Commission de soutien et de reconnaissance d'andy - Association des ami(e)s anonymes d'andy

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Commission de soutien et de reconnaissance d'andy - Association des ami(e)s anonymes d'andy

Je suis pour la reconnaissance de Fletch et de son role primodial au sein de DM
84
35%
Fletch est un glandeur fini qui n'a plus sa place au sein du groupe
18
7%
M'en fout
35
14%
Je sais qu'il ne fout rien, mais ce n'est pas grave, on l'aime quand même
105
43%

Nombre total de votes : 242

Messagepar whenitsnows » 28 Avr 2006, 16:54

some bizarre a écrit:
whenitsnows a écrit:
some bizarre a écrit:au risque de reprendre une idée peut être déjà énoncée, DM à 2 ça fait un duo non ? Et là, et ben ça le fait pas, point de vue marketing aussi, je me trompe ?

Je vois ce que tu veux dire. De groupe -de 4, puis 3-passer a un duo. Surement assez difficile de faire comprendre les changements successifs a une base de fans. :)

"Just can't Fletch enough" (I can). :langue:

remarque bien que Dave et Martin en solo ça le fait, à quand une tournée solo de Fletch et surtout, remplirait-il la MJC du coin ???? Quelle langue de vipère je fais :rougir:

C'est peut etre Fletch qui a fait les overdubs de la foule sur 101. :bigggrin:

En solo, c'est plus jouable a faire passer car on s'y attend, justement (un album solo de Dave ou Martin puisque annoncé comme tel), et on capitalise sur le nom "the voice of Depeche Mode" etc...un groupe qui passe en duo apres quatuor ou trio, c'est autre chose.

Principe marketing qui vaut ce qu'il vaut: "Don't confuse the buyer" - ne rendons pas l'acheteur confus dans son achat. :)
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar some bizarre » 28 Avr 2006, 16:55

DorianSOFAD101 a écrit:Regardez la vidéo indiquée dans l'avant dernière page du topic. Je remets le lien :
http://www.modenation.com.ar/dmhome.htm

Puis : section vidéo. Et au bas de la page, un clic sur Tora! Tora! Tora! Et l'intro a le mérite de montrer quelque chose qu'il n'est pas toujours facile d'entrevoir.

mon dieu, il a plus d'un doigt ... Je sais, en fait il a perdu l'usage de ses autres doigts dans un accident et maintenant il bénéficie d'une reconnaissance cotorep qui fait vivre le groupe et c'est pour ça qu'ils le gardent, nan ??? :bigggrin:
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar tibo » 28 Avr 2006, 17:45

Stjarna a écrit:oui: David et Jonathan, Stone et Charden, Sony and Cher... bon ok j'arrete!

Tu n'aurais pas du t'arrêter, et ajouter d'autres duos célèbres et populaires :
- Simon et Garfunkel
- Ike et Tina Turner
- Hall & Oates
- Womack and Womack
- Mel & Kim
- Air (Jean-Benoît Dunkel et Nicolas Godin)
- Cock Robin (Peter Kingsberry et Ana LaCazio)
- Erasure : Vince Clarke et Andy Bell
- Eurythmics : Annie Lennox et David Stewart
- Everything But The Girl : Tracey Thorn et Ben Watt
- Milli Vanilli : Fab Morvan et Rob Pilatus
- Les Rita Mitsouko : Catherine Ringer et Fred Chichin
- Pet Shop Boys : Neil Tennant et Chris Lowe
- Righteous Brothers : Bill Medley et Bobby Hatfield
- Roxette : Per Gessle et Marie Fredriksson
- Soft Cell : Marc Almond et Dave Ball
- t.A.T.u : Lena et Yulia
- The Blues Brothers : Dan Aykroyd et John Belushi
- Wham!: George Michael et Andrew Ridgeley
- Yazoo : Vince Clarke et Alison Moyet

Franchement, je ne vois pas en quoi DM serait amoindri populairement en tant que duo... Qu'on m'explique.

Sérieusement, après toutes ces années, s'il n'apportait pas véritablement quelque chose au groupe il aurait soit quité le navire, soit été débarqué...
Après la question est de savoir ce qu'il apporte vraiment, sachant que la partie "visible" de cet apport n'est pas forcément évidente: en tous les cas, en ce qui concerne le "live" c'est sur!

Je te conseille de reprendre les quelques pages de ce présent topic, tu y découvriras une partie des réponses à tes questions...

tibo "du haut"
tibo
Admin

Messagepar tibo » 28 Avr 2006, 17:48

whenitsnows a écrit:Je vois ce que tu veux dire. De groupe -de 4, puis 3-passer a un duo. Surement assez difficile de faire comprendre les changements successifs a une base de fans.

Foutaises, selon moi.
je ne vois pas en quoi la fanbase aurait du mal à comprendre le départ de Fletch. Ceux qui savent ce qu'il apporte musicalement (rien) n'en serait pas surpris, et ceux qui ne savent pas se dirait qu'avec les autres musicos engagés, cela est le roulement du line-up.

tibo "stupid fanbase ?"
tibo
Admin

Messagepar LaurentM » 28 Avr 2006, 18:49

Moi je crois surtout que les membres de DM, Gahan et Gore, n'ont pas envie de mettre dehors Fletch, point barre.
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Stjarna » 28 Avr 2006, 18:53

tibo a écrit:

Je te conseille de reprendre les quelques pages de ce présent topic, tu y découvriras une partie des réponses à tes questions...

écoute on va faire un marché... tu lis les 17 pages de "la fidélité à dure épreuve" (je pense que tu auras du mal à aller au bout...) et je fais un résumé de "Fletch, le comité de soutien" ..... ok? :bigggrin:

ça t'arrive jamais de rigoler ou bien es-tu comme Mr Spock?

Ceci étant, en ce qui concerne le Fletchos, personnelllement je ne me pose aucune question: j'ai répondu, "je m'en fou!"...
Dave et Martin pourraient très bien continuer seuls... bon il leur faudrait trouver un "faire valoir" pour faire un peu tampon entre eux, c'est tout...
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar tibo » 28 Avr 2006, 19:29

Stjarna a écrit:écoute on va faire un marché... tu lis les 17 pages de "la fidélité à dure épreuve" (je pense que tu auras du mal à aller au bout...) et je fais un résumé de "Fletch, le comité de soutien" ..... ok?

Non. Les futilités ne m'interresent pas. Je viens sur ce forum pour parler de DM, pas de l'état de mon slip ou de celui de mes amis.

ça t'arrive jamais de rigoler ou bien es-tu comme Mr Spock?

Non, je ne ris jamais. Je ne colle pas des smileys plein mes messages. Je ne poste pas pour ne rien dire. Je ne viens pas ici pour mouiller ma culotte, mais pour marler de DM (bis).

Ceci étant, en ce qui concerne le Fletchos, personnelllement je ne me pose aucune question: j'ai répondu, "je m'en fou!"...

Libre à toi. On n'oblige personne à participer aux topics...
Tu disais récemment "quand on n'a rien a dire, on se tait". Ca s'applique à tout le monde, y compris à toi. Je n'ai rien a dire sur l'état de ma culotte quand je vois Dave le naze, donc, je ne pollue pas le super topic précité. Si tu n'as rien a dire sur Fletcher, abstiens toi de poster ici. C'est aussi simple que ca.

Ca me saoule les gens qui viennent dans un fil pour dire "je n'ai pas d'avis, mais je vais vous le donner quand même".

tibo "dans la vie, je suis encore plus triste"
tibo
Admin

Messagepar LaurentM » 28 Avr 2006, 20:18

Entre la passion pour Gahan, et la haine envers Fletch, je me demande lequel des deux topics est le plus improductif et futile... ;)

LaurentM "Tous mouillés"...!

Edited By LaurentM on 1146248736
"A l'impossible on est tenu"
LaurentM

Messagepar Stjarna » 28 Avr 2006, 20:24

euh? je sais lire ou quoi: j'ai bien lu dans le sondage proposé qu'il y avait une réponse "je m'en fou"...
Donc ceci est bien un topic où l'on a le droit de venir dire que "l'on s'en fou"...

juste en passant... :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar some bizarre » 28 Avr 2006, 20:41

"Things must change
We must rearrange them
Or we'll have to estrange them
All that I'm saying
The game's not worth playing
Over and over again"
"See, look at this. Rachel, my T-shirt shrunk. It used to be much bigger, and now it shrunk. You see, that's what water does. It shrinks things."
some bizarre

Messagepar jmsmirnoffice » 28 Avr 2006, 21:21

s'étriper pour fletch ??... laissez tomber il en vaut pas la peine...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar Depeche_Man » 28 Avr 2006, 22:17

Notre bon vieux Fletch me fait sourire, quand je le vois applaudir pendant tout le concert je trouve ça rigolo (car tellement grotesque) donc rien que pour ça, je le garde :D

Depeche "Do It!" Man

Edited By Depeche_Man on 1146255490
Depeche_Man

Messagepar j'aimebienExciter » 29 Avr 2006, 22:04

some bizarre a écrit:au risque de reprendre une idée peut être déjà énoncée, DM à 2 ça fait un duo non ? Et là, et ben ça le fait pas, point de vue marketing aussi, je me trompe ?

Le voilà ton duo :

Attachment: http://www.frenchviolation.com/board_ht ... 7491_M.jpg
j'aimebienExciter

Messagepar tibo » 29 Avr 2006, 22:14

LaurentM a écrit:Entre la passion pour Gahan, et la haine envers Fletch, je me demande lequel des deux topics est le plus improductif et futile...

Il ne s'agit pas de haine, mais de montrer aux gens qui "croient" que Fletch est un mec sympa et actif dans le groupe, qu'ils se trompent.
Le gros bonhomme est un illusionniste.

tibo "en survêt"
tibo
Admin

Messagepar whenitsnows » 29 Avr 2006, 22:23

Penses tu Que DM pourrait exister avec Dave et Gore uniquement Tibo?
whenitsnows

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Avr 2006, 22:30

ben c'est un peu ce qu'il laisse entendre depuis le début du topic...
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar whenitsnows » 29 Avr 2006, 22:31

Je te remercie, mais je pense qu'il dit simplement "degage Fletch".
whenitsnows

Messagepar tibo » 29 Avr 2006, 22:37

whenitsnows a écrit:Penses tu Que DM pourrait exister avec Dave et Gore uniquement Tibo?

Bien sûr que oui ! Qu'est-ce qui empêcherait cela ?
Quand Clarke et Wilder sont partis, DM ne s'est pas arrêté, et pourtant ces deux là étaient autrement plus importants que Fletch en terme d'apport dans le groupe.
De plus, la musique de DM en studio ne recquiert pas de musiciens attitrés particuliers, et en live, ils ont des musiciens additionnels. DM est exactement l'exemple de "groupe" qui a besoin de textes, de musiques, et d'un chanteur. Les musiciens, c'est vraiment le truc accessoire pour DM.
Sachant que Fletch n'est pas musicien, son absence peut très bien être invisible.
Reste l'aspect entente Gahan/Gore, mais ils peuvent compter sur Miller et Kessler pour les pousser à bosser, et de toute façon, ils travaillent pour le fric, ils peuvent se forcer - cf. tournée actuelle prolongée. C'est bien purement pour le fric qu'ils prolongent, Fletch craquait déjà en fin de tournée Européenne.
Donc oui, Gore+Gahan, ca suffit.

tibo "just enough"
tibo
Admin

Messagepar whenitsnows » 29 Avr 2006, 22:41

tibo a écrit:
whenitsnows a écrit:Penses tu Que DM pourrait exister avec Dave et Gore uniquement Tibo?

Bien sûr que oui ! Qu'est-ce qui empêcherait cela ?
Quand Clarke et Wilder sont partis, DM ne s'est pas arrêté, et pourtant ces deux là étaient autrement plus importants que Fletch en terme d'apport dans le groupe.
De plus, la musique de DM en studio ne recquiert pas de musiciens attitrés particuliers, et en live, ils ont des musiciens additionnels. DM est exactement l'exemple de "groupe" qui a besoin de textes, de musiques, et d'un chanteur. Les musiciens, c'est vraiment le truc accessoire pour DM.
Sachant que Fletch n'est pas musicien, son absence peut très bien être invisible.
Reste l'aspect entente Gahan/Gore, mais ils peuvent compter sur Miller et Kessler pour les pousser à bosser, et de toute façon, ils travaillent pour le fric, ils peuvent se forcer - cf. tournée actuelle prolongée. C'est bien purement pour le fric qu'ils prolongent, Fletch craquait déjà en fin de tournée Européenne.
Donc oui, Gore+Gahan, ca suffit.

tibo "just enough"

Ok. Quand Clarke Et Wilder sont partis, qui est resté?

Connaissant DM comme tu dois les connaitre, ne crois tu pas -aussi inutile que Fletch soit artistiquement- que jamais Gore et Gahan ne pourrait bosser ensemble sans un contrepoint (Fletch, soit la voix du petit homme blond?), surtout maintenant?
whenitsnows

Messagepar tibo » 29 Avr 2006, 22:50

whenitsnows a écrit:Ok. Quand Clarke Et Wilder sont partis, qui est resté?

Quand on sait ceux qu'ils ont vécu (alcool, drogue, faillite, pillages), ca semble évident que les trois qui sont restés l'ont fait par intérêt financier, Fletch y compris. Surtout Fletch, j'aurais tendance à dire. Parce qu'autant les autres peuvent en tirer une satisfaction artistique, autant Fletch n'a rien que des applaudissement quand il monte sur scène (en premier des trois, pour être sur d'être applaudit....).

Connaissant DM comme tu dois les connaitre, ne crois tu pas -aussi inutile que Fletch soit artistiquement- que jamais Gore et Gahan ne pourrait bosser ensemble sans un contrepoint (Fletch, soit la voix du petit homme blond?), surtout maintenant?

Au contraire ! Je pense qu'aujourd'hui plus que jamais, Gahan et Gore pourrait trouver un terrain d'entente, chacun apportant une contribution en studio. L'équilibre est plus facile a trouver, je pense, quand on s'amène chacun avec des idées, chacun pouvant bricoler ses propres apports, et critiquer avec plus de légitimité ceux de l'autre. Ca me semble plus facile qu'avant, ou Gore amenait tout et Gahan critiquait (plus difficile à accepter pour Gore).

Et puis, parlons pratique : lourder le gros, c'est faire plus de blé à chacun des deux restants, et ne pas être obligé de prolonger les tournées pour gagner plus !

tibo "everything counts"
tibo
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions