'est à mon sens une tuerie : "in chains", quelle merveille, "in Sympathy", quelle bombe, "Miles Away", je ne vois pas comment ne pas considérer que c'est le meilleur titre de Gahan, solo ou DM confondu, et "Corrupt", elle aurait pu figurer sans problème sur Violator ou Songs Of Faith and Devotion sans dénoter. Et Jezebel me fait penser à opened once de Jeff Buckley.
Au total : SOTU est haut la main au dessus d'exciter et de Playing The Angel selon mon échelle de gout.
AZKA a écrit:suis-je le seul a aimer Peace??
3956christophe a écrit:En ce qui me concerne je trouve que c'est un album de rupture mais dans le bon sens du terme. Je suis ravi de ne pas avoir un Playing The Angel 2 ou un Exciter 2. Nous avons bien un album unique, tant dans sa sonorité (même s'il se rapproche pour moi de la période Songs of Faith and Devotion et des sons de 84) et dans son intensité, car OUI, cet album (après 6 écoutes) est réellement intense et à sa propre âme. Je ne pensais pas être autant surpris par DM mais bon dieu, que cela fait du bien. Décidément un ENORME groupe!!!!
PS: si qq peut m'envoyer un MP avec un lieu pour la version 320...
daroc a écrit:Je rejoins exactement la critique de exJCiter !!!
En fait je pense comme toi. Pour moi le vrai DM est terminé après "Faith". Et depuis ce sont des bons albums, de la bonne musique mais sans plus. Si par exemple DM avait commencé sa carrière avec "Ultra", je ne serais jamais devenu fan.
Sinon bien joué concernant "SpaceWalker"!! En effet, j'apprécie beaucoup ce morceau avec ce coté Roubaix voir Cosma!
Et quand je vois que tout le monde dit que ce morceau est inutile et que l'intro de "In chains" est génial alors que moi je la trouve complétement vide et intutile...ba finalement je me dis que les gouts et les couleurs...
devoted.clems a écrit:5:Little Soul: Chanson lancinante dans son rythme, des sonorité qui me font penser a Construction Time Again espece de bruit de casserole 1min 41, on dirait des son piqué de Fools! Finale sympa avec un mini solo de gratte.
darth_tahei a écrit:C'est vraiment surprenant. Autant je trouve "Exciter" et "Playing The Angel" comme des albums très dignes (et c'est pas les Rolling Stones qui me contrediront), mais sans génie, sauf sporadiquement, et surtout avec souvent des tiques, des scories "dépechemodiennes" qui "faut genre" mais qui, personnellement, me gènent un peu.
Là, quelle classe. J'ai l'impression d'être l'un des rares sur ce forum à être antousiasmé par cet album, mais tant pis, j'adore ce nouvel album. ça faisait quinze ans que je n'avais pas été sur le c.. et surpris, dans le bon sens, par un album de DM.
exJCiter a écrit:AZKA a écrit:suis-je le seul a aimer Peace??
C'est une de mes préférée sur l'album, même si je trouve vraiment dommage d'utiliser un arpège quasi identique à celui de ce bon titre. Ils auraient quand même pu trouver autre chose :
<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/watch/v/J6SKNEYvZvQ.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/watch/v/J6SKNEYvZvQ.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/watch/v/J6SKNEYvZvQ.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
darth_tahei a écrit:Quels seront les prochains singles ? Aller, je me mouille :
2/ "Miles Away/The Truth Is"
3/ "Corrupt"
4/ "Fragile Tension" (je préfèrerai "In Sympathy", elle me fait pensait à "Strangelove", mais comme "Strangelove" n'a pas trop bien marché à l'époque...)
AZKA a écrit:suis-je le seul a aimer Peace?? c'est un bon classique "basique", je le prends comme ça. les paroles sont "light" et ce sera pas le premier titre de DM. y a un côté Beatles dans la façon de chanter, je trouve. Comme In Sympathy, de la bonne pop efficace, j'achète. Sinon moi je préfère Hole to Feed version album. j'aime l'atmosphère de l'album. ce mélange blues/soul et rétro electro. finalement, ce sont les voix les plus travaillées à mon sens... je rejoins la majorité sur l'inutile Spacewalker. décidément, depuis Ultra, on a plus de bons instru (cf Painkiller). Miles away et In chains sont efficaces et plutôt subtiles. Perfect et Corrupt, il me manque quelques chose, faut que je réécoute.
Jezebel, plutôt classe.
en conclusion, encore un album qui nécessite plusieurs écoutes
Fragile tension, reste une me des préférées, avec la new version de Hole To feed, miles away, peace, in sympathy et Wrong.
mais ça va bouger au rythme des écoutes
devoted.clems a écrit:Pour la différence de Fragile Tension, il y a rajout de synthé sur les refrain,le break est différent la BAR s'atténue, et des choeurs sont rajouté au derniers couplet ainsi que des sons...
Peut être que la qualité du mp3 n'est pas si bonne que ça, j'ai écouté sur l'ordi, sur le home cinéma, sur la chaine hi fi de la chambre et au casque, et ça change selon le matos utilisé, essaie plusieurs matos d'écoute...Peut être que...
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités