1er titre du prochain DM rendu public : qu'en pensez-vous ?

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: 1er titre du prochain DM rendu public : qu'en pensez-vou

Messagepar djanet » 23 Oct 2012, 19:45

J'ai l'impression de lire que des commentaires de haters là ! Hey les enfants ont est plus en 82 il faut aussi même si c'est pénible à entendre que Depeche Mode évolue et ne nous ressorte pas de vieux refrains.

C'est un début, une mise en bouche en attendant le single et l'album. Le clip est aussi la pour donner le ton de l'album : un groupe toujours soudé à la recherche de sons divers et variés (quand on voit leur matos...).

Je suis pas musicos mais je sais reconnaitre de la bonne ou mauvaise musique et quand j'entends depeche mode aujourd'hui par rapport aux niveau musical de certains groupes (et même des anciens) je me dis qu'ils restent toujours aussi fidèles à leurs fans et à nos attentes.

Faut être sourdingue pour pas admettre que Gahan a une voix transcendante à la limite du blues à la fois plaintive et maitrisée. J'ai aussi remarqué que dm aime bien commencer par des morceaux agressifs quand ils annoncent un nouvel album (Wrong, A pain that i'm used to) histoire de dire "hey on arrive".

Je suis ravie de les retrouver là ou j'aime les voir !
Devoted

27 juin 2009 SDF
19 janvier 2010 Bercy
26 mars 2013 Canal +
15 juin 2013 SDF
29 janvier 2014 Bercy
31 janvier 2014 Bercy
21 mars 2017 Quotidien
1er juillet 2017 SDF
5 décembre 2017 Bercy
21 juillet 2018 Lollapalooza
djanet

Messagepar 16 Decoy Avenue » 23 Oct 2012, 19:54

Hello
Longtemps que je n'avais pas posté ...

Je suis un peu déçu...
Angel Of Love n'est quand même pas un grand titre... Il y a quelques années MLG n'aurait même pas osé le sortir en face B. Un riff pas très original, déjà entendu, du IFY réchauffé à la sauce SOTU, un son cracra pour faire blues rock... Quant aux paroles, bof aussi... C'est pas nul, mais pas très nouveau, un puzzle de textes déjà existants. A mon goût, il manque pas mal de chose pour faire un premier single...
Sometimes I forget all I will regret when I leave this world behind. It happens all the time

Bong And Stumm
16 Decoy Avenue

Messagepar dave1973 » 23 Oct 2012, 20:03

Pas mal du tout ce morceau..............fera t il parti de l'album?
dave1973

Messagepar VIOLATION » 23 Oct 2012, 20:05

16 Decoy Avenue a écrit:Hello
Longtemps que je n'avais pas posté ...

Je suis un peu déçu...
Angel Of Love n'est quand même pas un grand titre... Il y a quelques années MLG n'aurait même pas osé le sortir en face B. Un riff pas très original, déjà entendu, du IFY réchauffé à la sauce SOTU, un son cracra pour faire blues rock... Quant aux paroles, bof aussi... C'est pas nul, mais pas très nouveau, un puzzle de textes déjà existants. A mon goût, il manque pas mal de chose pour faire un premier single...

Si ce titre peux faire enlever I Feel You de la tournée pourquoi pas...
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar nexus6 » 23 Oct 2012, 20:07

djanet a écrit:J'ai l'impression de lire que des commentaires de haters là ! Hey les enfants ont est plus en 82 il faut aussi même si c'est pénible à entendre que Depeche Mode évolue et ne nous ressorte pas de vieux refrains.

C'est un début, une mise en bouche en attendant le single et l'album. Le clip est aussi la pour donner le ton de l'album : un groupe toujours soudé à la recherche de sons divers et variés (quand on voit leur matos...).

Je suis pas musicos mais je sais reconnaitre de la bonne ou mauvaise musique et quand j'entends depeche mode aujourd'hui par rapport aux niveau musical de certains groupes (et même des anciens) je me dis qu'ils restent toujours aussi fidèles à leurs fans et à nos attentes.

Faut être sourdingue pour pas admettre que Gahan a une voix transcendante à la limite du blues à la fois plaintive et maitrisée. J'ai aussi remarqué que dm aime bien commencer par des morceaux agressifs quand ils annoncent un nouvel album (Wrong, A pain that i'm used to) histoire de dire "hey on arrive".

Je suis ravie de les retrouver là ou j'aime les voir !

Sans être qualifié de haters, il faut quand même admettre que l'expression groupe soudé est totalement hors propos. Ils admettent dans toutes les interviews qu'ils ne sont pas amis mais font juste tourner la machine.... Alors qu'ils aient une inspiration créatrice commune pourquoi pas, mais ça s'arrête la!
nexus6

Messagepar snorky » 23 Oct 2012, 20:11

Shine a écrit:Enorme déception en ce qui me concerne (face à un Wrong qui claquait quand meme bien dés la 1ere écoute). En écoutant ce titre, j'ai l'impression de voir une sorte de croisement d'Elvis avec notre JoJo national qui chante une sorte de Personal Jesus ramoli et remixé/bidouillé (comme vous préférez) à la sauce électro. On sent que Gore s'est amusé avec tous ses gadgets mais l'ensemble est trés, trés mais alors trés moyen...
:cry:

Entièrement d'accord! (sauf pour la référence à JH :D)

Je suis déçu également par la (non) conférence de presse.

------------------

@djanet - il n'y a pas de 'haters' ici mais c'est un 'forum' où tout le monde a le droit de s'exprimer :mrgreen: fin HS
" All the islands in the ocean"
snorky

Messagepar dave1er » 23 Oct 2012, 20:43

16 Decoy Avenue a écrit:Il y a quelques années MLG n'aurait même pas osé le sortir en face B

Qui te dit que ce n'est pas une Face B ou un titre Bonus ?
Moi je le sens bien comme ça.
Ca m'étonnerait qu'ils balancent directement une chanson de l'album. Surtout quand on sait à quel point les maisons de disques essayent d'éviter les fuites avant qu'un album ne sorte ...
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Stjarna » 23 Oct 2012, 20:46

nexus6 a écrit:Je vais abandonner... Elle est où la musique? Dans Stripped y'avait des nappes de synthé! Oui ils ont vieilli etc, mais bon son sang là on a un amas de sons posés ça et là, ça ne ressemble à rien.
Pour le reste ça fait déjà vu: un bout de In chains, un bout de a pain...

Et puis cette conference ou on n'apprend rien, meme pas le titre de l'album... Rien compris au marketing?

Donc le stade de France j'oublie, peut etre Nimes pour les soivenir et retrouver des fans.

Amen.... Helas....
"Some rise by sin, and some by virtue fall". - (Measure for Measure Act II, Scene I).
http://www.babyloniamusic.com/
New Album "Motel la Solitude"
Stjarna

Messagepar exJCiter » 23 Oct 2012, 20:52

Le + :

J'aime beaucoup l'énergie que dégage ce morceau (malgré le rythme lent) Le son un peu "ruth" (synthé et voix) me rappelle un peu l'ambiance des bonus de SOTU, que j'aime beaucoup, ou encore "Made Man Machine" (motor)
Changement de rythme sympathique notamment quand ça accelère.... les "pauses" sont moins originales

Le - :

Pas vraiment original... (sortir ca en 2012 quand on sortait un stripped en 1986..),
Mélodie pas très accrocheuses (pour moi c'est un morceau de Gahan... ). La fin du morceau me donne l'impression de "déja entendu" (mais je ne sais plus ou! )
Dave y chante comme en live et surtout le son semble en retrait (ecoutez mad man machine pour voir ce que je veux dire).

On recent déja le coté "blues" dont a parlé Gahan en tout cas...

Sur youtube, Hillier en prends déja pour son grade (pour le coté "gros son", Martin y est sans doute pour quelques chose) et Wilder bien souvent evoqué...

Même en essayant de ne voir que le coté positif de ce morceau, je le trouve un peu faiblard par rapports à ce que le groupe propose habituellement en 1er single. J'espère donc qu'ils auront mieux à proposer pour attaquer les charts !

Par contre, en live, avec la guitare , cela va bien fonctionner !
exJCiter

Messagepar WorldInMyEyes83 » 23 Oct 2012, 21:19

Bonjour à tous.

A la première écoute, ce morceau, s’il ne m’a pas laissé l’impression d’un gros coup dans la face, m’a accroché. Et surtout, ce que je n’avais pas ressenti depuis un petit moment dans les productions DM : j’ai trouvé un passage épatant (dans le sens, je me suis dis : « comment ont-ils fait pour construire cette partie du titre ? ») : la rythmique saccadée à partir de 1.42 min, voilà qui est surprenant.

C’est aussi cela que j’aimais dans DM : être sur le cul dans la construction de certains titres, dans la production de certains sons ou samples (ex : les bidouillages de « Painkiller », le son de la mélodie principale de « A question of time » ou de « Halo », l’ambiance sonore de « Barrel of a gun » etc.) :P

Par ailleurs, le « break » que l’on retrouve à 1.18 min et à 2.58 min m’accroche bien. Touchant, profond.

La rythmique a ce côté « dry » à l’ancienne, tout en étant un peu plus punchy et marquée que les récentes productions du trio (enfin !), et également que celle dont elle se rapproche aussi, à savoir, la version Studio session de « Corrupt ».

Par contre, un léger bémol : moi qui aime les bonne basses bien dégoulinantes, la fois larges et aux accents analogiques, ce titre – comme un pas mal d’autres, depuis … houla… pas mal d’albums de DM - a un manque de ce côté-là. Dommage.

Au final, un titre électro bluesy un tantinet expérimental que j’aime bien.
Dernière édition par WorldInMyEyes83 le 23 Oct 2012, 22:32, édité 1 fois.
“ I found the peace, I’ve been searching for “
… ou pas.
WorldInMyEyes83

Messagepar agent001 » 23 Oct 2012, 21:21

Bonsoir

Franchement, cela ne m'étonnerait pas que cet "Angel of Love" soit un single, et peut-être même LE single.
Pourquoi, dans le cas contraire, ne pas proposer plus percutant en conférence ?
Peut-être que le groupe pense - peut-être à tort, on se souvient de "Peace" - que ce titre peut autant surprendre qu'un "PJ, IFY ou Wrong" ?
Eh, attention, je ne suis pas en train de laisser entendre que ce morceau est passable en radio (bien au contraire).
Ceci dit, il est déjà bien plus sympa qu'une bonne majorité des titres compris dans SOTU (à mon sens) : celui-ci a, au moins, ne serait-ce que par le chant, une certaine profondeur.

Et, même si ça peut jouer sur la notoriété du groupe, je préfère un single peu commercial à un album raté (à ce sujet, SOTU m'a pas mal calmé avec DM).

Bon maintenant, cap sur Nîmes :!:
So here is my confession
agent001

Messagepar nexus6 » 23 Oct 2012, 21:28

Bon ben mon ampli n'aime pas non plus. il se met en veille à chaque fois que je démarre le titre!
Du coup, obligé de passer par l'ordi pour vérifier mes premières écoutes
nexus6

Messagepar ventilateur » 23 Oct 2012, 21:53

J'aime beaucoup!
ça va être horriblement long d'attendre l'album et je suis du genre très impatient...
Depeche Mode. What else ?
_

www.sebastiendekerle.com
ventilateur

Messagepar LUXDM » 23 Oct 2012, 22:20

Après une dizaine d'écoute, je trouve cela bien: c'est différent, nouveau, rythmé avec un champ puissant. Straigh to the point!
Dave est au meilleur de sa forme.
C'est bien mieux que "Wrong"
LUXDM

Messagepar christian » 23 Oct 2012, 22:24

agent001 a écrit:Bonsoir

Franchement, cela ne m'étonnerait pas que cet "Angel of Love" soit un single, et peut-être même LE single.
Pourquoi, dans le cas contraire, ne pas proposer plus percutant en conférence ?
Peut-être que le groupe pense - peut-être à tort, on se souvient de "Peace" - que ce titre peut autant surprendre qu'un "PJ, IFY ou Wrong" ?
Eh, attention, je ne suis pas en train de laisser entendre que ce morceau est passable en radio (bien au contraire).
Ceci dit, il est déjà bien plus sympa qu'une bonne majorité des titres compris dans SOTU (à mon sens) : celui-ci a, au moins, ne serait-ce que par le chant, une certaine profondeur.

Et, même si ça peut jouer sur la notoriété du groupe, je préfère un single peu commercial à un album raté (à ce sujet, SOTU m'a pas mal calmé avec DM).

Bon maintenant, cap sur Nîmes :!:

Salut Marc !!

Un single sans nom , un album sans nom ..... dans le genre conférence de presses on fait mieux je pense .DM est venu faire de la figuration . A part nous dire qu'ils sont excités pour cette tournée , ce nouvel album .
Quant au single ..... c'est plat , tristounet , pas de refrain à retenir :( . J'espère l'album bien meilleur !!!!!!

Pour moi aussi cap sur Nîmes !!!!
christian

Messagepar dave1er » 23 Oct 2012, 22:38

christian a écrit:Un single sans nom , un album sans nom ..... dans le genre conférence de presses on fait mieux je pense .DM est venu faire de la figuration . A part nous dire qu'ils sont excités pour cette tournée , ce nouvel album .
Quant au single ..... c'est plat , tristounet , pas de refrain à retenir :( . J'espère l'album bien meilleur !!!!!!

Je pense qu'ils sont vraiment rik-rak au niveau planning (l'album ne semble pas être finalisé), et comme il fallait absolument lancer les ventes de tickets maintenant, ben ils ont fait cette conférence creuse ...
Et je vais finir par radoter, mais personne n'a dit que c'était un single qui avait été présenté. Le premier single sera sûrement présenté en grande pompe sur une chaine de TV allemande comme pour Wrong.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais." (John Lennon)
dave1er

Messagepar Stef fan of DM » 23 Oct 2012, 22:49

Shine a écrit:Enorme déception en ce qui me concerne (face à un Wrong qui claquait quand meme bien dés la 1ere écoute). En écoutant ce titre, j'ai l'impression de voir une sorte de croisement d'Elvis avec notre JoJo national qui chante une sorte de Personal Jesus ramoli et remixé/bidouillé (comme vous préférez) à la sauce électro. On sent que Gore s'est amusé avec tous ses gadgets mais l'ensemble est trés, trés mais alors trés moyen...
:cry:

Tiens, exactement ce que j'ai ressenti à l'écoute de ce titre... et cette sensation comme beaucoup, qu'il manque quelque chose. Contrairement à certains fans je n'apprécie pas du tout quand M. Gahan la joue trop "bluesy" ou trop tout court (I feel you en live... j'en peux plus)

Mais bon, je me ferais bien les p'tites arênes de NÎmes quand même !
Et voilà, Nîmes et Montpellier, c'est passé....bien trop vite!
Stef fan of DM

Messagepar Bliss69 » 23 Oct 2012, 22:50

J'aime bien! Retour à un son plus PTA que SOTU mais en gardant un côté electro.
Après je pense à tous ceux qui disent "rien de transcendant" ou " plus comme avant"..
Je pense qu'ils sont passés à autre chose & que ça n'arrivera plus et aussi que nous avons grandi & que donc nous attendons beaucoup et ne ressentons plus leur musique comme "avant". De fait à moins d'un truc monstrueusement énorme, on aura pas de Violator II ou SOFAD II ou MUSIC FOR THE MASSES II.
Ce n'est que mon avis merci de ne pas me jeter la foudre :)
Run Deep, Run Wild!
J'ai des soucis d'orthographe mais je me soigne...
Bliss69

Messagepar personal_js » 23 Oct 2012, 23:05

Faut-il encore que cela soit le 1er single. Ce dont je doute. J'aime ce son, l'ambiance et la voix. L'écoute au casque le rend plus fort. Un titre avec un fort potentiel live c'est certain. Du vrai DM de nos jours !
Nostalgique de 'In Your Room' version Devotional Tour
personal_js

Messagepar Shine » 23 Oct 2012, 23:23

personal_js a écrit:Faut-il encore que cela soit le 1er single. Ce dont je doute.

Si tu pouvais dire vrai... Et que ce soit une vulgaire face B (et même là encore, je préfère, et de loin, un Surrender ou un My Joy) !!
Shine
Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions