jb a écrit:Sur Virgin 17, il vient de dire qu'il se verrait bien inviter Brigitte Lahaie au concert du Stade de France.
C'est là que l'on voit que le groupe et nous, ne sommes plus de toute première jeunesse

jb a écrit:Sur Virgin 17, il vient de dire qu'il se verrait bien inviter Brigitte Lahaie au concert du Stade de France.
IAmYou a écrit:Critiquer sa personne sans le connaitre, non ce n'est pas acceptable (je ne cache pas que je m'interroge sur son rôle au sein du groupe) mais ne vous arrêter pas sur les impressions ... elles sont parfois trompeuses !
ventilateur a écrit:Fletch est ce qu'il est et il y a un grand mystère autour de lui...
Une question. Pourquoi l'ambiance était-elle si pourrie pendant l'enregistrement de Songs Of Faith and Devotion ? Quelle en est réellement la raison ? Qui en est le "responsable" ? Pourquoi les membres de DM se tiraient autant la tronche ? On n'a jamais réellement eu la réponse finalement.
Pensez-vous que le groupe aurait pu continuer si c'est Fletch qui avait claqué la porte et non Wilder ?
Un trio Gore/Gahan/Wilder, ça aurait de la gueule :langue:
Feerik a écrit:ventilateur a écrit:Fletch est ce qu'il est et il y a un grand mystère autour de lui...
Une question. Pourquoi l'ambiance était-elle si pourrie pendant l'enregistrement de Songs Of Faith and Devotion ? Quelle en est réellement la raison ? Qui en est le "responsable" ? Pourquoi les membres de DM se tiraient autant la tronche ? On n'a jamais réellement eu la réponse finalement.
Pensez-vous que le groupe aurait pu continuer si c'est Fletch qui avait claqué la porte et non Wilder ?
Oooh si, ça a été dit, Alan ne supportait plus le laxisme et l'incompetence de certains (sous entendu Fletch) ... et je le comprend.
the edge a écrit:Feerik a écrit:ventilateur a écrit:Fletch est ce qu'il est et il y a un grand mystère autour de lui...
Oooh si, ça a été dit, Alan ne supportait plus le laxisme et l'incompetence de certains (sous entendu Fletch) ... et je le comprend.
Il ne supportait plus aussi les deux autres (surtout Martin) par rapport à son travail qu'ils ne reconnaissaient pas...Du moins il me semble.
Donc je Pense que tous les membres;quand je dis tous les membres je compte aussi Alan car je pense qu'il n'est pas exempt de tout reproche: c'est juste mon avis; du Groupe sont responsable du départ d'Alan y compris Daniel Miller.
the edge a écrit:Feerik a écrit:ventilateur a écrit:Fletch est ce qu'il est et il y a un grand mystère autour de lui...
Il ne supportait plus aussi les deux autres (surtout Martin) par rapport à son travail qu'ils ne reconnaissaient pas...Du moins il me semble.
Donc je Pense que tous les membres;quand je dis tous les membres je compte aussi Alan car je pense qu'il n'est pas exempt de tout reproche: c'est juste mon avis; du Groupe sont responsable du départ d'Alan y compris Daniel Miller.
Feerik a écrit:Visiblement Dave est le seul qui garde de bons contacts avec Alan et le seul qui l'ai vraiment apprécié et c'est réciproque (on parle d'Alan là) ... mais il est clair qu'il n'ont pas fait grand chose pour le retenir à l'époque ...
the edge a écrit:Feerik a écrit:Visiblement Dave est le seul qui garde de bons contacts avec Alan et le seul qui l'ai vraiment apprécié et c'est réciproque (on parle d'Alan là) ... mais il est clair qu'il n'ont pas fait grand chose pour le retenir à l'époque ...
Quand tu dis qu'il ai le seul qui garde de bon contact et qu'il l'ai vraiment apprécié , c'est en tant qu'"homme"(ds la vie "normale" sans parler de musique)?
Parce que si c'est en tant que musicien/producteur/mixeur il aurait fait appel à lui pour ses albums solo(en tout cas si j'avais été à sa place c'est ce que j'aurais fais...Mais bon je suis pas Gahan)
De même pour ses titres écrits pour Playing The Angel et Sounds Of The Universe en disant aux deux autres,Mais ça c'est une autre histoire, qu'Alan est vraiment bon et qu'on peut le prendre comme "Producteur/Mixeur"........ .
Et puis de toute façon il n' a pas fait lui non plus grand chose pour le retenir!!!........
exJCiter a écrit:On a pas tellement parlé de cet épisode ici. moi la façon dont s'est déroulée les choses m'a assez choqué. Je crois que ça en dit long sur l'état réel des relations Wilder / Gore / Fletcher !
En bref, ce faux retour de Wilder (moi j'appelle ça comme ça) m'a laisser une drôle d'impression !
exJCiter a écrit:Les albums de DM ont été produit par Depeche Mode, du temps ou wilder était là. Ce n'est plus le cas.... (suffit de lire les livrets). Le co-producteur n'avait pas du tout un rôle comparables aux producteurs qui ont tenté de remplacer Wilder.
Pour ceux qui l'ignorent : A une époque, Martin bossait bien sur ses démos (on en a la preuve), refilait ça à Wilder en faisant lui faisant comprendre que maintenant c'était son boulot, qu'il avait finit le sien. Le plus souvent, Martin se contentait de donner timidement son avis ponctuellement, surtout quand Wilder s'éloignait trop de ses démos ! (parfois via Fletch).
exJCiter a écrit:Du temps de Wilder, d'après les bios, Martin n'était pas très présent en studio, estimant en quelques sorte avoir déja fait sa part de boulot et Il ne cachait pas à cette époque son manque d'affection pour le travail en studio. Wilder assurait le boulot à lui tout seul pratiquement.
Les 4 derniers albums, quoi qu'on en dise ne sont pas du 100% DM !
the edge a écrit:Mais il(s) servai(ent)t à quoi le(les)s co-producteur(s) alors? Il(s) sevai(ent)t le café???????????Et prenai(ent)t l'argent qu'il(s) lui(leurs) revenai(ent)t????????????
NothingToFear a écrit:Avis personnel : un membre fondateur garde une légitimité à vie dans un groupe. Donc Fletch aura toujours sa place dans DM indépendamment de son implication artistique.
Wilder, même si il est arrivé très tôt, n'était pas là lors des premiers balbutiements du groupe. Concernant le fait qu'il s'agissait d'un excellent musicos, rien d'étonnant. Il est évident qu'il n'allaient pas engager un manche, il y en avait déjà trois à l'époque :bigggrin:
bazino a écrit:exJCiter a écrit:Les 4 derniers albums, quoi qu'on en dise ne sont pas du 100% DM !
Exact, depuis Ultra, je me dis qu'ils n'ont sortis que des albums de demos de DM...
killmesarah a écrit:the edge a écrit:Feerik a écrit:Visiblement Dave est le seul qui garde de bons contacts avec Alan et le seul qui l'ai vraiment apprécié et c'est réciproque (on parle d'Alan là) ... mais il est clair qu'il n'ont pas fait grand chose pour le retenir à l'époque ...
Quand tu dis qu'il ai le seul qui garde de bon contact et qu'il l'ai vraiment apprécié , c'est en tant qu'"homme"(ds la vie "normale" sans parler de musique)?
Parce que si c'est en tant que musicien/producteur/mixeur il aurait fait appel à lui pour ses albums solo(en tout cas si j'avais été à sa place c'est ce que j'aurais fais...Mais bon je suis pas Gahan)
De même pour ses titres écrits pour Playing The Angel et Sounds Of The Universe en disant aux deux autres,Mais ça c'est une autre histoire, qu'Alan est vraiment bon et qu'on peut le prendre comme "Producteur/Mixeur"........ .
Et puis de toute façon il n' a pas fait lui non plus grand chose pour le retenir!!!........
Si Gahan avait fait appel à Wilder pour son album solo, je pense qu'il y aurait eu gros incident diplomatique non ?
Gahan dit dans le doc de l'édition collector d'Ultra qu'il n'a en effet pas fait grand chose pour le retenir car il avait ses propres problèmes à l'époque et qu'il était un peu beaucoup auto centré.
Et puis dans ce même doc, Gahan dit que Martin craignait Wilder, particulièrement ses grands talents de musicien. Wilder était le seul membre du groupe a avoir eu une éducation musicale académique. Les autres sont des auto-didactes, en particulier Martin (parce que bon, Fletch, on sait que ça ne l'a jamais interessé plus que ça et Dave s'y est mis sur le tard). Il dit "he was afraid he was going to take over" ou un truc du genre...En gros, il avait peur qu'Alan prenne "le dessus".
Puis dans une interview réalisée par Uncut, je me souviens avoir lu que Wilder considérait que la relation qui n'avait pas porté ses fruits dans le groupe était celle qu'il entretenait avec Martin (ou plutôt celle qu'il n'entretenait PAS avec Martin).
Bref, Fletch n'est pas entièrement responsable du départ de Wilder, c'est sûr. Mais il a bien lançé un ultimatum à l'époque en disant qu'il refusait de refaire un album avec Wilder. Pourquoi...ça reste un mystère.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités