Wrong : génial ? décevant ? sans surprise ? ... - Tous les avis sont par ici

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar kikou69 » 04 Mar 2009, 19:31

patrick a écrit:pour ma part, le clip est violent (je me vois pas faire découvrir Depeche Mode à mon fils avec ce clip)
Aucun intérêt ce clip. surtout que pour moi DM n'est pas synonyme de violence.

par contre une idée: remplacer le terme wrong dans la chanson par le terme right, je suis sur que cela pourrait être sympa.

C'est la société qui violente !
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar what_ever » 04 Mar 2009, 19:50

Stjarna a écrit:Quand au clip, moi c'est l'aspect "gratuit" qui me gène: pourquoi défoncer un pieton, par exemple???

Le piéton "défoncé" c'est un accident, il ne faut pas oublier que le personnage principal est prisonnier d'une voiture qu'il ne contrôle pas donc il n'a pas renversé volontairement le piéton. La vraie violence, et la vrai gratuité, c'est ce qui arrive à ce personnage principal. Et le fait de ne pas savoir pourquoi et comment il en est arrivé là a aussi quelque chose d'angoissant.

Après, si on rentre dans le débat de la "gratuité" de telle ou telle scène, que dire de "Reservoir Dogs" ou "Pulp Fiction" ? Que dire d'autres films comme ceux de Scorsese, Haneke, Coppola ? Que dire de ce qu'on peut voir dans des documentaires ( avec des massacres réels par exemple ) ?
Ce débat serait sans fin.
Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. ( Chateaubriand )
what_ever

Messagepar aaron » 04 Mar 2009, 19:52

Stjarna a écrit:
DM'Angel a écrit:moi je trouve que la musique de wrong a un coté vachement noir , inquiétant...loin des bisounours c'est evident! et le clip colle très bien à l'atmosphère du morceau! je lis des commentaires "extrement violent blabla bla..." je me marre ...les images ne doivent pas choquer les gosses mais les paroles alors? vous traduisez les paroles à vos gosses? surement pas toutes....outré par si peu vous ne devez pas regarder grand chose à la télé de nos jours alors! :p
<<je ne suis pas enervée attention! mais ça m'amuse toujours ce type de message "choqué" je n'en comprend pas la motivation et je me demande parfois si je vis dans le même monde :laugh:
n'y voyez rien de méchant, du tout, mais c'est ce que je ressens...

Les paroles???? Elles ont quoi de choquant??? je ne vois pas bien???!!!
Quand au clip, moi c'est l'aspect "gratuit" qui me gène: pourquoi défoncer un pieton, par exemple??? Je ne vois pas bien l'interet; meme sur le plan artistique..."

Ca me surprend de lire que l'humour noir, dans ce clip, passe totalement inaperçu.
Le piéton qui se fait "défoncer" à cause d'une mégarde dont le groupe est responsable...
Le pont musical avec cet homme en danger qui ne contrôle rien, attaché dans un véhicule qu'il ne contrôle pas, mais qui prend quand même le temps de regarder les 3 compères... comme un fan de base. :bigggrin:

Edited By aaron on 1236189146
aaron

Messagepar Stjarna » 04 Mar 2009, 20:31

what_ever a écrit:
Stjarna a écrit:Quand au clip, moi c'est l'aspect "gratuit" qui me gène: pourquoi défoncer un pieton, par exemple???

Le piéton "défoncé" c'est un accident, il ne faut pas oublier que le personnage principal est prisonnier d'une voiture qu'il ne contrôle pas donc il n'a pas renversé volontairement le piéton. La vraie violence, et la vrai gratuité, c'est ce qui arrive à ce personnage principal. Et le fait de ne pas savoir pourquoi et comment il en est arrivé là a aussi quelque chose d'angoissant.

Après, si on rentre dans le débat de la "gratuité" de telle ou telle scène, que dire de "Reservoir Dogs" ou "Pulp Fiction" ? Que dire d'autres films comme ceux de Scorsese, Haneke, Coppola ? Que dire de ce qu'on peut voir dans des documentaires ( avec des massacres réels par exemple ) ?
Ce débat serait sans fin.

Je trouve simplement que là, ça n'apporte rien...
Bien sûr la société est violente, bien sûr il y a de la violence partout: je ne crois pas au "pays des bisounours" :bigggrin:
La violence, si elle est "justifiée" dans un film ne me choque pas...
Je trouve juste ce clip très moche et "facile"... En effet, c'est facile de balancer de telles images... mais après, on en fait quoi???
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar songs of faith and devoti » 04 Mar 2009, 20:36

Stjarna "En effet, c'est facile de balancer de telles images... mais après, on en fait quoi???"

Ben soit on le matte soit on le zappe ! C'est tout autant manichéen que les commentaires que je viens de lire.
:cool:
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar Stjarna » 04 Mar 2009, 21:36

songs of faith and devotion a écrit:Stjarna "En effet, c'est facile de balancer de telles images... mais après, on en fait quoi???"

Ben soit on le matte soit on le zappe ! C'est tout autant manichéen que les commentaires que je viens de lire.
:cool:

Ouai... la société de consommation quoi! :bigggrin:
je consomme et quand j'aime pas/plus je jette... :bigggrin:
Ben, on a aussi le droit de penser....parfois!

Bises ;)
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
Stjarna

Messagepar jb » 04 Mar 2009, 21:47

Stjarna a écrit:Je trouve simplement que là, ça n'apporte rien...

In Your Room avec les membres enchainés n'apporte rien non plus. Les vidéos de Depeche Mode et les vidéos en générale n'apportent de toute façon rien, il s'agit juste d'un paquet cadeau qui permet d'emballer la musique, que les gens ont de moins en moins envie d'écouter.

Bien sûr la société est violente, bien sûr il y a de la violence partout: je ne crois pas au "pays des bisounours" :bigggrin:
Je trouve juste ce clip très moche et "facile"... En effet, c'est facile de balancer de telles images... mais après, on en fait quoi???

On éteint la télé et on lit le livre Crash de JG Ballard.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar Stjarna » 04 Mar 2009, 22:00

jb a écrit:

Stjarna a écrit:Je trouve simplement que là, ça n'apporte rien...

In Your Room avec les membres enchainés n'apporte rien non plus. Les vidéos de Depeche Mode et les vidéos en générale n'apportent de toute façon rien, il s'agit juste d'un paquet cadeau qui permet d'emballer la musique, que les gens ont de moins en moins envie d'écouter.

Je ne suis pas trop d'accord! C'est sympa une belle video, une video originale ou bien réalisée qui "colle" bien à son sujet, qui surprend, qui inove...bref qui sort un peu du lot!
Je pense à Shake The Disease, par exemple avec les "machines" qui permettaient aux membres du groupe de se laisser tomber... c'était vriment original et pour l'époque vraiment "différent". Je ne parle pas que de DM... tiens; la vidéo de "Take on Me" était elle aussi "révolutionaire". Une video, bien faite, est vraiement quelque chose de très agréable! Ce n'est pas qu'un packaging sur un produit, gardons ce concpet pour les affreux clips de rap avec racailles, bling bling et poulettes en string au bord de la piscine! ;)
Celle-là pour moi se "distingue", mais pas dans le bon sens! Je répète, je la trouve "facile"...un peu comme si on avait cherché à faire un Buzz autour sans trop se casser la tête.
In your Room:favorite slave... je trouve le concept des "chaines" plutôt recherché... Bon tu me diras..."I took the wrong road"... Si le gars est parti de là, il a pas trop fouillé dans son carton a "concepts"...

On éteint la télé et on lit le livre Crash de JG Ballard.

Ouarf, ouarf!!!! :respect:
C'est vrai, il faut parfois savoir éteindre la télé poussin !
Stjarna

Messagepar songs of faith and devoti » 04 Mar 2009, 22:09

Stjarna : "Ouai... la société de consommation quoi!
je consomme et quand j'aime pas/plus je jette..."

Mais non, il s'agit d'un choix et non d'un objet qu'on utilise ou que l'on jette, petite nuance... ;)
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar agent001 » 04 Mar 2009, 23:58

Le clip n'est qu'une "paraphrase" en plus glauque des paroles de la chanson : c'était pourtant inutile d'en rajouter tout en accentuant les côtés négatifs ; la chanson était suffisamment rude comme ça.
C'est pour ça que je le trouve lourd-dingue, ce clip. C'est ça que je lui reproche. Pas sa violence qui n'est pas plus choquante que n'importe quel JT.

Et puis DM nous a aussi habitué à la "violence" (Master and Servant, Stripped, Pimpf, In Your Room) sauf que dans toutes ces vidéos, les membres du groupe étaient acteurs de cette violence ; pas observateurs comme dans "Wrong".
DM nous a aussi habitué à des clips dans lequel le groupe est passif (Home, Only When I Lose Myself). Mais les clips étaient beaux, l'esthétique était au rendez-vous. Ce n'est pas le cas ici où on ne distingue que dalle à part la bagnole en perdition.

Le problème, c'est qu'on leur demande de faire confiance à des grands noms de la pub ou du court métrage, sans être certains du résultat.
Je doute franchement que le clip ait entièrement répondu aux attentes du groupe (DG tente de l'expliquer l'interview d'NRJ) ou alors c'est qu'ils ont vraissemblablement changé d'état d'esprit...
Dans ce cas, il y aurait véritablement des motifs d'inquiétude...
So here is my confession
agent001

Messagepar sacharles » 05 Mar 2009, 13:26

Intervenant rarement, malgré tout l'intérêt que je porte à tous les avis pour faire mon jugement, je trouve étonnant un tel clip de DM surtout si je dois le montrer à mes deux fils, toutefois quand je mesure la violence de certains jeux en ligne, certaines scènes de film, la violence véhiculée par d'autres clips de pseudo groupe..., DM, par ce clip, à leurs yeux devient un groupre branché. La provoc à donc toujours fonctionnée dans la créativité artistique.
J'accepte le virage pris par DM qui, pour attirer dans un grand stade les générations plus jeunes que moi utilise des effets visuels dans l'air du temps, même si, au fond de moi, je pense que pour séduire on est pas obligé d'être "mauvais".
sacharles

Messagepar popcara » 05 Mar 2009, 13:46

patrick a écrit:pour ma part, le clip est violent (je me vois pas faire découvrir Depeche Mode à mon fils avec ce clip)
Aucun intérêt ce clip. surtout que pour moi DM n'est pas synonyme de violence......

je ne sais pas quel age a ton fils , mais dans ce cas il faut lui interdir la plupart des chaines musicales car à visionner certains clips de rap us ou meme francais , le clip de DM est vraiment soft !
popcara

Messagepar MélieDM » 05 Mar 2009, 14:38

Ce qui aurait été vraiment choquant, c'est de voir un des membres du groupe se faire renverser et pas un simple piéton ... donc on a pas atteint le max en violence
25/03/06 : Depeche Mode - Gayant expo Douai - Gradin
27/06/09 : Depeche Mode - Stade de France - Pelouse or
02/07/09 : Amy Mc Donald + The Ting Tings + Coldplay - Main Square Festival d'Arras
05/07/09 : Katy Perry + Duffy + Franz Ferdinand + Lenny Kravitz + Moby - Main Square Festival d'Arras
17/01/10 : Depeche Mode - Stade couvert de Liévin - En fosse
01/07/10 : Muse - Rock Werchter
MélieDM

Messagepar sacharles » 05 Mar 2009, 14:40

Tu vas dans le sens de ce que j'évoque.
pour ta remarque sur les clips de rap par exemple, en ma présence ils sont évités, il y a assez de nuisance autrement!
sacharles

Messagepar 100window » 05 Mar 2009, 14:43

MélieDM a écrit:Ce qui aurait été vraiment choquant, c'est de voir un des membres du groupe se faire renverser et pas un simple piéton ... donc on a pas atteint le max en violence

là, vraiment je ne te suis pas. Un mec qui se fait écraser, c'est un mec qui se fait écraser. C'est violent, point barre. Que ce soit un "simple" piéton ou une rock star, ca ne change rien au niveau violence.

je précise que j'aime le clip, mais ce genre d'argumentaire me fait bondir, désolé.

100window"simple victime"
100window

Messagepar The X Phil » 05 Mar 2009, 15:07

Ben moi j'ai montré le clip à mon fils de 14 ans; qui l'a trouvé génial (comme la chanson) et... qui en a surtout compris le second degré et l'ironie. C'est cynique et bourré d'humuor noir, mais ça reste complètement décalé. Je rejoins complètement jesépuki qui parlait plus haut des films de Tarantino ou d'Haneke. Ici, on est clairement du côté du premier, pas de la violence froide du second. Et ce décalage passe très bien chez les "plus jeunes" - sachant qu'il faut savoir fixer des limites (je l'ai pas non plus montré à ma fille de 10 ans).

Perso, les vierges effarouchées qui semblent découvrir d'un seul coup que DM parle de mort et de trucs sombres me font bien marrer... "Blasphemous Rumours" sortirait aujourd'hui, y'en a qui brûleraient leur collection de DM !

Enfin, dans tous les cas de figure, est-ce qu'il ne vaut mieux pas un clip (et une chanson) qui remue et provoque des choses chez le spectateur/auditeur (quelles que soient ces choses) qu'un truc neutre, incolore et inodore ?

Edited By The X Phil on 1236260377
The X Phil

Messagepar Stjarna » 05 Mar 2009, 15:40

The X Phil a écrit:Perso, les vierges effarouchées qui semblent découvrir d'un seul coup que DM parle de mort et de trucs sombres me font bien marrer... "Blasphemous Rumours" sortirait aujourd'hui, y'en a qui brûleraient leur collection de DM !

En ce qui me concerne l'aspect "mort" chez DM n'est pas ce qui me saute aux yeux...
Quand à Blasphemous Rumours... C'est traité de façon un peu trop directe pour moi pour être considéré comme "attrocement" violent. Certes, on parle de suicide etc..etc... pais bon...même si ça a fait scandale à l'époque je ne trouve pas que dire que Dieu à le sens de l'humour noir soit "violent".

La vrai violence est parfois indiscible..c'est celle qui ne se voit pas, qui ne fait pas de bruit, qui ne parle pas et ne se montre pas...

Ecraser un pieton, coller un type les mains liés dans une bagnole qui roule à l'envers...ça me fait penser aux jeux vidéos ou par extension au massacre de Columbine High School où l'on dégome ses petits copains de classe à coup de semi automatique le sourire au lèvre.
C'est vrai que de nos jours la réalité rejoint, hélas, souvent la fiction... Mais doit-on trouver ça "cool"?

Perso, les tonnes d'émoglobine m'ont toujours laissée froide, sauf pour rigoler un coup quand tu vas voir un truc genre "massacre à la tronçoneuse"...bon là tu sais que c'est du second degré! (et encore j'suis pas fan du genre).

Je pense que la vrai violence n'est pas là et que ce clip n'apporte rien de plus. C'est domage!
Stjarna

Messagepar DCDSMCECILE » 05 Mar 2009, 16:32

Je viens de recevoir un mail sur ma boîte yahoo concernant les news music et Wrong est le clip du jour avec qq commentaires
plus ou moins bons des internautes : chacun a son avis......

http://new.fr.music.yahoo.com/blogs....omments
DCDSMCECILE

Messagepar DM'Angel » 05 Mar 2009, 17:25

Stjarna a écrit:
DM'Angel a écrit:moi je trouve que la musique de wrong a un coté vachement noir , inquiétant...loin des bisounours c'est evident! et le clip colle très bien à l'atmosphère du morceau! je lis des commentaires "extrement violent blabla bla..." je me marre ...les images ne doivent pas choquer les gosses mais les paroles alors? vous traduisez les paroles à vos gosses? surement pas toutes....outré par si peu vous ne devez pas regarder grand chose à la télé de nos jours alors! :p
<<je ne suis pas enervée attention! mais ça m'amuse toujours ce type de message "choqué" je n'en comprend pas la motivation et je me demande parfois si je vis dans le même monde :laugh:
n'y voyez rien de méchant, du tout, mais c'est ce que je ressens...

Les paroles???? Elles ont quoi de choquant??? je ne vois pas bien???!!!
Quand au clip, moi c'est l'aspect "gratuit" qui me gène: pourquoi défoncer un pieton, par exemple??? Je ne vois pas bien l'interet; meme sur le plan artistique...

je ne parlais pas des paroles de cette chanson en particulier... mais bref c'est un débat qui demeurera toujours stérile quoiqu'il en soit puisque chacun restera sur ses positions etc etc...j'emettais juste mon avis..

mais ça me fais doucement rire! ainsi donc les "non-violents" devaient être horrifiés de voir les pubs sur la sécurité routière! surement vos enfants n'ont jamais vus un seul journal télévisé! et sur leur jeux de DS il n'y a que bob l"eponge...les winxs...et les lapins cretins! quoique ..des fois c'est dur les lapins crétins.... :bigggrin: et alors il va falloir oter beaucoup de chapitre de leurs bouquins d'histoire mouhahhaha

oh j'exagère oui!!! quoique... on est totalement HS une chose est sure le clip ne laisse pas indifferent c'est donc pas si mal!

Edited By DM'Angel on 1236267212
"...
Moved, lifted higher
Moved, my soul's on fire
Moved, by a higher love.. "DM

Bercy 21 Fév 2006!! balcon G
Bercy 19 janv 2010 !! porte N
Bercy 29 janv 2014 !!! et en famille! porte T
Accor Hotel Arena 5 décembre 2017 porte A en famille
DM'Angel

Messagepar fred62DM » 06 Mar 2009, 10:55

Ca discute de Wrong et du clip là aussi :sur yahoo