Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar gnujeremie » 07 Mar 2013, 07:59

As an artist, I don't feel uncomfortable about
the fact that my work and the work of Depeche Mode can be downloaded
from the Internet for free; what makes me uncomfortable is the quality
of the download,

Pas sûr que Dave Gahan pense la même chose. Et j'aimerais bien avoir l'opinion de Mart sur ce point là.
Reach out and touch faith!
gnujeremie

Messagepar Devoted » 07 Mar 2013, 13:16

DMmyHeaven a écrit:Encore une nouvelle revue titre par titre (çà se bouscule en ce moment) de QUIETUS qui date d'aujourd'hui :
http://thequietus.com/articles/11570-de ... ine-review
je la mets direct sans avoir eu le temps de la lire...

Il termine en disant que son impression après une première écoute de Delta Machine, est que DM nous offre l'album électro le plus puissant, le plus gothique et le plus tordu depuis Violator.

Que du bon ! 8)
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar DMmyHeaven » 07 Mar 2013, 13:20

Cette revue est super technique et très compliquée à comprendre, l'essentiel est dans la dernière phrase de conclusion :
But texturally this is a very rich electronic record, rough around the edges and a huge amount of fun - there is some of the campest Depeche Mode material in here since their earliest days. I'd hazard to guess that my initial assessment of this as the best, most powerful, gothic, twisted, electronic album since Violator.

.... Le meilleur album depuis Violator, rien que çà !!!!!!!!!!!!!!!!!!
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar newdress » 07 Mar 2013, 13:37

...oh my god!ça promet!!! :-)...j'ai pas compris dans le détail mais dans l'ensemble : hâte!...cet article ouvre un apétit dévorant!!!
newdress

Messagepar newdress » 07 Mar 2013, 13:44

petite question (peut être bête) : quand on dit que certaines chansons sont de dave gahan, il s'agit uniquement des textes ou bien aussi de la musique?
newdress

Messagepar sinner_john » 07 Mar 2013, 13:44

DMmyHeaven a écrit:Cette revue est super technique et très compliquée à comprendre, l'essentiel est dans la dernière phrase de conclusion :
But texturally this is a very rich electronic record, rough around the edges and a huge amount of fun - there is some of the campest Depeche Mode material in here since their earliest days. I'd hazard to guess that my initial assessment of this as the best, most powerful, gothic, twisted, electronic album since Violator.

.... Le meilleur album depuis Violator, rien que çà !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je le veux tout de suite !!!!! :D
sinner_john

Messagepar The X Phil » 07 Mar 2013, 14:02

J'aime bien ça : un mec (que personne connait plus que d'autres) dit que c'est génial - et tout le monde est content.
Oubliant les autres revues disant que c'est bien sans plus, moins bien que SOTU, ou alors dans la lignée de PTA, ou tout autre truc plus nuancé.
C'est beau de rêver ! :D

(de toute façon, quand tout le monde l'aura entendu, y'aura les mêmes discussions enflammées et déchirements que d'habitude - le mieux est peut-être de prendre ces revues juste pour ce qu'elles sont : des avis de fans un peu plus en avance que tous ceux qui vont fleurir ici à partir du 25 mars - ou dans les jours précédents quand il serai disponible en téléchargement)
The X Phil

Messagepar Devoted » 07 Mar 2013, 14:24

Je pense que la revue de l'album est différente en fonction de celui qui la fait. Si c'est juste un journaliste qui fait son taff, il sera certainement moins enthousiaste qu'un gars qui est un pur fan de DM, et qui lui, sera moins objectif après une première écoute.
Quoi qu'il en soit, j'attends Delta Machine avec IMPATIENCE !
8)
Devoted.

"Never again is what you swore the time before."
Devoted

Messagepar mart1n » 07 Mar 2013, 17:40

The X Phil a écrit:moins bien que SOTU,

On n'a pas lu les mêmes choses, je ne sais pas où tu as lu ça...

The X Phil a écrit:ou alors dans la lignée de PTA

Faut savoir...
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar Remotivate_Me » 07 Mar 2013, 18:17

VIOLATION a écrit:Itw de Fletcher

Si quelqu'un pourrait nous traduite cette itw :D :D

> Pourquoi avoir appelé l'album Delta Machine ? : "blabla influence blues electro" (réponse déjà archi vue/lue ailleurs).
> L'album est-il plus influencé par le blues, l'electro, autre chose ? : "certains tracks sont plus bluesy, d'autres plus electro, l'album est un mélange des deux" (....sans déconner ?)
> Le groupe est célèbre pour avoir expérimenté beaucoup de genres musicaux et de nouvelles technologies. Y a-t-il un genre qu'ils n'ont pas exploré et auquel ils pensent pour le futur ? "on essaie de s'inspirer un peu de tout pour faire de la musique"
> Les projets parallèles des membres vont-ils continuer ? "Oui, ce sont des projets intéressants donc je pense que ça va continuer à se faire".
> Chanson préférée sur l'album ? : "Difficile de répondre...sans doute Heaven que j'aime beaucoup, Soft Touch et peut-être Secret ensuite. d'ailleurs j'apprécie encore l'album, alors qu'après avoir travaillé dessus pendant un an, il arrive qu'on se lasse".
> Pensez-vous que ces deux chansons deviendront des hits ? : "Ce serait bien. L'essentiel, c'est que les fans les apprécient".
> Comment avez-vous gardé ce lien avec votre audience, là où des groupes le perdent après 10 ou 15 ans de carrière ? : "Je ne sais pas, ce n'était pas calculé, les choses se sont faites comme ça. On fait de la musique pour nous, et les gens l'apprécient." Il parle un peu aussi des différences au sein de la fanbase (amateurs de l'ancienne époque, etc...).
> Que pensez-vous des "corporate bands" ? (connais pas le terme en français) Vous avez du succès en concert, mais accepteriez-vous l'idée que votre musique soit téléchargée gratuitement ? "Ce qui me dérange surtout, c'est la qualité des fichiers proposés au téléchargement. J'ai eu des fichiers dont la qualité était exécrable. On passe des heures et des heures en studio pour que ça sonne bien, et c'est regrettable." Je pige pas tout ensuite, mais il dit qu'ils ont de la chance que leurs fans aillent acheter les CD, et que ça doit être compliqué pour les nouveaux groupes.
> Quand allez-vous faire la setlist pour le concert de Belgrade ? "On est en train de travailler dessus, à vrai dire ! On répète, on révise les listes, mais malheureusement je ne peux pas vous donner d'indices mais ça s'annonce bien".
> Je suppose que vos fans vont devoir attendre encore un peu. "Eh bien ,ils le sauront dès le premier concert (je pige pas la suite)".
> Après Heaven y aura-t-il d'autre singles ? "Il y a un track, 'Soothe', qui sera le prochain single. Il est plus pop et rythmé. Quasiment à l'opposé de Heaven.".
> Cette chanson est-elle plus blues ou electro ? "Electro".
> Parmi vos remixeurs, il y a des bons mais aussi des mauvais ? (euh, il s'attend vraiment à ce que Fletch réponde 'ouais, untel il a trop pondu de la merde ?!') : "Heureusement, la majorité des remixs est de bonne facture parce qu'on sélectionne des gens avec qui on aime bosser, et très peu de vraiment mauvais".
> (il reparle des fans serbes qui attendent le groupe depuis des lustres, rapport au(x) concert(s) annulé(s) suite aux problèmes de santé de Dave) : Fletch répond que le groupe comprend que cette situation était très décevante, et qu'ils attendent aussi de pouvoir revenir en Serbie pour rattraper le coup.
> Je suppose que vous n'êtes pas inquiet par le fait que cet album est le 13è ? "13è album, 13 chansons, 13 (???), on l'a fait exprès parce qu'on s'inquiétait justement ! (rires) Ceci dit c'est l'un de mes chiffres préférés".
> J'espère que je n'oublie rien d'important pour les fans serbes, voulez-vous leur dire quelque chose, un truc important qu'ils devraient savoir ? : "Je ne sais pas...on a hâte d'aller jouer à Belgrade, avec une setlist qui couvrira l'ensemble de notre carrière. En tant que DJ je n'ai eu que de bonnes expériences en Serbie, donc on a hâte d'y aller".
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

Messagepar damagedsam » 07 Mar 2013, 19:33

newdress a écrit:petite question (peut être bête) : quand on dit que certaines chansons sont de dave gahan, il s'agit uniquement des textes ou bien aussi de la musique?

Texte + musique oui mais pas tout seul ...
Déjà dit dans les fils de discussion !
Un égoïste,c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

J'ai deux passions dans la vie :les seins

In the night I hear Them talk the coldest story ever told somewhere far away this road he lost his soul to a woman so heartless HOW COULD YOU BE SO HEARTLESS ?
damagedsam

Messagepar zitthro » 07 Mar 2013, 21:22

Le titre SLOW aurait été écrit par Martin du temps de SOFAD mais jamais enregistré:quelqu'un en a entendu parler?
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar jibee » 07 Mar 2013, 21:36

DMmyHeaven a écrit:Et encore une nouvelle revue :shock:
Je vous la mets car elle donne des éléments intéressants (bons et mauvais) et l'appréciation de chaque titre est assez différente de ce qu'on a lu récemment. Elle vient d'un site musical espagnol suite à l'écoute qui a eu lieu ce matin. Je l'ai traduite directement et je vous donne juste les grandes lignes, ainsi que la note donnée pour chaque chansons sans le descriptif complet (trop long à traduire).

Delta Machine est le meilleur album depuis longtemps, pas mal supérieur à Sounds of the Universe mais il ne ressemble à aucun des précédents albums de Depeche mode.
En ce qui concerne le choix des sons, cet album pourrait être le plus brillant de tous les albums de Depeche Mode. Il mélange le classicisme avec l’avant-garde et les nouveaux sons de façon admirable. Excellent travail de Ben Hillier et merveilleux mixage par Flood qui sont très perceptibles.
Le péché est qu'il n'y a pas de chansons qui sortent du lot, de hits qui pourraient avoir un impact dans les charts.
La recherche incontestable pour un son différent, de nouvelles sensations et une envie de surprendre, malgré que l'objectif ne soit pas complètement atteint, a conduit à ce que Depeche Mode a fait un énorme effort pour rester en vie et continuer de créer au sein de son "classicisme impérial" :?: .

WELCOME TO MY WORLD - 7
ANGEL - 6
HEAVEN - 7
SECRET TO THE END - 5
MY LITTLE UNIVERSE - 5
SLOW - 7
BROKEN - 6
THE CHILD INSIDE - 7
SOFT TOUCH/ RAW NERVE – 7
SHOULD BE HIGHER – 7
ALONE – 8
SOOTHE MY SOUL – 8
GOODBYE - 8

Pas mal vu la sortie de "Soothe my soul" en single finalement d'après cette note!

Oui, pas trop à voir avec le précédent avis.
Ici, celles de Dave s'en tirent beaucoup moins bien!
La moyenne générale reste pas très élevée avant les 3 dernières.

enfin, pour 'instant, aucun avis ne qualifie cet album de mauvais, c'est déjà ça, et c'est un signe!
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar DMmyHeaven » 07 Mar 2013, 22:17

zitthro a écrit:Le titre SLOW aurait été écrit par Martin du temps de SOFAD mais jamais enregistré:quelqu'un en a entendu parler?

Oui, çà été dit la semaine dernière (regarde page 56 de ce topic)
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMmyHeaven

Messagepar popcara » 07 Mar 2013, 22:22

DMmyHeaven a écrit:WELCOME TO MY WORLD - 7
ANGEL - 6
HEAVEN - 7
SECRET TO THE END - 5
MY LITTLE UNIVERSE - 5
SLOW - 7
BROKEN - 6
THE CHILD INSIDE - 7
SOFT TOUCH/ RAW NERVE – 7
SHOULD BE HIGHER – 7
ALONE – 8
SOOTHE MY SOUL – 8
GOODBYE - 8

Les notes vont de 5 à 8 donc pas de grosse deception mais aucun titre ne domine dans l'album selon cette review !
popcara

Messagepar DMmyHeaven » 07 Mar 2013, 23:17

Il y a eu 3 revues de DELTA aujourd'hui dans les medias espagnols, je ne vous en ai donné qu'une (la 1ère) parce que çà fait trop de boulot de traduire tout çà. Sachez cependant que les 2 autres revues sont très différentes, et notamment une dans El Pais qui est assez paradoxale, l'auteur dit à la fois des choses positives et en même temps assez "acides". Par exemple:
C'est un disque LONG. Treize chansons, environ 60 minutes. Il est très électronique, très épique, très grandiose, très "stade". :D Il n'y a pas un seul refrain mémorable, pas une seule chanson digne d'entrer dans le panthéon de hits du groupe de Basildon. :( Ceux là même qui durant près de 20 ans ont rempli leurs albums de hits avec une étonnante facilité.
ou encore:
Il semble qu'ils n'ont plus besoin de nouveaux single, leur répertoire est si abondant qu'ils peuvent faire 2 ou 3 heures de concert et les nouveaux titres ne sont que du "matériel" à inclure parmi les succés du groupe. :( Remplissage très bien fait et conçus pour s'adapter aux chansons de Violator et Songs of Faith and Devotion, :D l'époque favorite de beaucoup de leurs fans.

Et toute la revue est de ce style "chaud et froid" et on ne peut pas savoir si le mec a aimé ou pas l'album... par contre, çà se voit que ce n'est pas un fan donc il ne voit pas les choses comme nous.

Y'en a marre de ces revues qui nous embrouillent plus qu'autre chose, vivement qu'on puisse se faire notre propre opinion!!
J'attends le live de NY avec beaucoup d'impatience!!

DMmyHeaven

Messagepar dead_of_night » 08 Mar 2013, 00:49

DMmyHeaven a écrit:Remplissage très bien fait et conçus pour s'adapter aux chansons de Violator et Songs of Faith and Devotion, :D l'époque favorite de beaucoup de leurs fans.

C'est ce qui revient le + souvent. Donc un album qui sonne comme Violator et SOFAD mais sans avoir la même qualité.
dead_of_night

Messagepar dave1973 » 08 Mar 2013, 07:28

dead_of_night a écrit:
DMmyHeaven a écrit:Remplissage très bien fait et conçus pour s'adapter aux chansons de Violator et Songs of Faith and Devotion, :D l'époque favorite de beaucoup de leurs fans.

C'est ce qui revient le + souvent. Donc un album qui sonne comme Violator et SOFAD mais sans avoir la même qualité.

"normal" puisqu'il n'y a plus Wilder :wink: .....Mais bon attendons le 15 mars et l'écoute de l'album à Paris où il y aura sûrement des membres du forum.Et on aura des " reviews" de fans.... .
dave1973

Messagepar mart1n » 08 Mar 2013, 10:24

??????????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Il est temps que cet album sorte car on lit de plus en plus tout et n'importe quoi et toujours de personnes qui ne l'ont pas (comme tous ici) écouté (contrairement aux critiques ayant fait une pré-écoute qui sont elles plutôt bonnes).... On parle apparemment d'un (très) bon album (ça ça reste çà confirmer oui...), avec un très bon mixage, de très bons sons mariant le passé, présent et futur et de très bons titres taillés même pour les stades... En quoi, sans même avoir écouté l'album peut-on dire qu'Alan aurait changé quelque chose ? Si Alan était revenu, les "Alanistes" aurait trouvé de fait l'album génial sans même connaître son degré de participation......

Plus concrètement, certaines critiques disent que l'album est le meilleur depuis Violator, d'autres parlent de SOFAD... Déjà ils ne sont pas d'accord (et ça veut dire notamment que SOFAD ne fait sans doute pas l'unanimité...), mais un album de ce niveau moi je signe... Normal aussi que "Delta Machine" ne détrône pas à la première écoute Violator et SOFAD, il n'a pas la même maturité ! Ces albums comme tous les albums de DM sont quoique l'on en dise "complexes" et ont besoin de plusieurs écoutes et de mûrir... Les premières écoutes de SOFAD (je ne me souviens plus pour Violator) n'avaient d'ailleurs pas eu que de bons échos ... La maturité, le public et le groupe (via la promo et la tournée) lui ont rendu sa notoriété légitime... Laissons le temps à Delta Machine...

En revanche, je pense avoir lu à travers les différentes critiques, qu'à divers moments, alors que l'on s'attendait à un refrain "évident", à telle ou telle fin, les choses prenaient une autre tournure... Je schématise, je n'ai pas les mots précisemment en tête.... Ne peut-on pas rapprocher cela d'une (des ?) interview(s) où Dave disait que lorsque des morceaux sonnaient trop "évidents", ils le retravaillaient 10 fois pour le "salir" ??? (je pense d'ailleurs qu'il ne parlait pas forcément de "son sale" mais justement de le rendre moins évident dans certaines orientations... En tous cas je me demande si tout cela (et du coup la perception de l'alubum) n'est pas lié......
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar jibee » 08 Mar 2013, 15:05

mart1n a écrit:??????????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
..

Plus concrètement, certaines critiques disent que l'album est le meilleur depuis Violator, d'autres parlent de SOFAD... Déjà ils ne sont pas d'accord (et ça veut dire notamment que SOFAD ne fait sans doute pas l'unanimité...), mais un album de ce niveau moi je signe... Normal aussi que "Delta Machine" ne détrône pas à la première écoute Violator et SOFAD, il n'a pas la même maturité ! Ces albums comme tous les albums de DM sont quoique l'on en dise "complexes" et ont besoin de plusieurs écoutes et de mûrir... Les premières écoutes de SOFAD (je ne me souviens plus pour Violator) n'avaient d'ailleurs pas eu que de bons échos ... La maturité, le public et le groupe (via la promo et la tournée) lui ont rendu sa notoriété légitime... Laissons le temps à Delta Machine...

En première écoute, je n'ai pas adoré "Violator" et encore moins "SOFAD".
Il n'y a que "Black celebration" auquel j'ai adhéré dès la 1ere écoute.
Par contre PTA, pour ma part, s'en était très bien sorti à ce petit jeu de la 1ere écoute.
Pourtant avec le recul j'apprécie tous les albums sauf SOTU et Exciter (et peut-être a broken frame, je ne l'écoute pas en fait), même si je ne les déteste pas.
Enfin bref, pour dire, la première écoute...
Un album comme Ultra est le parfait exemple d'un l'album qui prend toute sa valeur au fur et à mesure des écoutes...

mart1n a écrit:En revanche, je pense avoir lu à travers les différentes critiques, qu'à divers moments, alors que l'on s'attendait à un refrain "évident", à telle ou telle fin, les choses prenaient une autre tournure... Je schématise, je n'ai pas les mots précisemment en tête.... Ne peut-on pas rapprocher cela d'une (des ?) interview(s) où Dave disait que lorsque des morceaux sonnaient trop "évidents", ils le retravaillaient 10 fois pour le "salir" ??? (je pense d'ailleurs qu'il ne parlait pas forcément de "son sale" mais justement de le rendre moins évident dans certaines orientations... En tous cas je me demande si tout cela (et du coup la perception de l'alubum) n'est pas lié......

Oui, c'est exact, j'y pensais aussi.
est-ce finalement une bonne ou une mauvaise chose?
On n'entendra jamais les versions avant remaniement, donc on ne le saura jamais...
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions