Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar DMmyHeaven » 12 Mar 2013, 13:11

Salut la compagnie !
Après écoute sur soundcloud 2 fois à mon tour de donner mon avis... que je résumerai de cette façon: :shock: :? :shock: :? :shock: :? :?: :?:

Je savais que ce n'était pas une bonne idée de découvrir des titres en version live et je vais attendre l'album pour me faire un avis définitif mais pour l'instant je suis perplexe concernant les 3 nouvelles et je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas....
Contre la tendance générale celle qui m'a le plus accroché des 3 nouvelles c'est SOFT TOUCH.
Par contre SHOULD BE HIGHER.... :? j'accroche pas, y'a quelque chose de bizarre qui me plait pas, je sais pas quoi encore
Et entre les 2 il y a SOOTHE MY SOUL pas mal mais sans plus...
Et pourtant je ne suis pas difficile concernant DM, j'aime TOUT et tout de suite en général, alors là je suis inquiète... je suis sûre que çà sera mieux avec l'album mais maintenant je l'attends avec plus d'inquiètude.
Sinon, pour les connues: ANGEL j'avais aimé dès la 1ère écoute et en live çà se confirme, HEAVEN j'adore mais en live c'est nettement moins bien et vraiment çà plombe bien l'ambiance.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar yann » 12 Mar 2013, 13:17

DMmyHeaven a écrit:Salut la compagnie !
Après écoute sur soundcloud 2 fois à mon tour de donner mon avis... que je résumerai de cette façon: :shock: :? :shock: :? :shock: :? :?: :?:

Je savais que ce n'était pas une bonne idée de découvrir des titres en version live et je vais attendre l'album pour me faire un avis définitif mais pour l'instant je suis perplexe concernant les 3 nouvelles et je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas....
Contre la tendance générale celle qui m'a le plus accroché des 3 nouvelles c'est SOFT TOUCH.
Par contre SHOULD BE HIGHER.... :? j'accroche pas, y'a quelque chose de bizarre qui me plait pas, je sais pas quoi encore
Et entre les 2 il y a SOOTHE MY SOUL pas mal mais sans plus...

Je suis assez d'accord avec toi, mais ca me laisse le sentiment que cet album va rejoindre Exciter et SOTU sur mon étagère, j'en ai bien peur....
Les nouveaux titres me paraissent être des AQOT , PJ et IFY réchauffés...et ca sent le manque d'inspiration..
Bref, j'attends moi aussi l'album pour avoir un avis définitif, mais mes premières impressions ne changent jamais , malheureusement....
yann

Messagepar DMmyHeaven » 12 Mar 2013, 13:20

Ah j'ai oublié de dire un mot sur DAVE: je l'ai trouvé un super forme, il avait même l'air rajeuni (et aminci) par rapport à la conférence de presse, excellente nouvelle (pour une Dave maniaque comme moi :wink: )!!!
Par contre sa voix, c'est toujours compliqué même si c'était pas mal. Faut pas s'attendre à un miracle et qu'il retrouve sa voix "d'avant", et pourtant il n'est pas fatigué encore, qu'est-ce que çà va donner pour la tournée??
Et pour finir, un mot du public.... :shock: à part les 2 nanas du 1er rang qui avaient l'air d'être contentes d'être là, les autres ils auraient mieux fait de rester chez eux.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMmyHeaven

Messagepar zitthro » 12 Mar 2013, 13:36

Moi aussi j'ai remarqué que sa voix bloquait et derraillait régulièrement notamment sur les notes hautes et longues
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar aaron » 12 Mar 2013, 13:49

Je suis également dans le camp des perplexes. (Et pourtant, je ne suis pas dans les râleurs habitués)
Nous connaissons maintenant 5 titres de cet album sur les 13, sans compter All That's Mine. Il y a fort à parier que les titres interprétés seront ceux auxquels nous auront droit en live. (1er single, 2eme single + morceau de Dave-3eme single???...+ Angel...)
Verdict : Angel est un morceau excellent. Heaven, j'aime. Soothe My Soul = chansonnette facile, refrain accrocheur, mais sans plus.
Should Be Higher = on retrouve les faiblesses habituelles des compo de Dave. Le refrain n'emporte pas la chanson. Et j'ai bien peur que ce soit un single.
Soft touch : je pense qu'elle sonnera bien sur l'album, mais ça ne fera jamais un morceau d'anthologie.
Les titres tiennent mieux la route en live que les morceaux de SOTU, c'est une évidence, mais on est quand même très très très très loin de l'évidence et des réussites des titres de Playing The Angel pour ne pas remonter très loin.
(A Pain, John, Suffer well, The Sinner...)

Je me dis, d'un autre côté, que si j'avais découvert Barrel Of A Gun en live hier soir, je n'aurais pas accroché non plus aux premières écoutes, alors que je l'adore en version album. Le live n'offre pas toute les richesses sonores de l'enregistrement studio. C'est le piège, surtout, si vocalement ce n'est pas non plus parfait.
Dernière édition par aaron le 12 Mar 2013, 14:39, édité 1 fois.
aaron

Messagepar DMmyHeaven » 12 Mar 2013, 13:50

zitthro a écrit:Moi aussi j'ai remarqué que sa voix bloquait et derraillait régulièrement notamment sur les notes hautes et longues

Cà se note surtout sur Heaven qui est nettement moins bien chantée que dans l'album (et là on peut comparer avec la version album)

DMmyHeaven

Messagepar mart1n » 12 Mar 2013, 14:21

Je n'ai pas écouté encore la performance d'hier soir et une chose est assez troublante, en naviguant d'un sujet à l'autre sur ce forum les avis sont non seulement différents (c'est bien normal) mais même diamétralement opposés...... Etrange.... J'ai hâte de me faire un avis plus tard dans la journée.....
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar DMmyHeaven » 12 Mar 2013, 14:39

Finalement je regrette presque d'avoir écouté le live d'hier, j'ai hésité, je savais que çà allait me donner un fausse idée.
J'aurais mieux fait d'attendre que sorte l'album car je suis convaincue que je vais plus les aimer en version studio.
Mais malgré tout, je commence à repenser aux commentaires de ceux qui ont écouté l'album qui disent qu'il n'y a pas de tubes, qu'il n'y a pas un seul refrain mémorable, pas une seule chanson digne d'entrer dans le panthéon de hits du groupe de Basildon... c'est ce que je pense en ayant entendu les 5 premièrs titres de cet album!!
Pour l'instant tout est en dessous de PTA (que j'adore du début à la fin) mais il reste encore beaucoup de titres à écouter alors restons optimiste :P
Dernière édition par DMmyHeaven le 12 Mar 2013, 14:44, édité 1 fois.

DMmyHeaven

Messagepar yann » 12 Mar 2013, 14:42

DMmyHeaven a écrit:Finalement je regrette presque d'avoir écouté le live d'hier, j'ai hésité, je savais que çà allait me donner un fausse idée.
J'aurais mieux fait d'attendre que sorte l'album car je suis convaincue que je vais plus aimer sur l'album.
Mais malgré tout, je commence à repenser aux commentaires de ceux qui ont écouté l'album qui disent qu'il n'y a pas de tubes sur cet album, qu'il n'y a pas un seul refrain mémorable, pas une seule chanson digne d'entrer dans le panthéon de hits du groupe de Basildon... c'est ce que je pense en ayant entendu les 5 premièrs titres de cet album!!
Pour l'instant tout est en dessous de PTA (que j'adore du début à la fin) mais il reste encore beaucoup de titres à écouter alors restons optimiste :P

+1.....
yann

Messagepar zitthro » 12 Mar 2013, 14:45

Je me souviens que beaucoup avaient été déçus de la première performance télé/live de DM aux usa pour la promo de Sounds of the Universe:versions live différentes de l'album,mauvais son sur internet,étions pas dans l'ambiance live et du son direct live...
88 90 93x398x2 2001x22006x3
TOTUx10 DMTNice Budapest londres Sdf Werchter Nîmes Prague MadridX2 Montpellier Lyon AnversBercyX2 Strasbourg
GSTLilleParisLondresMMTAnversLilleSdfBercyX2
zitthro

Messagepar penhall » 12 Mar 2013, 15:11

zitthro a écrit:Je me souviens que beaucoup avaient été déçus de la première performance télé/live de DM aux usa pour la promo de Sounds of the Universe:versions live différentes de l'album,mauvais son sur internet,étions pas dans l'ambiance live et du son direct live...

toujours déçu de SOTU après!
penhall

Messagepar dead_of_night » 12 Mar 2013, 15:15

La guitare est vraiment très présente sur ces titres ! Les titres vont être des hits en concert.
dead_of_night

Messagepar aaron » 12 Mar 2013, 15:18

DMmyHeaven a écrit:Pour l'instant tout est en dessous de PTA (que j'adore du début à la fin) mais il reste encore beaucoup de titres à écouter alors restons optimiste :P

Je ne vais pas jouer mon oiseau de mauvais augure, mais d'après les diverses reviews, il ne reste que quelques morceaux dont les avis sont très positifs :
Secret To The End et Broken.

D'autres positifs sans éloges :
Goodbye, Welcome To My World

Et des morceaux qui ne marquent pas plus que ça :
My Little Universe, Slow (apparentée à Soulsaver, ce qui ne me séduit pas plus que ça), The Child Inside (citée comme l'un des plus faibles morceaux), Alone (idem)

Étrangement, le show case d'hier à réduit pas mal mon enthousiasme. J'espère être contredit très vite lorsque l'album sortira.
aaron

Messagepar DMmyHeaven » 12 Mar 2013, 15:39

aaron a écrit:Étrangement, le show case d'hier à réduit pas mal mon enthousiasme. J'espère être contredit très vite lorsque l'album sortira.

Un élément qui peut te donner encore de l'espoir: Il a été dit dans les commentaires des listening sessions que c'est un album difficile d’accès et aussi très électronique et donc passer les titres à un format plus pop/rock comme ils les ont présenté en direct hier est forcément une chose compliquée et risquée. Le problème est qu’on perçoit à peine les éléments électroniques car la batterie, la guitare et le volume de la voix de Dave l'emportent, l'électronique est dans un troisième plan. Donc, je suis sûre que ces titres sur le disque vont gagner beaucoup.

DMmyHeaven

Messagepar aaron » 12 Mar 2013, 15:45

DMmyHeaven a écrit:
aaron a écrit:Étrangement, le show case d'hier à réduit pas mal mon enthousiasme. J'espère être contredit très vite lorsque l'album sortira.

Un élément qui peut te donner encore de l'espoir: Il a été dit dans les commentaires des listening sessions que c'est un album difficile d’accès et aussi très électronique et donc passer les titres à un format plus pop/rock comme ils les ont présenté en direct hier est forcément une chose compliquée et risquée. Le problème est qu’on perçoit à peine les éléments électroniques car la batterie, la guitare et le volume de la voix de Dave l'emportent, l'électronique est dans un troisième plan. Donc, je suis sûre que ces titres sur le disque vont gagner beaucoup.

Tu as sans doute raison. Et c'est justement l'atmosphère électronique étouffée qui m'a déçu hier.
aaron

Messagepar LUXDM » 12 Mar 2013, 15:46

D'ailleurs WIMS ne rend pas non plus....la plupart des revues ont insisté sur la qualité/quantité d'arrangement, ce n'est pas passé ici....si on ajoute à cela la valeur ajoutée discutable de Gordino notamment sur Soothe my soul pendant le break si mes souvenirs sont bons....ils devraient être meilleurs en version studio.
LUXDM

Messagepar edgetolife » 12 Mar 2013, 15:55

Et bien mes chers amis, je suis déçu !... une fois de plus après les 3 derniers albums dont j'étai déjà très septique. :cry:

Pour moi et cela n'engage que mon avis bien sûr, Je dois reconnaître que la voix de Dave est arrivée à maturité, là ou malheureusement Martin s'éloigne de l'esprit anthologique de DM.

C'est vrai qu'avec un Dave qui chante super bien, mais sur des nouvelles chansons discutables, un Martin affaibli d'inspiration et un Fletch qui n'apporte que le moral à la bande, on peut se dire que DM arrive à s'essoufler côté tube...

Le groupe change latéralement d'esprit, d'inspiration, de guide dorénavant laissant derrière eux plus que nostalgie de ce qu'il était mais nous laissera tout de même le plaisir de les revoir jouer certains vieux tube qui justifieront presque à eux seul d'aller les voir en concert.

Franchement, pour moi DM n'est plus du tout ce qu'il était jadis :shock:

Je crois aussi que le groupe migre vers un tout autre style, presque comme un DM version 2.0

Excusez moi pour avoir à redire la même chose, mais il manque quelque chose de bien plus créatif.. un certain Alan qui aurait modifié ces titres d'une manière plus équilibré et certainement plus magique..

Je finis par me dire que DM devient de plus en plus fade... d'autant plus que les nouvelles versions live des tubes historiques de DM, lors des concerts, respectent de moins en moins le code "sonore" des samples créé d'antan.

J'attend bien sûr l'album mais je ne fais plus d'illusion..
edgetolife

Messagepar Sevina » 12 Mar 2013, 16:06

Concernant la voix de Dave, on l'entend souvent se râcler la gorge entre 2 chansons, un petit refroidissement peut-être? Ceci expliquerait cela.

Gros coup de coeur pour Soft Touch/Raw Nerve, mais j'aime beaucoup les 2 autres également, à réécouter pour bien s'en imprégner.
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar Ikki » 12 Mar 2013, 16:10

Comme quoi les goûts et les couleurs...

J'aime beaucoup les nouvelles chansons, c'est varié, de la pop, du blues, de l'electro...C'est bien d'analyser mais la musique ça reste un divertissement pour moi, je ne cherche pas un nouveau Violator ou un un Ultra, c'est quand même plus vivants que le fade SOTU :D

On voit bien qu'ils s’éclatent à faire la musique qu'ils aiment.

Reste à écouter l'album studio car c'est la prod qui me fait le plus peur.
Ikki

Messagepar kissamode » 12 Mar 2013, 16:19

http://www.metrofrance.com/culture/metr ... ZJ23AmbCA/

Un Violator sans tubes, voilà tout; je prends :)
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions