jerome81 a écrit:FABIENNE a écrit:2 eme écoute, j'en pleure telement que je suis déçue. Depuis les années 2000 J'écoute les CD sur mon ordi a l'emplacement prévu a cet effet comme d'habitude.
Après 3 écoutes, mon constat rejoint le tien.
Quelle déception cet album, je trouvais "Where's the revolution" moyen comme premier single alors que DM nous a habitué à des choses vraiment intéressantes en guise de préambule à toute nouvelle sortie. Finalement ce titre est ce que je retiens de mieux, le reste est vraiment décevant à mes oreilles.
Going backwards et so much love : pas trop mal, ça s'écoute bien, avec WTR c'est ce qui ressort le mieux la tête de l'eau
the worst crime / scum / you move / cover me / poorman : punaise mais je n'ai qu'une envie, passer au titre suivant, certains titres sont carément affreux et ça ne vient pas de la qualité audio, c'est juste insipide, moche (à mon goût évidemment).
no more : déception pour celle là, je lui trouvais un certain potentiel, mais ça ne décolle pas pour autant
Eternal / fail: pour moi les pires titres chantés par Gore, à des années lumières de ses titres phares.
Quand je lis les commentaires dithyrambiques dans ce fil, je me dis que je suis en décalage avec l'immense majorité, pourtant je suis aussi un fan hardcore depuis des lustres (30 ans et Music for the Masses), évidemment j’achèterai le disque et ré-écouterai dans de meilleures conditions en épluchant les paroles, mais on ne fait pas un cheval de course avec un baudet, et je sais dores et déjà qu'il ira prendre la poussière sur l'étagère assez rapidement.
Et dire qu'on l'annonçait au niveau d'Ultra, ils ne sont pas dans la même galaxie, Exciter et ceux qui ont suivi sont pour moi bien supérieurs à Spirit, et je n'ose la comparaison avec les albums antérieurs les plus plébiscités.
Tant d'attente pour ça, la déception pour moi est grande, à priori un disque sombre ça s'annonçait bien, sur le principe ça me plaisait, mais pour moi l'essai n'est pas transformé, pour prendre une métaphore rugbystique, ils ont tapé 40 m à gauche des poteaux.
Néanmoins je respecte tout à fait que certains le trouvent génial, mais là je ne m'y retrouve plus, peut être le prémisse d'un épilogue à ma longue histoire avec DM qui comme "The Cure" a du mal dans sa fin de carrière, la roue tourne, c'est ainsi.
Mais tant mieux si la majorité le trouve extra, c'est donc que ça vient de moi
merci, je pense de même...