Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar emmanuelle04 » 31 Jan 2013, 20:19

Comme beaucoup super surprise du choix du single mais j'adore !
la voix de Dave est magnifique, c'est sombre mais on aime ça ! En boucle depuis ce midi , ce soir au casque c'est le top !
Vivement l'album...
Si je peux avpur les liens pour les remixs, merci par avance !
emmanuelle04

Messagepar croustibat » 31 Jan 2013, 20:24

C'est marrant que beaucoup pensent au Glory Box de Portishead puisque ce dernier est quand même basé sur un sample d'un morceau soul pur 70's (1971) d'Isaac Hayes. Cela ne correspond pas du tout à l'ambiance annoncée par le groupe. :twisted: :twisted: :twisted:
croustibat

Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) ; informations

Messagepar jibee » 31 Jan 2013, 20:24

la culotte de Martin a écrit:single assez plat
refrain qui ne colle pas au texte et sans melodie
c'est du playing the angel surgelé
decidement depuis faith & devotion on va de deception en deception
4 ans pour nous sortit ça
j'attend febrilement le LP sans trop d'espoir

Tu l's écouté combien de fois ?
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar Delta Machine » 31 Jan 2013, 20:24

lulu85 a écrit:
Delta Machine a écrit:Je suis assez étonnée de certains commentaires que je peux lire ici...

J'ai une simple question : pourquoi vous faut il absolument retrouver dans ces 2 singles, un des anciens albums de DM ?
Il est évident que vous n'allez pas retrouver la même chose que dans des albums déjà fait ! déjà, parce que ça déjà été fait justement, ensuite parce qu'un artiste s'inspire de ce qu'il ressent et qu'un artiste vieillit et vit autre chose au fil des jours (comme chacun d'entre nous d'ailleurs)
Heureusement que ces singles ne ressemblent à rien d'autre ! ça prouve que l'inspiration s'est renouvelée et heureusement ! Quel intérêt d'avoir un petit frère du SOFAD ou d'Ultra (ou de n'importe quel album d'ailleurs) qui, de toute façon, sera moins bon que l'original ?
Si DM me servait encore du "Master and Servant" ou du "Personnal Jesus" décliné à une autre sauce, ça fait belle lurette que je ne les écouterai plus !
Je préfère que DM me propose des choses nouvelles que je vais plus ou moins apprécier mais ça aussi c'est fonction de mon ressenti et de mon état d'esprit au moment de l'écoute... Mais de là à crier que c'est nul, je trouve le raccourci un peu court !
J'ai l'impression que certains descendent Heaven pour le descendre, gratuitement.... (en tout cas, c'est ce que je ressens à la lecture de certains posts)

J'ai écouté plusieurs fois et avec beaucoup d'attention les remix (merci à celui qui a eu la gentillesse de me filer le lien), personnellement, je n'aime pas y compris celui d'Owlle que certains ici adorent... moi, j'ai pas du tout, mais pas du tout, accroché et je reste sur l'original... tout simplement parce que c'est trop electro pour moi, ce n'est pas ma sensibilité !

Après, il y a peut être 2 écoles pour écouter DM : ceux qui recherchent le côté électro et ceux qui recherchent un single qui leur parle à la sauce modienne...
La zique a toujours été faite de trucs qui remuent et de balades... ce coup ci, ils ont opté pour une balade mais un single ne fait pas l'album (et jusqu'à preuve du contraire, personne ici n'a écouté tout l'album)

Après, les goodies, la box, et tout le toutim, ce n'est que de l'emballage marketing qui fera surface à un moment ou un autre !
4 ans qu'on attend un nouvel album qui va nous plaire... ou pas... mais on aurait pu aussi de pas l'avoir !
et quant au départ d'Alan, c'est du passé... Moi aussi je préférai ses arrangements, mais il n'est plus là et faut faire avec ! ça a été son choix de quitter le groupe... respectons le !

je suis désolée pour ce coup de gueule, mais les quelques posts critiques constructifs sont vraiment noyés dans le reste...

Je ne dirai qu'un mot "BRAVO" car tu viens d'exprimer tout ce que je ressent mais je n'aurai jamais aussi résumé mes pensées sur ce sujet, encore une fois BRAVO!!!

contente que nos opinions se rejoignent (toi, moi, lulu et sans doute d'autres) et de n'être pas la seule à avoir fait ces constats !
:D
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Re: Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, a

Messagepar gahan66 » 31 Jan 2013, 20:34

Bravo delta machine tu as exprimé ce que je ressent quand je lis les commentaires négatifs (c'était mieux avant, c'est nul, ça ne vaut pas tel titre...) réjouissez vous que DM soit encore là !!! Moi je suis ravie de leur retour et j'ai hâte de les retrouver !!! Point barre !!!
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous n'en savez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début."
gahan66

Messagepar la culotte de Martin » 31 Jan 2013, 20:37

tu quantifies l'ami
un morceaux accrocheur te le kiff a la premiere ecoute
meme Wrong pourtant inaudible m'avait mis une gaule des la premiere ecoute
Jezebel tres melodieux m'avait scotché et pourtant le morceau fut decrié
reste la voix de Dave qui se bonifie
j'ose meme pas pensé ce que cette voix aurai pu donner sur les monumental some great reward & violator
Alan is not dead
la culotte de Martin

Messagepar The X Phil » 31 Jan 2013, 20:42

mart1n a écrit:
The X Phil a écrit:
BouleDM a écrit:....... Punaise, 17 titres (!!!) de DM dans moins de 2 mois, redescendez sur terre et Enjoy !!!!!

(Bon ceci dit je ne cracherais pas sur quelques bare-versions type "Stories Of Old".... ;-) )

Ce type de discours, on l''entend de tous les fans de tous les groupes à chaque nouvel album, genre "Déjà, ils nous font des nouvelles chansons, que demander de plus ?".
Ben... qu'elles soient bien, déjà, ça serait pas mal !
Si mes groupes préférés me refilent de la merde en barre, je vais pas la bouffer aveuglément parce qu'ils l'ont chiée de leur saint cul !

Relis moi totalement et tu verras que j'ai pas dit le contraire !!! Loin de là.... Je mettais justement le doigt sur le fait que j'attends personellement un BON album plutôt que des goodies en veux-tu en voilà, des "Magic-box", des bouts de vidéos de Fletch en train de faire pipi...... ou même des remix sur lesquels j'ai malheureusement fait une croix depuis l'époque SOFAD je pense (à une ou deux exceptions).

Oui oui, je répondais à l'autre post...
The X Phil

Messagepar The X Phil » 31 Jan 2013, 20:46

Delta Machine a écrit:Je préfère que DM me propose des choses nouvelles que je vais plus ou moins apprécier mais ça aussi c'est fonction de mon ressenti et de mon état d'esprit au moment de l'écoute... Mais de là à crier que c'est nul, je trouve le raccourci un peu court !
J'ai l'impression que certains descendent Heaven pour le descendre, gratuitement.... (en tout cas, c'est ce que je ressens à la lecture de certains posts)

On peut aussi descendre Heaven parce qu'on a trouvé ça pourri, que ce soit une ballade ou autre chose.
Je vois pas pourquoi ça serait forcément de la mauvaise foi à partir du moment où on aime pas...
The X Phil

Messagepar Douglas » 31 Jan 2013, 20:47

gahan66 a écrit:Bravo delta machine tu as exprimé ce que je ressent quand je lis les commentaires négatifs (c'était mieux avant, c'est nul, ça ne vaut pas tel titre...) réjouissez vous que DM soit encore là !!! Moi je suis ravie de leur retour et j'ai hâte de les retrouver !!! Point barre !!!

En même temps, si tout le monde est d'accord, qu'il n'y a pas de débat et de polémique, c'est pas très intéressant, nan ? Moi j'aime bien ces titres sans sauter au plafond, et j'aime bien entendre parler ceux qui détestent et ceux qui adorent. Si je veux lire un propos lisse et impersonnel (comme si le simple fait qu'il sorte un nouvel album empêchait toute réserves quant au résultat), je vais sur le site officiel, par sur un forum de fan. ;)
Douglas

Messagepar snorky » 31 Jan 2013, 20:57

Douglas a écrit:
gahan66 a écrit:Bravo delta machine tu as exprimé ce que je ressent quand je lis les commentaires négatifs (c'était mieux avant, c'est nul, ça ne vaut pas tel titre...) réjouissez vous que DM soit encore là !!! Moi je suis ravie de leur retour et j'ai hâte de les retrouver !!! Point barre !!!

En même temps, si tout le monde est d'accord, qu'il n'y a pas de débat et de polémique, c'est pas très intéressant, nan ? Moi j'aime bien ces titres sans sauter au plafond, et j'aime bien entendre parler ceux qui détestent et ceux qui adorent. Si je veux lire un propos lisse et impersonnel (comme si le simple fait qu'il sorte un nouvel album empêchait toute réserves quant au résultat), je vais sur le site officiel, par sur un forum de fan. ;)

Exactement!

A priori un 'forum' est un lieu de discussion & d'échange :mrgreen:
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar Delta Machine » 31 Jan 2013, 21:14

je suis tout à fait d'accord avec vous, un forum est un lieu d'échange et de débat ! C'est d'ailleurs dans cet objectif que je me suis inscrite ici

Mais pour que nous puissions débattre, il faut peut être un peu plus étayer qu'un "Heaven est nul à chier" et dire sur quoi s'appuie cette reflexion :wink:
Image

Bercy 31 /01/14
Lille 29/05/17
SDF 01/07/17
Bercy 03/12/17
Bordeaux 24 /01/18
Arras 07/07/18
Carhaix 19/0718
Delta Machine

Messagepar The X Phil » 31 Jan 2013, 21:18

Delta Machine a écrit:je suis tout à fait d'accord avec vous, un forum est un lieu d'échange et de débat ! C'est d'ailleurs dans cet objectif que je me suis inscrite ici

Mais pour que nous puissions débattre, il faut peut être un peu plus étayer qu'un "Heaven est nul à chier" et dire sur quoi s'appuie cette reflexion :wink:

Sur le fait que c'est plus efficace qu'un cachet de Teralène pour dormir, par exemple ? :shock:
The X Phil

Re: dM Single Heaven (1er Février 2013)

Messagepar VIOLATION » 31 Jan 2013, 21:19

Dave slave a écrit:
thedude62000 a écrit:

Ho merci. Il claque celui là

Grave!!! purée!! merci pour le lien! i'm in heaven! :D

Plus j'écoute ce morceau, que cette version arrangée pourrait faire partie de la tournée comme par exemple "in your room".... :D ou passer à la trappe comme I Feel Loved
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar sinner_john » 31 Jan 2013, 21:29

Love in Itself a écrit:
sinner_john a écrit:Pour ma après plusieurs écoutes, je trouve Heaven passable sans plus, je déteste les remix et la face B ou je ne vois aucune similitudes avec "l'ancienne époque" DM.
J'ai de gros doutes pour le nouvel album; je ne pense pas qu'il puisse rivaliser en qualité avec Violator et SOFAD mais bon, ils ne sont plus que trois, sans Alan... et oui, un ch...t de plus...

Je crois que la référence a SOFAD et Violator est du pur discours marketing pour amuser les journalistes (souvenez vous de la réponse super formatée sur MGMT durant la dernière promo, ca en devenait lassant).

On est et on restera a l évidence dans l ere Post-Wilder. L avant c est fini pour le moment, on se comparera cette époque quand il reviendra (complètement ou par a coups).

La vraie référence est pour moi ULTRA dans cette optique et de ce que j ai écouté (single, Angel, face b, les remixes) on en est pas loin du tout et ca me donne une envie incroyable d écouter la suite :D

Suis d'accord avec toi et aussi avec ses apparitions en live "par a coups" :D ; que du rêve et du bonheur!
sinner_john

Messagepar Douglas » 31 Jan 2013, 21:31

Delta Machine a écrit:je suis tout à fait d'accord avec vous, un forum est un lieu d'échange et de débat ! C'est d'ailleurs dans cet objectif que je me suis inscrite ici

Oui, je suis bien entendu d'accord avec toi. Mais tu sais comment ça fonctionne, la plupart des fans poste ici un ressenti très immédiat, souvent à base de j'adore ou de je déteste. Ça vaut que ce que ça vaut et je pense qu'il ne faut pas s'en offusquer plus que ça. La distance, l'analyse, les arguments des pour et des contre, je pense que ça viendra plus tard. Cette effervescence là, celle des premières notes et des dernières rumeurs, elle est à la fois enivrante et saoulante, j'en conviens. Mais je crois que ça fait partie du jeu (et d'ailleurs, à chaque fois, c'est pareil - et je suis là depuis 2003) :)
Douglas

Messagepar Walking62 » 31 Jan 2013, 21:39

Merci pour l'info clip, ça va être le trip, en plus au milieu de la nuit, juste le feu de cheminée pour savourer, plus j'écoute plus j'adore ....
La musique ne m'intéresse que si j'aime une voix si je crois en elle......Dave Gahan
Walking62

Messagepar snorky » 31 Jan 2013, 21:44

:

Un 'forum' suppose le respect des idées & des points de vue des autres aussi;)

La musique est une affaire très personnelle & tous les gouts sont dans la nature ;)
Dernière édition par snorky le 31 Jan 2013, 21:59, édité 1 fois.
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar jibee » 31 Jan 2013, 21:51

Les discussions sont passionnées, moi je trouve cela intéressant.
Quoi de plus normal qu'un forum DM soit en ébullition aux prémices des premiers morceaux d'un album (c'est que tous les 4 ans comme une coupe du monde!)
Y a des forums DM où ça dort beaucoup plus ;-)

Au sujet de la Box, j'avais trouvé ce format nul. une grosse boite qu'on ne sait pas où mettre, et franchement les pins et posters..
Les disques sont au final moins bien présentés dans des petites pochettes cartonnées qu'on n'ose jamais sortir de la box, non vraiment..
L'important c'est ce qui a de gravé sur les disques, et ça ça prend pas de place. Je regretterai effectivement qu'il n'y ait pas de films sur leur vie en studio (comme on a été habitué maintenant, et c'est du pur plaisir à voir), et qu'il n'y ait pas de version 5.1. A quoi bon alors avoir fait des réeditions 5.1 de tous leurs anciens albums il y a pas si longtemps...
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Re: dM Single Heaven (1er Février 2013)

Messagepar agent001 » 31 Jan 2013, 21:59

VIOLATION a écrit:Plus j'écoute ce morceau, que cette version arrangée pourrait faire partie de la tournée comme par exemple "in your room".... :D ou passer à la trappe comme I Feel Loved

S'il passe à la trappe, reste à savoir si c'est contre l'avis d'une partie des fans (I Feel Loved) ou par rejet de la plupart des fans (Peace)...
So here is my confession
agent001

Messagepar Shine » 31 Jan 2013, 22:17

croustibat a écrit:C'est marrant que beaucoup pensent au Glory Box de Portishead puisque ce dernier est quand même basé sur un sample d'un morceau soul pur 70's (1971) d'Isaac Hayes. Cela ne correspond pas du tout à l'ambiance annoncée par le groupe. :twisted: :twisted: :twisted:

Moi c'est plutot le generique d'Amicalement Votre en version lente :
http://m.youtube.com/index?desktop_uri= ... l=fr&gl=FR
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions