Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar aaron » 02 Fév 2013, 12:49

Apparemment, il y a des jeux de mots dans le texte de Heaven que je ne perçois pas.
Visiblement, d'après une review en anglais que j'ai tenté de décortiquer, le vers "I dissolve in trust" aurait offre une double lecture à la chanson. Quelqu'un saurait expliquer ?
aaron

Re: Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, a

Messagepar Walking62 » 02 Fév 2013, 12:53

Y'a plein d'exemples de gens qui disent qu'ils aiment et qui expliquent pourquoi, tout en ne disant pas à ceux qui n'aiment pas que c'est des gros cons et qu'ils peuvent aller se calmer en allant voir les putes...X Phil

Il me semble quand même que tu as un problème avec les putes, en plus de ce que produit DM au jours hui :mrgreen:
La musique ne m'intéresse que si j'aime une voix si je crois en elle......Dave Gahan
Walking62

Messagepar jibee » 02 Fév 2013, 12:58

Dave slave a écrit:
jibee a écrit:
The X Phil a écrit:
Et bah apparemment il faudrait se taire ! ou alors tu prends des mega pincettes et tu essaies de t'auto censurer au max! seul les grands fanatiques ont le droit de dire ce qu'ils pensent ou plutôt comme ils aiment TOUT TOUT TOUT de la musique à la coupe de dave ou son perfecto!
si vous êtes pas d'accord , si y'a un truc que vous aimez pas vous le dites surtout pas hein! :D :D :D

Non t'as pas compris, c'est l'inverse je demandais si on pouvait aimer sans pour autant passer pour la catégorie que tu viens de décrire (les sacros saints).

Non, j'ai cru un moment que ça se jouait au nombre de posts ou d'ancienneté sur le forum... :D
Let me hear you make decision without your (France) Television
jibee

Messagepar stjarna dave » 02 Fév 2013, 13:02

Y'a plein d'exemples de gens qui disent qu'ils aiment et qui expliquent pourquoi, tout en ne disant pas à ceux qui n'aiment pas que c'est des gros cons et qu'ils peuvent aller se calmer en allant voir les putes...[/quote]

Il y a effectivement les gens qui aiment et qui expliquent pourquoi mais la ou je trouve que le bas blesse pour ceux qui "n'aiment pas " c'est l'utilisation de mots ou langage tel que "daube", "foutage de gueule " , "dégout" ........... On est sur un forum , donc on peut débattre , dire qu'on aime , qu'on n'aime pas , argumenter , mais je trouve quand meme excessif ce genre de vocabulaire !!! :(
Attention cela ne me choque pas , mais je pense qu'il y a d'autres expressions pour exprimer son mécontentement ! :D
[urlhttp://hiddentracknet.files.wordpress.com/2008/11/dmenjoybox.jpg?w=300&h=60][/url]
stjarna dave

Messagepar Dave slave » 02 Fév 2013, 13:05

jibee a écrit:
Dave slave a écrit:

Non t'as pas compris, c'est l'inverse je demandais si on pouvait aimer sans pour autant passer pour la catégorie que tu viens de décrire (les sacros saints).

Non, j'ai cru un moment que ça se jouait au nombre de posts ou d'ancienneté sur le forum... :D

Autant pour moi! mais c'est parce que j'ai l'impression que ceux qui justement n'osent pas tout aimer sont ceux qui s'en prennent plein la tronche par ici!! d'où mon commentaire!
mais on est bien d'accord, on est sur un forum pour partager ses points de vues qui -heureusement (parce qu'on s'ennuierait à mourir le cas contraire)- sont tous différents!! :D
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar Dave slave » 02 Fév 2013, 13:12

Il y a effectivement les gens qui aiment et qui expliquent pourquoi mais la ou je trouve que le bas blesse pour ceux qui "n'aiment pas " c'est l'utilisation de mots ou langage tel que "daube", "foutage de gueule " , "dégout" ........... On est sur un forum , donc on peut débattre , dire qu'on aime , qu'on n'aime pas , argumenter , mais je trouve quand meme excessif ce genre de vocabulaire !!! :(
Attention cela ne me choque pas , mais je pense qu'il y a d'autres expressions pour exprimer son mécontentement ! :D[/quote]

Pour moi ces mots n'ont rien d'excessif! si on commence à devoir censurer certains mots franchement! si certains trouvent que les concerts au SDF c'est foutage de gueule ou que d'autres trouvent que le nouveau single est à gerber ils ont le droit de l'écrire! tant que les gens n'en viennent pas à s'insulter! on a le droit d'écrire ce qu'on a sur le coeur quand même!
Par contre la remarque faites de la part de certains là c'est abusé! y'a des limites et un certain respect vis à vis des autres à pas dépasser!!
Dernière édition par Dave slave le 02 Fév 2013, 13:16, édité 2 fois.
I often think, I could die. Martin L. Gore

Everybody's got wings ya just gotta find em and open em -Dave Gahan -1993
Dave slave

Messagepar God is laughing » 02 Fév 2013, 13:14

aaron a écrit:Apparemment, il y a des jeux de mots dans le texte de Heaven que je ne perçois pas.
Visiblement, d'après une review en anglais que j'ai tenté de décortiquer, le vers "I dissolve in trust" aurait offre une double lecture à la chanson. Quelqu'un saurait expliquer ?

Cela me fait penser que les anglo-saxons sont très critiques vis à vis des paroles de Gahan pour la b-side, surtout pour le passage " Like a ship on the ocean, Headed out the sea" jugé très faible.
22/06/23 LILLE - 24/06/23 PARIS - 04/07/23 BORDEAUX - 03/03/24 PARIS - 05/03/24 PARIS- 08/04/24 COLOGNE
God is laughing

Messagepar jibee » 02 Fév 2013, 13:17

Attention cela ne me choque pas , mais je pense qu'il y a d'autres expressions pour exprimer son mécontentement ! :D

j'ai ce même sentiment.

Et autre petite précision pour ma part. J'aime ce "Heaven", alors que j'ai été profondément déçu par SOTU.
Alors, encore une fois ne pas caricaturer ceux qui aiment "Heaven".
D'un autre côté, pas de soucis à écouter et discuter avec ceux qui n'aiment pas (tant qu'effectivement le langage reste correct, je ne vois pas trop non plus ce que les "putes" venaient faire là-dedans).
jibee

Messagepar Nothing to do ? » 02 Fév 2013, 14:35

Il ne faut pas oublier les personnes qui expliquent qu'ils ne sont pas emballés par ce single, préférant même la face B sans pour autant "agresser" les autres qui pensent le contraire. Question de sensibilité et préférence musicale.

En ce qui me concerne, généralement les balades ça m'ennui (bien que je raffole de certaines, exemple : you're the conversation (i'm the game) de Chris Corner pour la BO des chevaliers du ciel), je préfère les lignes electro entêtantes (bien que la techno no brain m'ennui prodigieusement. Exemple : The Fuel des Sneakers Pimps, flûte encore Chris Corner dans le coin...). Bref, question de sensibilité et de ce que nos oreilles apprécient ou non.

J'attends la suite avec impatience tout de même, un album de DM reste un évènement pour moi, même si depuis le départ d'Alan, je suis déçu une fois sur deux.

Nothing to do ? "Je rêve pour eux d'une sortie par la grande porte, serait ce pour cette fois ci ?"
Nothing to do ?

Messagepar dmwv15 » 02 Fév 2013, 14:57

dmwv15 a écrit:Pardon pour le retard et surtout pour la demande mais il serait encore possible d'avoir un lien de téléchargement pour Heaven et sa face B ? ... et les remixes en bonus ?

Un très gros Merci d'avance à l'âme charitable.

Toujours personne pour me donner un petit coup de main?

dmwv"les temps changent"15
dmwv15

Messagepar Nothing to do ? » 02 Fév 2013, 15:02

Soulseek est ton ami.

Vous ne connaissez pas ce logiciel ?

Nothing to do ? "Hum je crois que j’enfreins la charte là..."
Nothing to do ?

Messagepar LUXDM » 02 Fév 2013, 15:04

C'est le premier single, il a donc une vocation commercial et marketing. On voit les efforts marketing qui ont été fait autour de la tournée et de l'Album, je pense qu'à la différence du précédent SOTU, le management a été beaucoup plus professionnel (la presse, dans les pub, aucune info n'a filtré...). Ce single a pour vocation à rassembler large et de ne pas satisfaire uniquement les fans de la première heure. D'ailleurs d'après les commentaires ici ou ailleurs, beaucoup y voit des influences ou des ressemblances diverses. De ce point de vue, c'est certainement un bon choix.
LUXDM

Messagepar dmwv15 » 02 Fév 2013, 15:14

dmwv15 a écrit:
dmwv15 a écrit:Pardon pour le retard et surtout pour la demande mais il serait encore possible d'avoir un lien de téléchargement pour Heaven et sa face B ? ... et les remixes en bonus ?

Un très gros Merci d'avance à l'âme charitable.

Toujours personne pour me donner un petit coup de main?

dmwv"les temps changent"15

C'est dans la poche ... merci à l'âme charitable.
dmwv15

Messagepar mart1n » 02 Fév 2013, 15:37

X-Phil, j'ai lu toutes les interventions sur ce single, depuis le début. Bref. On aime ou on n'aime pas... (Et je donnerais mon avis prochainement, une chose me semblant troublante sur un point bien précis...) Mais certaines choses me semblent pour le moins déplacées........ Peux-tu s'il te plaît éviter un certain vocabulaire... On n'aime ou pas mais il n'y a que dans tes interventions que j'ai trouvé des choses affligreantes du type :

"merde en barre" ... "chiée de leur saint cul !" ... "quelle merde commerciale " ... "ils sont devenu des putes..."...

Encore une fois, on aime ou pas, et j'ai vu des critiques (négatives ou positives) constructives, et on peut être énervé, certes, mais merci de garder un certain respect, si ce n'est pour le groupe, au moins pour ceux qui veulent lire et parcourir sereinement un forum qui parle de musique, donc de choses "mineures"......................... (dans tous les sens du terme).

Si tu veux bien... Merci !
-Mart1n-
"Depuis le départ de Vince, rien n'est pareil ...."

"It's only Rock'n'roll !!!..." (Dave Gahan - 11.07.13)
mart1n

Messagepar yann » 02 Fév 2013, 15:49

La version instrumentale est franchement pas terrible....C a casse presque la beauté de la version originale...
yann

Messagepar exJCiter » 02 Fév 2013, 15:56

De quelle version musicale parles-tu ?

Certains ont mieux que du 320Kbps CBR ?
exJCiter

Messagepar jibee » 02 Fév 2013, 15:58

yann a écrit:La version instrumentale est franchement pas terrible....C a casse presque la beauté de la version originale...

Ah, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter de version instru, mais en même temps ce que tu dis ne me surprend qu'à moitié. Je me disais justement que ce qui fait la force du morceau, ça reste la voix de Dave.
La mélodie est tellement simple, envoutante mais simple, ce qui donne une grosse part d'émotion c'est la voix de Dave. Imaginez cette chanson chanté par une voix qui ne fait pas spécialement vibrer (le chanteur de Muse par exemple, c'est le premier qui me vient), ça serait effectivement beaucoup plus plat, pas de même dimension.
Mais c'est ça DM, l'alchimie entre les mélodies de Gore et la voix de Gahan.
jibee

Messagepar yann » 02 Fév 2013, 16:00

yann

Messagepar nexus6 » 02 Fév 2013, 16:06

jibee a écrit:Mais c'est ça DM, l'alchimie entre les mélodies de Gore et la voix de Gahan.

C'est bien le problème, avec Hillier y'a plus beaucoup de mélodies....
nexus6

Messagepar exJCiter » 02 Fév 2013, 16:49

Mais d'ou sort cet instru ? Cela n'est absoluement pas la version instrumlental du single ! Le piano n'a pas ce son là ni la guitare ! C'est bien moins abouti (d'ou les reflexions de Yann) Ça ressemble donc étrangement à une cover, mais c'est plutôt bien fait et on imagine mal pourquoi celui qui a fait ça n'a pas repris le sample de guitare qui traine.

A partir de 1'40 on est très proche du single... Je commence à penser que c'est la démo de Martin ! Elle serait prévu pour la box et il y aurait eu une fuite ? Et cette photo de CD de Heaven avec un triangle bleu, alors que celui qu'on connait est rouge !

C'est soit ça, soit un truc fait par un fan (je viens de demander des explications directement à celui qui a mis ça en ligne)
Dernière édition par exJCiter le 02 Fév 2013, 16:58, édité 1 fois.
exJCiter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions