Memento Mori - Avis et discussions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: [SPOILER] Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar twinklegore » 24 Mar 2023, 09:36

mart1n a écrit:- Suis-je le seul à avoir pensé direct que "Never let me go" avait un côté très Indo ??

Hello,

J'y ai direct pensé aussi, surtout avec le bridge "watch our dreams unfold in colors ..."
C'est ma préférée de l'album je pense, j'espère qu'ils la joueront en live
lille 2017, antwerp 2017, arras 2018, antwerp 2023 ... and maybe more to come
twinklegore

Messagepar The X Phil » 24 Mar 2023, 10:15

twinklegore a écrit:
mart1n a écrit:- Suis-je le seul à avoir pensé direct que "Never let me go" avait un côté très Indo ??

Hello,

J'y ai direct pensé aussi, surtout avec le bridge "watch our dreams unfold in colors ..."
C'est ma préférée de l'album je pense, j'espère qu'ils la joueront en live

Moi, ça me fait penser à du Nine Inch Nails, surtout - probablement pour ça que c'est ma préférée de l'album.
Quant au fait de la jouer en live, HAHAHAHAHAHA !
The X Phil

Messagepar Isetta » 24 Mar 2023, 10:22

exJCiter a écrit:Quelques réaction à chaud.
Before we drown : Pas mal. Pourrait être sur la même BO que don't say you love me. On est assez loin de l'ADN du groupe je trouve, ça change... J'imagine bien cette chanson chantée par Simon le Bon

Bien vu, cela ressemble effectivement à ce que faisait Duran Duran dans les années 90. Ce qui est assez ironique quand on se rappelle cet épisode : https://www.youtube.com/watch?v=WZM2HKn5N7o&t=277s
Isetta

Re: Memento Mori - Avis et discussions

Messagepar exJCiter » 24 Mar 2023, 14:35

D'un point de vue commercial, j'aurais misé sur dont Say you love me. Bien éditée elle ferait un single efficace.
exJCiter

Messagepar Tesla » 24 Mar 2023, 15:09

J'ai juste écouté 1 fois sur Youtube ce matin avant le boulot. Je vais acheter le CD ce soir si je peux ou demain. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai écouté notamment la subtilité des sons.
Global Spirit Tour : 01/07/2017: Stade de France
03/12/2017 & 05/12/2017 : Bercy
13/01/2018 : Amsterdam
12/07/2018 : Musilac
Memento Mori Tour : 31/05/2023 : Lyon
24/06/2023 : Stade de France
03/03/2024 & 05/03/2024 : Bercy
Tesla

Messagepar DELTA FORCE 70 » 24 Mar 2023, 17:09

exJCiter a écrit:D'un point de vue commercial, j'aurais misé sur dont Say you love me. Bien éditée elle ferait un single efficace.

J'avoue j'ai un peu de mal à extraire un 2ème single, où à plutôt à les départager "Say You love me" effectivement pourquoi pas.
Et en 3ème je vais peut-être en choqué plusieurs mais pourquoi pas "Soul With Me'" le seul titre chanté ma Martin, et comme à la bonne époque de AQOL.
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar yann » 24 Mar 2023, 17:27

A part My favorite stranger, je ne vois aucun autre single pour ma part
yann

Messagepar -U- » 24 Mar 2023, 18:24

Et peut-être "Wagging Tongue" et "Always You" ?
Ex-Broken du forum.
-U-

Messagepar exJCiter » 24 Mar 2023, 19:13

Le fait qu'ils aient fait WT a Taratata est assez révélateur je pense.

Si cosmos est un single alors c'était de tous le moins évident.
exJCiter

Messagepar dave1er » 24 Mar 2023, 19:34

Deux premières écoutes cet après-midi.
Pour l’instant je n’avais entendu que Ghost Again - et Wagging Tongue une seule fois en direct live lors de l’enregistrement de Taratata.

Ils ont encore réussi à faire un album qui semble totalement neuf et qui arrive à avoir une cohérence sonore alors que c’est un patchwork de morceaux qui n’ont absolument rien à voir les uns avec les autres (c’est quand même le grand écart avec déchirement des ligaments croisés entre My cosmos is mine et Soul with me)

Il n’y a pas de morceaux vraiment tordus pour une fois, à part peut-être My cosmos is mine qui est gentiment chaotique.

Donc voici mon tout premier ressenti, mais qui ne veut pas dire grand chose après seulement deux écoutes. Il faut savoir qu’à chaque nouvel album de DM, le classement entre la première écoute et la … disons … 20 eme se retrouve souvent inversé. Donc wait and see.

5*****
- Wagging tongue : je sais déjà que je vais l’écouter des milliers de fois jusqu’à ce que mort s’en suive. J’adore totalement son côté Yazoo. J’avais eu le coup de foudre à Taratata. Il est confirmé. Une chanson tellement évidente qu’elle pourrait devenir un tube. Oui, car les tubes sont toujours évident - à part Bohemian Rapsody.
- Speak to me. Si jamais l’idée leur venait de la jouer en live, cela pourrait être un moment very very very emotional. Très beau morceau.

4****
- Before we drown : la chair de poule quoi. J’aime beaucoup les nappes sonores qui enveloppent la voix de Dave.
- Ghost Again - une chanson solaire. Je n’aimais pas trop ce morceau les premières fois où je l’ai entendu. Désormais je pense qu’il deviendra un classique, maintenant ou dans plusieurs années.
- Never let me go - une chanson très catchy qui a tout pour devenir une grande. La petite sœur de « Angel ».
- Caroline’ s Monkey - la chanson originale de l’album - tout droit tombée d’un répertoire imaginaire de Nick Cave.
- Always you : morceau éthéré et très planant.

3***
- My cosmos is mine : je pense tout de suite à du Massive Attack un peu crade - j’aime les morceaux de DM pas très propres sur eux.
- My favorite stranger : manque juste un petit pont musical qui va bien pour la faire décoller totalement et passer ainsi en catégorie 4****. J’aime quand même beaucoup l’ambiance post-punk glaciale de ce morceau..

2**
- Don’t say you love me : sonne un peu trop comme un morceau d’Exciter, mais version Soulsavers. Pas de grosse surprise = pas d’excitation.

1*
- People are good - je ne comprends pas le projet, on dirait un fond de tiroir de Delta Machine. Pour moi elle est de trop sur cet album.

- Soul with me - et attention, c’est une révolution : première chanson chantée par Mart qui ne me transporte pas - en 40 ans. Mais qu’est qu’il se passe, petit lutin blond ? Cette situation me rend un peu triste. Je ne comprends tout simplement pas la mélodie.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Tanfe » 24 Mar 2023, 19:54

Après 10 écoutes, cet album est excellent mais les avis sur les titres sont hétérogènes.
Ex: j'adore People are good alors que Dave1er lui met 1 étoile.
Ancêtre du forum
Tanfe

Messagepar patrick » 24 Mar 2023, 19:57

bon après plus heures d" écoute, le titre "Always you" me parait la meilleure chanson de l'album "et en concert doit etre très sympa ...reprise en coeur du public !
patrick

Messagepar DELTA FORCE 70 » 24 Mar 2023, 20:00

Depeche Mode - People are good : https://youtu.be/T1OlkjTluU0
Kraftwerk - Showroom Dummies : https://youtu.be/ZJ9Stc9ONyY
DELTAFORCE70 ForTheMasses - https://soundcloud.com/deltaforce70
"La musique nous rend plus forts".
DELTA FORCE 70

Messagepar Sylv1Mode » 24 Mar 2023, 20:23

Donc comme je le disais (mais pas dans le bon topic... :mrgreen:) le style très dépouillé et quasi-intégralement électro de MM me rappelle beaucoup Construction Time Again.

J'ai pas encore assez d'écoutes au compteur, mais il me plait déjà plus que Spirit et Delta Machine.
My Favourite Stranger et Speak To Me sont clairement les morceaux avec lesquels j'ai le plus de mal.

Gros coup de coeur pour Caroline's Monkey par contre.
Et globalement c'est un album calme et introspectif, donc gros plus, à mon âge. :lol:
Sylv1Mode

Re: Nouvel album - Memento Mori

Messagepar dduponch » 24 Mar 2023, 20:27

Pololo....1ère écoute au casque et 1ère claque !

Album très sombre ; un genre de mix entre les mélodies 80's et des arrangements de toute beauté.

2 titres m'ont cloué le bec : " Before we drown " , avec ce je-ne-sais-quoi de " In your room " , plaintive à souhait et " Never let me go " , avec un son période Exciter et ce riff de guitare entêtant façon Placebo

Phase 2 : je rebalancerai tout ça sur mes enceintes Dimanche , histoire de mieux supporter la météo pourrie qui s'annonce :mrgreen:
dduponch

Messagepar floating » 24 Mar 2023, 21:04

comme ça vite fait et dans les premières écoutes et impressions :

People are good me fait penser à Free.
Caroline's monkey j'accroche pas. et sans rapport me fait penser à du Marc Almond dans le chant. (et même du A. Parson's didon')

je kiff My favorite stranger (vieux post-punk à mort)
ainsi que Before we drown, bien plus rond que le reste

Speak to me me fous à moitié les glandes.
Wagging tongue j'aime bien, c''est sec et direct.

Always you j'aime bien, mais je pense que ça va s'essouffler à force (mais j'en sais rien en fait)

My cosmos is mine > très bon morceau d'intro
Ghost again. un classique.

Tout ça peut changer, et c'est ça qu'est bion.
floating

Messagepar floating » 24 Mar 2023, 21:15

et l'impression que ça va trop vite. que ça ne prend pas le temps. (mais ça c'est p't'ete moi :D)
floating

Messagepar CarlitoDM1985 » 24 Mar 2023, 21:28

C fait. Première écoute en salon finalement et avec le livret et sans spoil. Juste les 2 connus. Abasourdi par la beauté du chant . Album chef d’œuvre pour moi qui est innovant tout en gardant l’esprit DM. J’EN AI LES LARMES AUX YEUX TELLEMENT C BEAU.Le petit bémol: trop court si chaque titre pouvait durer plus longtemps...
Cet album serait joué dans son intégralité, j’en aurai des frissons tellement il est vrai et honnête...mon ressenti. Mais bon...ils pourraient le jouer dans des petites salles pour les aficionados, (je rêve bien sûr).
CarlitoDM1985

Messagepar crockett59 » 24 Mar 2023, 21:50

Sylv1Mode a écrit:Et à partir de quand on peut poster les premiers avis ?? :mrgreen:

==>> C'est chaud le coup de vieux là quand même, la quasi intégralité de l'album rappelle beaucoup Construction Time Again. :o

Moi J'adore ...écouté en boucle toute la journée au boulot sur Amazon , la 1ere écoute ouai sa claque j'arrive sur Speak to Me.. la
un frisson m'envahis que du bonheur ...
Je rentre du taff et la Le précieux est livrer , on se pose ,oui le son sera bien meilleur ET LA ....La claque 2eme effet kiss cool
Du son comme j'aime du DM comme j'aime Bref pour moi C'est que du Bonheur.
je commence a avoir une préférence pour Before We Drown
Hâte de les voir a Londres et Lille
crockett59

Messagepar Pirux » 24 Mar 2023, 22:00

NEVEEER LEEEET MEEEEEE GOOOO !!!!

Une tuerie c't album. Le meilleur depuis longtemps, facile.
Depuis les 3, 4 derniers sans aucun doute

NEVER LLETTTT MEEE GOOO!!!!
Pirux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions