SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: SPIRIT : discussions/avis/commentaires.

Messagepar DMmyHeaven » 10 Mar 2017, 17:32

Remotivate_Me a écrit:
Kesflyne a écrit:Salut !
je n'ai pas encore écouté l'album, et je ne vois personne dire ou faire penser que l'album qu'il est "énergique" alors que c'était ce qu'on voyait dans les interviews/reviews, il n'est donc pas si énergique que ça ?

Il y a beaucoup d'énergie, mais pas de celle qui te fout la pêche et te donne envie de danser (quoique So Much Love donnera de splendides déhanchés de Dave s'ils nous la font en live). Les critiques avaient raison, mais à la première écoute je me suis effectivement demandée ce qu'ils avaient sniffé en rédigeant. Le mot "énergétique" regroupe beaucoup d'ambiances différentes, et c'est ce qui s'est passé à mon avis. Un peu comme une sorte d'énergie négative, qui te draine.

Et encore pour ça non plus je ne suis pas du tout du même avis... moi je trouve qu'il a de l'énergie cet album, il me donne vraiment la pêche et je ne le trouve pas du tout déprimant comme ça été dit (évidement je fais abstraction des paroles, je ne parle que de la musique). Tout le contraire de ce que j'avais ressenti avec Delta Machine. Et je trouve aussi PTA bien plus "plombant" et "déprimant" que Spirit.
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMT : Nice,Londres 2,Bilbao,Nîmes,(Lille...presque),Amsterdam,Madrid 2,Bercy 2
GST: Bilbao, Bdx
DMmyHeaven

Messagepar aaron » 10 Mar 2017, 17:51

DMmyHeaven a écrit:Et encore pour ça non plus je ne suis pas du tout du même avis... moi je trouve qu'il a de l'énergie cet album, il me donne vraiment la pêche et je ne le trouve pas du tout déprimant comme ça été dit (évidement je fais abstraction des paroles, je ne parle que de la musique). Tout le contraire de ce que j'avais ressenti avec Delta Machine. Et je trouve aussi PTA bien plus "plombant" et "déprimant" que Spirit.

Playing The Angel, je le vois comme l'album qui exprime une noirceur intérieure. Un combat contre soi-même. Cet album est pour moi une vraie réussite. La production retranscrit très bien ce coté "devil inside".
Spirit, c'est beaucoup plus le désenchantement que je ressens. Une noirceur liée à un constat grinçant sur un plan plus universel. Il y a quelque chose de funeste dans la production. Comme si les combats de Playing The Angel avaient été vains et perdus.
aaron

Messagepar Broken » 10 Mar 2017, 17:56

devoted.clems a écrit:Non mais Cover Me! Un chef d'oeuvre! A écouter dans le noir avec un bon casque sur les oreilles! Quelle émotion!

Exactement ! Mieux qu'un chef-d'oeuvre !! une tuerie cette chanson, dommage elle est trop courte
Global Spirit Tour : Nice
Broken

Messagepar RaiN*** » 10 Mar 2017, 18:05

Enorme cet Album ! très difficile d'accès mais quel boulot, quel ambiance, je surkiffff :lol:

Ya juste Eternal qui sert juste a rien, franchement c'est du gâchis de piste, ils auraient mieux fait de ressortir un vrai 'pont' instrumental élégant plutôt que cette cacophonie expérimentale même pas digne d'une B-side. Dommage qu'il n'y ai pas non plus les récentes 'cover' ou des 'bare version' sur le CD bonus plutôt que des remixes toujours difficilement écoutables.
RaiN***

Messagepar COVERS » 10 Mar 2017, 18:08

J'aime tout SPIRIT!!!!!
C grave docteur?
COVERS

Messagepar jibee » 10 Mar 2017, 18:10

DMmyHeaven a écrit:Et aujourd'hui ma mère de 75 ans (qui connait tous les albums de DM est qui est fan) est arrivée alors que j'écoutais Spirit et elle m'a dit "ha c'est bien du DM ça, on reconnait tout de suite le style et j'aime beaucoup!"

Ue fan de DM de 75 ans, c'est beau ça ! :D

Ben moi j'attends toujours le CD, je ne craquerai pas.
Je trouve ça bien plus excitant ainsi et le plaisir de découverte ne sera que plus grand
(Ca me conforte dans ce choix quand je lis ceux qui se sont jetés sur le 1er mp3 qui passait et qui s'en sont mordus les doigts, en se gâchant le plaisir quelquepart et en se faisant à priori une fausse mauvaise impression...)

Mais vous me faites envie dans l'ensemble... :roll:
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar Broken » 10 Mar 2017, 18:20

Laisse toi tenter :wink:
Broken

Messagepar DMmyHeaven » 10 Mar 2017, 18:30

jibee a écrit:
DMmyHeaven a écrit:Et aujourd'hui ma mère de 75 ans (qui connait tous les albums de DM est qui est fan) est arrivée alors que j'écoutais Spirit et elle m'a dit "ha c'est bien du DM ça, on reconnait tout de suite le style et j'aime beaucoup!"

Ue fan de DM de 75 ans, c'est beau ça ! :D

elle est même venue avec moi au concert de Nimes y'a 4 ans ! :P
"I walk alone and you know I've never felt at home. I'm so hard to please I have everything I need" - D. Gahan (A Little Lie)

DMmyHeaven

Messagepar jerome81 » 10 Mar 2017, 18:36

FABIENNE a écrit:2 eme écoute, j'en pleure telement que je suis déçue. Depuis les années 2000 J'écoute les CD sur mon ordi a l'emplacement prévu a cet effet comme d'habitude.

Après 3 écoutes, mon constat rejoint le tien.
Quelle déception cet album, je trouvais "Where's the revolution" moyen comme premier single alors que DM nous a habitué à des choses vraiment intéressantes en guise de préambule à toute nouvelle sortie. Finalement ce titre est ce que je retiens de mieux, le reste est vraiment décevant à mes oreilles.
Going backwards et so much love : pas trop mal, ça s'écoute bien, avec WTR c'est ce qui ressort le mieux la tête de l'eau
the worst crime / scum / you move / cover me / poorman : punaise mais je n'ai qu'une envie, passer au titre suivant, certains titres sont carément affreux et ça ne vient pas de la qualité audio, c'est juste insipide, moche (à mon goût évidemment).
no more : déception pour celle là, je lui trouvais un certain potentiel, mais ça ne décolle pas pour autant
Eternal / fail: pour moi les pires titres chantés par Gore, à des années lumières de ses titres phares.

Quand je lis les commentaires dithyrambiques dans ce fil, je me dis que je suis en décalage avec l'immense majorité, pourtant je suis aussi un fan hardcore depuis des lustres (30 ans et Music for the Masses), évidemment j’achèterai le disque et ré-écouterai dans de meilleures conditions en épluchant les paroles, mais on ne fait pas un cheval de course avec un baudet, et je sais dores et déjà qu'il ira prendre la poussière sur l'étagère assez rapidement.

Et dire qu'on l'annonçait au niveau d'Ultra, ils ne sont pas dans la même galaxie, Exciter et ceux qui ont suivi sont pour moi bien supérieurs à Spirit, et je n'ose la comparaison avec les albums antérieurs les plus plébiscités.

Tant d'attente pour ça, la déception pour moi est grande, à priori un disque sombre ça s'annonçait bien, sur le principe ça me plaisait, mais pour moi l'essai n'est pas transformé, pour prendre une métaphore rugbystique, ils ont tapé 40 m à gauche des poteaux.

Néanmoins je respecte tout à fait que certains le trouvent génial, mais là je ne m'y retrouve plus, peut être le prémisse d'un épilogue à ma longue histoire avec DM qui comme "The Cure" a du mal dans sa fin de carrière, la roue tourne, c'est ainsi.

Mais tant mieux si la majorité le trouve extra, c'est donc que ça vient de moi :)
jerome81

Messagepar DMmyHeaven » 10 Mar 2017, 18:44

jibee a écrit:Ben moi j'attends toujours le CD, je ne craquerai pas.
Je trouve ça bien plus excitant ainsi et le plaisir de découverte ne sera que plus grand

à toi de voir mais pourquoi souffrir ? :mrgreen: maintenant il y a les fichiers flac qui sont dispo et tu sais, le plaisir de la découverte il est le même que tu l'écoutes aujourd'hui ou dans 1 semaine :wink:

DMmyHeaven

Messagepar Broken » 10 Mar 2017, 18:49

DMmyHeaven a écrit:

à toi de voir mais pourquoi souffrir ? :mrgreen: maintenant il y a les fichiers flac qui sont dispo et tu sais, le plaisir de la découverte il est le même que tu l'écoutes aujourd'hui ou dans 1 semaine :wink:

C'est son côté "suffer well" :mrgreen: :mrgreen:

Sometimes it's hard....
Broken

Messagepar loupinette72 » 10 Mar 2017, 19:03

Et bien j ai eu la chance de le trouver hier...le fameux Spirit.
A la première écoute grosse déception, trop lent, trop mou...

Puis après la 4eme écoute je l'aime de plus en plus...certainement ça mettra pas le feu en concert....ça passerait bien mieux dans des petites salles intimistes car l'album est très intime, je dirai introspectif, mais franchement je le trouve très beau assez "magique"
Ex Bluedress de retour aprés une longue absence! Lets Rock!
loupinette72

Messagepar loupinette72 » 10 Mar 2017, 19:05

OH QUE OUIIIIII en fait tous les albums de DM sont meilleurs au casque!

Broken a écrit:
devoted.clems a écrit:Non mais Cover Me! Un chef d'oeuvre! A écouter dans le noir avec un bon casque sur les oreilles! Quelle émotion!

Exactement ! Mieux qu'un chef-d'oeuvre !! une tuerie cette chanson, dommage elle est trop courte
Ex Bluedress de retour aprés une longue absence! Lets Rock!
loupinette72

Messagepar Broken » 10 Mar 2017, 19:09

loupinette72 a écrit:Et bien j ai eu la chance de le trouver hier...le fameux Spirit.
A la première écoute grosse déception, trop lent, trop mou...

Puis après la 4eme écoute je l'aime de plus en plus...certainement ça mettra pas le feu en concert....ça passerait bien mieux dans des petites salles intimistes car l'album est très intime, je dirai introspectif, mais franchement je le trouve très beau assez "magique"

Petites salles intimistes....pas trop je pense.
Fini le temps des DM à la salle des Fêtes du village :lol: :mrgreen:
Sans parler des Zénith...

Depuis un certain temps ce sont les stades, les Arena etc....
Broken

Messagepar Clarkie17 » 10 Mar 2017, 19:28

Perso la tuerie de l'album c'est "poison heart" je l'écoute en boucle.
Mais un must ce Spirit ....
Clarkie17

Messagepar Hoela83 » 10 Mar 2017, 19:46

DMmyHeaven a écrit:

Pareil, j'attends vendredi même si on m'a envoyé le lien hier soir. Oui c'est dur de ne pas craquer mais finalement, un nouvel album de DM est un événement rare (tous les quatre ans) qui mérite bien ce rituel désormais désuet qui consiste à aller acheter l'album, le déballer, s'installer confortablement et appuyer sur play!
Hoela83

Messagepar painkillers » 10 Mar 2017, 19:52

comme je l'ai dit plus haut, j'ai annulé ma version cd et prendrais les titres sur iTunes. Par contre j'achète le vinyle pour avoir cette magnifique cover en grand ! :mrgreen:
painkillers

Messagepar Ligama » 10 Mar 2017, 20:22

Hoela83 a écrit:
DMmyHeaven a écrit:

Pareil, j'attends vendredi même si on m'a envoyé le lien hier soir. Oui c'est dur de ne pas craquer mais finalement, un nouvel album de DM est un événement rare (tous les quatre ans) qui mérite bien ce rituel désormais désuet qui consiste à aller acheter l'album, le déballer, s'installer confortablement et appuyer sur play!

Tout pareil pour moi, je reste attachée au rituel de la découverte de l'objet et il n'y a que DM qui a droit à ce traitement :)
Let me hear you make decisions without your television
Nancy 1993 - Stuttgart 1998 - Paris Bercy 2001 - Lyon 2006 - Nîmes 2006 - Nancy 2009 - Carcassonne 2009 - Nîmes 2013 - Paris Bercy 2014 - Concert privé 2017 - Paris SDF 2017 - Paris Bercy 2024
Ligama

Messagepar night to fall » 10 Mar 2017, 20:26

"The Worst Crime" n'est pas aussi insipide que certains (dont moi) ont pu le dire. Mérite d'être réécouter.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

Messagepar VIOLATION » 10 Mar 2017, 20:57

night to fall a écrit:"The Worst Crime" n'est pas aussi insipide que certains (dont moi) ont pu le dire. Mérite d'être réécouter.

Je trouve que ça ressemble à du Soulsavers quand même ou du Dave Gahan solo
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions