Wrong : génial ? décevant ? sans surprise ? ... - Tous les avis sont par ici

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Nothing to do ? » 25 Fév 2009, 20:49

Et je ne m'excuserai pas contrairement à certains ici qui disent du bout des lèvres ne pas trop aimer Wrong de peur de se faire descendre par la "communauté" (ghetto?).

Désolé pour le HS moralisateur :

Tu vois, c'est à cause de ce genre de certitudes qui sont les tiennes ainsi que la forme, que ton discour ne passe pas.

As-tu remarqué que les commentaires les plus vifs en réaction de messages exprimant une réticence, une déception, fin bref quelque chose de négatif par rapport à ce titre eclosent quasiment à tous les coups aprés tes interventions ? D'autant plus que ces réactions ne visent pas tes goûts en définitif, mais bien de la manière dont tu l'exprimes.

Il faudrait peut être arréter ces formulations qui tentent (c'est mon ressenti) à faire passer les utilisateurs de ce forum pour des moutons ou n'ayant pas de personnalité ou caractère. Ici les personnes expriment ce qu'elles ont envi d'exprimer. Lors de la sortie du DVD de la dernière tournée, je ne me suis pas géner pour exprimer ma déception et agacement de l'orientation artistique du montage de ce concert le tout argumenté selon mon ressenti à l'instant T. Seulement à aucun moment je ne pris à parti de manière que ce soit les autres membres qui éméttaient un avis contraire au mien. Ici il ne s'agit pas de convaicre les autres du bien fondé et légitimité de son avis et ce au forceps.

Voilà, encore désolé pour ce coup de sang mais là c'est un peu too much je trouve comme attitude...

Nothing to do ? Boire un soda pour se raffraichir...

Edited By Nothing to do ? on 1235588018
Nothing to do ?

Messagepar ventilateur » 25 Fév 2009, 21:43

Ayakano a écrit:
Guilhome a écrit:
exJCiter a écrit:Suis-je le seul à me demander ou est le refrain ?

Eh bien justement, beaucoup semblent critiquer le manque d'innovation de DM sur le plan de la production. Mais s'il fallait chercher l'innovation ailleurs ? Je trouve en effet que cette composition est très originale, une complainte ultra monomaniaque, un seul mot qui revient sans cesse "wrong", un seul thème mélodique asséné en boucle, ces touches de synthé obsédantes et cette issue brutale... Tout concorde, personnellement je trouve cela génial...
Couplet - Refrain - Couplet - Refrain, pourquoi vouloir se borner absolument à ce schéma aussi rigide que tout le monde utilise depuis des siècles ???

Je pense pareil !

idem et j'aime beaucoup ce Wrong... :rock:
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar Ayakano » 25 Fév 2009, 21:55

Tu sais, quand tu écoutes "Personal Jesus", il n'y a pas beaucoup de refrain à part le "Reach out & Touch Faith" !

Martin aime bien scander !

Il est minimaliste !

De plus, peu de notes suffisent pour accentuer, ponctuer et souligner quelques idées ...

Battre la mesure avec le minimum pour un effet maximum !
Image
Ayakano

Messagepar ventilateur » 25 Fév 2009, 22:21

Sevina a écrit:Après le 1er visionnage sans son du clip, j'avoue que je ne sais pas quoi en penser. C'est morbide, triste, glauque...et en même temps c'est tout ça "Wrong". Réellement dommage que le groupe se montre si peu, ça gâche un peu. Bon allez, je vais me le re-regarder!

C'est courant dans le musique underground qu'un groupe ou un artiste n'apparaisse pas ou peu dans ses videos alors pourquoi pas DM ?
Vraiment glauque et dark cette video, suis bien d'accord et elle m'a surpris. Genre de video que Massive attack aurait pu faire non ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar ventilateur » 25 Fév 2009, 22:29

Sébastien Morand a écrit:Ce forum ne changera jamais. Quoique sorte Depeche Mode, tout le monde ou presque trouvera ça "formidable", "extraordinaire", "génial", "puissant" et autres niaiseries de fanatiques comme je viens de lire... Bref! Je viens de voir ce clip, après avoir vu un superbe 747 se poser, et que dire à part qu'il est mauvais? De la surenchère dans le pseudo violent, comme la chanson! Tout est forcé, pas naturel et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. C'est le genre de clip qu'aurait pu sortir Tokio Hotel par exemple, les acnéiques de douze ans composant leur public aurait adoré. Ça aurait fait très "rebelle". Mais DM... Moi ça m'a fait penser à une suite d'Halloween, avec l'assassin prisonnier d'une voiture... Le masque sans doute. C'est complètement fade, plat et naze. Il fut un temps où DM faisait des clips où la suggestion régnait. Il y avait un travail dans l'image, la couleur, l'imagination. N'est pas Corbjin qui veut certes, mais là, franchement, quand on a aucune idée de clip, on évite de taper dans le glauque à deux balles et on sort un truc bateau (sans jeu de mot) comme Precious. Avec Wrong, DM a tout faux.

Personne n'est obligé d'aimer DM ou d'adhérer à tout ce que le groupe fait mais toi à chaque fois que tu viens sur ce forum c'est pour dénigrer et cracher ta haine. je me demande si t'es capable d'apprécier quelque chose, ta vie doit être bien triste mon gars...

Edited By ventilateur on 1235594314
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar onecaress » 25 Fév 2009, 22:37

Ben moi j'aime de plus en plus. la chanson et le clip.
je ne trouve rien de deconcertant...
je me rappelle de la froideur de leave in silence, de shake the disease, qui a pourtant cartonné (enfin ça je m'en fous que ça cartonne ou pas), de useless, de barrel of a gun. Non rien de choquant, c'est dans la lignée de DM. voilà.
We will be victorious
So come on !
onecaress

Messagepar DiMou » 25 Fév 2009, 22:37

ventilateur a écrit:
Sébastien Morand a écrit:Ce forum ne changera jamais. Quoique sorte Depeche Mode, tout le monde ou presque trouvera ça "formidable", "extraordinaire", "génial", "puissant" et autres niaiseries de fanatiques comme je viens de lire... Bref! Je viens de voir ce clip, après avoir vu un superbe 747 se poser, et que dire à part qu'il est mauvais? De la surenchère dans le pseudo violent, comme la chanson! Tout est forcé, pas naturel et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. C'est le genre de clip qu'aurait pu sortir Tokio Hotel par exemple, les acnéiques de douze ans composant leur public aurait adoré. Ça aurait fait très "rebelle". Mais DM... Moi ça m'a fait penser à une suite d'Halloween, avec l'assassin prisonnier d'une voiture... Le masque sans doute. C'est complètement fade, plat et naze. Il fut un temps où DM faisait des clips où la suggestion régnait. Il y avait un travail dans l'image, la couleur, l'imagination. N'est pas Corbjin qui veut certes, mais là, franchement, quand on a aucune idée de clip, on évite de taper dans le glauque à deux balles et on sort un truc bateau (sans jeu de mot) comme Precious. Avec Wrong, DM a tout faux.

Personne n'est obligé d'aimer DM mais toi à chaque fois que tu viens sur ce forum c'est pour dénigrer et cracher ta haine. je me demande si t'es capable d'apprécier quelque chose, ta vie doit être bien triste mon gars...

Au moins il y en a un qui n'aura pas froid cet hiver... :sarcasme:
DiMou

Messagepar songs of faith and devoti » 25 Fév 2009, 23:00

J'adore ce titre et ce dès la première écoute et de plus en plus. Une chose me gêne : ceux qui critiquent amèrement en disant que c'est de la daube, nul etc... On a bien le droit de ne pas aimer mais le genre de position radicale limite haineuse ainsi que les jugements à deux balles sur ceux qui aiment les qualifiant de moutons, de fanatiques sans cervelle,m'exaspère. Je me souviens de la période Songs Of Faith and Devotion durant laquelle des amis "fans" avaient craché sur l'album (pour eux ce n'était plus du DM) et sur mes goûts puisque vous l'aurez deviné (par mon pseudo) que cet opus m'avait complètement emballée. Une fois la tournée passée et quelques années après je les entends encore me dire "oh p..... ! si on avait su ! tu es tropchanceuse de les avoir vu à cette période etc..." (ça me fait bien rire) Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de s'emballer, d'être aussi virulents et de vouloir à tout prix chercher des ressemblances avec ce que DM a fait par le passé. S'ils sont là avec toujours autant de succès c'est justement parce qu'ils ont su évoluer avec le temps, en offrant des albums tous différents et cela sans se renier ni dénigrer la qualité et leur style bien à eux. Enfin, si certains sont frustrés ou autre : qu'ils fassent leur propositions au groupe (Je plaisante bien sûr, je le dis au passage sait-on jamais...) :bigggrin:

Edited By songs of faith and devotion on 1235596213
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar K Sharon » 25 Fév 2009, 23:16

Après plusieurs visionnages du clip, j'ai cette idée obsédante que je regarde le début des "Experts : Miami" ou d'une série du genre. Impossible de m'enlever de la tête que le scénario est aussi improbable, de la veine de cette tendance "criminelle", avec surenchères d'idées saugrenues : le sans-abri qui avale dans son sommeil un serpent qui appartenait illégalement au chef de la police, ou la gogo-danseuse retrouvée morte dans un magasin de jeux video, tailladée avec une brique de lait... Forte de ces impressions débiles, je ne rentre pas un instant dans l'ambiance du clip, n'arrive pas à m'approcher du sens probable de cette vidéo et, surtout, je flingue la chanson elle-même (que j'apprécie, par ailleurs).

Non, c'est foutu pour moi. Ne me reste plus qu'à imaginer une équipe FBI à la fin qui interroge les trois DM témoins, et je peux ranger définitivement la video...

.......Shasha......(Comme la fois où un membre du forum avait fait remarquer qu'il manquait une dent à Dave, dans la première mouture du clip de Precious. Gagné, merci, je ne pourrais plus jamais regarder la video, sans chercher la dent retouchée).........
I want an equal amount of blueberries in each muffin.
K Sharon

Messagepar Dub in my eyes » 26 Fév 2009, 02:00

Ayakano a écrit:Tu sais, quand tu écoutes "Personal Jesus", il n'y a pas beaucoup de refrain à part le "Reach out & Touch Faith" !

Martin aime bien scander !

Il est minimaliste !

De plus, peu de notes suffisent pour accentuer, ponctuer et souligner quelques idées ...

Battre la mesure avec le minimum pour un effet maximum !

Feeling unknown... I will deliver, you know I am a believer c'est aussi le refrain non? ;)
Mais je vois ce que tu veux dire.

Edited By Dub in my eyes on 1235606462
Dub in my eyes

Messagepar Fany Popp's » 26 Fév 2009, 11:38

Alors moi, dès la 1ere écoute j'ai été captivée!! cela faisait longtemps que leur 1er single ne m'avait pas autant marqué..c'est ça Depeche mode.. c'est ça qui me plait!
Fany Popp's

Messagepar Itmatters » 26 Fév 2009, 15:43

et tibo, jb, pas de commentaire ?

ça me ferait plaisir d'entendre l'opinion de professionnels tels que vous ;-)
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar jb » 26 Fév 2009, 16:07

Je n'ai pratiquement pas écouté le single, donc pas grand chose à en dire. Comme le disais exJCiter, je me demande où est passé le refrain. Faut que je réécoute, meilleure qualité, tout ça.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar devoted.clems » 26 Fév 2009, 18:27

De refrain?
Yen a pas a part le "wrong" robotique...
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar aaron » 26 Fév 2009, 18:59

En tout cas, sur des forums non modiens, sur lesquels Wrong a été évoqué, le titre fait l'unanimité. Le clip a surpris et est également très apprécié.
Certains qui ne connaissent rien au groupe veulent s'y intéresser. C'est déjà un bon point pour cette chanson
aaron

Messagepar MélieDM » 26 Fév 2009, 20:08

Elle a un fort potentiel et peut même toucher un public jeune (mes amis de 20 ans adorent !)
ça peut ramener des news fans pourquoi pas :)
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 26 Fév 2009, 20:17

Pour ma part, je trouve Wrong extrêment réussi. Le clip est très très bon aussi.

Je prêche la bonne (wrong) parole autour de moi avec de bons retours de la part de mes brebis égarées non-modiennes. Globalement, ils trouvent le titre pêchu et entrainant, mais je les soupçonne de me dire ça pour que je leur colle la paix !! :rock: :fletch: :confused:
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar croustibat » 26 Fév 2009, 23:13

Excellent morceau (je me répète ? :langue:) dont je découvre chaque jour des détails de production. Là par exemple aujourd'hui je viens de me rendre compte que sur le dernier couplet, on entend aussi Gahan scandé les Wrong en backing vocal sur son propre chant de façon identique à l'intro. Tout ça est extrêmement malin. Sinon j'ai jeté un coup d'oeil au wav du morceau, à priori pas de scalp de crêtes, mais on est à la limite.

Sur des forums consacrés à d'autres groupes je constate aussi que Wrong remporte un franc succès.

Edited By croustibat on 1235682887
croustibat

Messagepar Parrain » 27 Fév 2009, 00:00

Ben moi c'est simple, je l'ai écouté en boucle pendant une bonne demi heure. J'accroche beaucoup, c'est très réussi ! :fletch:
Let your mind do the walking
Let my body do the talking
Let me show you the world in my eyes ...

Mon site perso / collection DM :)
Image
Parrain

Messagepar sandrine05 » 27 Fév 2009, 00:30

J'ai bien accroché aussi. Je le trouve très réussi et les synthé font très DM de construction time again je trouve.
Le clip par contre est une très grande déception pour moi. Rendez nous Anton! C'est une catastrophe. J'ai pas accroché du tout. Je l'ai même trouvé pitoyable pour une chanson avec un potentiel pareil. JE me suis demandé à un moment s'ils cherchaient le censure dans certains pays (ben le piéton, c'est un peu limite) Chacun ses goûts ceci dit.
sandrine05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions