Delta Machine a écrit:Et ras le bol de lire que ce sont nos 3 DM qui ont été méchants avec Wilder... Nous n'en savons rien ! Personne ici n'a vécu dans le groupe à l'époque !
sharcky a écrit:
Je reste persuadé malgré tout qu'il y avait bel et bien une lutte de pouvoir entre Martin et lui.
Martin feint toujours de ne pas comprendre le choix d'Alan, mais à ma connaissance, il ne l'a jamais publiquement condamné comme le ferait quelqu'un qu'on aurait abandonné sans raison.
Il devait bien savoir, lui, le pourquoi du comment et ne semblait ni surpris, ni courroucé, ni même touché par ce départ.
Delta Machine a écrit:Juste une réalité, Alan a quitté DM, c'est lui qui l'a décidé... Alors se dire que les albums suivants auraient été meilleurs avec Alan, c'est une possibilité mais pas une certitude puisque basée sur du vent !
sharcky a écrit:Je pense enfin que depuis son départ, que je regrette, il n'y a plus aucun fil conducteur dans la carrière du groupe et c'est bien dommage.
Redboots a écrit:sharcky a écrit:Je pense enfin que depuis son départ, que je regrette, il n'y a plus aucun fil conducteur dans la carrière du groupe et c'est bien dommage.
Cette thèse m'intéresse, peux-tu développer ?
Et, de ton point de vue, quel était le fil conducteur du groupe avant le départ de Wilder à ton avis ?
sharcky a écrit:Delta Machine a écrit:Et ras le bol de lire que ce sont nos 3 DM qui ont été méchants avec Wilder... Nous n'en savons rien ! Personne ici n'a vécu dans le groupe à l'époque !
Je reste persuadé malgré tout qu'il y avait bel et bien une lutte de pouvoir entre Martin et lui.
Martin feint toujours de ne pas comprendre le choix d'Alan, mais à ma connaissance, il ne l'a jamais publiquement condamné comme le ferait quelqu'un qu'on aurait abandonné sans raison.
Il devait bien savoir, lui, le pourquoi du comment et ne semblait ni surpris, ni courroucé, ni même touché par ce départ.
verdure1985 a écrit:sharcky a écrit:Delta Machine a écrit:Et ras le bol de lire que ce sont nos 3 DM qui ont été méchants avec Wilder... Nous n'en savons rien ! Personne ici n'a vécu dans le groupe à l'époque !
Je ne suis pas trop calée sur la bio du groupe, et sur qui est tombé dans quoi et à quel moment. Mais pour Alain quitter le groupe était peut-être une question de survie ? Il ne pouvait peut-être plus lutter contre ses propres démons dans cette atmosphère là.
sharcky a écrit:Les démons d'Alan, c'était plutôt le boulot
Peut-être confonds-tu avec Dave et son(ses) addiction(s)?
STUMM101 a écrit:Salut,sharcky a écrit:Les démons d'Alan, c'était plutôt le boulot
Peut-être confonds-tu avec Dave et son(ses) addiction(s)?
Alan n'a pas bu que de l'eau et gober des smarties quand il était dans DM...
Dave l'a, quelque peu, balancé en racontant l'anecdote, à Madrid, en 1992, où Alan s'est trompé de type, en pensant avoir à faire avec un dealer et ils se sont retrouvés à se faire courser par une bande de bikers.
A+
STUMM "sans parler de Ron Fellini" 101
Djtall a écrit:Il y a de forts indices qui nous amènent à penser que les albums avec AW auraient été bien mieux
Perso je n'écoute et réécoute sauf exception plus que les albums 83=>93. Donc avec AW.
Je ne les écoute pas parce que je sais qu'AW était là (j'ai découvert son apport assez tard) mais simplement parce qu'ils me plaisent.
Parce que les mélodies imparables de MG sont sublimées par la profondeur sonore et les textures d'AW. Ce qui rend les morceaux + complexes, + envoûtants, et + durables.
J'aime beaucoup les fin des chansons comme In your Room, walking IMS, Policy of truth, Sweetest perfection (par exemple)... ou les sons saturent, se multiplient, s’entremêlent... et sentent énormément la patte d'AW.
Quand AW dit son ressenti à l'écoute de barrel of a gun : Trop rigide, sans groove, notement au niveau des percussions...
Je me rend donc de + en + compte que j'aime en fait le DM d'avec AW. Et qu'il faut que je cesse probablement d’espérer un album qui m’emmène loin...
Je suis content que le groupe existe toujours, et je trouve des morceaux encore bien sympas. Mais c'est globalement pour moi trop froid et rigide.
A part qq rares exceptions les morceaux ne sont plus "dansant/groovy"
Le pire c'est Spirit. Au bout de 2 jours direct au placard.
Difficile d'imaginer en effet ce qu'auraient été les albums avec AW, mais perso je pense que DP aurait pu être un groupe encore + énorme.
C'est probablement pas une coïncidence si depuis le départ AW le groupe a cesser sur pas mal de points de progresser (ventes, albums préférés, ...)
L'addition de MG + DG + AW était parfaite.
Je trouve dommage après tout ce temps qu'ils n'arrivent pas à retravailler ensemble.
Encore un espoir ?![]()
++
Newborn a écrit:Je suis prêt à parier que si Wilder revenait dans le groupe, ses plus grands fans seraient sans doute les premiers déçus du résultat. En tout cas si ce serait pour proposer quelque chose comme son remix de In Chains, ça ne pourrait qu'être décevant pour ma part.
Newborn a écrit:L'influence de Alan Wilder dans le groupe, et très certainement même son "génie musical", sont je pense très largement surestimés. Attention, je ne dis pas qu'il n'a servi à rien sur les albums et qu'il est nul, bien au contraire. Mais je pense qu'on en fait beaucoup trop, à en croire certains Violator et SOFAD c'est ses albums .. Et si il était si énorme que cela, il aurait eu pas mal de projets après DM. Ce qui n'empêche pas qu'il reste un bon musicien qui a contribué au groupe, et pour ça merci. Mais Depeche Mode est encore bien vivant et pas en respiration artificielle, donc parler de "préjudices" ..
Bref, c'est une discussion sans fin et je pense qu'on ne sera jamais d'accord entre ceux qui ont tourné la page et d'autres plus nostalgiques.
Newborn a écrit:Mais je pense qu'on en fait beaucoup trop, à en croire certains Violator et SOFAD c'est ses albums ..
Newborn a écrit:Bref, c'est une discussion sans fin et je pense qu'on ne sera jamais d'accord entre ceux qui ont tourné la page et d'autres plus nostalgiques.
sharcky a écrit:Reformer DM avec Alan 20 ans après, ça n'aurait pas de sens mais force est de constater, sans vouloir reprendre tout ce qui a été dit jusqu'ici, que son départ a été préjudiciable à plusieurs niveaux!
Newborn a écrit:Je suis prêt à parier que si Wilder revenait dans le groupe, ses plus grands fans seraient sans doute les premiers déçus du résultat. En tout cas si son retour servait à proposer quelque chose comme son remix de In Chains, ça ne pourrait qu'être décevant pour ma part.
Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités