christian a écrit:Salut à Tous,
Mon sentiment est que cette discussion est totalement stérile. DM c'est 34 ans de carrière et donc des périodes différentes et pour mon compte complémentaires et évolutives. J'ai bien entendu regretté le départ il y a 20 ans (!!!) de Wilder (mais à l'époque j'ai plus eu peur sur la pérennité du groupe dans les mois et années qui ont suivi...), mais j'ai adoré ce qu'il a fait ensuite. Musicalement, c'est d'une richesse incroyable et au niveau technique ce sont pour moi des références. A ne surtout pas comparer avec le DM post Wilder qui est parti vers d'autres direction que j'adore également. La seule chose qui m'attriste est que Wilder ne semble plus vouloir - pouvoir sortir quelques chose !
Après le débat sur les qualités de chacun, voici le sentiment d'un fan lambda depuis 32 ans : Gore est un compositeur de génie, et Wilder est un musicien et arrangeur de génie. Pas tout à fait pareil.
Quant à la question initiale à savoir le retour de Wilder dans DM : franchement vous vous verriez vous même revenir à ce que vous faisiez il à 20 ans..; Bon d'accord je caricature un peu...
Merci d'en rajouter une goutte