Wrong : génial ? décevant ? sans surprise ? ... - Tous les avis sont par ici

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Sevina » 06 Mar 2009, 10:57

fred62DM a écrit:Ca discute de Wrong et du clip là aussi :sur yahoo

J'aime bien le gars qui dit que "Wrong" est trop commercial. :bigggrin:
LILLE 22.06.23
Sevina

Messagepar Story_of_old » 06 Mar 2009, 12:53

A peine entendu..Pas encore sorti..Mais deja repris.

Meme si c'est petit gars font leur possible...je me pose maintenant plus aucun doute sur le potentiel cover de ce wrong.

wrong

Edited By Story_of_old on 1236337238
Story_of_old

Messagepar fab' » 06 Mar 2009, 13:10

Pas mauvais, mais ça fait trop "copier-collé".
Pas d'originalité... une bonne reprise est meilleure quand elle "s'aventure" dans d'autres directions...
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar DMjules » 06 Mar 2009, 14:25

Après de nombreuses écoutes depuis ce passage à Echo, je trouve que Wrong est un morceau très puissant, mais la fin n'en est que plus décevante... enfin franchement ratée même. La montée en puissance aurait pu durer une minute de plus alors que là on a le sentiment que ça "coupe" avant le paroxysme. Je repensais avec émotion à la dernière minute de PJ version album qui est pour moi un des sommets de leur carrière....
D'autre part, en écoutant Behind The Wheel hier soir et pour ne prendre qu'un exemple, on est quand même bien loin de la puissance des compos de cette époque... je veux dire, si Behind the wheel n'existait pas encore et qu'ils sortaient un tel morceau aujourd'hui, je pense qu'il me mettrait littéralement en transe, et j'en suis loin avec Wrong.
Au final, et en espérant que SOTU me fasse mentir, je ne crois pas que je serais aussi fan de DM s'ils avaient commencé avec Songs Of Faith and Devotion :(
Meaux, ville jumelée avec Basildon!!!
DMjules

Messagepar kissamode » 06 Mar 2009, 15:39

Au-delà de la gahanisation avancée du chanteur (ce qui est toujours assez drôle), je suis assez emballé par cette version; le côté rock avec la mise en valeur de la guitare et de la batterie constitue peut-être avant-goût de ce à quoi la chanson ressemblera sur scène.

kissamode -born a cover-
Saison 4: The Frozen Heart et la Sérénité Crispée
Saison 5: Le retour de Frozen Heart et la tendresse sans terre ni ciel
Saison 6: Le lien et le rien
Saison 7: Prendre appui
Saison 8: Le livre
kissamode

Messagepar little-dream » 06 Mar 2009, 19:14

Image

bon appétit !
;)

Edited By little-dream on 1236359739
Enjoy the Mode;-)
little-dream

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 06 Mar 2009, 19:43

little-dream a écrit:Image

bon appétit !
;)

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va bouffer du "Wrong" à toutes les sauces... ;)
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar patrick » 06 Mar 2009, 20:53

popcara a écrit:
patrick a écrit:pour ma part, le clip est violent (je me vois pas faire découvrir Depeche Mode à mon fils avec ce clip)
Aucun intérêt ce clip. surtout que pour moi DM n'est pas synonyme de violence......

je ne sais pas quel age a ton fils , mais dans ce cas il faut lui interdir la plupart des chaines musicales car à visionner certains clips de rap us ou meme francais , le clip de DM est vraiment soft !

parce que la société est violente, on doit laisser passer çà ?
parce que la société est violente, je ne dois pas m'indigner qu'un clip de mon groupe préféré est violent
Enfin merde quoi, je fais partie de cette société et en tant qu'acteur de celle-ci, je ne dois rien faire? je ne dois rien dire ?

j'aime pas le rap parce que c'est de la daube et cela véhicule des idées sexistes et violentes qui ne correspondent en rien ni à mes principes ni à notre société françaises (vaste débat mais la France c'est pas les US !)

maintenant je n'ai jamais considéré DM comme un groupe pronant la violence. Enfin quoi les concerts de DM c'est pas des bastons, des cannetes qu'on se balance, des blessés !
pour moi ce clip ne reflete pas DM ! maintenant que DM ait chercher un moyen d'illustrer leur chanson par une idée comme çà pourquoi pas, mais ce n'étais pas la meilleure idéé pour l'illustrer !
patrick

Messagepar jb » 06 Mar 2009, 21:13

patrick a écrit:j'aime pas le rap parce que c'est de la daube et cela véhicule des idées sexistes et violentes qui ne correspondent en rien ni à mes principes ni à notre société françaises (vaste débat mais la France c'est pas les US !)

C'est dommage, votre façon de généraliser un vaste mouvement musical vous discrédite et ne donne pas trop envie de continuer la discussion (avec vous).

maintenant je n'ai jamais considéré DM comme un groupe pronant la violence.

"Basildon était un endroit terrible". Martin L. Gore.

Edited By jb on 1236367170
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar patrick » 07 Mar 2009, 09:24

jb a écrit:
patrick a écrit:j'aime pas le rap parce que c'est de la daube et cela véhicule des idées sexistes et violentes qui ne correspondent en rien ni à mes principes ni à notre société françaises (vaste débat mais la France c'est pas les US !)

C'est dommage, votre façon de généraliser un vaste mouvement musical vous discrédite et ne donne pas trop envie de continuer la discussion (avec vous).

maintenant je n'ai jamais considéré DM comme un groupe pronant la violence.

"Basildon était un endroit terrible". Martin L. Gore.

j'affirme juste mes gouts et j'ai le droit de dire ce que je pense.
Maintenant si je choisi d'affirmer de généraliser sur le rap, c'est mon opinion. Si vous n'êtes pas d'accord, je trouverais cela normal. Ce qui est assez surprenant (peut-être une vision de l'esprit) c'est que la plupart des gens généralise le coté d... de la techno sans qu'aucun débat (faut-il générailser ou pas ?); alors que pour le rap, on n'aurait pas le droit de dire ce que l'on pense. Maintenant sur le sujet rap, c'est un autre débat qui je pense n'est pas nécessaire d'être débattu ici.

si je suis volontairement extrême dans mes propos, c'est sans nul doute parce que je ne suis pas nécessairement avec ce coté "c'est comme çà" ou "c'est normal" .

on a tous le droit de ne pas aimer telle ou telle chose, y compris de généraliser : qui n'a jamais dit 'j'aime pas telle ou telle matiere: math, philo... ? qui n'a jamais dit "j'aime pas tel ou tel légume ? pourtant chaque fois on généralise !

je ne vois aucun problème que quelqu'un affirme:
- j'aime pas DM (je l'ai encore vécu cette semaine) ce n'est pas une raison pour l'ignorer (l'extrémiste ne sera pas celui qu'on pense alors)
- j'aime pas telle chanson. c'est son choix.

pour finir, je ne trouve pas que le clip de Wrong soit la meilleure idée de DM. Peut-être que DM devrait s'expliquer sur le pourquoi de ce clip, ont-ils vécu une expérience que ce clip rappelle ?
patrick

Messagepar jb » 07 Mar 2009, 11:05

patrick a écrit:je ne vois aucun problème que quelqu'un affirme:
- j'aime pas DM (je l'ai encore vécu cette semaine) ce n'est pas une raison pour l'ignorer (l'extrémiste ne sera pas celui qu'on pense alors)
- j'aime pas telle chanson. c'est son choix.

Si quelqu'un déclare comme tu l'as fait pour le rap "je n'aime pas Depeche Mode parce que c'est une musique de tafiole et que cela véhicule des idées idiotes et futiles", tu ne le prendras pas bien. Donc halte aux généralisations, on a le droit de dire ce qu'on pense sans pour autant sombrer dans les généralités de comptoir. Et personne n'a balancé de généralité sur la techno sur ce forum que je sâche.

pour finir, je ne trouve pas que le clip de Wrong soit la meilleure idée de DM. Peut-être que DM devrait s'expliquer sur le pourquoi de ce clip, ont-ils vécu une expérience que ce clip rappelle ?

Gahan parle de "black comedy" dans cet article :

Image
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar patrick » 07 Mar 2009, 20:28

jb a écrit:
patrick a écrit:je ne vois aucun problème que quelqu'un affirme:

Si quelqu'un déclare comme tu l'as fait pour le rap "je n'aime pas Depeche Mode parce que c'est une musique de tafiole et que cela véhicule des idées idiotes et futiles", tu ne le prendras pas bien. Donc halte aux généralisations, on a le droit de dire ce qu'on pense sans pour autant sombrer dans les généralités de comptoir. Et personne n'a balancé de généralité sur la techno sur ce forum que je sâche.

si quelqu'un affirme que DM c'est une musique de "tafiole", c'est son avis, c'est son choix. Cela ne changera pas ma vie , ni à la tienne (parce que j'aime ou pas tel ou tel mouvement musical).
c'est un forum: chacun exprime ses avis.

merci pour l'article.
patrick

Messagepar Ayakano » 07 Mar 2009, 21:39

Je suis entrain d'écouter les remixs de "Wrong" et mon préféré est celui de "Trentemoeller" !

Merci à celui qui se reconnaitra !

;)
Image
Ayakano

Messagepar solomayor » 07 Mar 2009, 22:15

jb a écrit:

je trouve que le rap (meme si je n'aime pas ) subit le meme sort (à qqchose pret) au rock n roll dans les annees 50 qui etait decrié comme la musique de satan qui vehicule des idées immorales et pervers sans parler du dehanchement frenetique de certaines stars de l'epoque, de Jerry Lee Lewis qui brulait ses pianos sur la mythique chanson "great balls of fire" ou des Clashs qui cassaient leurs guitards sur scene
donc tout ça pour dire que pour tout ces styles de musiques porteuses d'idées tres radicales pour leur epoque soit on aime soit on aime pas je pense que le juste milieu n'existe pas
et si dieu n'etait qu'un chef de service dont le patron ne serait pas au courant
solomayor

Messagepar Stjarna » 08 Mar 2009, 00:34

solomayor a écrit:
jb a écrit:

je trouve que le rap (meme si je n'aime pas ) subit le meme sort (à qqchose pret) au rock n roll dans les annees 50 qui etait decrié comme la musique de satan qui vehicule des idées immorales et pervers sans parler du dehanchement frenetique de certaines stars de l'epoque, de Jerry Lee Lewis qui brulait ses pianos sur la mythique chanson "great balls of fire" ou des Clashs qui cassaient leurs guitards sur scene
donc tout ça pour dire que pour tout ces styles de musiques porteuses d'idées tres radicales pour leur epoque soit on aime soit on aime pas je pense que le juste milieu n'existe pas

Je vais pas lancer le débat sur le rap, mais pour ce qui est de idées radicales et de la comparaison avec les artistes que tu cites on repassera! La très large majorité de ce qui est diffusé se résume en peu de mots, que je ne citerai pas ici car je suis bien élevée....En gros ça oscile entre le thème de la pouffiasse au bord de la piscine ou celui du gangster...
Le rap "révolutonnaire" fait partie du passé et personne ne s'en rappelle....
Le rap des années 2000 n'est pas la musique du diable, c'est juste, dans sa grande majorité de la musique de M...
Désolée.
Je parle bien sur de ce qui tourne en radio et sur MTV et que les jeunes glorifient sans d'ailleur savoir ce que le rap est vraiment...ni le ghetto, ni son histoire.... tout en trouvant ça cool de se donner un pseudo air de "racaille US" en singeant gestes, attitudes, fringues de pantins grotesques qui frisent la caricature.
Qui se rappelle de Last Poets ou même de Public Enemy???
Désolée pour le H.S :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar Ayakano » 08 Mar 2009, 00:39

J'aimais bien MC Solar !

:hehe:
Image
Ayakano

Messagepar popcara » 08 Mar 2009, 00:49

patrick a écrit:
popcara a écrit:
patrick a écrit:pour ma part, le clip est violent (je me vois pas faire découvrir Depeche Mode à mon fils avec ce clip)
Aucun intérêt ce clip. surtout que pour moi DM n'est pas synonyme de violence......

je ne sais pas quel age a ton fils , mais dans ce cas il faut lui interdir la plupart des chaines musicales car à visionner certains clips de rap us ou meme francais , le clip de DM est vraiment soft !

......
j'aime pas le rap parce que c'est de la daube et cela véhicule des idées sexistes et violentes qui ne correspondent en rien ni à mes principes ni à notre société françaises (vaste débat mais la France c'est pas les US !)

maintenant je n'ai jamais considéré DM comme un groupe pronant la violence. Enfin quoi les concerts de DM c'est pas des bastons, des cannetes qu'on se balance, des blessés !
pour moi ce clip ne reflete pas DM ! maintenant que DM ait chercher un moyen d'illustrer leur chanson par une idée comme çà pourquoi pas, mais ce n'étais pas la meilleure idéé pour l'illustrer !

Je ne suis pas un fan de rap mais generaliser à ce ce point tout un style musical est vraiment reducteur ....
On peux ne pas aimer un genre de musique tout simplement parfois parcequ'on ne le connait pas ou qu'on ne le comprend pas !
Un large public notamment jeune se reconnait dans les paroles et les clips des groupes de rap , c'est aussi parceque ces groupes ont du talent !

Quand au clip Wrong de DM ,il correspond tout à fait aux paroles si negatives ecrites par Martin , la violence de la vidéo est adaptée à ce titre ! C'est d'ailleurs plutot une violence type jeu vidéo !
popcara

Messagepar Purple Girl » 08 Mar 2009, 02:54

Je me permets moi aussi un petit Hs... Merci à ceux qui même s'ils n'aiment pas le rap (car je peux comprendre que l'on aime pas cette musique) ont bien argumenté leurs propos
Stjarna a écrit:Je vais pas lancer le débat sur le rap, mais pour ce qui est de idées radicales et de la comparaison avec les artistes que tu cites on repassera!

Je suis tout à fait d'accord avec les exemples que Solomayor a cités. Le hip hop à ses débuts a véhiculé une certaine peur, voilà pourquoi il a été récupéré et édulcoré avec des artistes aseptisés tels que Mc Hammer. Perso, je mets des mecs incroyables tels que Afrika Bambataa, Krs One au même niveau que n'importe quel artiste contestataire du rock. C'est quand même hallucinant en 2009 de continuer de vouloir faire une dichotomie entre deux styles de musique qui ont énormément de points en commun. Pouquoi les Guns'n Roses écoutaient-ils du NWA et ce avant le succès de ces derniers?
Pourquoi les groupes de métals et de rock sont fascinés par le hip hop et réciproquement? Pourquoi Korn aime t-il collaborer avec Snoop et Ice Cube? Pourquoi Chuck D est-il aussi fan des Red Hot Chili Peppers qui le lui rendent bien? Pouquoi Trent Reznor est il fasciné par la poésie urbaine de Saul Williams? Pourquoi Gary Numan et Afrika Bambataa sont-ils autant fans l'un de l'autre, ils ont même collaboré ensemble. Pourquoi Alex Turner collabore t-il avec Dizzee Rascal? Pourquoi Julian Casablancas chante t-il avec Pharrell Williams et Santogold sur un morceau qui tue? Pourquoi des mecs tels que Damon Albarn traînent-ils autant avec la crème du hip hop? Pourquoi John Frusciante est-il aussi fasciné par des groupes tels que le Wu Tang Clan?
Et pourquoi Rza du Wu Tang a formé un groupe avec Shavo Odajian le bassiste de System of a down? Pourquoi Jimmy Page a t-il accepté de reprendre Kashmir avec le pénible Pouffy Diddy?
Et pourquoi et comment peut-on expliquer l'existence de groupes tels que Rage against the machine, Rhcp, Faith no more, Living Colour, Body Count, FFF, Fishbone et j'en passe...

Si on comprend l'essence du hip hop et du rock, on comprend aisément ce qui réunit ces deux genres. Les dérives, les daubes, le sexisme atroce existent dans tout genre musical, ce n'est pas propre uniquement au rap...

La très large majorité de ce qui est diffusé se résume en peu de mots, que je ne citerai pas ici car je suis bien élevée....En gros ça oscile entre le thème de la pouffiasse au bord de la piscine ou celui du gangster...

Clichés et de généralisations. Le hip hop et le rap ont toujours été très divers, avec divers courants, du gangsta rap au rap x rated en passant par le hip hop éclairé de la Côte Est. Dans les 80's un certain rock fm véhiculait aussi pas mal de clichés sur les femmes, des blondes à moitiés habillées dans les clips des Poison, des Whitesnake, des Aerosmith, des David Lee Roth. Un mec allergique au rock se dirait à l'époque en généralisant, "le rock, ils se ressemblent tous, ils crient au lieu de chanter, ils ont tous les cheveux longs et portent des pantalons moulants.." et ce mec serait passé à côté d'autres très bons groupes du genre.
Chacun voit donc midi à sa porte...
Le rap "révolutonnaire" fait partie du passé et personne ne s'en rappelle....

C'est quoi le "rap révolutionnaire"? Je ne connais qu'un genre "conscient" celui du hip hop.
Ceux qui ne s'en rappellent pas sont ceux qui ne s'intéressent pas ou ne se sont jamais intéressés au hip hop ou quand ils se sont peu intéressés à ce genre c'était sans doute quand Télérama ou les Inrocks a dû en parler. Ecouter du hip hop parce qu'il fallait faire semblant d'en écouter à cette période pour ne pas être largué... :sarcasme:

c'est juste, dans sa grande majorité de la musique de M...

Re... clichés et généralisations. Mais c'est vrai que ce que fait Common ressemble énormément à ce que fait 50 cent..
Et on peut aussi mettre Q Tip et Lil Wayne dans le même panier... :sarcasme:

Je parle bien sur de ce qui tourne en radio et sur MTV et que les jeunes glorifient sans d'ailleur savoir ce que le rap est vraiment...ni le ghetto, ni son histoire.... tout en trouvant ça cool de se donner un pseudo air de "racaille US" en singeant gestes, attitudes, fringues de pantins grotesques qui frisent la caricature.

Il faut que jeunesse se passe. J'ai porté des treillis à une époque surtout quand j'écumais la majorité des concerts rock et hip hop avec mes potes. Ecouter une musique qui fasse chier ses parents ne date pas d'aujourdhui...
Qui se rappelle de Last Poets ou même de Public Enemy???

C'est une blague?
Pour info, les PE continuent de tourner à guichets fermés et ils sont toujours une référence incontournable pour toute une génération d'artistes.

Pour info, Martin écoutait aussi du hip hop, rien que d'y penser, c'est horrible n'est ce pas? :bigggrin:

Edited By Purple Girl on 1236473718
"Dress up as a female for a start, as a bloke, you've got no chance!"

Alan Wilder on how to get backstage. Devotional tour.
Purple Girl

Messagepar olive de malo » 08 Mar 2009, 14:54

Ayakano a écrit:Je suis entrain d'écouter les remixs de "Wrong" et mon préféré est celui de "Trentemoeller" !

;)

j'ai mixé le trentemoller dub avec le remix de BLACK STROBE " something to do " ca arrache la barraque !!!!! olive de malo
olive de malo

Messagepar aaron » 08 Mar 2009, 15:08

olive de malo a écrit:
Ayakano a écrit:Je suis entrain d'écouter les remixs de "Wrong" et mon préféré est celui de "Trentemoeller" !

;)

j'ai mixé le trentemoller dub avec le remix de BLACK STROBE " something to do " ca arrache la barraque !!!!! olive de malo

et on peut écouter ça où ? :bigggrin: :zique:
aaron

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions