Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Stjarna » 29 Mar 2009, 13:40

aaron a écrit:
yann a écrit:
kissamode a écrit:comme l'a dit D-Side il réclame plusieurs écoutes, quelques semaines,

les fans ont le temps de l'apprivoiser, mais le "grand" public, celui qui consomme....?

mais quand tu écoutes, quand tu achètes un album, tu penses à ce que va penser le "grand public" ? :yeux:

On ne parle pas de nous, mais du consommateur lambda... moi je m'en fiche de ce que va penser le grand public! mais il existe et on ne peut pas l'ignorer.
Je pense que ce que Yann veut dire c'est que pour qu'un album se vende, il faut qu'il plaise aussi au plus grand nombre.
Cela n'enagage en rien la qualité...
Moi je suis fan de ONETWO, duo formé par Claudia Brucken et Paul Humphreys... je pense qu'ils ont du vendre une poignée d'albums à travers le monde... de façon hyper confidentielle..et pourtant...quel bonheur leur LP!!!
Comme quoi :bigggrin:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar darth_tahei » 29 Mar 2009, 13:49

Si une majorité semble se dessiner pour accueillir tièdement, voire froidement, ce nouvel modus, je me demande si ce n'est pas à cause de toutes ces déclarations ridicules sur le "rétrofuturisme" et le côté déclaré "pop" de SOTU ? Est ce que ça n'a pas brouillé les cartes et fait expérer aux nostalgiques un grand retour des 80's ? L'album tourne en boucle sur ma chaîne, et, mis à part "Peace" (intro "copiée/collée de "See you" et couplets hommages aux Beatles) et, à un degré moindre, "Fragile Tension", il faudra que les modes expliquent ce qu'ils entendent par "rétrofuturisme" et "pop". Si "Miles Away" et "Corrupt", c'est de la pop rétrofuturiste, alors Jauni à l'Idée, c'est du Heavy Metal...
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar Stjarna » 29 Mar 2009, 14:06

darth_tahei a écrit:

mis à part "Peace" (intro "copiée/collée de "See you" et couplets hommages aux Beatles)

Moi j'entends un fond de Satellite en un peu plus speed...mais là n'est pas la question!
Je crois que les critiques ont fait tout un foin parce que le groupe a utilisé des synthés "vintage"...alors on s'est lancé dans un grand délire verbal à coup de "revival" 80's....
Mais comme nous le savons tous ici les critiques manquent cruellement d'imagination.... (sic)
Pour ma part, il me semble que l'on est en train de prendre un leçon: oui, c'est des sons "vintage" mais utilisés avec une grande modernité! OUi c'est possible: on peut être à la pointe et redonner une seconde jeunesse, un nouveau sens à toute cette technologie du passé...BRAVO!
"vintage" ne rime pas forcément avec retour en arrière basique ou un vulgaire copié/collé de ce qui s'est déjà fait...
On se réinvente...
PEACE est un excellent titre (il le sera encore plus quand je pourrais l'entendre dans des conditions humainement acceptables! )
C'est l'exemple même sur l'album de ce qui peut se faire de plus moderne en utilisant les codes (le gros son basique bien typique des 80's qu'on entend après les premiers "peace"...) et les sons du passé.
Je ne parle même pas de Gahan qui se lache dans les aigus! C'est vraiment génial et ça a au moins le mérite de proposer autre chose que sa voix genre "je te la joue à la pseudo elvis" qu'on peut entendre sur "Miles away"...et qu'il surjoue parfois en live. C'est comme pour Goodnight Lovers: il nous montre qu'il est capable de se renouveler. C'est vraiment agréable.
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
Stjarna

Messagepar fab' » 29 Mar 2009, 15:31

Bon les avis divergent ( et divergent c'est énorme ! ) sur le final mix or not final mix...
Bon elle est facile :sarcasme:

Une seule interrogation pour moi :
Il était bien question à la fin de l'album d'un rappel instrumental de Wrong en fin de piste et là rien du tout. Le hidden track n'a jamais droit à une piste réelle et s'il doit apparaître après un "blanc" à la fin de "Corrupt" ce n'est pas pour moi le mix final ?

CQFD ?

J'ai gagné quelque chose ?
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar Arise » 29 Mar 2009, 15:51

Version finale ou pas, il y a un gros bug sur Jezebel à 2,01 comme si le morceau avait était mal édité.

Impossible de laisser passer un truc comme ça sur une version finalisée même pour un producteur sourd...
Arise

Messagepar VIOLATION » 29 Mar 2009, 15:59

gone a écrit:Je vient de passer à l'écoute, en FLAC, y pas a dire ca change tout.

Un titre comme corrupt, rend bien mieux en bonne qualité. :zique:

Je confirme que le LP après un traitement FLAC, est nettement meilleur...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Douglas » 29 Mar 2009, 16:23

Hé bien j'espère vraiment (même si je n'attends pas de miracle), parce qu'après un peu plus d'écoutes, c'est à côté d4exciter que j'ai envie de ranger cet album là (et je fais partie de ceux qui n'aime pas vraiment ce disque). Seules les guitares me plaisent vraiment, ici... Du coup, et même si je sais que les morceaux prennent une autre dimension en live (Exciter, toujours et encore), je ne regrette pas trop de passer à côté du SDF...
Douglas

Messagepar croustibat » 29 Mar 2009, 16:44

Flac ou pas flac, c'est la même source pourrie, vous n'entendez pas tous ces artefacts typique mp3 période xing encoder (qui coupait les fréquence pour encoder plus vite) sur Jezebel ? Ils sont présents sur toutes les versions qu'on a depuis le début.

Edited By croustibat on 1238337897
croustibat

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 29 Mar 2009, 16:51

cecile a écrit:
100window a écrit:
WorldInMyEyes83 a écrit:
Guilhome a écrit:
Guilhome a écrit:Alors là, ceux qui ont décidé d'attendre le 20 avril sont des héros s'ils arrivent à résister à ça... Un clic, rien qu'un clic... :bigggrin:

A mon avis les héros vont se compter sur les phalanges d'un doigt au soir du 19 avril... :bigggrin:

A part les fans qui vivent coupés du monde, reclus dans une grotte, sans internet et sans lien social, je ne vois pas qui. :bigggrin:

moi.

100window"on parie?"

+ 1 et sans aucun problème

Comme Ayakano, j'avais commencé à télécharger l'album (faible chair) en lisant les commentaires dans ce topic et j'ai tout arrêté et tout effacé en cours de route... !! :sarcasme:

En fait, j'ai une peur bleue d'être déçu par ce nouvel opus et je veux mettre toutes les chances de mon côté pour l'apprécier au mieux...
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar aaron » 29 Mar 2009, 16:53

darth_tahei a écrit:Si une majorité semble se dessiner pour accueillir tièdement, voire froidement, ce nouvel modus, je me demande si ce n'est pas à cause de toutes ces déclarations ridicules sur le "rétrofuturisme" et le côté déclaré "pop" de SOTU ? Est ce que ça n'a pas brouillé les cartes et fait expérer aux nostalgiques un grand retour des 80's ? L'album tourne en boucle sur ma chaîne, et, mis à part "Peace" (intro "copiée/collée de "See you" et couplets hommages aux Beatles) et, à un degré moindre, "Fragile Tension", il faudra que les modes expliquent ce qu'ils entendent par "rétrofuturisme" et "pop". Si "Miles Away" et "Corrupt", c'est de la pop rétrofuturiste, alors Jauni à l'Idée, c'est du Heavy Metal...

mais l'album est "rétro futuriste" :
il utilise des sons, des outils vintage, dépassés, rétro... passés à la moulinette actuelle. Ce qui donne ces chansons aux sonorités spatiales.
Et c'est LA grande réussite de cet album. Après, que les fans n'adhèrent pas, ce n'est pas là le problème. Que les fans n'aient pas compris la démarche, tant pis. En tout cas, le résultat correspond à ce qui a été annoncé.

des exemples : Little soul qui offre une chanson "cabaret" plongée dans un bain de sons aquatiques.
In chains, un blues spatial.

A qui la fautes si vous vous attendiez à un retour des 80's au sens strict. Personne n'a annoncé cela. Surtout pas les DM.
Faut parfois distinguer la déception qui provient du décalage entre ses propres attentes et le résultat livré, et la déception entre l'objet vendu et ce qu'il est réellement.
pour le coup, y'a pas tromperie sur la marchandise pour cet album. Loin de là.
aaron

Messagepar fab' » 29 Mar 2009, 16:54

Bon personne ne nie l'évidence de la mauvaise qualité de ces mp3... mais faut toute de même relativiser...
Avant l'arrivée des technologies actuelles combien d'entre vous, sans doute toi aussi Croustibat écoutiez étant djeuns des copies merdiques (comme moi d'ailleurs) sur K7 audio !!!!

Combien d'entre vous faites la quête au boot enregistré dans le public inaudible ou presque ! J'ai écouté, j'avoue maintenant c'est poubelle à moins d'être au moins un broadcast !
Et même avant je me rappelle avoir écouté des boot des Beatles ou autres dans des conditions très mauvaises mais il n'y avait pas d'autres sources pour certains titres jamais enregistrés officiellement ! Ca n'empêche pas d'y trouver un plaisir certe tout relatif !

Alors pour le cas qui nous anime là, j'en suis satisfait en attendant mieux effectivement ! Ce n'est pas optimum mais personne n'est dupe. Et puis il y a bien pire, non !!!!!!!!!!!!!!

Je re-découvrirais les titres lorsque j'aurais la galette officielle.

That's all folks !

Amicalement.
Fab'

PS IMPORTANT : j'adhère de + en + à ce nouvel lp ;)

Edited By fab' on 1238338562
"Life in the so-called space age"
fab'

Messagepar croustibat » 29 Mar 2009, 16:58

aaron a écrit:des exemples : Little soul qui offre une chanson "cabaret" plongée dans un bain de sons aquatiques.
In chains, un blues spatial.

Pareil pour Jezebel qui par moment me rappelle les expérimentations électronique de De Roubaix au début des 70s.
croustibat

Messagepar kargui » 29 Mar 2009, 17:00

je continue l'écoute grâce aux lien mis sur le fil...
je n'ai pas les connaissances techniques de la majorités d'entre vous concernant le son... alors en béotienne je me base sur mes sensations auditives

bref,
plus j'écoute plus j'apprécie chacun des morceaux , j'ai vraiment des frissons comme à la première écoute de violator !
en fait jECOUTE vraiment ce n'est le fond sonore d'exciter ou de playing, c'est réellement une envie de plonger dans l'univers ( ha ha !) DM à nouveau..

ces titres ne ressemblent pas au précedent albums d'ailleurs
pour moi Playing The Angel n'est pas l'album que je préfère ni un album de référence.
d'ailleurs mis à part lilian, a pain et suffer well, john ... je zappe le reste
les seuls albums écoutés en boucle pour moi sont music for violator, exciter et ultra, et Songs Of Faith and Devotion, bien que je me soit lassée.

le groupe évolue, les fans aussi, je me suis tellement replongée dans le jazz que j'ai du mal à me mettre dans le trip DM or avec SOTU l'envie revient;

questions
ont ils construit ce nouvel opus en pensant à la future tournée ?
re-question si tel et le cas et avec les références au passé auront nous droit à l'exhumation de vieux titres qui n'étaient plus joués... sur construction ou some great...
ce serait pas mal

Edited By kargui on 1238339048
... hanging on your words,
living on your breath,
feeling with your skin....

I tend to like songs that are very emotional, that strike a chord with me emotionally.

I don't write poems and put them to music. Just let things flow.

I lead two totally separate lives. There are times when I have to slip into rock star mode.
Martin Lee Gore
kargui

Messagepar croustibat » 29 Mar 2009, 17:08

fab' a écrit:Avant l'arrivée des technologies actuelles combien d'entre vous, sans doute toi aussi Croustibat écoutiez étant djeuns des copies merdiques (comme moi d'ailleurs) sur K7 audio !!!!

Ben non, je ne suis pas passé par cette étape là.
croustibat

Messagepar 100window » 29 Mar 2009, 17:11

Stjarna a écrit:Pour ma part, il me semble que l'on est en train de prendre un leçon: oui, c'est des sons "vintage" mais utilisés avec une grande modernité! OUi c'est possible: on peut être à la pointe et redonner une seconde jeunesse, un nouveau sens à toute cette technologie du passé...BRAVO!
"vintage" ne rime pas forcément avec retour en arrière basique ou un vulgaire copié/collé de ce qui s'est déjà fait...
On se réinvente...
PEACE est un excellent titre (il le sera encore plus quand je pourrais l'entendre dans des conditions humainement acceptables! )
C'est l'exemple même sur l'album de ce qui peut se faire de plus moderne en utilisant les codes (le gros son basique bien typique des 80's qu'on entend après les premiers "peace"...) et les sons du passé.
Je ne parle même pas de Gahan qui se lache dans les aigus! C'est vraiment génial et ça a au moins le mérite de proposer autre chose que sa voix genre "je te la joue à la pseudo elvis" qu'on peut entendre sur "Miles away"...et qu'il surjoue parfois en live. C'est comme pour Goodnight Lovers: il nous montre qu'il est capable de se renouveler. C'est vraiment agréable.

MAIS!!!??? Tu es en train de tomber amoureuse de SOTU !!!?

100window"quelle girouette cette stjarna" :) :langue:
100window

Messagepar Imtakingaridewithmybestfr » 29 Mar 2009, 17:13

Stjarna a écrit:Plus j'avance...plus je me dis que ce n'est pas possible que ce soit le dernier DM...
Mais il n'y a rien là dedans...rien du tout! OK ça sonne électro, c'est bien Dave qui chante mais ça ne ressemble à rien! Pas vraiment de mélodie, pas de magie, pas d'émotion...

Ma théorie: ils ont balancé ça intentionnellement pour nous "occuper" afin que le vrai album reste secret jusqu'au bout...
ça ne peut pas etre SOTU et si c'est SOTU je vais aller me jetter dans la Seine...

:sarcasme: ...
Paris 27 juin 2009 - Bloc G6 Rang 22 Places 30-31-32-33
Carcassonne 06 juillet 2009 - Carré Or x2
Lyon 23 novembre 2009 - Gradin latéral Rang D Places 38-40
Paris 19 janvier 2010 - Porte O Rang 11 Places 29-30-31-32 Rang 12 Places 31-32-37
Londres 20 février 2010 - Bloc 103 Rang X Places 90-91-92-93-94-95

Chopper Black Gem
Imtakingaridewithmybestfr

Messagepar sandrine05 » 29 Mar 2009, 17:15

Qualité ou pas, j'ai eu un peu de mal à accrocher à partir du 4ème titre. A part WRONG qui est vraiment puissant, je me demande bien comment ils vont mettre de la vie dans tout ça sur une scène. C'est un peu mou du tempo je trouve. Et aucun des titres ne m'a arraché un WAOU admiratif (le dernier ayant été Lilian sur le dernier album). Je vais devoir m'habituer. Après quelques écoutes, ça passe un peu mieux, mais franchement, avec tous les commentaires et les intw qu'on avait, j'attendais qualquechose de plus "décoiffant".
sandrine05

Messagepar yann » 29 Mar 2009, 17:22

Arise a écrit:Version finale ou pas, il y a un gros bug sur Jezebel à 2,01 comme si le morceau avait était mal édité.

Impossible de laisser passer un truc comme ça sur une version finalisée même pour un producteur sourd...

exact c'est un mega bug, je l'avais laisser filer celui_là, il y en a bien d'autres
bien vu le gars :bigggrin:
yann

Messagepar Douglas » 29 Mar 2009, 17:33

sandrine05 a écrit:Qualité ou pas, j'ai eu un peu de mal à accrocher à partir du 4ème titre. A part WRONG qui est vraiment puissant, je me demande bien comment ils vont mettre de la vie dans tout ça sur une scène. C'est un peu mou du tempo je trouve. Et aucun des titres ne m'a arraché un WAOU admiratif (le dernier ayant été Lilian sur le dernier album). Je vais devoir m'habituer. Après quelques écoutes, ça passe un peu mieux, mais franchement, avec tous les commentaires et les intw qu'on avait, j'attendais qualquechose de plus "décoiffant".

Tout pareil.
Douglas

Messagepar Stjarna » 29 Mar 2009, 17:33

croustibat a écrit:Flac ou pas flac, c'est la même source pourrie, vous n'entendez pas tous ces artefacts typique mp3 période xing encoder (qui coupait les fréquence pour encoder plus vite) sur Jezebel ? Ils sont présents sur toutes les versions qu'on a depuis le début.

Ouiiiiiiiiii c'est horribleeeeeeeeeeee!!!!
J'en suis à ma troisième version téléchargée...
Je suis une grande malade...une grande maso.... :bigggrin:
Stjarna

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions