Commission de soutien et de reconnaissance d'andy - Association des ami(e)s anonymes d'andy

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Commission de soutien et de reconnaissance d'andy - Association des ami(e)s anonymes d'andy

Je suis pour la reconnaissance de Fletch et de son role primodial au sein de DM
84
35%
Fletch est un glandeur fini qui n'a plus sa place au sein du groupe
18
7%
M'en fout
35
14%
Je sais qu'il ne fout rien, mais ce n'est pas grave, on l'aime quand même
105
43%

Nombre total de votes : 242

Messagepar whenitsnows » 29 Avr 2006, 22:54

tibo a écrit:
whenitsnows a écrit:Ok. Quand Clarke Et Wilder sont partis, qui est resté?

Quand on sait ceux qu'ils ont vécu (alcool, drogue, faillite, pillages), ca semble évident que les trois qui sont restés l'ont fait par intérêt financier, Fletch y compris. Surtout Fletch, j'aurais tendance à dire. Parce qu'autant les autres peuvent en tirer une satisfaction artistique, autant Fletch n'a rien que des applaudissement quand il monte sur scène (en premier des trois, pour être sur d'être applaudit....).

Merci pour la reponse.

Penses tu sincerement qu'une personne aussi agressive et amere que Gahan peut s'entendre avec un homme aussi timide que Gore et creer avec lui -Gore ne veut pas co ecrire?

Edited By whenitsnows on 1146344084
Deobfuscate, Participate, Leviate and ultimately try and Alleviate
whenitsnows

Messagepar jmsmirnoffice » 29 Avr 2006, 22:59

tibo a écrit:Et puis, parlons pratique : lourder le gros, c'est faire plus de blé à chacun des deux restants, et ne pas être obligé de prolonger les tournées pour gagner plus !

question pratique/juridique/légale justement:
N'y aurait-ils pas des obstacle à le virer justement?
Il y a peut etre eu un "contrat" de passé pour le nom "depeche mode" qui empêche de l'utiliser sans les membres signataires?
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar tibo » 29 Avr 2006, 23:17

whenitsnows a écrit:Penses tu sincerement qu'une personne aussi agressive et amere que Gahan peut s'entendre avec un homme aussi timide que Gore et creer avec lui -Gore ne veut pas co ecrire?

Oh la ! Déjà, je ne suis pas sur que le portrait que tu dépeins (Gahan le méchant, Gore le gentil) soit tout à fait juste. Ca me semble un peu caricatural comme vision des choses. Gore en lopette, je n'y crois guère.
Et même si c'était le cas, si vraiment ils ne pouvaient pas s'entendre, la façon de travailler de DM en studio, en 93 par exemple, a donné de très bons résultats, alors que les membres ne se voyaient quasiment pas. Merci le producteur, et ceux qui gravitent autour.

Ensuite, je n'ai pas parlé de co-écriture, mais d'idées d'arrangements, de directions, à partir des apports (musiques, textes) de chacun. Elles me semblent plus faciles a emettre quand on contribue soi-même à l'apport de matériel que l'on est prêt à voir évoluer en fonction des idées des autres.
Et même dans le cas où chacun protège ses apports, le producteur sera choisi en fonction de ses capacités à faire une unité dans le résultat.
Fletch, lui, n'apporte rien, mais critique assez évasivement si on en croit Wilder (plutôt du genre à dire "c'est pas bon" entre deux siestes, que "vous devriez essayer ca - ou ca").

tibo "ca peut gaver"
tibo
Admin

Messagepar whenitsnows » 29 Avr 2006, 23:24

tibo a écrit:
whenitsnows a écrit:Penses tu sincerement qu'une personne aussi agressive et amere que Gahan peut s'entendre avec un homme aussi timide que Gore et creer avec lui -Gore ne veut pas co ecrire?

Oh la ! Déjà, je ne suis pas sur que le portrait que tu dépeins (Gahan le méchant, Gore le gentil) soit tout à fait juste. Ca me semble un peu caricatural comme vision des choses. Gore en lopette, je n'y crois guère.
Et même si c'était le cas, si vraiment ils ne pouvaient pas s'entendre, la façon de travailler de DM en studio, en 93 par exemple, a donné de très bons résultats, alors que les membres ne se voyaient quasiment pas. Merci le producteur, et ceux qui gravitent autour.

Ensuite, je n'ai pas parlé de co-écriture, mais d'idées d'arrangements, de directions, à partir des apports (musiques, textes) de chacun. Elles me semblent plus faciles a emettre quand on contribue soi-même à l'apport de matériel que l'on est prêt à voir évoluer en fonction des idées des autres.
Et même dans le cas où chacun protège ses apports, le producteur sera choisi en fonction de ses capacités à faire une unité dans le résultat.
Fletch, lui, n'apporte rien, mais critique assez évasivement si on en croit Wilder (plutôt du genre à dire "c'est pas bon" entre deux siestes, que "vous devriez essayer ca - ou ca").

tibo "ca peut gaver"

Non. Gore n'est certainement pas "gentil" et ce terme n'est pas le mien. Timide, oui. Gahan conflictuel, je pense, il me semble que tu es plus dur avec lui.

Il ne faut pas se mentir, tu apprecies Recoil je pense, et nombreux savent que Fletch s'est pris une mandale par Wilder avant la fin - et Gore lui a en mis une aussi! (le minimum rock and roll, avec tant d'abus).

Fletch n'apporte rien musicalement, mais pourquoi est il la en ce cas, apres Wilder et Clarke, les solos "reglements de compte"?

Aucune chance sans lui je pense, aussi pataud et improductif soit il. Sa voix demeure pour la conciliation.
whenitsnows

Messagepar 119-1049361005 » 25 Aoû 2006, 11:30

Bah il est ou le message qu'on voit à l'index du forum ?

25 Aout 2006,08:55
Dernier message par : whenitsnows
119-1049361005

Messagepar jb » 25 Aoû 2006, 11:38

Il a vraisemblablement supprimé son message.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar nitrate » 25 Aoû 2006, 11:46

Il n'a sans doute pas posté (depuis le 29/04). Quelqu'un a voté et cela a fait remonter le topic avec le nom du dernier posteur sur la page principale.

Nitrate "piège"
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar whenitsnows » 25 Aoû 2006, 12:07

Non, je n'ai pas supprimé mon message. Si cela a été fait, ce n'est certainement pas moi. Du reste, un des admins m'a intimé l'ordre de retirer mon message par mps il y a plusieurs semaines, avec bien plus a la clef -ce que j'ai refusé. Indice: Ce n'est ni Nitrate, Ni Jb. :sarcasme:
whenitsnows

Messagepar devoted.clems » 25 Aoû 2006, 18:07

Quel message!?J'ai raté quelque chose :sarcasme: ?
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar Nothing to do ? » 28 Aoû 2006, 00:39

nitrate a écrit:Il n'a sans doute pas posté (depuis le 29/04). Quelqu'un a voté et cela a fait remonter le topic avec le nom du dernier posteur sur la page principale.

Nitrate "piège"

Oui c'est moi qui a voté :yeux:

Fletch, il fait parti des meubles. Et on l'aime bien quand même.

Je serais perturbé s'il s'en allait. Me faire à l'idée de ne plus le voir taper dans ses mains et lever la jambe droite lors des concerts me serais insupportable :hehe:
Nothing to do ?

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Aoû 2006, 01:56

nitrate a écrit:Il n'a sans doute pas posté (depuis le 29/04). Quelqu'un a voté et cela a fait remonter le topic avec le nom du dernier posteur sur la page principale.

Nitrate "piège"

Justement, le fait de ne pas faire remonter les topics par le vote mais juste par les posts serait-il intéressant ?
Admin Guide/Options/Settings :
Topic Options :
Allow votes to bump a poll? : If set to yes, then when a person votes in a poll, it will be moved upward, as if it were a topic that had been posted to.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar nitrate » 30 Aoû 2006, 11:36

jmsmirnoffice a écrit:

Nitrate "piège"

Justement, le fait de ne pas faire remonter les topics par le vote mais juste par les posts serait-il intéressant ?
Admin Guide/Options/Settings :
Topic Options :
Allow votes to bump a poll? : If set to yes, then when a person votes in a poll, it will be moved upward, as if it were a topic that had been posted to.

Il en avait été question il y a un moment mais l'idée n'avait pas fait l'unanimité, donc abandonnée.
Dave Gahan chante Faux.
nitrate

Messagepar christey » 08 Sep 2006, 15:33

J'ai voté je suis pour la reconnaissance de Flecht, car sans lui il n'yaurait plud groupe depuis plus de 10 ans. Gore et Gahn ont des caractères bien trempé, ils dois arbitré et ils doient donner son avis sur la composition.
christey

Messagepar Someonewhocares » 10 Sep 2006, 12:43

christey a écrit:J'ai voté je suis pour la reconnaissance de Flecht, car sans lui il n'yaurait plud groupe depuis plus de 10 ans. Gore et Gahn ont des caractères bien trempé, ils dois arbitré et ils doient donner son avis sur la composition.

Comme je l'avais déjà mentionné je suis de cet avis. Je pense qu'un "frontal" Gore-Gahan ne serait pas simple, la présence d'un tiers pour éviter une confrontation directe dénoue parfois bien des choses, c'est sans doute le cas.

Someonewhocares "de l'utilité d'un petit fletch at home ;) "
Someonewhocares

Messagepar jmsmirnoffice » 14 Sep 2006, 12:09

nitrate a écrit:Il en avait été question il y a un moment mais l'idée n'avait pas fait l'unanimité, donc abandonnée.

Dommage, car de vieux topics squattent le haut des pages, uniquements remontés par des votes, sans que de nouveaux posts les alimentent.
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar malk66 » 14 Sep 2006, 13:20

Je l'aime bien le pépère fletch, grâce à lui on rigole bien. Et quand, tu lui fais un signe en plein concert, il te répond de suite. :fletch:
Là, en ce moment, au boulot je fletchouille grave, mais ça va pas durer (c'est pas ma nature).
Par contre, je pense que Dave et Martin, on pas besoin de Fletch pour régler leurs problèmes. (c'est pas Zorro). Faut vivre avec eux pour savoir comment ça se passe.

Edited By malk66 on 1158232964
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
malk66

Messagepar 119-1049361005 » 30 Oct 2006, 14:25

Je ne sais pas si ca a été posté quelque part... mais bravo à Mags pour ce génial montage sur notre bionic fletch : !http://www.myspace.com/mahags

Edited By waitingforwords on 1162211160
119-1049361005

Messagepar jmsmirnoffice » 30 Oct 2006, 14:34

Merci ZeN & Mags pour le clip !
A++
JM
jmsmirnoffice
Admin

Messagepar 100window » 13 Avr 2007, 11:11

moi ce qui me dépasse, c'est comment Fletch peut rester des semaines en studio à rien branler, affalé sur un divan sans etre actif dans le processus de création... ca doit saouler grave d'etre là et de ne rien pouvoir (savoir) faire !!! Encore en live, meme s'il fait peu, l'énergie de la salle, le fetes d'après etc, ca doit etre "distrayant" pour lui... mais en studio, pffff :endormi:
100window

Messagepar ventilateur » 24 Avr 2007, 23:27

MODE001 a écrit:Moi aussi, j'ai voté "Je sais qu'il ne fout rien, mais ce n'est pas grave, on l'aime quand même" car à la suite du "Devotional Tour" et du départ d'Alan ; sans lui, peut-être que Depeche Mode n'existerait plus. Et puis, Depeche Mode sans Andy c'est comme du soda sans bulles, il manque quelque chose...

D'accord !
Et on lui doit la longue carrière de DM, il est là pour recoller les morceaux. Et puis, il ne s'est jamais vanté de quoi que ce soit et il sait qu'il est un privilégier
Il est à l'origine du groupe avec Vince Clarke, le groupe a poursuivi sa carrière et il ne l'a jamais quitté, jamais trahi. Voilà !
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions