Wrong : génial ? décevant ? sans surprise ? ... - Tous les avis sont par ici

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar ftrapes » 08 Mar 2009, 15:45

Qui se rappelle de Last Poets ou même de Public Enemy???

Voilà le genre de phrase qui mérite l'estrapade agrémentée de quelques tortures préléminaires ! Déjà mettre sur le même plan ces 2 groupes, ensuite ignorer l'impact incontournable de It Takes a nation of million to hold us back et Fear of a black Planet sur la musique toute entière est inquiétant ; même DM avec son Violator ne pèsera jamais autant en terme d'influence musical, PE a tout simplement façonné l'avenir du rap après l'avoir assis comme genre majeur, seul Wu Tang s'en approchera un peu... PE = Kraftwerk (pour l'innovation) + DM (pour le rayonnement) + Detroit (pour la respectabilité), ça fait beaucoup...
La seule chose qu'on puisse leur reprocher, c'est de commettre des disques vraiment passables aujourd'hui, mais en live avec leur passé, ça fonctionne toujours...
C'est beau d'écouter DM mais de temps en temps ouvrez vos oreilles ou a défaut une encyclopédie de la musique.....
ftrapes

Messagepar jb » 08 Mar 2009, 17:26

patrick a écrit:si quelqu'un affirme que DM c'est une musique de "tafiole", c'est son avis, c'est son choix. Cela ne changera pas ma vie , ni à la tienne (parce que j'aime ou pas tel ou tel mouvement musical).
c'est un forum: chacun exprime ses avis.

C'est effectivement un forum, c'est gentil de me le rappeler je ne suis que la personne qui l'administre quotidiennement. Chacun a le droit d'exprimer son avis à condition qu'il soit construit et développé. Pour faire court, donc : les messages d'une généralité affligeante seront purement et simplement supprimés dans le futur.
But of course darling it's normal
jb
Admin

Messagepar songs of faith and devoti » 08 Mar 2009, 18:24

Je pense que ce qui pose problème c'est la manière de s'exprimer. En effet dire que l'on aime pas ce clip est un droit. Mais il y a une différence en affirmant que cette video est définitivement violente et que c'est un scandale de la m.... etc... et dire que l'on trouve ce clip violent car telle ou telle scène apparaît pour soi-même comme insupportable. Je crois qu'il n'y a rien de plus énervant que les positions radicales où tout semble cloisonné, définitif. Pour défendre son avis il est préférable de rester ouvert à la discussion et aux autres opinions. Perso (et je dis bien perso), je trouve que les attaques parfois démesurées au sujet de la video sont aussi violentes que la violence qu'ils perçoivent... Il y a comme un effet miroir... Enfin pour détendre un peu tout ça : je vais me permettre de citer groucho marx : "Toutes les généralisations sont fausses y compris celle-là !" :cool:

Edited By songs of faith and devotion on 1236529953
I'm waiting for the night to fall

London's calling !!! coming soon - 30 mai 2009
O2 Londres reporté...
Zénith de Nancy - 28 juin 2009
Lyon halle tony garnier - 23 novembre 2009
Paris Bercy - 19 et 20 janvier 2010
Londres : O2 arena - 20 février 2010
http://www.facebook.com/home.ph....ef=name
songs of faith and devoti

Messagepar Stjarna » 08 Mar 2009, 22:42

ftrapes a écrit:Qui se rappelle de Last Poets ou même de Public Enemy???

Voilà le genre de phrase qui mérite l'estrapade agrémentée de quelques tortures préléminaires ! Déjà mettre sur le même plan ces 2 groupes, ensuite ignorer l'impact incontournable de It Takes a nation of million to hold us back et Fear of a black Planet sur la musique toute entière est inquiétant ; même DM avec son Violator ne pèsera jamais autant en terme d'influence musical, PE a tout simplement façonné l'avenir du rap après l'avoir assis comme genre majeur, seul Wu Tang s'en approchera un peu... PE = Kraftwerk (pour l'innovation) + DM (pour le rayonnement) + Detroit (pour la respectabilité), ça fait beaucoup...
La seule chose qu'on puisse leur reprocher, c'est de commettre des disques vraiment passables aujourd'hui, mais en live avec leur passé, ça fonctionne toujours...
C'est beau d'écouter DM mais de temps en temps ouvrez vos oreilles ou a défaut une encyclopédie de la musique.....

ftrapes, je t'adore, mais je ne comprends rien à ce que tu dis :bigggrin:
Je ne les mets pas sur le même plan (du tout, quand même!) voyons! J'ai juste voulu dire que personne ne se rappelle ce qu'est le rap "à l'origine" vu les daubes que l'on nous balance quotidiennement et qui n'ont plus rien à voir avec le rap, au sens noble de terme: c'était clair, non????
Bon, ceci étant dit, Je suis prête pour "l'estrapade" (késako?)....héhéhé
Bises, ami angliciste :respect:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar kikou69 » 08 Mar 2009, 22:54

Story_of_old a écrit:A peine entendu..Pas encore sorti..Mais deja repris.

Meme si c'est petit gars font leur possible...je me pose maintenant plus aucun doute sur le potentiel cover de ce wrong.

wrong

si c'est petit gars !??? si ces petits gars ! putain !

Edited By kikou69 on 1236545826
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar ftrapes » 08 Mar 2009, 23:01

L'estrapade était une torture amusante et fort pratiquée au moyen-âge qui consistait à attacher une personne et à la lâcher de différentes hauteurs, généralement de plus en plus élevée et de préférence sur la tête...

Ce qu'ils pouvaient être taquins....
ftrapes

Messagepar exJCiter » 09 Mar 2009, 01:33

J'écoute à cet instant le "thin white duke remix". Ne contient-il pas des sons de percussions de "Work Hard" (ou autre ? )
exJCiter

Messagepar NothingToFear » 09 Mar 2009, 14:52

Perso, j'adore ce clip. Moderne, intriguant et rythmé à la fois comme la song. On sait qu'on avance (ou plutôt qu'on recule) mais on ne sait ni où ni pourquoi. Le parralèle entre le clip et la musique (sans parler des lyrics), desescalade pour l'un, escalade pour l'autre, est excellent. Je ne comprend pas qu'on s'archarne ainsi sur le réalisateur qui a su faire preuve d'audace et d'originalité.

Je suis surpris du nombre de commentaires au sujet du fait que ce clip est choquant ou angoissant. Moi c'est le journal de 13H qui me fait flipper...
NothingToFear

Messagepar exJCiter » 09 Mar 2009, 19:12

Personnellement, je clip, j'en ai un peu rien a faire....surtout si ca doit rester un clip qui passe juste sur les écrans des fans !

Cela dit, je le trouve plutôt pas mal
exJCiter

Messagepar night to fall » 30 Mar 2009, 21:38

Je n'accrochais vraiment pas aux toutes premières écoutes, mais là, pour ma part,c'est du très grand Depeche Mode. :wow:
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar The X Phil » 31 Mar 2009, 22:58

J'hallucine : je viens d'entendre "Wrong" sur RTL2, et y'a une phrase qui a sauté verse la fin : "I was march​ing to the wrong​ drum with the wrong​ scum
Pissi​ng out the wrong​ energ​y". J'ose pas penser que c'est une version single "édulcorée" dont on aurait sucré un passage un peu plus agressif... (surtout quand on voit que le clip bien malsain passe sur les chaînes musicales sans problème !).

Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ??? (on en a ptet déjà parlé, hein, j'ai la flemme de chercher).
The X Phil

Messagepar croustibat » 31 Mar 2009, 23:21

The X Phil a écrit:J'hallucine : je viens d'entendre "Wrong" sur RTL2, et y'a une phrase qui a sauté verse la fin : "I was march​ing to the wrong​ drum with the wrong​ scum
Pissi​ng out the wrong​ energ​y". J'ose pas penser que c'est une version single "édulcorée" dont on aurait sucré un passage un peu plus agressif... (surtout quand on voit que le clip bien malsain passe sur les chaînes musicales sans problème !).

Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet ??? (on en a ptet déjà parlé, hein, j'ai la flemme de chercher).

Je crois que j'ai vu la pochette du single quelque part avec une mention concernant le côté "good" lyrics. Peut-être cette version.
croustibat

Messagepar Slowblow » 31 Mar 2009, 23:37

Pour parler du clip, il fonctionne plus que bien !

Une fois qu'on l'a vu, difficile d'écouter Wrong sans y repenser, voire même il prend le dessus, ce qui est rare pour un clip.

J'ai plusieurs amis qui trouvaient Wrong pas mal, et qui la trouvent géniale depuis le passage par la case clip (sans toucher les 20.000 euros, faut pas abuser).

Et franchement, ca vous est jamais arrivé de revoir ce pauvre type hurler en écoutant Wrong ????

L'un de leurs meilleurs clips (avec walking in my shoes..)
Slowblow

Messagepar The X Phil » 31 Mar 2009, 23:47

croustibat a écrit:
The X Phil a écrit:J'hallucine : je viens d'entendre "Wrong" sur RTL2, et y'a une phrase qui a sauté verse la fin : "I was march​ing to the wrong​ drum with the wrong​ scum

Je crois que j'ai vu la pochette du single quelque part avec une mention concernant le côté "good" lyrics. Peut-être cette version.

Ca doit être ça, ouais. 'tain, y'a encore des blaireaux qu'ont dû fumer des oreilles sur la promo du single...
The X Phil

Messagepar exJCiter » 01 Avr 2009, 01:02

Pouvez vous expliquer cette anecdote qui m'a échappée ?
exJCiter

Messagepar white horse » 01 Avr 2009, 20:04

Laharl a écrit:J'suis pas super fan du clip.

Et puis zut quoi, on voit le groupe 3 secondes.

C'est la première fois depuis la période avant 86 que je n'apprécie pas beaucoup un clip de DM : je ne l'ai regardé qu'une seule fois, ça m'a suffit .... et c'est assez déroutant de ne voir le groupe que quelques secondes dans un clip, c'est peut être même une première, corrigez moi si je me trompe.

Par contre, le single ..... j'adore ! :fletch:
Christophe
white horse

Messagepar Ayakano » 04 Avr 2009, 13:24

Sympa le montage:

<!--Flash 425+350+http://www.youtube.com/v/yaGKZsgA_u0.swf--><OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" WIDTH=425 HEIGHT=350><PARAM NAME=MOVIE VALUE=http://www.youtube.com/v/yaGKZsgA_u0.swf><PARAM NAME=PLAY VALUE=TRUE><PARAM NAME=LOOP VALUE=TRUE><PARAM NAME=QUALITY VALUE=HIGH><EMBED SRC=http://www.youtube.com/v/yaGKZsgA_u0.swf WIDTH=425 HEIGHT=350 PLAY=TRUE LOOP=TRUE QUALITY=HIGH></EMBED></OBJECT><!--End Flash-->
Image
Ayakano

Messagepar kikou69 » 04 Avr 2009, 19:31

Je ne suis pas un fan de remix mais celui-ci me plait bien : http://higherlove.ning.com/video/wrong-dominatrix-pre-dub
Le mouton, c'est bon ! Rien à jeter dans l'mouton ! J'adore ton pull ! tu l'as acheté où ?
kikou69

Messagepar Feerik » 07 Avr 2009, 17:33

ftrapes a écrit:Qui se rappelle de Last Poets ou même de Public Enemy???

Je n'irais pas mettre Kratftwerk au même niveau d'influence tout de même ... Kraftwerk à énormément inspiré le rap (au niveau instrumental) et quantité d'autre courants musicaux au début des 80's bien avant que Public Enemy ou même DM n'arrivent ... je les placerais bien plus haut dans la pyramide des influences.
Feerik

Messagepar Ayakano » 11 Avr 2009, 22:06

"Oh Well (Black Light Odyssey Remix)"

est d'enfer !!!
Image
Ayakano

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions