Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Stjarna » 28 Mar 2009, 16:21

AZKA a écrit:
darth_tahei a écrit:
vm.69 a écrit:d'ou tu sors que strangelove n'avait pas bien marché

à l'epoque j'ecoutais nrj qui la passait en boucle et elle etait en concurrence pour la place de N°1 de leur hit avec madonna et machin bonita

Je ne mettrai pas ma main au feu sur la source, mais il me semble un vieux "top 50 magazine" de 1989 ou 1990. Tjrs est il que je suis absolument sur et certain que "Strangelove" s'est moins bien vendu que "Never Let Me Down Again" et "Behind The Wheel" et a été moins bien classé au Top 50.
Quand à NRJ, je n'ai jamais écouté, je n'écoute pas et je n'écouterai jamais. Je préfère Bernard Lenoir et Nova, pas de ma faute...

Strangelove avait bien marché à l'époque. même si Rock & Folk avait traité ce single de "crotte de lapin électronique"... je me souviens encore de cet article :o

Excellent! :bigggrin:
Les critiques débordent d'imagination!!!!!
Oui, elle tournait sans cesse sur NRJ et on pouvait entendre Dave balancer en intro, de sa voix la plus suave...."hello this is Dave Gahan from Depeche Mode, you're listening to NRJ and we'll be giving you some news soon...from a STRANGELOVE".
Je dois avoir encore ça dans mon grenier enregistré sur une vieille K7 audio pourave...j'ai du tellement l'écouter que la bande doit etre usée!!!!!
:bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar exJCiter » 28 Mar 2009, 17:00

AZKA a écrit:
darth_tahei a écrit:
vm.69 a écrit:d'ou tu sors que strangelove n'avait pas bien marché

à l'epoque j'ecoutais nrj qui la passait en boucle et elle etait en concurrence pour la place de N°1 de leur hit avec madonna et machin bonita

Je ne mettrai pas ma main au feu sur la source, mais il me semble un vieux "top 50 magazine" de 1989 ou 1990. Tjrs est il que je suis absolument sur et certain que "Strangelove" s'est moins bien vendu que "Never Let Me Down Again" et "Behind The Wheel" et a été moins bien classé au Top 50.
Quand à NRJ, je n'ai jamais écouté, je n'écoute pas et je n'écouterai jamais. Je préfère Bernard Lenoir et Nova, pas de ma faute...

Strangelove avait bien marché à l'époque. même si Rock & Folk avait traité ce single de "crotte de lapin électronique"... je me souviens encore de cet article :o

82ème vente de l'année 87 d'après ce site : http://davardc.club.fr/archives/1987.htm

Strange Love serait selon ce classement le 3ème plus gros succès de Depeche Mode en france.

1. Shake the Disease
2. Enjoy the Silence
3. Strange Love

Edited By exJCiter on 1238252660
exJCiter

Messagepar Dub in my eyes » 28 Mar 2009, 17:05

AZKA a écrit:Strangelove avait bien marché à l'époque. même si Rock & Folk avait traité ce single de "crotte de lapin électronique"... je me souviens encore de cet article :o

Oh la bâche :wow: :wow: Je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler quand même en lisant; de toute façon je trouve souvent Rock and Folk a côté de la plaque et ringard malgré lui.

POur ce qui est de la première écoute de SOTU, je trouve que Fragile Tension gagne avec cette nouvelle version et que c'est vraiment un bon morceau.

Pour le reste je suis un peu surpris par ce que j'ai écouté, et c'est déjà bien. Pas surpris comme si DM avait sorti un album de reggae mais cette première écoute me donne l'impression d'un album plus mélodieux et plus atmosphérique que les précédents, (ex. Fragile Tension, In Sympathy ou Come Back); je ne sais pas si ça parle à quelqu'un ... :confused:
Dub in my eyes

Messagepar nexus6 » 28 Mar 2009, 17:12

dave21 a écrit:Vous ne trouvez pas quand même bizarre que tous les liens soient encore dispo pour télécharger l'album, même sur youtube, alors que les vidéos de la conférence de presse avaient été aussitôt supprimés !!! :yeux:
On dirait qu'au nievau de la maison de disque personne ne réagie. Ce n'est quand même pas normal. :rock:

On est Samedi, depuis hier ils sont avec leurs rails de coke.
Ils émergeront sûrement lundi....

Edited By nexus6 on 1238253154
nexus6

Messagepar fab' » 28 Mar 2009, 17:34

Youtube n'est après tout que la face émergée de l'Iceberg qu'est internet...
Si fuite réelle il y a peut-être avec pragmatisme se font-ils à l'idée que l'album soit présent... et ils abandonnent l'idée de traquer les fuites !
J'ai tout de même du mal à croire à un easter egg de cette ampleur !
A moins qu'ils aient spécialement créé une section uniquement chargée de concevoir des fake à partir de bribes de matériel officiels :kewl:
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar dma42 » 28 Mar 2009, 17:52

depuis qu'internet éxiste il y a toujours de fuites avant la sortie de l'album. mais ça n'a jamais empèché les ventes et les tournées ont bien fonctionnées.

pour revenir a l'album, je l'écoute en boucle, c'est vraiment du bon DM que je l'aime. :rock:
Nothing can stop me

mon petit tour of the univers: Paris, Carcassonne, Lyon
dma42

Messagepar 242 » 28 Mar 2009, 18:02

Une fois de plus je sens bien le truc bien préparé sur un plan marketing / promo / stratégie.

On balance l'album, on cherche à booster ce qui reste de la tournée d'été (qui approche à grand pas !); une fois le buzz bien lancé, on nous annonce dans une semaine / quinze jours la tournée d'hiver (avec résas à la clef) et on sort l'album avec ses déclinaisons d'éditions limitées.

A ce sujet, je suis passé à la FNAC ce matin, on voit de plus en plus ce type d'éditions, chacun a la sienne (et largement en stock ) :Indochine, U2, Prodigy & more. :cool:

Edited By 242 on 1238256552
Past Tours :
87/88 : Paris, Lille // 89 : Liévin, Parisx2 // 93 : Lille, Parisx2, Liévin // 98 : Bruxelles, Paris // 01 : Amnéville, Parisx2 // 03 : Gore (La Cigale), Gahan (Bruxelles) // 06 : Anvers, Parisx3, Amnéville, Douai, Arras

Tour of the Universe 09/10 : Luxembourg, Werchter, Paris, Nancy, Barcelone 1 & 2, Lyon, Liévin, Bercy 1 & 2, Anvers, Londres Royal Albert Hall, Londres (20/02), Düsseldorf 1 & 2
242

Messagepar cecile » 28 Mar 2009, 18:32

100window a écrit:
WorldInMyEyes83 a écrit:
Guilhome a écrit:
Guilhome a écrit:Alors là, ceux qui ont décidé d'attendre le 20 avril sont des héros s'ils arrivent à résister à ça... Un clic, rien qu'un clic... :bigggrin:

A mon avis les héros vont se compter sur les phalanges d'un doigt au soir du 19 avril... :bigggrin:

A part les fans qui vivent coupés du monde, reclus dans une grotte, sans internet et sans lien social, je ne vois pas qui. :bigggrin:

moi.

100window"on parie?"

+ 1 et sans aucun problème
J'aime les gens de l'Est...
2009 : Bratislava, Budapest, Prague, Paris, Nancy, Carcassonne...
2009/2010 : Barcelone, Paris I, Paris II, Dusseldorf II
2013/2014 : Budapest, SDF...
cecile

Messagepar julianette » 28 Mar 2009, 18:47

dmwv15 a écrit:Cet album divise vraiment les fans en deux groupes: ceux qui adore et ceux qui déteste.

J'ai comme l'impression que les critiques musical vont être dur avec cet opus et je crois que c'était la volonté du groupe lors de sa création que de nous choquer.

Un beau F...Y.. à l'industrie du disque.

Merci Depeche Mode de savoir encore brasser la cage après 30 ans de service.

Et bien moi je l'adore cet album ! J'y trouve tout ce que j'aime : le coté pop rock électro, des sons qui me font dresser l'oreille et je ne parle même pas de la voix de Dave et le mélange des voix... Il n'y a qu'avec Jezebel et Spacewalker que j'ai un peu de mal...

En attendant les bonus de la box... :fletch:
julianette

Messagepar VIOLATION » 28 Mar 2009, 18:54

242 a écrit:on cherche à booster ce qui reste de la tournée d'été (qui approche à grand pas !)

Oui car dans trois mois à peine le concert du SDF sera passé... :hehe: dans tous les cas très bon LP à la première écoute... Album de dM comme on les aime... maintenant à savoir comment le groupe va nous arranger ces morceaux en live....

Edited By VIOLATION on 1238259367
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Ayakano » 28 Mar 2009, 19:07

Il y a donc qu'une chanson chantée par Martin Gore ?
Image
Ayakano

Messagepar devoted.clems » 28 Mar 2009, 19:08

Oui ca change de deux habituellement!
Touring The Angel:
-Paris 20-02-06

Tour of the Universe:
-Paris 27-06-09
-Nancy 28-06-09
-Paris 19-01-10
-Paris 20-01-10

Delta Machine Tour:
-Nice 04-05-13
-Montpellier 21-01-14
-Lyon 23-01-14

Global Spirit Tour:
-Bordeaux 24-01-18
devoted.clems

Messagepar julianette » 28 Mar 2009, 19:13

Oui Jezebel... désolée mais je ne peux pas m'y faire, elle ne me "parle pas" ... par comme "Miles away" là j'ai accroché direct !!! Un second single pour moi...

Je me suis faite à "Perfect" finalement, après plusieurs écoutes... Et Peace, malgré son coté pop, m'amuse, elle pulse et la voix de Dave n'a jamais été aussi haute... wouahh !!!
julianette

Messagepar paisley1985 » 28 Mar 2009, 19:27

Ayakano a écrit:Il y a donc qu'une chanson chantée par Martin Gore ?

Vous inquiétez pas entre les demos et les outtakes de SOTU il devrait y avoir d'autres titres chantés par Martin en lead vocal!! :zique:
paisley1985

Messagepar Ayakano » 28 Mar 2009, 19:45

Purée j'ai envie de l'écouter cet album !!

Mais bon sang, pourquoi le gars il nous a rippé ça avec du matos aussi pourri que le son final ??

Il a fait ça avec 1 portable ou quoi ?!

Je maudis les chipset son intégrés aux carte mères !!

Mais non ... ça vient du codec d'extraction ... non ! Du lecteur de cd ...

Je suis siiiiiiiii frustré !!!!

:hehe:
Image
Ayakano

Messagepar sufferwell » 28 Mar 2009, 19:47

A la fois Martin est tellement présent sur la majorité des morceaux.

Les voix sont d'ailleurs superbes : je pense au final de fragile tension et de "in sympathy" ça décolle...
Dave sur Peace n'est jamais monté aussi haut
sufferwell

Messagepar AZKA » 28 Mar 2009, 19:49

Ayakano a écrit:Purée j'ai envie de l'écouter cet album !!

Mais bon sang, pourquoi le gars il nous a rippé ça avec du matos aussi pourri que le son final ??

Il a fait ça avec 1 portable ou quoi ?!

Je maudis les chipset son intégrés aux carte mères !!

Mais non ... ça vient du codec d'extraction ... non ! Du lecteur de cd ...

Je suis siiiiiiiii frustré !!!!

:hehe:

Vas-y lâche toi :bigggrin: ça n'est pas sale :kewl: écoute juste 13 titres :bigggrin:
Songs Of Pain And Suffering
AZKA

Messagepar Ayakano » 28 Mar 2009, 19:54

Vu comment se présente la soirée ... Ti'punch à gogo ... etc. Je risque de me lacher ...

Mais non ... Il faut tout télécharger à nouveau et ça je crois que mes doigts vont pas pouvoir !!

:bigggrin:

Edited By Ayakano on 1238262919
Image
Ayakano

Messagepar VIOLATION » 28 Mar 2009, 20:02

J'adore Perfect, celà me fait penser étrangement à un morceau de Police...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Nothing to do ? » 28 Mar 2009, 20:37

Stjarna a écrit:
Cryptx a écrit:
dave21 a écrit:Vous ne trouvez pas quand même bizarre que tous les liens soient encore dispo pour télécharger l'album, même sur youtube, alors que les vidéos de la conférence de presse avaient été aussitôt supprimés !!! :yeux:
On dirait qu'au nievau de la maison de disque personne ne réagie. Ce n'est quand même pas normal. :rock:

C'est tres etrange en effet, j'aimerais comprendre le pourquoi du comment... :hehe:

Je ne comprends pas non plus...
Si tout le monde peut télécharger aussi facilement la "version finale"...alors qui va acheter l'album à part nous????
ça me semble dingue!
Je crois qu'ils attendent le premier avril pour nous faire une révélation ;) héhéhé
Non, sérieux, c'est incompréhensible.... et je ne comprends meme pas le but de la manoeuvre, il n'y a aucune logique...
Eux qui ont été hyper strict jusqu'à présent laisseraient finalement tout le monde se gaver et downloader l'album à moins d'un moi de sa sortie officielle...
ça ne tiens pas debout.....
Le mystère s'épaissit......

C'est clair (si je puis l'exprimer ainsi). Je me pose les mêmes questions. Il-y-a baleine sous gravier moi je dis. Ca fait tout de même près de 48h que Music Devoted propose l'album en toute impunité (même s'il-y-a une approximation à propos de Come Back).

En même temps qui à part des fondus comme nous à travers le monde, cherchent à downloader un album 3 semaines avant sa sortie ? Donc ça ne doit pas changer grand chose pour eux en définitif. Bah oui, je n'ai à aucun moment cherché à obtenir l'album de U2 avant sa sortie par exemple; je m'en foutais royalement même. Alors la fuite n'influera pas sur les ventes auprés des fans "hardcore" à mon avis.

Nothing to do ? In Chains m'envoute.

Edited By Nothing to do ? on 1238265624
Nothing to do ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions