Commission de soutien et de reconnaissance d'andy - Association des ami(e)s anonymes d'andy

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Commission de soutien et de reconnaissance d'andy - Association des ami(e)s anonymes d'andy

Je suis pour la reconnaissance de Fletch et de son role primodial au sein de DM
84
35%
Fletch est un glandeur fini qui n'a plus sa place au sein du groupe
18
7%
M'en fout
35
14%
Je sais qu'il ne fout rien, mais ce n'est pas grave, on l'aime quand même
105
43%

Nombre total de votes : 242

Messagepar Purple Girl » 27 Sep 2007, 10:31

DorianSOFAD101 a écrit:Après plusieurs lectures, aucune marque crédible et franche de soutien ne m'est apparue, surtout de la part de Dave.

Quand Dave reconnait le rôle de Fletch dans tout ce qui ennuie le groupe, à l'époque, management etc... C'est tout de même une forme de soutien, non? Il aurait simplement pu s'arrêter au néant musical de Fletch et le dégommer gratuitement comme il l'a fait des années après...

Concernant Vince, il n'est même pas resté deux années entières au sein du groupe (je parle de DM et non des groupes précédents) et a tiré sa révérence il y a plus de 25 ans. Or, les réelles périodes de tension au sein du groupe ne sont apparues qu'à partir de 1986 et les sessions studio de Black Celebration, soit plusieurs années après le départ de Clarke.

Les conflits ont commencé après Vince c'est sûr car ce dernier protégeait aussi Fletch, on peut le lire dans Stripped quand Vince confie à Jonathan Miller que Fletch a toujours été complexé par le fait qu'il n'était pas un musicien., par exemple. L'arrivée d'Alan a augmenté chez Fletch ce complexe d'infériorité, lire ce que Fletch s'est permis de dire après le départ d'alan avec condescendance, "il n'a jamais été un membre original du groupe, il est devenu memebre de DM de par notre grâce (sic)", ça veut tout dire...
De plus, Clarke n'est pas resté en contact avec le groupe après son départ.

Fletch et Vince sont toujours restés en contact et vont même skier ensemble, il y a une anecdote à ce propos dans la bio où Vince parle des problèmes de Fletch qui sont en relation avec le père.
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Précédente

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions