Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Ayakano » 28 Mar 2009, 13:56

J'ai fait 1 truc de ouf !

J'ai téléchargé SOTU et j'ai juste écouté "Wrong" pour voir le son quoi ...

J'ai pas aimé par rapport au single officiel d'iTunes et du coup, j'ai tout effacé sans rien avoir écouté !

:hehe:

Je dois vraiment avoir envie de jouir de ce moment de découverte qui est toujours super pour moi ...

En plus, comme c'est tous les 4 ans, faut pas que ça soit raté !

Mais bon, si d'ici le 21 Avril on trouve un son vraiment identique au CD ... peut être que je ferai une fête anticipée !!

:)
Image
Ayakano

Messagepar steph mode » 28 Mar 2009, 14:04

oui étonnant que sotu soit déja sur la toile et que le le groupe n'est pas fait opposition ne seraisse que sur you tube, en tous cas je reste persuadé que le deuxieme sinGle sera PEACE, ca sent le tube à plein nez et en live ca va déchirer grave comme Never Let Me Down Again votre avis les amis. ( et merci a tous ceux qui mon envoyer des liens )
steph mode

Messagepar Purple Girl » 28 Mar 2009, 14:11

steph mode a écrit:oui étonnant que sotu soit déja sur la toile et que le le groupe n'est pas fait opposition ne seraisse que sur you tube,

C'est un peu le même scénario que le dernier U2, certains l'avaient 3 semaines avant la sortie officielle, plein de titres s'étaient retrouvés sur Youtube mais ça n'a empêché aucun fan de se l'acheter.
Et sur le forum officiel, il faut savoir qu'il y a une section Spoilers pour ceux qui ont déja écouté l'album.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar Purple Girl » 28 Mar 2009, 14:18

vm.69 a écrit:
devoted.clems a écrit:5:Little Soul: Chanson lancinante dans son rythme, des sonorité qui me font penser a Construction Time Again espece de bruit de casserole 1min 41, on dirait des son piqué de Fools! Finale sympa avec un mini solo de gratte.

heureusement il en faut pour tous les gouts, mais franchement que trouvez vous a "little soul" ???

Ce titre est juste un petit bijou magique, émouvant, touchant, transcendant... :inlove:
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar StellaTokyo » 28 Mar 2009, 14:33

exJCiter a écrit:
StellaTokyo a écrit:C'est marrant justement "In sympathy" me fait exactement le meme effet que "Lilian" a l'epoque... le coup de foudre total! Et meme maintenant Lilian reste une des mes preferees :inlove:

C'est marrant justement "In sympathy" me fait exactement le meme effet que "Lilian" a l'epoque... agacement total! Et meme maintenant Lilian reste une des pires :inlove: (enfin In sympathy est un petit cran au dessus quand même)

Les gouts et les couleurs... ca s'explique pas! :langue:
One touch is all it took
To draw you in
To leave you hooked
One kiss, you paid the price
You had a taste
Of paradise
StellaTokyo

Messagepar WorldInMyEyes83 » 28 Mar 2009, 14:57

Je verrais bien "Peace" clôturer la première partie des concerts, juste avant le rappel :

"Peeeeeeeeace will cooooome tooooo meee
Just wait and see
Peeeeeeeeace will cooooome tooooo meee
It’s inevitability" :zique:

Zou ! Sortez les briquets ! ;)
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar Depeche_Man » 28 Mar 2009, 15:04

darth_tahei a écrit:Il est clair que si vous espérez un "Violator 2" ou un "Songs Of Faith and Devotion 2", passez votre chemin, vous serez déçus. C'est beaucoup moins "pop" au'auparavant, et beaucoup plus "indies". Les Inrocks vont adorer. Personnellement, j'adore. Et les influences "gospels" à la Songs Of Faith and Devotion ont été jetées aux orties, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Je suis plus qu'emballé. ça faisait une éternité que je n'avais pas considéré qu'un album de DM s'approchait si haut des cimes...

Pr

Je ne comprend pas, un coup on voit marqué "album vraiment retro, bien pop" et là c'est tout l'inverse (ce qui me plait plus d'ailleurs)
Alors soit JuleChris a écouter trop NRJ qui a provoqué un effet néfaste sur ses points de vue musicaux soit soit nous n'avons pas la même définition du style indies !
Enfin patience, la sortie approche, j'ai hâte de découvrir tout ça.
Depeche_Man

Messagepar dave21 » 28 Mar 2009, 15:06

paisley1985 a écrit:
dirt a écrit:Avez vous entendu des réactions de peter²

OUI mais pas de réponse directe mais d'après ses commentaires ...il semble que l'album qui circule (en tout cas la version mastered à 320k) est bien la version finale!

Est-ce la version qu'on trouve sur music devoted ?
Sinon, qq'un peut-il me donner le vrai lien en MP ?
Je vous en serais très reconnaissant !!! :respect:
Dave qui est enfin baptisé !!!
dave21

Messagepar julechris » 28 Mar 2009, 15:14

Depeche_Man a écrit:
darth_tahei a écrit:Il est clair que si vous espérez un "Violator 2" ou un "Songs Of Faith and Devotion 2", passez votre chemin, vous serez déçus. C'est beaucoup moins "pop" au'auparavant, et beaucoup plus "indies". Les Inrocks vont adorer. Personnellement, j'adore. Et les influences "gospels" à la Songs Of Faith and Devotion ont été jetées aux orties, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Je suis plus qu'emballé. ça faisait une éternité que je n'avais pas considéré qu'un album de DM s'approchait si haut des cimes...

Pr

Je ne comprend pas, un coup on voit marqué "album vraiment retro, bien pop" et là c'est tout l'inverse (ce qui me plait plus d'ailleurs)
Alors soit JuleChris a écouter trop NRJ qui a provoqué un effet néfaste sur ses points de vue musicaux soit soit nous n'avons pas la même définition du style indies !

Mais non, je n'ai pas d'actions chez NRJ (qui d'ailleurs, sont en forte baisse actuellement) bref passons...
Euh pour ma part, cet album fait très pop ( des titres comme Peace, In Sympathy, Perfect ou encore Fragile Tension) et ca n'a rien de déshonorant en disant ceci et en aucun cas péjoratif!
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar dmwv15 » 28 Mar 2009, 15:33

Cet album divise vraiment les fans en deux groupes: ceux qui adore et ceux qui déteste.

J'ai comme l'impression que les critiques musical vont être dur avec cet opus et je crois que c'était la volonté du groupe lors de sa création que de nous choquer.

Un beau F...Y.. à l'industrie du disque.

Merci Depeche Mode de savoir encore brasser la cage après 30 ans de service.

Edited By dmwv15 on 1238247219
dmwv15

Messagepar aaron » 28 Mar 2009, 15:35

julechris a écrit:
Depeche_Man a écrit:

Pr

Mais non, je n'ai pas d'actions chez NRJ (qui d'ailleurs, sont en forte baisse actuellement) bref passons...
Euh pour ma part, cet album fait très pop ( des titres comme Peace, In Sympathy, Perfect ou encore Fragile Tension) et ca n'a rien de déshonorant en disant ceci et en aucun cas péjoratif!

Je suis d'accord avec toi, les mélodies sonnent bien plus "pop" que sur les 3 albums qui l'ont précédé.
(sur In Sympathy, ou Perfect, ça me semble évident)
Par contre, le traitement, les arrangements sont loin d'être ceux de la pop bubble gum, comme dirait Fletchounet. Et c'est tout en leur honneur.
aaron

Messagepar The X Phil » 28 Mar 2009, 15:39

Première écoute... "Playing The Angel staïle à donf" !
Donc très bien... mais frustrant. Quand DM sortait un album par an dans les années 80, on pouvait se contenter de ce travail efficace en diable où DM fait du pur DM comme on l'attend. Mais à un album tous les 4 ans, on voudrait du Violator ou du Black Celebration à chaque coup. Certains diront que si on a pas du Exciter, c'est déjà ça de gagné. Et c'est le cas - et c'est tant mieux, même si j'aime Exciter, c'est clairement pas ce qu'il ont fait de mieux - même si certaines sonorités rappellent ici cet album.
Par contre, comme on pouvait s'y attendre, c'est encore plus "old school" que l'album précédent. Encore une fois : alors que le revival "année 80" bat son plein dans le monde pop-rock, il est tout à fait logique que des groupes comme DM ou The Cure y reviennent. Histoire de montrer aux ptits jeunes qu'ils sont définitivement plus forts qu'eux. Ici, on remonte carrément jusqu'à "Speak and Spell" par moments, et les outils technologiques les plus modernes se mêlent aux synthés et boîtes à rythmes vintage, la guitare omniprésente depuis 15 ans étant toujours là aussi.

Une fois digérée l'absence de grosse claque dans ta gueule, je suis certain de trrouver cet album mortel (mais pas fondamental). L'écoute en DVD DTS à la sortie du super coffret qui tue devrait achever de m'achever.

In Chains - Intro à l'image de l'album, gros son de synthé, envolés lyriques et tout et tout.
Hole To Feed - très proche de la version démo, avec des arrangements aux petits oignons. donc mortelle.
Wrong - celle-là, on la connaît, et elle est géniale.
Fragile Tension - comme "Hole to feed", très proche aussi de la démo et les arrangements définitifs qui la rendent excellente.
Little Soul - slow assez mou, qui donne surtout l'occasion aux deux chanteurs d'être (presque) sur un pied d'égalité.
In Sympathy - certainement un futur single à la "Martyr".
Peace - LA chanson vintage du disque (l'intro, c'est "See You" !), dont la moitié des gens vont se moquer et que l'autre va adorer (je suis déjà dans la seconde).
Come Back - à mi chemin entre la première démo entendue et la version acoustique
Spacewalker - seul morceau instrumental du disque, mélange d'ambiantes à la Exciter et de trucs plus vieux genre "Great outdoors".
Perfect - encore un single potentiel modien en diable.
Miles Away - ça m'a pas marqué, mais je suis sûr d'avoir trouvé ça bien !
Jezebel - une seule chanson pour Martin Gore dans ce disque, typique des morceaux récents vocalisés par le nain blond.
Corrupt - la fin d'album la plus accrocheuse depuis bien longtemps (Violator ?).
The X Phil

Messagepar little-dream » 28 Mar 2009, 15:42

devoted.clems a écrit:@dart tahei:J'adore cet album, t'es pas le seul, t'inquiete pas on est au moins deux!!!

3, je le dévore! :zique:

par contre ,concernant la fuite de l'album,les producteurs doivent à peu prés connaître le nombre de pré-commandes,c'est peut- être voulu cette fuite car déjà rentabilisé,non?(vu le nombre de fans qui ont déjà commandé l'album).et ceci afin de booster les ventes.C'est peut-être une autre facette du marketing.... ;)

Edited By little-dream on 1238248064
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar paisley1985 » 28 Mar 2009, 15:46

The X Phil a écrit:Première écoute... "
Corrupt - la fin d'album la plus accrocheuse depuis bien longtemps (Violator ?).

CLEAN ? (1 de mes morceaux préférés de DM)
paisley1985

Messagepar julechris » 28 Mar 2009, 15:50

dmwv15 a écrit:Cet album divise vraiment les fans en deux groupes: ceux qui adore et ceux qui déteste.

J'ai comme l'impression que les critiques musical vont être dur avec cet opus et je crois que c'était la volonté du groupe lors de sa création que de nous choquer.

Un beau F...Y.. à l'industrie du disque.

Merci Depeche Mode de savoir encore brasser la cage après 30 ans de service.

De toute façon je te rassure c'est le cas depuis Ultra!!!!
Et à la période d'Exciter, il y avait moins d emonde sur ce forum mais les remarques étaient des plus odieuses à l'époque!!! :bigggrin:
Tour of the Universe 2009 :
LUXEMBOURG - PARIS (Stade de France) - NANCY - CARCASSONNE - GENEVE -LYON - PARIS I (POPB) - PARIS II(POPB) - DUSSELDORF I - DUSSELDORF II

Mon blog : http://julechris.nrjblog.fr

Mon groupe BEPOLAR : http://www.myspace.com/bepolartheband
julechris

Messagepar The X Phil » 28 Mar 2009, 15:53

paisley1985 a écrit:

Pareil.
"Corrupt" atteint certainement pas son niveau, mais comme fin de disque, ça me paraît mieux que le premier "Goodnight lovers" ou "Darkest Star" venu... (j'aime quand même beaucoup "Insight", mais ça n'a rien à foutre à la fin d'un disque)
The X Phil

Messagepar Loumi73 » 28 Mar 2009, 16:07

En pleine écoute au réveil... je vais être de ceux qui aiment je pense...
Bizz"
:kewl:
Complètement Gahanisée... ;-)
Loumi73

Messagepar darth_tahei » 28 Mar 2009, 16:09

vm.69 a écrit:d'ou tu sors que strangelove n'avait pas bien marché

à l'epoque j'ecoutais nrj qui la passait en boucle et elle etait en concurrence pour la place de N°1 de leur hit avec madonna et machin bonita

Je ne mettrai pas ma main au feu sur la source, mais il me semble un vieux "top 50 magazine" de 1989 ou 1990. Tjrs est il que je suis absolument sur et certain que "Strangelove" s'est moins bien vendu que "Never Let Me Down Again" et "Behind The Wheel" et a été moins bien classé au Top 50.
Quand à NRJ, je n'ai jamais écouté, je n'écoute pas et je n'écouterai jamais. Je préfère Bernard Lenoir et Nova, pas de ma faute...
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar AZKA » 28 Mar 2009, 16:18

darth_tahei a écrit:
vm.69 a écrit:d'ou tu sors que strangelove n'avait pas bien marché

à l'epoque j'ecoutais nrj qui la passait en boucle et elle etait en concurrence pour la place de N°1 de leur hit avec madonna et machin bonita

Je ne mettrai pas ma main au feu sur la source, mais il me semble un vieux "top 50 magazine" de 1989 ou 1990. Tjrs est il que je suis absolument sur et certain que "Strangelove" s'est moins bien vendu que "Never Let Me Down Again" et "Behind The Wheel" et a été moins bien classé au Top 50.
Quand à NRJ, je n'ai jamais écouté, je n'écoute pas et je n'écouterai jamais. Je préfère Bernard Lenoir et Nova, pas de ma faute...

Strangelove avait bien marché à l'époque. même si Rock & Folk avait traité ce single de "crotte de lapin électronique"... je me souviens encore de cet article :o
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar devoted.clems » 28 Mar 2009, 16:20

paisley1985 a écrit:

ROOOOh mais écoute un ptit bout de corrupt tu verras bien :bigggrin: :bigggrin:
Non je déconne soit pas lâche comme moi!
Sérieux c'est une trés bonne fin que dis je une excellente fin d'album mieux que goodnight lovers et de darkest star...Moi qui adore insight je crois qu'elle vient d'être battu par corrupt... :confused:
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour: