la culotte de Martin a écrit:single assez plat
refrain qui ne colle pas au texte et sans melodie
c'est du playing the angel surgelé
decidement depuis faith & devotion on va de deception en deception
4 ans pour nous sortit ça
j'attend febrilement le LP sans trop d'espoir
lulu85 a écrit:Delta Machine a écrit:Je suis assez étonnée de certains commentaires que je peux lire ici...
J'ai une simple question : pourquoi vous faut il absolument retrouver dans ces 2 singles, un des anciens albums de DM ?
Il est évident que vous n'allez pas retrouver la même chose que dans des albums déjà fait ! déjà, parce que ça déjà été fait justement, ensuite parce qu'un artiste s'inspire de ce qu'il ressent et qu'un artiste vieillit et vit autre chose au fil des jours (comme chacun d'entre nous d'ailleurs)
Heureusement que ces singles ne ressemblent à rien d'autre ! ça prouve que l'inspiration s'est renouvelée et heureusement ! Quel intérêt d'avoir un petit frère du SOFAD ou d'Ultra (ou de n'importe quel album d'ailleurs) qui, de toute façon, sera moins bon que l'original ?
Si DM me servait encore du "Master and Servant" ou du "Personnal Jesus" décliné à une autre sauce, ça fait belle lurette que je ne les écouterai plus !
Je préfère que DM me propose des choses nouvelles que je vais plus ou moins apprécier mais ça aussi c'est fonction de mon ressenti et de mon état d'esprit au moment de l'écoute... Mais de là à crier que c'est nul, je trouve le raccourci un peu court !
J'ai l'impression que certains descendent Heaven pour le descendre, gratuitement.... (en tout cas, c'est ce que je ressens à la lecture de certains posts)
J'ai écouté plusieurs fois et avec beaucoup d'attention les remix (merci à celui qui a eu la gentillesse de me filer le lien), personnellement, je n'aime pas y compris celui d'Owlle que certains ici adorent... moi, j'ai pas du tout, mais pas du tout, accroché et je reste sur l'original... tout simplement parce que c'est trop electro pour moi, ce n'est pas ma sensibilité !
Après, il y a peut être 2 écoles pour écouter DM : ceux qui recherchent le côté électro et ceux qui recherchent un single qui leur parle à la sauce modienne...
La zique a toujours été faite de trucs qui remuent et de balades... ce coup ci, ils ont opté pour une balade mais un single ne fait pas l'album (et jusqu'à preuve du contraire, personne ici n'a écouté tout l'album)
Après, les goodies, la box, et tout le toutim, ce n'est que de l'emballage marketing qui fera surface à un moment ou un autre !
4 ans qu'on attend un nouvel album qui va nous plaire... ou pas... mais on aurait pu aussi de pas l'avoir !
et quant au départ d'Alan, c'est du passé... Moi aussi je préférai ses arrangements, mais il n'est plus là et faut faire avec ! ça a été son choix de quitter le groupe... respectons le !
je suis désolée pour ce coup de gueule, mais les quelques posts critiques constructifs sont vraiment noyés dans le reste...
Je ne dirai qu'un mot "BRAVO" car tu viens d'exprimer tout ce que je ressent mais je n'aurai jamais aussi résumé mes pensées sur ce sujet, encore une fois BRAVO!!!
mart1n a écrit:The X Phil a écrit:BouleDM a écrit:....... Punaise, 17 titres (!!!) de DM dans moins de 2 mois, redescendez sur terre et Enjoy !!!!!
(Bon ceci dit je ne cracherais pas sur quelques bare-versions type "Stories Of Old"....)
Ce type de discours, on l''entend de tous les fans de tous les groupes à chaque nouvel album, genre "Déjà, ils nous font des nouvelles chansons, que demander de plus ?".
Ben... qu'elles soient bien, déjà, ça serait pas mal !
Si mes groupes préférés me refilent de la merde en barre, je vais pas la bouffer aveuglément parce qu'ils l'ont chiée de leur saint cul !
Relis moi totalement et tu verras que j'ai pas dit le contraire !!! Loin de là.... Je mettais justement le doigt sur le fait que j'attends personellement un BON album plutôt que des goodies en veux-tu en voilà, des "Magic-box", des bouts de vidéos de Fletch en train de faire pipi...... ou même des remix sur lesquels j'ai malheureusement fait une croix depuis l'époque SOFAD je pense (à une ou deux exceptions).
Delta Machine a écrit:Je préfère que DM me propose des choses nouvelles que je vais plus ou moins apprécier mais ça aussi c'est fonction de mon ressenti et de mon état d'esprit au moment de l'écoute... Mais de là à crier que c'est nul, je trouve le raccourci un peu court !
J'ai l'impression que certains descendent Heaven pour le descendre, gratuitement.... (en tout cas, c'est ce que je ressens à la lecture de certains posts)
gahan66 a écrit:Bravo delta machine tu as exprimé ce que je ressent quand je lis les commentaires négatifs (c'était mieux avant, c'est nul, ça ne vaut pas tel titre...) réjouissez vous que DM soit encore là !!! Moi je suis ravie de leur retour et j'ai hâte de les retrouver !!! Point barre !!!
Douglas a écrit:gahan66 a écrit:Bravo delta machine tu as exprimé ce que je ressent quand je lis les commentaires négatifs (c'était mieux avant, c'est nul, ça ne vaut pas tel titre...) réjouissez vous que DM soit encore là !!! Moi je suis ravie de leur retour et j'ai hâte de les retrouver !!! Point barre !!!
En même temps, si tout le monde est d'accord, qu'il n'y a pas de débat et de polémique, c'est pas très intéressant, nan ? Moi j'aime bien ces titres sans sauter au plafond, et j'aime bien entendre parler ceux qui détestent et ceux qui adorent. Si je veux lire un propos lisse et impersonnel (comme si le simple fait qu'il sorte un nouvel album empêchait toute réserves quant au résultat), je vais sur le site officiel, par sur un forum de fan.
Delta Machine a écrit:je suis tout à fait d'accord avec vous, un forum est un lieu d'échange et de débat ! C'est d'ailleurs dans cet objectif que je me suis inscrite ici
Mais pour que nous puissions débattre, il faut peut être un peu plus étayer qu'un "Heaven est nul à chier" et dire sur quoi s'appuie cette reflexion
Dave slave a écrit:thedude62000 a écrit:zitthro a écrit:Owlle remix
http://m.soundcloud.com/mrbigdavedm-1/depeche-mode-heaven-owlle
Ho merci. Il claque celui là
Grave!!! purée!! merci pour le lien! i'm in heaven!
Love in Itself a écrit:sinner_john a écrit:Pour ma après plusieurs écoutes, je trouve Heaven passable sans plus, je déteste les remix et la face B ou je ne vois aucune similitudes avec "l'ancienne époque" DM.
J'ai de gros doutes pour le nouvel album; je ne pense pas qu'il puisse rivaliser en qualité avec Violator et SOFAD mais bon, ils ne sont plus que trois, sans Alan... et oui, un ch...t de plus...
Je crois que la référence a SOFAD et Violator est du pur discours marketing pour amuser les journalistes (souvenez vous de la réponse super formatée sur MGMT durant la dernière promo, ca en devenait lassant).
On est et on restera a l évidence dans l ere Post-Wilder. L avant c est fini pour le moment, on se comparera cette époque quand il reviendra (complètement ou par a coups).
La vraie référence est pour moi ULTRA dans cette optique et de ce que j ai écouté (single, Angel, face b, les remixes) on en est pas loin du tout et ca me donne une envie incroyable d écouter la suite
Delta Machine a écrit:je suis tout à fait d'accord avec vous, un forum est un lieu d'échange et de débat ! C'est d'ailleurs dans cet objectif que je me suis inscrite ici
Mais pour que nous puissions débattre, il faut peut être un peu plus étayer qu'un "Heaven est nul à chier" et dire sur quoi s'appuie cette reflexion
:
VIOLATION a écrit:Plus j'écoute ce morceau, que cette version arrangée pourrait faire partie de la tournée comme par exemple "in your room"....ou passer à la trappe comme I Feel Loved
croustibat a écrit:C'est marrant que beaucoup pensent au Glory Box de Portishead puisque ce dernier est quand même basé sur un sample d'un morceau soul pur 70's (1971) d'Isaac Hayes. Cela ne correspond pas du tout à l'ambiance annoncée par le groupe.![]()
![]()
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités