1er titre du prochain DM rendu public : qu'en pensez-vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: 1er titre du prochain DM rendu public : qu'en pensez-vou

Messagepar thedude62000 » 03 Nov 2012, 13:59

christian a écrit:A devotionall , ftrapes , the dude 62000 et DM'Angel :

Ou voyez-vous une comparaison entre Muse et DM , musicalement parlant ?????
Faudra m'expliquer les gars !
Et puis faudrait arrêter de se masturbander le cerveau et d'affabuler pour certains .
Je ne dis pas que Muse est meilleur que DM et inversement .
Je mets juste en avant le nombre de chansons du dernier opus jouées . Point barre .
Que certains s'en battent la cuisse de ce que fait X Y ou Z , ok
Que certains n'aiment pas X Y ou Z , çà aussi ok
Que certains ne se soient pas ennuyé sur SOTU , chacun ses appréciations sur l'album .

Je ressens une certaine aigreur chez vous . Soyez un peu plus ouvert d'esprit .

Ha mais je suis ouvert d'esprit, et c'est moi qui ai comparé la dernière chanson de DM au dernier Muse, vu qu'on parlait de la setlist de Muse.. j'ai dévié et parlé d'un autre artiste, c'est interdit ?
je pense avoir le droit
de pas aimer le dernier muse,
de préférer 5 bonnes chansons plutôt que 10 pour une promo (et accessoirement, me faire chier sur le 5 que j'aime pas, et attention,j'aime beaucoup "Angel of Love" alors ça va peut etre me faire chier d'avoir que 5 chansons du dernier album)
de penser que le dernier Muse est nul par rapport au dernier titre de DM.
X ou Y a été mis sur la table, on peut pas en parler, on peut pas dévier ? je suis pas ouvert d'esprit?
Et merci de me laisser le droit de m’être ennuyé sur 4-5 titres sur SOTU :mrgreen:
thedude62000

Messagepar thedude62000 » 03 Nov 2012, 14:00

Ha, et écoutez le dernier Archive, (certains sons font très DM "Angel of Love") Là vous pourrez vous masturbander le cerveau :)
thedude62000

Messagepar devoted.clems » 03 Nov 2012, 14:19

Mhhhh le dernier Archive! Un chef d'oeuvre pour ma part!!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar nexus6 » 04 Nov 2012, 22:06

et je pourrais également surrenchérir sur ce que fait Indochine (merci de ne pas dériver sur la qualité musicale et artistique du groupe, ce n'est pas le sujet)
qui à 3 mois d'intervalle à fait un show au sdf en juin et bercy en septembre avec une setlist rénovée à près de 50%.

pourquoi DM serait incapable de ce que faire ce que beaucoup d'autres font? ils ont un catalogue assez vaste pour y arriver non?

donc je maintiens la position que j'ai depuis des mois: soit ils sont (très) mal conseillés, soit ils s'en foutent.

Dans le deux cas, c'est bien dommage. ils SAVENT qu'ils ont une fanbase qui les suit sur plusieurs dates et n'en tiennent absolument pas compte.
nexus6

Messagepar devotionall » 05 Nov 2012, 02:06

Malheureusement, je pense qu'on ne va pas découvrir en 2013 que Depeche Mode n'aime pas varier ses set list (hormis parfois les titres chantés par Martin voire un des titres du rappel pour être généreux).

A ce niveau c'est un groupe qui ne prend pas ou très très peu de risque, et surtout qui ne peut pas (en raison des bandes pré enregistrés qui viennent s'ajouter aux parties jouées live) forcément se mettre à improviser un petit Higher Love ou un bon gros Master and Servant, juste parce qu'on leur a demandé. Si l'éventualité n'est pas prévue avant le concert, il est techniquement impossible pour eux de jouer le morceau, point barre.

Alors que les Cure, par exemple, ont tout à portée de main : guitare/basse/batterie et un bon clavier, avec ça ils peuvent te jouer et improviser 95% de leur catalogue dans l'instant, si l'envie leur en passe par la tête.
Donc c'est mort, inutile de rêver, pas de set list variée en 2013, tant pis...
devotionall

Messagepar didi62 » 05 Nov 2012, 08:35

niveau risque faut reconnaitre que ça deja un bail qu'ils en prennent plus, donc pour la setlist encore moins.
didi62

Messagepar nexus6 » 05 Nov 2012, 11:06

devotionall a écrit:Malheureusement, je pense qu'on ne va pas découvrir en 2013 que Depeche Mode n'aime pas varier ses set list (hormis parfois les titres chantés par Martin voire un des titres du rappel pour être généreux).

A ce niveau c'est un groupe qui ne prend pas ou très très peu de risque, et surtout qui ne peut pas (en raison des bandes pré enregistrés qui viennent s'ajouter aux parties jouées live) forcément se mettre à improviser un petit Higher Love ou un bon gros Master and Servant, juste parce qu'on leur a demandé. Si l'éventualité n'est pas prévue avant le concert, il est techniquement impossible pour eux de jouer le morceau, point barre.

Alors que les Cure, par exemple, ont tout à portée de main : guitare/basse/batterie et un bon clavier, avec ça ils peuvent te jouer et improviser 95% de leur catalogue dans l'instant, si l'envie leur en passe par la tête.
Donc c'est mort, inutile de rêver, pas de set list variée en 2013, tant pis...

au lieu de préparer 20 titres, ils peuvent préparer 30 ou 40....
Après, on n'a plus affaire à des bandes de 2 heures, mais à des fichiers informatiques. Il est trivial de décider avant un concert de changer telle piste par telle piste. Quand on veut, on peut.
nexus6

Messagepar Nothing to do ? » 05 Nov 2012, 12:20

et surtout qui ne peut pas (en raison des bandes pré enregistrés qui viennent s'ajouter aux parties jouées live)

Nous en sommes en 2012... Ce que tu exposes, est obsolète depuis au moins 15 ans...

Ils ont donc toute la latitude pour moduler les setlists à volonté (comme tu peux le faire avec ton lecteur audio d'ordinateur heing), et donc dans l'absolue, de le décider en cours de concert. En toute modestie, si avec mon projet actuel, nous sommes capables de changer le running order des titres ou la composition des setlists à chaque concert (et oui nous utilisons massivement des séquences et des samples à part que les instrus joués en live sont classiques : guitares et basse), ils le peuvent aussi. Et nous n'avons ni les moyens, ni l'encadrement professionnel et, snif, la popularité de DM...

Nothing to do ? "Nous ne sommes plus en 1993"
Nothing to do ?

Messagepar exJCiter » 05 Nov 2012, 13:19

Nexus n'a pas tord... Bande, séquenceur ou simple fichier audio cela ne change pas grand chose au problème... Il fut travailler dessus et comme au sein de DM même il n'y a plus quelqu'un capable de le faire ou en tout cas volontaire, ca limite les possibilités.

Que DM fasse toujours les même morceaux cela ne me gêne pas, surtout d'un concert à l'autre (sont pas censé adapter leur show pour les gens qui font 15 concerts sur une tournée). Ce qui est dommage c'est qu'on a moins de ré-arrangement que dans le passé. Pas mal de titre avaient été retravaillés par exemple pour le Devotionnal Tour.
exJCiter

Messagepar dave1er » 05 Nov 2012, 13:29

Ca commence à me saouler que tous les topics de ce forum dérivent en débat sur une setlist qui ne sera connue que dans 7 mois.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar STUMM101 » 05 Nov 2012, 18:24

Salut,

exJCiter a écrit:Que DM fasse toujours les même morceaux cela ne me gêne pas, surtout d'un concert à l'autre (sont pas censé adapter leur show pour les gens qui font 15 concerts sur une tournée). Ce qui est dommage c'est qu'on a moins de ré-arrangement que dans le passé. Pas mal de titre avaient été retravaillés par exemple pour le Devotionnal Tour.

Tout à fait d'accord !

dave1er a écrit:Ca commence à me saouler que tous les topics de ce forum dérivent en débat sur une setlist qui ne sera connue que dans 7 mois.

+1

:arrow: http://www.frenchviolation.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=12537

A+
STUMM " suivez la flèche" 101
Bien malin celui qui distingue une fausse note fausse d'une fausse note juste
-----
La plus courte nouvelle de SF : Le dernier homme sur Terre entend frapper à la porte...
STUMM101

Messagepar Nothing to do ? » 05 Nov 2012, 18:31

Je m'en excuse en premier, effectivement je n'ai pas fait attention que nous n'étions même pas dans le sujet de la tournée à venir :oops:

Ceci dit je parlais plus de l'aspect technique que du choix des titres en eux même. Mais le HS est consommé de toute manière :lol:
Nothing to do ?

Messagepar luke06 » 07 Nov 2012, 19:10

je pose ma question là alors. En résumé a quoi sert ce titre ?? On ne l'entend pas , il n'y a pas de buzz autour , on ne sait même pas si c'est le single. Bon en fait plus de question que de réponse. Pourquoi l'avoir présenté si il n'y a rien autour???
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar popcara » 07 Nov 2012, 20:58

luke06 a écrit:je pose ma question là alors. En résumé a quoi sert ce titre ?? On ne l'entend pas , il n'y a pas de buzz autour , on ne sait même pas si c'est le single. Bon en fait plus de question que de réponse. Pourquoi l'avoir présenté si il n'y a rien autour???

surement pour annoncer la tournée , lancer les ventes de tickets et montrer que le groupe prépare un album pour le presenter dans les prochains concerts !
( des posts ont été supprimés par un admin ! )
popcara

Messagepar luke06 » 07 Nov 2012, 21:37

il semble que oui.
Mais si c'est pour annoncer aux fans qu'ils sont là , on le sait déjà :D . Le but d'une promo est de faire savoir , pas de parler qu'aux fans. Bon je me pose trop de questions :D
Fin HS
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Stjarna » 11 Nov 2012, 00:58

Qui ici écoute ou a écouté ce titre "en boucle" depuis la conférence de presse?
Je n'ai pas eu le temps de poster avant et je crois que cela a été déjà avancé mais je me dis que c'est peut être un titre Gore/Gahan ce qui expliquerait le choix d'avoir balancé ce morceau qui n'a rien d'un single, ni d'une bombe....
Quelques indices me laissent penser que c'est peut être cela.
Niveau paroles rien de génial et j'aurais dit Gahan si ce n'est que les paroles de sotu n'avaient rien de génial et que l'écriture de Gore était plutôt en dessous de ce qu'il livre habituellement.
Ce titre fait clairement penser à du Gahan et cela a déjà bien été développé. J'ai cependant une sensation d'entendre des accords typiquements Gore dans le chant du break....bref....
Je ne comprends toujours pas ce titre et ce choix.
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Nothing to do ? » 11 Nov 2012, 05:07

Ceci m'inspire une réflexion : Comment peut on se mettre dans une situation d'incompréhension par rapport à un titre et un choix, alors que nous ne savons pas à quoi ressemble les autres compositions et donc les autres choix possibles ?

Vous vous prenez trop la tête avec ce morceau. C'est une bande sonore, il fallait arriver à la conférence de presse avec de la matière. Tout ce que l'on peut imaginer, c'est que ce titre illustre peut être un état d'esprit, une intention directrice du futur album.

Ne supputez pas que ce sera un éventuel single ou face B. Nous ne savons rien sur l'état d'avancement de ce titre. Aussi bien c'est une version qui date d'il y a 3 ou 4 mois et qu'il a peut être évolué depuis (les sons bien brutes de coffrage et une vidéo du style "le boulot avance", "on bidouille un tas de trucs", "on rature des lignes", etc,va bien dans ce sens). Nous ne savons rien. Enfin si, en ce qui me concerne je sais que ce qu'ils ont présenté est supérieur à 70% des titres qui composent SOTU en terme d'ambiance.
Nothing to do ?

Messagepar DMjules » 14 Nov 2012, 01:48

Je trouve ce morceau original et prometteur, j'espère ne pas me tromper :)
Meaux, ville jumelée avec Basildon!!!
DMjules

Messagepar Remotivate_Me » 14 Nov 2012, 13:08

Nothing to do ? a écrit:
[...]

Ne supputez pas que ce sera un éventuel single ou face B. Nous ne savons rien sur l'état d'avancement de ce titre. Aussi bien c'est une version qui date d'il y a 3 ou 4 mois et qu'il a peut être évolué depuis (les sons bien brutes de coffrage et une vidéo du style "le boulot avance", "on bidouille un tas de trucs", "on rature des lignes", etc,va bien dans ce sens). Nous ne savons rien. Enfin si, en ce qui me concerne je sais que ce qu'ils ont présenté est supérieur à 70% des titres qui composent SOTU en terme d'ambiance.

Ouaip, je suis d'accord avec ta dernière phrase. Et vu que Martin a mentionné récemment en interview que les démos n'avaient rien à voir avec le résultat final, je pense qu'on nous a passé une démo, tout simplement.
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar ManuDM » 17 Nov 2012, 15:59

Paru dans le Rolling Stone US

Image
@+
ManuDM
ManuDM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions