Salut,
On peut dire que tu fais fort pour ton 1er post !
yodas20 a écrit:Et au final comme beaucoup je me suis totalement trompé, Wilder est essentiel pour tout fan de DM qui se respecte
Alors je ne dois pas être un fan qui se respecte, c'est ce qu'on doit appeler un faux fan, non ?
yodas20 a écrit:Wilder est en verité l' unique createur des sons et de l' enrobage musical incroyable qui sublime l' univers DM
Et non Yodas Mulder, la vérité est ailleurs ! Gareth Jones, Flood, Dave Bascombe pour ne citer qu'eux, ils faisaient quoi en studio ? Le café ? Les sandwichs ? Les lessives ?
yodas20 a écrit:Depuis l' absence de Wilder ( a part pour "ultra" qui a utilisé des sons et samples de wilder inutilisés jusque là )
Première fois que j'entends ça ! Peux tu nous donner la ou les sources de cette affirmation, parce que là c'est du lourd...
yodas20 a écrit:c' est fade, vide, et on realise l' importance creative de Wilder dans le groupe! Cette observation m' a été verifié quand j' ai eu l' opportunité de rencontré des dj connaissant le groupe et ayant mixé pour le groupe, qui ont tous cette analyse, et m' ont permis de comprendre le depart de Wilder!
Des noms ! Des noms !....
Sérieusement peux-tu nous citer ces "DJs qui connaissent le groupe et qui ont mixés pour DM" ? Parce que vu les remixes que nous ont pondus ces "DJs" depuis 1997, ben excuse-moi, c'est pas terrible (pour rester poli) et surtout qui se permettraient de faire de telles analyses (dans le genre on crache dans la soupe, c'est pas mal et surtout voyons un peu les "créations" de ces "DJs" pour que nous aussi on puisse faire une analyse de leur analyse).
yodas20 a écrit:Et là, on peux comprendre Wilder finalement, oui Wilder pensaient s' en sortir mieux au niveau de ses ventes ( bien qu' il a toujours essayé de faire un son elitiste ), mais son depart a été causé par une exasperation, une fatigue extreme crée par les conneries des autres membre du groupe: à savoir les problemes de drogue à l' epoque de Dave qui devenait totalement ingerable et menacait a lui tout seul la survie du groupe, l' ego de Fletch et Martin, mais pire encore: le mepris et la malhoneteté de Martin envers Wilder!!!
Ah oui, c'est Alan le gentil et les trois autres les méchants. Et tu pourrais aussi ajouter Daniel Miller, il était au courant de la situation mais il n'a rien dis parce qu'en fait il s'en foutait d'Alan (dans les milieux autorisés, il est dit qu'il a toujours préféré Vince à Alan.... mais chut).
Peux tu me dire à quel moment Alan s'est aperçu des problèmes d'addiction de Gahan ? Peux tu m'en dire plus sur l'ego de Fletch (j'aimerais bien savoir moi aussi) ? Et peux tu, aussi, m'en dire plus et se que tu entends par le mépris et la malhonnêteté de Gore vis-à-vis de Wilder ?
Et le père Alan, lui n'en n'a pas fait des conneries peut-être ?
yodas20 a écrit:Martin avec son ego démesuré ne voulait pas reconnaitre l' importance de Wilder dans le processus créatif, et bien sur Martin ne voulait pas de ce fait partager les droits d' auteur, la gloire, et le fric que meritait Wilder en tant que co compositeur musical de Dm! En verité s' il y a eu un vrai "meneur" du groupe ca a bien été Wilder, et non Martin ( qui a pourtant toujours revendique ce titre ), car Wilder a lui tout seul ( ou presque ) a fait tenir le groupe durant des années malgré les nevroses et conneries de chacun, car il etait le membre le plus stable et avec les pieds sur terre! sans compter que Martin s' appropriait quaziment tous les laurriers et le fric sur les droits d' auteur alors que musicalement c' est Wilder qui faisait et crée 70% du boulot sur cette partie ( Martin se contentait de créer les mélodies de base )!!!
Oui c'est vrai, Martin n'a fait, QUE écrire les chansons et comme l'a très bien souligné ExJCiter, les démos jusqu'à Violator etaient plus abouti alors.
De plus les royalties ont toujours étaient divisées par quatre (c'est l'un des choses que Wilder à fait remarquer par rapport à l'apport de Fletch dans DM). Dès lors tu peux également dire que c'est Gahan qui méritait le plus de fric, vu que c'est lui qui faisait le show en live, sans lui DM n'aurait jamais percé grâce aux concerts !!!! (trois ou quatre types derrière leur claviers qui bougent pas c'est pas sexy et Kraftwerk avait déjà déposé le brevet ! )
Alan "le membre le plus stable et avec les pieds sur terre" ou Alan qui "a fait tenir le groupe durant des années malgré les nevroses et conneries de chacun", mouais, un peu réducteur quand même, il a bien picolé et s'est bien défoncé lui aussi pendant ces 15 ans ! Et au niveau égo je pourrais le citer quand il disait "en live je me réserve les parties les plus durs à jouer [histoire de ne pas m'embêter sur scène]" ou encore "J'ai pas besoin des retours des trois autres pour jouer mes parties en concerts [sous-entendu, moi je suis un vrai musicien et je sais vraiment jouer]".
yodas20 a écrit:Il n' y a qu' a ecouter les 1er maquettes et versions bidons d' "enjoy the silence" de Martin, puis ensuite le travail d' orfevre de Wilder qui a vraiment crée presque a lui tout seul le son de ce titre et de tout l' album "violator" encore!!!!
Et dans le studio Flood collait la moquette et Kevorkian choisissait les rideaux ?
yodas20 a écrit:Si on devait etre honnete et resumer l' importance de chaque membre, Dave ( uniquement pour la voix et l' image pendant longtemps! A part apres son acident ou enfin il a reussi a s' investir dans la composition des paroles )/ Martin ( pour les paroles, et les melodies de base )/ fletch ( pour l' arrangement, pas plus ) d' un coté ( bref 60% du boulot ) et de l' autre les 40% essentiels de Wilder qui sublimait a lui tout seul le boulot des trois autres ( sans compter son boulot de "nounous" pendant des années pour gerer les exces des autres ) avec ses compositions musicales uniques ( par contre je suis d ' acc en solo, c' est trop "elitiste" pour le grand publique, bref on n' aime pas du tout ou on aime toit court )!
Pour être honnête, moi aussi :
Gahan : C'est quoi l'accident de Gahan ?
Pour Gore : Les paroles et les mélodies de base, OK ! Mais sans ça il aurait fait quoi Alan ? des parties de solitaires sur son ordinateur.
Fletch : Il a fait des arrangements ? Lesquels ? (hein mon Fletchounet, lesquels ?)
Wilder : Le médiateur du groupe, la nounou.... alors je dois dire que j'ai bien ri en lisant cela.
Au fait DM avec Alan c'est (et là je parle d'activité en studio) 11 ans (1983-1994 : première présence en studio pour Get The Balance Right et dernière présence en studio pour les parties live de l'Exotic et Summer Tour).
DM sans Alan c'est 22 ans (1981-1982 puis 1995-2015 pour l'instant) ! Pas mal pour un groupe "bancal"
yodas20 a écrit:Bref Wilder sans Dm c' est "special" et pas grand publique, mais DM sans Wilder ca ressemble à du DM brouillon et non finalisé et decevant

!
Cela ne veux rien dire et ça n'a ni queue ni tête !
DM est certainement plus "grand publique" depuis quelques années (celles sans Alan), même si le départ d'Alan n'a aucune conséquence à cela.
yodas20 a écrit:J' avoue avec tristesse ne plus acheter d' album de DM depuis "exiter" car je m' ennuie, c' est "vide" musicalement sans Wilder

! Bref le vrai DM c' est les 4 ensemble, sinon c' est pas ca

! Vu la baisse des ventes et la multiplication des pages fb et cie demandant la réintegration de Wilder depuis des années, Martin s' inquiete pour son portefeuille mais pas encore suffisement! Wilder en tant que simple producteur ca ressemble a une amscarade organisée par Gore!
Tout les gouts sont dans la nature, que tu n'aimes pas DM depuis Exciter, c'est ton droit le plus légitime. Mais ne dit pas que ton ressenti est la vérité, ou argumente le un peu plus (mieux que "le vrai DM c'est les quatre ensemble, parce que tu pourras toujours trouver quelqu'un qui te dira que les quatre c'est avec Vince Clarke ! ).
La baisse des ventes..... pas vraiment une preuve que DM c'est vide musicalement (la baisse des ventes touchent pratiquement tous les artistes, mais pour d'autres raisons) et il me semble que DM fait toujours salle comble à chaque tournée non ?
Quand à la multiplication des pages de réseaux sociaux ou autres pétitions, j'aimerais bien que quelqu'un(e) puisse les quantifier et voir l'affluence qu'elles attirent. (moi j'attends toujours le retour de Syd Barrett .... Ah attendez, on m'annonce qu'il est décédé en 2006...... zut

)
Quand à la mascarade organisée par Gore..... j'ai pas compris ??
yodas20 a écrit:J' espere que DM se reformera enfin et que Wilder reviendra veritablement dans le groupe ( grace a la pression des fans de plus en plus décus )
C'est vrai que nous avons (pardon vous, moi je suis un faux fan) beaucoup d'influence et arrivons à mettre la pression sur le groupe depuis plusieurs années, cela c'est énormément vu sur les deux dernières tournées, ne serait-ce qu'au niveau des setlists par exemple, n'est-ce pas...
yodas20 a écrit:et pas seulement en "second role" de mixeur ou co producteur ( sous la coupe de Martin en verité )! Mais avec le coté megalo/chef de Martin et surtout sa cupidité/hypocrisie de refuser d' admettre l' importance d' Alan dans la creation DM, et dans le fait de toujours lui refuse rsa part sur les droits d' auteur de Dm, j' ai peur que c' est mal barré

!
Martin vole l'argent d'Alan..... Vraiment du n'importe quoi !!!
Encore une fois, j'aimerais que tu prouves ce que tu écrit au niveau "du côté mégalo/chef" et "cupidité/hypocrisie" de Gore.
Sinon on peut organiser un "AlanWilderthon" où même poursuivre Martin Gore en justice !
yodas20 a écrit:Esperons que Martin mettra Enfin de l' eau dans son vin malgré son ego, son amour pour le fric et surtout sa malhonneteté artistique envers son ancien compagnon!
Idem que pour le quote précédent.... des preuves ou des arguments "argumentés" svp !
yodas20 a écrit:Pour ca que je boycotte desormais DM avec tristesse, mais sans regrets quand je vois la catastrophe et le vide musical des derniers albums, et l' absence totale de creativité pendant les concerts desormais ( ah oui, là aussi il semble que Wilder avait une grande importance, et ca se voit depuis son depart )!

C'est ton droit le plus légitime (encore une fois) de boycotter DM, mais t'es pas obligé d'écrire des inepties et autres âneries, autres que "bouuuh c'est nul DM maintenant" ou "Alan, reviens on t'aime. Martin Gore méchant !!!!"
Le manque de créativité pendant les concerts.. Ah bon... Moi (et je suis pas le seul) à avoir remarqué surtout le manque de roulement dans les titres de la setlist (et encore... ça c'est un autre sujet... de discorde

)
yodas20 a écrit:Croisons les doigts que cette histoire de Wilder en tant que co prod ne soit pas du flanc de Gore, mais un veritable retour de Wilder dans le groupe à la place qu' il merite Enfin!
Je sais pas d'où tu sors cette info ?!? Ni l'intérêt de Gore de balancer une info comme ça (ou alors t'es tombé sur un poisson d'avril et t'a pas fait gaffe à la date ? ).
Sinon tu est le bienvenu(e) sur ce forum et tu peux aussi te présenter dans le topic dédié aux nouveaux venus
http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=4412A+
STUMM "le petit blond vs le petit vert" 101