Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: Delta Machine, 13e album studio de Depeche Mode

Messagepar clarke » 13 Mar 2013, 18:55

Bon bah... :( un pote jounaleu a écouter l'album lors d'une écoute pour un fameux papier zique, conclusions " un album de B-side" :?
On se conselera avec le show :P
Concerts 2023 : Amsterdam , Bordeaux, Prague
clarke

Messagepar clarke » 13 Mar 2013, 18:56

Pour lui seul Heaven et Angel sortent du lot. Bon après chacun ses gouts :wink:
clarke

Messagepar luke06 » 13 Mar 2013, 19:28

On retrouve la France dans sa splendeur :D Les critiques des journalistes français , qui écoute je ne sais quoi , sont pour l'instant dans les plus mauvaises ou les moins précises :lol: . Soit c'est trop complexe pour eux soit ils devraient sortit de Benabar et Biolay ETC . Bon vivement l'avis des gens du forums , je pense que l'on va bien rire ce WK. Je sais ce n'est pas une info mais la réponse à Clarke si pas à sa place déplacé Merci
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar jibee » 13 Mar 2013, 22:18

luke06 a écrit:On retrouve la France dans sa splendeur :D Les critiques des journalistes français , qui écoute je ne sais quoi , sont pour l'instant dans les plus mauvaises ou les moins précises :lol: . Soit c'est trop complexe pour eux soit ils devraient sortit de Benabar et Biolay ETC . Bon vivement l'avis des gens du forums , je pense que l'on va bien rire ce WK. Je sais ce n'est pas une info mais la réponse à Clarke si pas à sa place déplacé Merci

+1
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Re: Nouvel album Delta Machine - Réactions / commentaires

Messagepar The X Phil » 14 Mar 2013, 00:10

yann a écrit:
verdure1985 a écrit:Je n'ai aucune connaissance en chant mais j'ai du mal à écouter SBH en entier.

moi aussi...

Moi j'ai aucune connaissance en musique, mais j'ai du mal à écouter Heaven sans m'endormir...

jibee a écrit:
luke06 a écrit:On retrouve la France dans sa splendeur :D Les critiques des journalistes français , qui écoute je ne sais quoi , sont pour l'instant dans les plus mauvaises ou les moins précises :lol: . Soit c'est trop complexe pour eux soit ils devraient sortit de Benabar et Biolay ETC . Bon vivement l'avis des gens du forums , je pense que l'on va bien rire ce WK. Je sais ce n'est pas une info mais la réponse à Clarke si pas à sa place déplacé Merci

+1

Ou alors, attention, ça peut faire mal, je sais, c'est dur... mais peut-être qu'ils ont raison et que l'album est vraiment mauvais !
Waow, dingue, des gens qui auraient un avis sur un disque, dites donc...
(ou pas. mais je vois pas pourquoi les gens qui aiment auraient forcément raison contre ceux qui n'aiment pas, sous prétexte que c'est DM).
The X Phil

Messagepar jibee » 14 Mar 2013, 00:26

Ce qu'on veut dire c'est que les journalistes français ont rarement considéré DM à leur juste valeur... même à ce qui est pour toi la belle époque!
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar mart1n » 14 Mar 2013, 00:29

The X Phil a écrit:Ou alors, attention, ça peut faire mal, je sais, c'est dur... mais peut-être qu'ils ont raison et que l'album est vraiment mauvais !
(ou pas. mais je vois pas pourquoi les gens qui aiment auraient forcément raison contre ceux qui n'aiment pas, sous prétexte que c'est DM).

Je ne comprends pas... Très honnêtement, tu vois, tu as un avis très très critique sur l'album, et même cinglant et ce avant même d'avoir écouté la moindre note !!!!... Avant même de lire le contenu de ton intervention, on devine sa teneur ... Alors là forcément tu t'en donnes à coeur joie quand tu vois la moindre ouverture.... Mais au delà de ça, je ne comprends pas pourquoi, comment tu peux avoir des à priori aussi négatif sur tout ce qui va se passer dans le futur, ça me dépasse............ On peut aimer, ou ne pas aimer voire détester mais avec une approche aussi négative avant même quoique ce soit, peu de chance que tu l'apprécies (ça c'est une chose...) mais aussi malheureusement que tu arrives à être objectif... C'est dommage non ???? Je ne comprends pas ta démarche.....

[NB : c'est réellement une interrogation de ma part, pacifique et j'essaye de comprendre voire de te faire positiver, je n'ai rien contre toi bien au contraire.....]
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar clarke » 14 Mar 2013, 00:39

Mart1n ptite question, que pense tu des albums PTA et Sounds of the Universe... et parallèllement quel est ton disque pref de DM?
clarke

Messagepar Stella » 14 Mar 2013, 01:26

J'adore Bénabar, je vais le voir à l'Olympia le 23 mars. J'ai le droit de rester quand même sur le forum ? :D :D :D :D

J'ai écouté le live et j'adore Soothe My Soul ! Pas possible que ça ne devienne pas un tube !
Stella & The Followers
Stella

Messagepar The X Phil » 14 Mar 2013, 02:55

mart1n a écrit:
The X Phil a écrit:Ou alors, attention, ça peut faire mal, je sais, c'est dur... mais peut-être qu'ils ont raison et que l'album est vraiment mauvais !

Je ne comprends pas... Très honnêtement, tu vois, tu as un avis très très critique sur l'album, et même cinglant et ce avant même d'avoir écouté la moindre note !!!!... Avant même de lire le contenu de ton intervention, on devine sa teneur ... Alors là forcément tu t'en donnes à coeur joie quand tu vois la moindre ouverture.... Mais au delà de ça, je ne comprends pas pourquoi, comment tu peux avoir des à priori aussi négatif sur tout ce qui va se passer dans le futur, ça me dépasse............ On peut aimer, ou ne pas aimer voire détester mais avec une approche aussi négative avant même quoique ce soit, peu de chance que tu l'apprécies (ça c'est une chose...) mais aussi malheureusement que tu arrives à être objectif... C'est dommage non ???? Je ne comprends pas ta démarche.....

[NB : c'est réellement une interrogation de ma part, pacifique et j'essaye de comprendre voire de te faire positiver, je n'ai rien contre toi bien au contraire.....]

Ca n'a rien à voir avec le fait que je pense que l'album ne va pas être bon (tout en espérant me tromper) - mais juste avec la subjectivité complète de certains, à l'inverse.
Quand je lis que les journalistes français n'aiment pas l'album parce que les français sont des râleurs, ça me gave ! Ca peut très bien être juste parce qu'ils l'ont trouvé mauvais.
Et contrairement à ce qu'on peut lire plus haut, la presse française a toujours relativement apprécié DM, passé la première période où ils se sont moqués d'eux. Les plus vieux d'entre nous auront peut-être conservé le "Best" consacré entièrement au groupe à la sortie de Violator, après plusieurs couv sur le groupe.

Quant à mes a priori négatifs, ils ne tombent pas du ciel : je déteste l'attitude du groupe depuis une dizaine d'années, je trouve leurs trois précédents albums ratés, je trouve Heaven pourrave, et les morceaux en live m'ont pas emballé (même si je suis moins déçu que pas mal... vu que j'en attendais rien). Ca commence à faire beaucoup ! Je veux bien essayer de me motiver, mais on m'aide pas tellement pour ça. :mrgreen:
The X Phil

Messagepar dave1973 » 14 Mar 2013, 07:35

clarke a écrit:Bon bah... :( un pote jounaleu a écouter l'album lors d'une écoute pour un fameux papier zique, conclusions " un album de B-side" :?
On se conselera avec le show :P

Il tavaille pour quel journal??
dave1973

Messagepar dave1973 » 14 Mar 2013, 07:41

Ca n'a rien à voir avec le fait que je pense que l'album ne va pas être bon (tout en espérant me tromper) - mais juste avec la subjectivité complète de certains, à l'inverse.
Quand je lis que les journalistes français n'aiment pas l'album parce que les français sont des râleurs, ça me gave ! Ca peut très bien être juste parce qu'ils l'ont trouvé mauvais.
Et contrairement à ce qu'on peut lire plus haut, la presse française a toujours relativement apprécié DM, passé la première période où ils se sont moqués d'eux. Les plus vieux d'entre nous auront peut-être conservé le "Best" consacré entièrement au groupe à la sortie de Violator, après plusieurs couv sur le groupe.

Quant à mes a priori négatifs, ils ne tombent pas du ciel : je déteste l'attitude du groupe depuis une dizaine d'années, je trouve leurs trois précédents albums ratés, je trouve Heaven pourrave, et les morceaux en live m'ont pas emballé (même si je suis moins déçu que pas mal... vu que j'en attendais rien). Ca commence à faire beaucoup ! Je veux bien essayer de me motiver, mais on m'aide pas tellement pour ça. :mrgreen:[/quote]

Quelle(s) attitude(s) ont ils depuis une dizaine d'années que tu déteste? Le fait qu'ils font des albums ratés??............. .

Pour les différentes review que l'on a de l'album; il n'y en a pas une qui dit la même chose............. .
dave1973

Messagepar luke06 » 14 Mar 2013, 08:43

Ce que je voulais dire c'est que l'on fera toute une série d'article sur le renouveau de Benabar , Biolay ou Bruni ou Cali alors qu'ils sortent la même chose ( pour moi) et qu'en France on a du mal avec les artistes qui " ont du fond" qui font une musique plus complexe. La preuve ( petit HS) je suis fan d'un chanteur : Daran il n'a jamais trouvé sa place en France , les articles étaient toujours mauvais. Il est reconnu par le milieu , il a fait un album de folie en 2009 descendu en flèche par la critique. Il a du succès partout sauf en France , du coup il est parti au Canada ou il refait sa vie , et vie de sa musique. En France on l'avait associer à son premier titre , et les journalistes attendaient qu'il refasse toujours la même chose ( fin HS ) .
Je pense que pour DM c'est pareil , les journalistes attendent que DM refasse JCGE ou PAP.

J'adore Bénabar, je vais le voir à l'Olympia le 23 mars. J'ai le droit de rester quand même sur le forum ?
Mon beau frère adore lui aussi , et vu qu'il vient à DM je pense que si Benabar passe à Nice je vais devoir y aller :D

Moi j'attends d'écouter l'album pour être déçu ou pas :wink:
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar Fan Since 83 » 14 Mar 2013, 09:04

Pourquoi "All That's Mine "qui est très bon n'est pas sur l'album :shock: :?:
Fan Since 83

Messagepar Fan Since 83 » 14 Mar 2013, 09:15

luke06 a écrit:On retrouve la France dans sa splendeur :D Les critiques des journalistes français , qui écoute je ne sais quoi , sont pour l'instant dans les plus mauvaises ou les moins précises :lol: . Soit c'est trop complexe pour eux soit ils devraient sortit de Benabar et Biolay ETC .

La critique du Figaro est plutôt positive :wink:

"NOUS L'AVONS ÉCOUTÉ - Le groupe sort Delta Machine le 25 mars, un nouvel album au son électro eighties, bercé par la voix toujours aussi «pure» de Dave Gahan.

Ils disaient avoir écrit les trois ou quatre meilleurs morceaux de leur carrière sur leur nouvel album, Delta Machine. Lors d'une récente visite à Paris, le chanteur Dave Gahan et le mélodiste Martin Gore affichaient encore un enthousiasme et une ambition de tous les instants. Un discours réjouissant… alors que la formation totalise déjà plus de trente ans d'existence!

Ses membres historiques auraient pu se reposer sur leurs lauriers depuis un bon moment. Il n'en est rien. Après avoir écrit au fil des décennies des chefs-d'oeuvre comme Everything Counts, Black Celebration, Enjoy The Silence ou Condemnetion, ils reviennent avec de nouveaux titres d'une réelle force.

D'un bout à l'autre du disque, les stars anglaises se montrent inspirées dans l'utilisation de puissants sons électro (parfois facétieux) ou de riffs plaisants de guitare. La voix de Gahan, elle, demeure d'une grande pureté au milieu des tourbillons sonores offerts par les «machines».

Ambiance désarçonnante
Cela s'entend dès le premier titre. Welcome To My World, avec son introduction angoissante, sonne très «eighties», mais avec la technologie d'aujourd'hui. Ça vibre de partout. Le single Heaven, aux rythmes plus lents et aux couplets d'une profonde beauté, s'impose comme une des meilleures compositions de l'album.

Cette fois, le ton est plus pop… presque plus «années 90». Secret To The End, qui suit, convainc moins avec son refrain trop facile. Avec My Little Universe, traversés d'effets électros subtils, ils reprennent vite la main. Les auteurs de Condemnation n'oublient pas les séquences blues sur plusieurs morceaux. «L'album se situe à mi-chemin entre Violator et Songs Of Faith and Devotion», confiait récemment Dave Gahan au Figaro.fr Le final - Goodbye - constitue un autre tube potentiel.

L'ambiance est résolument sombre, très élégante, parfois désarçonnante. Un vrai paradoxe. On n'a jamais senti les artistes aussi sereins qu'en cette période-là. Ils feront une halte le 15 juin au Stade de France. On a hâte d'y être.
Fan Since 83

Messagepar The X Phil » 14 Mar 2013, 09:19

dave1973 a écrit:Quelle(s) attitude(s) ont ils depuis une dizaine d'années que tu déteste? Le fait qu'ils font des albums ratés??............. .

Me suis déjà exprimé là dessus - violemment, en les traitant de "putes". Je vais pas relancer la polémique, mais en gros : DM est devenu une grosse machine commerciale sans âme qui tourne à vide, fait des tournées des stades à la U2, vend ses chansons pour des pubs, organise des événements racoleurs; dans une période où ils sortent leurs albums les moins intéressants.
Perso, je continue à m'y intéresser parce que je suis attaché au groupe et parce que ça reste mieux que beaucoup de leurs collègues - mais je n'arrive plus à ressentir de grande ferveur pour le groupe. J'irai jamais les voir au SdF, je suis pas impatient d'écouter l'album, je me fous royalement qu'ils aillent chez Denisot alors que je suis à côté...
The X Phil

Messagepar thedude62000 » 14 Mar 2013, 09:19

Moi je trouve que l'attitude du groupe a bien changée justement pour cet album (sur la promo en tout cas)

On a eu un titre à la conf' de Paris, chose à laquelle on ne s'attendait pas, le single 1 mois avant l'album sans leak, et toute une série de show ou de promo télévisée (ou on a découvert 3 nouveaux titres en live).

Un live de 10 titres de DM à la TV, je me souviens pas d'avoir vu ça depuis longtemps (déja vu?)

Aprés, on aime ou on aime pas le contenu, mais la forme change.
thedude62000

Messagepar Itmatters » 14 Mar 2013, 10:52

The X Phil a écrit:
yann a écrit:
verdure1985 a écrit:Je n'ai aucune connaissance en chant mais j'ai du mal à écouter SBH en entier.

moi aussi...

Moi j'ai aucune connaissance en musique, mais j'ai du mal à écouter Heaven sans m'endormir...

Moi aussi :D :D

Mais le reste... càd, sbh ou sms ou soft, et bien ça passe^pour moi parce que je me dis que la version album sera plus intéressante et c'est ce qui compte puisque c'est la version que j'écouterai plus souvent :wink:
Anvers 29/01/2006
Bercy 23/02/2006
RockWerchter 02/07/2006
Itmatters

Messagepar Remotivate_Me » 14 Mar 2013, 12:24

Fan Since 83 a écrit:Pourquoi "All That's Mine "qui est très bon n'est pas sur l'album :shock: :?:

C'est vraiment la question que je me pose...après faut voir l'ensemble, elle ne s'intégrait peut-être pas dans le flow des autres tracks, ou a été jugé "plus faible" que les autres compos de Dave sur le même album ?
Give me a reason to scream and shout ; give me something to get excited about.
Remotivate_Me

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions