En préambule je tiens à préciser que mon objectif n’était pas de les prendre en photo, seulement les voir hors scène, avoir les autographes de Dave et Martin et essayer de parler un peu avec eux. Mon récit va donc peut-être en décevoir certains car je n’ai pas de photos ou vidéo choc à montrer.
Cà faisait des mois que j'y pensais à cette rencontre possible et que je me disais que c'était une occasion unique de pouvoir les voir à leur hôtel étant donné que je pouvais arriver la veille du concert. Mais je ne savais pas du tout où ils étaient, aucune info nulle part. J’avais pensé à 2 hôtels de luxe du centre-ville, un moderne en face le musée Guggenheim et éventuellement un autre plus classique le Carlton.
Cà commençait mal car je suis arrivée à Bilbao mercredi 11 à 18h, bien plus tard que prévu, je voulais y être dès le début d'après-midi pour ne pas rater leur arrivée. Je suis directement passée en voiture devant le 1er hôtel pour voir s'il y avait des vans noirs et/ou des fans devant... rien alors je suis allée vers le 2eme et mon mari qui était avec moi me dit "tiens on va en profiter pour aller voir un autre 5 étoiles un peu plus loin du centre". Moi je lui dis que je ne les sens pas dans cet hôtel... on passe devant, aucun signe extérieur non plus (à part des barrières devant l'hôtel), on s'arrête en double file pour réfléchir, je ne sais plus quoi faire et finalement on repart vers les 2 autres hôtels.... et là... je regarde machinalement le trottoir 1 seconde et qui je vois... le garde du corps de Dave (seul)

Mon mari est parti avec la voiture et il m'a laissée. Je suis donc revenue m'installer à quelques mètres de l’hôtel pour surveiller l’entrée... personne pendant environ 1h. Je commence à me dire que ça doit pas être le bon hôtel, que le garde du corps était peut-être dans le coin pour faire les magasins et je me dis que je vais retourner à pied au 1er hôtel et là, je regarde vers l’entrée et qui je vois.... Fletch tout seul en train de fumer une clope!!!! Le temps de réagir de me dire tu y vas ou pas, finalement je m'avance vers lui et le trac me prend.... je passe devant lui sans m'arrêter sans le regarder

Puis je vois le bodygard de Dave revenir, toujours seul (donc Dave est dans l'hôtel!!). Je fais le tour de l'hôtel et je découvre derrière une terrasse avec des tables et je vois Gordeno et Christian en train de discuter !!!!! Je passe à côté d’eux sans m'arrêter

Je reviens devant l'hôtel et je vois arriver 2 bus Beat The Street. Une douzaine de mecs en sortent et discutent longuement devant l’hôtel.
Je retourne voir la terrasse et je vois Fletch en train de boire un coup avec des mecs du bus, je les observe un peu et retourne devant l'hôtel.
Christian sort pour discuter avec des mecs des bus, je suis à 2 mètres d’eux, je m'approche du bus et je vois à l'intérieur une feuille collée sur une porte avec écrit DEPECHE MODE donc j'en déduis que tous ces mecs font partie du staff technique de la tournée.
Puis Kessler et un gars (le sosie de Hillier) sortent avec un plan de Bilbao à la main, ils cherchent quelque chose et partent tous les 2 à pieds (surement pour aller manger, il est déjà 20h30).
Je vais voir derrière l'hôtel... Fletch et Christian boivent un coup sur la terrasse... je les regarde un moment puis ils rentrent.
Ensuite je ne verrai plus personne, toujours aucun fan devant l'hôtel je suis la seule à savoir qu'ils sont là apparemment (et çà j'en reviens pas!!!)... je suis partie à 21h30, j'ai passé 3h à cet hôtel et donc j'aurai vu PRESQUE tout le monde, longuement et plusieurs fois et çà çà me réjouit énormément, c'est le genre d'expérience dont je rêvais, mais il manque le plus important DAVE et MARTIN !!!!
Je dois donc revenir le lendemain pour retenter ma chance

A suivre...