par God is laughing » 23 Juil 2025, 11:12
Martin Gore connaissait l'existence de Sacha Distel !!!
Juillet 1985 à Budapest
Le 22 juillet 1985, il y a exactement 40 ans, quelque chose de très incroyable m'est arrivé, même si je n'y ai pas été témoin moi-même, car en même temps je dansais sur Depeche Mode dans les Montagnes Ore dans la discothèque du camp de vacances.
Mes parents s'étaient offert des vacances à Budapest en juillet 1985, cette métropole d'Europe centrale colorée et décalée, où en tant que citoyen de la RDA, on pouvait déjà se sentir un peu à l'Ouest. Son dernier jour de vacances était le 22. Ils ont passé juillet et ça dans un café de rue. À un moment donné, ils ont réalisé que quelqu'un était assis sur quelques tables, en criant fort, a salué les adolescents qui passaient par là et apparemment l'a laissé signer des autographes. Un jeune homme, boucles blondes légères, d'une vingtaine d'années avec un grand chapeau noir - presque comme celui que je portais au camp d'été en même temps (enfin, en quelque sorte ).
Mes parents se sont souvenus d'avoir vu cet homme avec son groupe dans une émission de télévision musicale à la télévision occidentale récemment. Et ils connaissaient sa photo depuis les murs de ma chambre. C'est Martin Gore de Depeche Mode qui a donné un concert le lendemain à Budapest. Mon père a touché un cœur, s'est adressé à lui dans son anglais rudimentaire : « Mon fils Sascha est un grand fan de toi. " - "Oh Sacha, comme Sacha Distel", répond Martin en se référant au célèbre chanteur français Chanson. Mon père a pris le prochain meilleur flyer hongrois et l'a signé pour moi. De retour à la table chez ma mère, il a réalisé qu'ils avaient un appareil photo avec lui. Alors il est revenu et a demandé s'il pouvait prendre une photo...
Malheureusement, mes parents sont revenus le lendemain et n'ont pas pu regarder le concert le soir.
Tout cela s'est passé il y a 40 ans aujourd'hui et je me souviens encore exactement comment j'ai eu l'autographe quelques jours plus tard à Leipzig à la table de la cuisine, avec cette incroyable histoire et tout semblait si irréel, si incroyable et pourtant vrai à la fois. Personne à l'école ne me croirait cette histoire !
- Fichiers joints
-

- 523863247_1294927035975764_5376026827254767843_n.jpg (57.97 Kio) Vu 414 fois
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE