Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar WorldInMyEyes83 » 28 Mar 2009, 11:46

darth_tahei a écrit:Quels seront les prochains singles ? Aller, je me mouille :
2/ "Miles Away/The Truth Is"
3/ "Corrupt"
4/ "Fragile Tension" (je préfèrerai "In Sympathy", elle me fait pensait à "Strangelove", mais comme "Strangelove" n'a pas trop bien marché à l'époque...)

Je verrais bien aussi "In chains" comme single potentiel, si on "sucre" la grosse minute instrumentale du début.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar StellaTokyo » 28 Mar 2009, 11:46

devoted.clems a écrit:
darth_tahei a écrit:Quelle claque cette album, je crois qu'après 4 écoute je suis séduit chose qui a jamais été le cas avec exciter, et j'ai du mettre un bon mois pour adopté Playing The Angel, et même après 4 ans je zappe systématiquement damged people, lilian et darkest star!

C'est marrant justement "In sympathy" me fait exactement le meme effet que "Lilian" a l'epoque... le coup de foudre total! Et meme maintenant Lilian reste une des mes preferees :inlove:

En tout cas moi aussi cet album me file une grosse claque, il tourne en boucle depuis hier et a chaque ecoute il m'emerveille un peu plus!
One touch is all it took
To draw you in
To leave you hooked
One kiss, you paid the price
You had a taste
Of paradise
StellaTokyo

Messagepar Ayakano » 28 Mar 2009, 11:49

C'est clair que je vais avoir du mal à pas craquer d'ici 1 mois !

Mais pour info, l'album que vous avez écouté est vraiment le final ?? Masterisé et tout ?
Image
Ayakano

Messagepar dma42 » 28 Mar 2009, 11:49

après deux écoutes, j'ai déjà accroché grave sur in chains, perfect et miles away, pour le reste je pense que ce n'est qu'une question de temps.
sauf peut-etre pour Jezebel, elle me fait penser à Comatose, je n'accroche pas du tout.
Je doit faire parti de ceux qui ne sont pas déçu, même si j'attend avec impatience d'avoir le vrai cd et voir ce que ça donne.
Pour moi il manque un peu de transitions entre deux chanson comme par exemple entre blue dress et clean, si vous voyez ce que je veu dire.
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar StellaTokyo » 28 Mar 2009, 11:56

dma42 a écrit:Pour moi il manque un peu de transitions entre deux chanson comme par exemple entre blue dress et clean, si vous voyez ce que je veu dire.

Je suis assez d'accord. J'ai eu cette impression pour "Perfect" suivie de "Miles Away"... j'adore ces deux morceaux mais le passage est assez bizarre.

Je sais plus qui disait qu'en ecoutant "Miles away" on avait l'impression de prendre le morceau en route a la radio... ca me fait un peu cet effet.
One touch is all it took
To draw you in
To leave you hooked
One kiss, you paid the price
You had a taste
Of paradise
StellaTokyo

Messagepar kargui » 28 Mar 2009, 12:10

juste pour info : fragile tension est en écoute sur deezer ... je suppose que les autres aussi...
une de mes favorites

:inlove:
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar sinner in me » 28 Mar 2009, 12:22

help!...
In sympathy me fait vraiment penser +++ à une musique que je connais déjà, mais impossible de mettre un nom dessus... peut-être un morceau de variété française... rhaaaaaa ça fait 1/2h que je cherche!!! y'a qq'un pour qui ce titre rappelle qqch?
Je sais pas quand mais je vais trouver...
sinner in me

Messagepar MélieDM » 28 Mar 2009, 12:32

Peace va dépotter en live ! C'est celle que j'aimais le moins mais à force je l'aime bien :D mais je ne la vois pas en single !

Bref j'aime toutes les chansons, un vrai moment de plaisir à chaque chanson ! Cet album est bien au dessus de Exciter et Playing The Angel c'est clair et net
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar dave21 » 28 Mar 2009, 13:17

Vous ne trouvez pas quand même bizarre que tous les liens soient encore dispo pour télécharger l'album, même sur youtube, alors que les vidéos de la conférence de presse avaient été aussitôt supprimés !!! :yeux:
On dirait qu'au nievau de la maison de disque personne ne réagie. Ce n'est quand même pas normal. :rock:
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar julianette » 28 Mar 2009, 13:20

Bon après plusieurs écoutes depuis ce matin, je les aime toutes sauf Jezebel (désolée Martin) et l'instrumental...

ma préférée reste "Miles away" elle va déchirer en live, avec In Chains, Corrupt..
julianette

Messagepar Cryptx » 28 Mar 2009, 13:22

dave21 a écrit:Vous ne trouvez pas quand même bizarre que tous les liens soient encore dispo pour télécharger l'album, même sur youtube, alors que les vidéos de la conférence de presse avaient été aussitôt supprimés !!! :yeux:
On dirait qu'au nievau de la maison de disque personne ne réagie. Ce n'est quand même pas normal. :rock:

C'est tres etrange en effet, j'aimerais comprendre le pourquoi du comment... :hehe:
Cryptx

Messagepar dirt » 28 Mar 2009, 13:30

Avez vous entendu des réactions de peter²
dirt

Messagepar paisley1985 » 28 Mar 2009, 13:31

Je n'ai rien écouté bien sûr , mais j'adore lire vos commentaires et je m'en délecte, j'ai cependant 1 petite question pour vous!!??

Beaucoup d'entre vous considèrent que le morceau "In chains" est 1 des meilleurs morceaux de l'album SOTU, on le compare souvent à Higher Love qui est pour moi l'1 des tout meilleurs morceaux de Songs Of Faith and Devotion (leurs meilleurs album pour moi), pourquoi de telles similitudes (Mélodie,Structure du morceau,ambiance,vocaux,dynamique du morceau...???)
paisley1985

Messagepar devoted.clems » 28 Mar 2009, 13:33

Pour moi in chains ressemble un peu a l'époque de Songs Of Faith and Devotion par rapport au vocaux de gahan sur les couplets! C'est tout, et les grattes un peu comme walking in my shoes(la partie avant le refrain les guitares bizzaroides avec des effets)!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar WorldInMyEyes83 » 28 Mar 2009, 13:36

Ayé, j'ai pu écouter 2 autres morceaux de l'album :

Peace : 4ème claque de l'opus dès la première écoute (après In Chains, Miles away et Corrupt). Une ligne vocale aux accents Beatles qui se loverait dans un corps synth pop. C'est mélodique, évolutif, touchant sans être cul cul flan. Une sorte de clin d'oeil de DM à leur époque 80/82.
:fletch:

Perfect : titre aux accents électro pop soutenu par la guitare discrète de Martin. Bien construit, des sonorités intéressantes. Mais manque juste un refrain accrocheur pour en faire un morceau XXL.

Manque plus que Spacewalker pour compléter mon écoute de SOTU.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar exJCiter » 28 Mar 2009, 13:38

Je viens de passer à la version 320... confirmation que Come Back circule encore en version demo... La version définitive est assez chouette... Je vais réécouter le reste, des fois que cela ne soit pas les seuls changements.
exJCiter

Messagepar Stjarna » 28 Mar 2009, 13:49

Cryptx a écrit:
dave21 a écrit:Vous ne trouvez pas quand même bizarre que tous les liens soient encore dispo pour télécharger l'album, même sur youtube, alors que les vidéos de la conférence de presse avaient été aussitôt supprimés !!! :yeux:

C'est tres etrange en effet, j'aimerais comprendre le pourquoi du comment... :hehe:

Je ne comprends pas non plus...
Si tout le monde peut télécharger aussi facilement la "version finale"...alors qui va acheter l'album à part nous????
ça me semble dingue!
Je crois qu'ils attendent le premier avril pour nous faire une révélation ;) héhéhé
Non, sérieux, c'est incompréhensible.... et je ne comprends meme pas le but de la manoeuvre, il n'y a aucune logique...
Eux qui ont été hyper strict jusqu'à présent laisseraient finalement tout le monde se gaver et downloader l'album à moins d'un moi de sa sortie officielle...
ça ne tiens pas debout.....
Le mystère s'épaissit......
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar julechris » 28 Mar 2009, 13:53

paisley1985 a écrit:Je n'ai rien écouté bien sûr , mais j'adore lire vos commentaires et je m'en délecte, j'ai cependant 1 petite question pour vous!!??

Beaucoup d'entre vous considèrent que le morceau "In chains" est 1 des meilleurs morceaux de l'album SOTU, on le compare souvent à Higher Love qui est pour moi l'1 des tout meilleurs morceaux de Songs Of Faith and Devotion (leurs meilleurs album pour moi), pourquoi de telles similitudes (Mélodie,Structure du morceau,ambiance,vocaux,dynamique du morceau...???)

"In chains" fera très clairement l'ouverture en live sans aucun doute... avec une montée en pression jusqu'à l'apparition de dave vers la 1min 05 (manquerait plus qu'un rideau!!!!!), bref, ça va claquer en live!!!! :bigggrin:

Bon faut que je me calme!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar paisley1985 » 28 Mar 2009, 13:55

dirt a écrit:Avez vous entendu des réactions de peter²

OUI mais pas de réponse directe mais d'après ses commentaires ...il semble que l'album qui circule (en tout cas la version mastered à 320k) est bien la version finale!
paisley1985

Messagepar exJCiter » 28 Mar 2009, 13:56

StellaTokyo a écrit:C'est marrant justement "In sympathy" me fait exactement le meme effet que "Lilian" a l'epoque... le coup de foudre total! Et meme maintenant Lilian reste une des mes preferees :inlove:

C'est marrant justement "In sympathy" me fait exactement le meme effet que "Lilian" a l'epoque... agacement total! Et meme maintenant Lilian reste une des pires :inlove: (enfin In sympathy est un petit cran au dessus quand même)
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions