Sounds Of The Universe - vos impressions

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Messagepar Douglas » 29 Mar 2009, 17:35

aaron a écrit:Que les fans n'aient pas compris la démarche, tant pis. En tout cas, le résultat correspond à ce qui a été annoncé.

Ce n'est pas obligatoirement une question de "ne pas comprendre". C'est aussi ne pas aimer. Et ce n'est pas parce qu'on aime pas qu'on a rien compris...
Douglas

Messagepar Stjarna » 29 Mar 2009, 17:42

Imtakingaridewithmybestfriend a écrit:
Stjarna a écrit:Plus j'avance...plus je me dis que ce n'est pas possible que ce soit le dernier DM...
Mais il n'y a rien là dedans...rien du tout! OK ça sonne électro, c'est bien Dave qui chante mais ça ne ressemble à rien! Pas vraiment de mélodie, pas de magie, pas d'émotion...

Ma théorie: ils ont balancé ça intentionnellement pour nous "occuper" afin que le vrai album reste secret jusqu'au bout...
ça ne peut pas etre SOTU et si c'est SOTU je vais aller me jetter dans la Seine...

:sarcasme: ...

Pour ce qui est d'aller me jetter dans la seine, je vais attendre la fin avril.... :bigggrin:
Par contre je persiste et je signe: je n'ai pas dit que je n'aimais pas... juste un gros choc de départ car je n'ai rien ressenti comme émotion à la première écoute...ce qui pour moi est TERRIBLE!
J'ai dit:pas de mélodie...ben c'est vrai, y'en a pas... Ceci dit cela ne signifie en rien que les chansons sont nulles...
J'ai franchement ressenti quelque chose en février à la première écoute de Fragile Tension.
Par contre RIEN pour Wrong (désolée) qui malgrès ce que tout le monde en pense, pour moi n'est qu'une application d'une recette DM, qui fonctionne certes...mais sans l'émotion qui s'en dégage habituellement.
J'aime bien Wrong, mais il manque quelque chose...
J'aime beaucoup de titres sur cet album, mais pour l'instant je ne suis pas vraiment prise aux tripes...comme d'habitude...
Ben ça m'a fait un choc!
:bigggrin:
Voilà!!!!!!!!!!!!!!
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar exJCiter » 29 Mar 2009, 17:51

croustibat a écrit:Comme je l'ai déjà dit le 320kbps provient de la même version pourrie, et est donc encore pire puisqu''elle a subi un autre encodage.

Même source peut-être pas, car il y a quand même un titre qui passe de la version demo à la version finale...

Après plusieurs écoute, je dois avouer que c'est un bon album et je ne suis déçu (sachant, comme je l'ai dit avant, que j'estime depuis plusieurs années, que les meilleures années du groupe sont incontestablement derrière nous... ).

Cet album reste dans la lignée du précédent (sons vintage, ...). Il est un peu plus varié et plus subtile. Plusieurs morceaux rappellent Exciter ou Ultra également, et je trouve qu'il donne ainsi une certaine cohérence à toute la période post Wilder (cohérence qu'on avait pas forcement jusque là)

Certains reprochent le manque de mélodies dans les arrangements et déplorent le fait que celles-ci soient souvent remplacées par des "bruits" en tout genre. Ils évoquent alors l'époque Wilder (la meilleur époque de DM, je le pense aussi). Mais rappelons quand même, que c'est justement Wilder qui a poussé le groupe à travailler plus sur l'ambiance (bruits, ...) que sur les mélodies... Songs Of Faith and Devotion est un des albums sur lequel le plus de bruits se superposent (au dépend des contre-mélodie), et c'est aussi l'album sur lequel Wilder s'est le plus exprimé artistiquement !

C'est une chance je pense d'avoir pu travailler 2 fois de suite avec le même producteur (Simenon et Bell auraient sans doute fait mieux au second essai eux aussi...). Par contre, je n'aimerais pas que le proverbe "jamais 2 sans 3..." s'applique dans quelques année (et oui, je pense dja au prochain, alors que SOTU n'est pas sorti ! )
exJCiter

Messagepar Ayakano » 29 Mar 2009, 17:52

Vivement la box ! J'aime cet album du début à la fin !

Dommage que le son du leak (même en .flac) manque de dynamique, soit si compressé et rempli de bugs !

Mais bon ça passe et ça fait agréablement patienter jusqu'aux CDs/DVDs !

Merci encore à celui qui se reconnaitra !!

Mes préférées:

Peace (Martin à la fin m'éclate), Fragile Tension, In Sympathy (son coté dance est cool) ...

La voix de Martin Gore sur Jezebel est vraiment chouette ! Touchante ! Quel coquin celui là ! :-D

C'est un album agréable à écouter tout le long ... Tout ces sons, ces arrangements minimalistes mais efficaces !

Peace will come to me
Just wait and see
Peace will come to me
It's ment to be
Peace will come to me
Just wait and see
Peace will come to me
It's inevitability

Yes !!

Edited By Ayakano on 1238342118
Image
Ayakano

Messagepar nexus6 » 29 Mar 2009, 17:53

croustibat a écrit:Flac ou pas flac, c'est la même source pourrie, vous n'entendez pas tous ces artefacts typique mp3 période xing encoder (qui coupait les fréquence pour encoder plus vite) sur Jezebel ? Ils sont présents sur toutes les versions qu'on a depuis le début.

Il y a pourtant au moins 2 versions différentes, puisque Come Back est différente dans 2 versions de l'album...
nexus6

Messagepar exJCiter » 29 Mar 2009, 17:56

StellaTokyo a écrit:
exJCiter a écrit:
StellaTokyo a écrit:C'est marrant justement "In sympathy" me fait exactement le meme effet que "Lilian" a l'epoque... le coup de foudre total! Et meme maintenant Lilian reste une des mes preferees :inlove:

C'est marrant justement "In sympathy" me fait exactement le meme effet que "Lilian" a l'epoque... agacement total! Et meme maintenant Lilian reste une des pires :inlove: (enfin In sympathy est un petit cran au dessus quand même)

Les gouts et les couleurs... ca s'explique pas! :langue:

Non :)
Et je parie que tu adores "But not tonight", un des rares titres que je n'aime pas non plus !
exJCiter

Messagepar Stjarna » 29 Mar 2009, 17:58

nexus6 a écrit:
croustibat a écrit:Flac ou pas flac, c'est la même source pourrie, vous n'entendez pas tous ces artefacts typique mp3 période xing encoder (qui coupait les fréquence pour encoder plus vite) sur Jezebel ? Ils sont présents sur toutes les versions qu'on a depuis le début.

Il y a pourtant au moins 2 versions différentes, puisque Come Back est différente dans 2 versions de l'album...

Hole to feed aussi...
Moi qui me suis tapée l'écoute en boucle pour récupérer les paroles je peux te dire que ce ne sont pas du tout, mais du tout le même selon les versions!
:zique:
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
Stjarna

Messagepar exJCiter » 29 Mar 2009, 18:08

Stjarna a écrit:...
Si tout le monde peut télécharger aussi facilement la "version finale"...alors qui va acheter l'album à part nous????
ça me semble dingue!
....

Je crois que n'importe quel album de n'importe quel groupe (non underground) peut être téléchargé facilement sur Internet, avant ou après sa sortie...

Rien de très dingue donc ;)
exJCiter

Messagepar exJCiter » 29 Mar 2009, 18:10

Stjarna a écrit:
nexus6 a écrit:

Hole to feed aussi...
Moi qui me suis tapée l'écoute en boucle pour récupérer les paroles je peux te dire que ce ne sont pas du tout, mais du tout le même selon les versions!

Pourras-tu, toi qui maitrise très bien l'anglais, nous donner les passages modifiés ?
exJCiter

Messagepar DMcelebration » 29 Mar 2009, 18:11

nexus6 a écrit:

oui, et je viens d'avoir une seconde version de SOTU (j'ai "T-Racks version" noté sur les titres...), je bloque complètement sur "come back"; c'est énorme. et je n'ai pas entendu le reste, qui m'avait déja séduit sur la "1ere" version...

Edited By DMcelebration on 1238343210
DMcelebration

Messagepar aaron » 29 Mar 2009, 18:16

Douglas a écrit:
aaron a écrit:Que les fans n'aient pas compris la démarche, tant pis. En tout cas, le résultat correspond à ce qui a été annoncé.

Ce n'est pas obligatoirement une question de "ne pas comprendre". C'est aussi ne pas aimer. Et ce n'est pas parce qu'on aime pas qu'on a rien compris...

bien évidemment, mais là, je répondais à la notion de "rétro futuriste" qui était contestée.
Après que l'on aime ou pas, c'est encore autre chose
aaron

Messagepar Stjarna » 29 Mar 2009, 18:16

exJCiter a écrit:
Stjarna a écrit:
nexus6 a écrit:

Hole to feed aussi...

Pourras-tu, toi qui maitrise très bien l'anglais, nous donner les passages modifiés ?

Je l'ai fait pour COME BACK: c'est dans le topic "Sotu paroles/traduction"...j'avoue avoir eu la flemme pour Hole to Feed car j'en avait marre de tendre l'oreille sur cet enregistrement de mauvaise qualité (et là tu t'en rends vraiment compte). Maintenant que j'ai la version au dessus (si on peut dire) je vais essayer de le faire ce soir :hehe:
Stjarna

Messagepar DMcelebration » 29 Mar 2009, 18:18

avec cette nouvelle mouture je redécouvre vraiment les titres (certes à peine découverts), je commence par In Chains, le son est déja plus puissnat, on capte une quantité de sons non perçus...
je rapelle que j'ai été abasourdi par "come back", et donc sur les titres que j'ai eu, est spécifié "T-Racks version", si certains ont eu cette version également...

:rock:
DMcelebration

Messagepar Ayakano » 29 Mar 2009, 18:29

J'aime bien l'intro de "Hole To Feed", on dirait du Röyksopp !
Image
Ayakano

Messagepar croustibat » 29 Mar 2009, 19:01

nexus6 a écrit:

Ben le premier leak à 192kbps que j'ai eu a la bonne version de come back. Et je pense que c'était la fuite originale dans la mesure ou je l'ai eu très très tôt avant d'entendre parler d'une version avec come back demo.

J'ai une théorie : celle avec comme back demo vient d'une personne à qui on filait les titres un par un et il s'est planté en faisant la compil :hehe:
croustibat

Messagepar croustibat » 29 Mar 2009, 19:09

DMcelebration a écrit:je rapelle que j'ai été abasourdi par "come back", et donc sur les titres que j'ai eu, est spécifié "T-Racks version", si certains ont eu cette version également...

Ca confirme tout ce que je dis depuis le début, c'est un pauvre gars qui a essayé de faire un mix plus péchu et tenter de faire oublier que ca vient d'un mp3, le tout avec le logiciel T-Racks (egalisation, image stéréo agrandie ou diminuée, simulation de compression analogique au tube et j'en passe). C'est encore pire que tout puisqu'il rajoute une couche de plus de dénaturation à l'album.

Perso j'utilise T-racks sur mes morceaux ou alors sur des bootlegs. Mais jamais sur un album CD...
croustibat

Messagepar darth_tahei » 29 Mar 2009, 19:31

fab' a écrit:Bon personne ne nie l'évidence de la mauvaise qualité de ces mp3... mais faut toute de même relativiser...
Avant l'arrivée des technologies actuelles combien d'entre vous, sans doute toi aussi Croustibat écoutiez étant djeuns des copies merdiques (comme moi d'ailleurs) sur K7 audio !!!!

même pire : copier sur K7 des vynils récupérés à la médiathèque du CE du paternel. genre vynil qui craque à mort... à, le bon temps du son pourri :bigggrin:
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar museodm » 29 Mar 2009, 19:31

croustibat a écrit:Ben le premier leak à 192kbps que j'ai eu a la bonne version de come back. Et je pense que c'était la fuite originale dans la mesure ou je l'ai eu très très tôt avant d'entendre parler d'une version avec come back demo.

J'ai une théorie : celle avec comme back demo vient d'une personne à qui on filait les titres un par un et il s'est planté en faisant la compil :hehe:

moi sur le 192 que j'ai c'est la version démo épurée de come back que j'ai... (contrairement à la version 320 sortie en même temps, ou encore à la version citée par DMCelebration il y a quelques posts) : à n'y rien comprendre

Edited By museodm on 1238347928
museodm

Messagepar darth_tahei » 29 Mar 2009, 20:03

aaron a écrit:A qui la fautes si vous vous attendiez à un retour des 80's au sens strict. Personne n'a annoncé cela. Surtout pas les DM.

euh, il me semble bien que si, sur le site DM dot com ?
sinon, sur le fond, je rappelle que j'adore 80% de l'album et que je préfère de loin cet album, pour son originalité, son admosphère et sa qualité globale, à Exciter ou Playing The Angel qui étaient honorables, mais qui péchaient en voulant justement faire "trop" DM.
Pour tout dire, je considère que, dans mon pantheon modien, il est dans les 4 que je préfère sur les douze.
Après, il n'est pas parfait : je trouve "hole to feed" et "come back" bien faiblards, "spacewalker" inutile et est le moins intéressant des intermèdes et "jezebel" casse pas trois pattes à un canard.
pour l'équilibre global de l'album, je trouve, comme beaucoup de reviews, que "Wrong" est vraiment "à part" et tranche.
Mais, et c'est un signe, j'espère qu'en tournée ils joueront un max de titre de SOTU.
Asleep in the sand with the ocean walking over
darth_tahei

Messagepar night to fall » 29 Mar 2009, 20:07

darth_tahei a écrit:j'espère qu'en tournée ils joueront un max de titre de SOTU.

Ne t'inquiète pas, grosso modo tu auras 8 titres de SOTU et 15 singles.
Memento Memori été : Amsterdam - Anvers - Lille - Paris - Milan - Bologne
Memento Memori hiver : Londres - Anvers - Paris I- Paris II
night to fall

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions