Re: dM Single Heaven (1er Février 2013) : discussions, avis

They talk and they talk. Discussions autour d'un titre ou d'un album, en studio ou en live.

Re: dM Single Heaven (1er Février 2013)

Messagepar ftrapes » 30 Jan 2013, 15:34

Bon morceau, surprenant pour du DM et encore plus en premier single. Ambiance 70's et Rod Stewart dans les refrains et les montées de la guitare. On retrouve la concision et l'évidence d'autrefois, très bien servies par Flood. La face B a des petits relents de Dressed in Black. Morceau qui fait voyager et qui évoque bien le bleu de la pochette tout comme I feel You me faisait voir le mauve de SOFAD.

La chronique polonaise de l'album cite WIME et Higher Love pour deux morceaux, cela est plutôt alléchant.

En tout cas ils se renouvellent et c'est très bien.
ftrapes

Messagepar Krafty » 30 Jan 2013, 15:36

Superbe, et complètement à contre courant de ce à quoi on s'attendait, c'est un putain de slow les mecs, un putain de slow... Il faut avoir des "balls" pour sortir un Slow en premier single à notre époque. Je le sens bien cet album, oui, vraiment.
Krafty

Messagepar nounours21 » 30 Jan 2013, 15:44

Pourquoi j'ai toujours l'impression en écoutant les derniers titres de DM qu'il manque un petit quelque chose pour élever le morceau ? Peut-être la prod. Le morceau est pas mal, j'adore les rythmes lents façon trip hop, mais là je reste sur ma faim.
nounours21

Messagepar fabienaja » 30 Jan 2013, 15:46

Krafty a écrit:Superbe, et complètement à contre courant de ce à quoi on s'attendait, c'est un putain de slow les mecs, un putain de slow... Il faut avoir des "balls" pour sortir un Slow en premier single à notre époque. Je le sens bien cet album, oui, vraiment.

Je suis vraiment d accord avec cette analyse.. Peu de groupes oseraient sortir ça pour lancer un album...il faut être sûr de son fait pour tenter une ballade en avant premiere..cela laisse présager du tres bon pour cet album..
Sinon pour Heaven, c est vraiment un excellent titre avec une melodie tres accrocheuse, on s'en souvient de suite...
fabienaja

Messagepar aaron » 30 Jan 2013, 15:47

Après plusieurs écoute, le morceau m'enchante. Certainement pas vendeur, mais il pose, une fois encore, DM comme un groupe qui ne se compromet pas dans la facilité commerciale ni dans l'ère du temps.
aaron

Messagepar exJCiter » 30 Jan 2013, 15:50

indieDM a écrit:
DM avait parlé d'un son seventies a la rod stewart pour le single ou je me trompe ?

Le son fait fait très 70's en effet. Tu ne trouves pas ?

Pour ma part, je ne suis pas très surpris par ce que j'entends. On retrouve bien les sonorités du passé. Ce qui peut étonner de prime abord, c'est le coté brut des 1ères secondes boîte à rythme très basique, piano voix... sans doute très proche de la démo, pour ne pas trop s'éloigner de l'émotion d'origine !

Le "remplissage" electro est presque inutile (les petits son aigue trituré unn peu déja entendus dnas le passé) . La version "live studio" s'en passera sans doute et risque d'être aussi bonne.

Un bon titre, très agréable... si je devais faire un choix entre les 3 dernier "1er single"-> Wrong sans hesiter. Heaven manque un peu d'originalité pour détroner des titres comme Wrong ou des ballades comme surrender !

Cela dit, si j'entendais cela en radio et que cela ne soit pas DM, je ne passerais pas mon chemin, au contraire !

Encore un titre qui va faire le bonheur de ceux qui sonorisent les reportages tv :)

(j'ai remarqué que l’enchaînement DM Heaven/ Savoy - Isotope dans la playlist youtube de celui qui a publié Heaven passe étrangement bien !( Savoy = groupe d'un membre de A-Ha et sa femme)
Dernière édition par exJCiter le 30 Jan 2013, 16:04, édité 3 fois.
exJCiter

Messagepar Manchester venue » 30 Jan 2013, 15:53

Ecoutez les 30 premieres secondes et pensez a brett sinclair et dany wild dans amicalement votre...
Tour 2013 :
Nice::Budapest::Londresx2::Paris::Dusseldorfx2::Nimes::Prague::and many more to come.....
Manchester venue

Messagepar Krafty » 30 Jan 2013, 15:53

fabienaja a écrit:
Krafty a écrit:Superbe, et complètement à contre courant de ce à quoi on s'attendait, c'est un putain de slow les mecs, un putain de slow... Il faut avoir des "balls" pour sortir un Slow en premier single à notre époque. Je le sens bien cet album, oui, vraiment.

Je suis vraiment d accord avec cette analyse.. Peu de groupes oseraient sortir ça pour lancer un album...il faut être sûr de son fait pour tenter une ballade en avant premiere..cela laisse présager du tres bon pour cet album..
Sinon pour Heaven, c est vraiment un excellent titre avec une melodie tres accrocheuse, on s'en souvient de suite...

Merci, j'ai ressenti un grand frisson à la première écoute, premièrement car complètement déstabilisé/surpris et surtout parce que car c'est superbe, y'a pas d'autre mots.

Et pour le coté "dancefloor" que certains attendaient, les remixes se chargeront très bien de bousiller ce morceau ne vous inquiétez pas ;)
Dernière édition par Krafty le 30 Jan 2013, 15:59, édité 1 fois.
Krafty

Messagepar paisley1985 » 30 Jan 2013, 15:59

Vraiment agréablement surpris....la mélodie très Beatles par moment est superbe...le doublement des voix me manquait, morceau très différent de ce qu'ils ont fait, le morceau est quand même 1 très gros cran au dessus de Precious par ex)...la B side me rappelle les b side période Violator, très Bo morceau de dave....vraiment je suis content beaucoup de concisions dans la prod et le mix (merci Flood)....SOTU est loinderrière C sûr à l'écoute de ces 2 morceaux, certe le choix de Heaven est très hasardeux comme 1ere single et comme le disait 1 chanceux à Sony qui a pu écouter l'album...Heaven n'est absolument pas représentatif de l'album et n'est pas non plus son meilleur titre loin de la!!
paisley1985

Messagepar luke06 » 30 Jan 2013, 16:01

Je viens de me faire le passage Angel et Heaven il y a une chose qui me plait : on retrouve un son moins travaillé , les guitares sont là , la musique vous enveloppe , Martin est là pour soutenir Dave . L'ambiance est différente mais il y a un certain lien entre les deux , je ne sais pas comment l'expliquer.
La face B est top aussi enfin Martin reprend son rôle. Dans tout ces titres il y a une sérenité qui se dégage j'adore. Unpetit MP3 de cette chanson??
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar 101 » 30 Jan 2013, 16:05

Très bon titre et en effet très surprenant pour un premier single (mais comme à chaque fois finalement). Mais j'aime beaucoup! Meilleure première écoute que pour Dream On ou Precious.
Quant à la face B, j'adore!
2001: Bercy (x2)
2006: Bercy (x2), Londres, Nîmes
2009: Paris (SdF), Barcelone
2010: Bercy (x2)
2013: Nice, Paris (SdF), Nîmes
2014: Bercy (x2)
2017: Amsterdam
2018: Amsterdam, Bordeaux
2023: Paris Bordeaux
101

Messagepar exJCiter » 30 Jan 2013, 16:06

Manchester venue a écrit:Ecoutez les 30 premieres secondes et pensez a brett sinclair et dany wild dans amicalement votre...

J'ai moi aussi pensé à cette ambiance, mais écoute les 30 premières seconde de celle là : http://www.deezer.com/fr/album/109301
exJCiter

Messagepar LUXDM » 30 Jan 2013, 16:09

Elle me donne des frissons...et selon Sony ce n'est pas la meilleure...;-)
LUXDM

Messagepar exJCiter » 30 Jan 2013, 16:10

luke06 a écrit:Je viens de me faire le passage Angel et Heaven il y a une chose qui me plait : on retrouve un son moins travaillé , les guitares sont là , la musique vous enveloppe , Martin est là pour soutenir Dave . L'ambiance est différente mais il y a un certain lien entre les deux , je ne sais pas comment l'expliquer.
La face B est top aussi enfin Martin reprend son rôle. Dans tout ces titres il y a une sérenité qui se dégage j'adore. Unpetit MP3 de cette chanson??
Dernière édition par exJCiter le 30 Jan 2013, 16:24, édité 1 fois.
exJCiter

Messagepar The X Phil » 30 Jan 2013, 16:11

paisley1985 a écrit:la mélodie très Beatles par moment est superbe...

Houlà, ça fait longtemps que t'as pas écouté les Beatles, toi !
(plus généralement, il faut arrêter de comparer n'importe quelle chanson pop avec un minimum de mélodie avec les Scarabés, ça rime pas à grand chose)

Sinon,
oui, c'est meilleur que Precious; oui, c'est osé de sortir ça en premier single; apparemment c'est pas dans le style général de l'album, d'accord...
Mais bon, qu'est-ce que c'est chiant !

Et l'éthique non-commerciale de Depeche Mode, non mais laissez moi rire (si si, vraiment, laissez moi) !

Plus qu'à espérer que l'album sera d'un autre tonneau (c'est balot, j'aimais bien la dernière version entendue de Angel, j'y croyais presque).
Sinon, y'a le nouveau Mesh qui sort un mois avant, avec un single qui tue lui au moins, une nouvelle fois (après Perfect Solution vs SOTU) les élèves auront dépassé les maîtres.
The X Phil

Messagepar Manchester venue » 30 Jan 2013, 16:17

exJCiter a écrit:
Manchester venue a écrit:Ecoutez les 30 premieres secondes et pensez a brett sinclair et dany wild dans amicalement votre...

J'ai moi aussi pensé à cette ambiance, mais écoute les 30 premières seconde de celle là : http://www.deezer.com/fr/album/109301

Ambiance décalée que l on doit toujours au son ben hillier ..attention pour le reste.A voir.
Tour 2013 :
Nice::Budapest::Londresx2::Paris::Dusseldorfx2::Nimes::Prague::and many more to come.....
Manchester venue

Messagepar Krafty » 30 Jan 2013, 16:20

paisley1985 a écrit:Vraiment agréablement surpris....la mélodie très Beatles par moment est superbe...le doublement des voix me manquait, morceau très différent de ce qu'ils ont fait, le morceau est quand même 1 très gros cran au dessus de Precious par ex)...la B side me rappelle les b side période Violator, très Bo morceau de dave....vraiment je suis content beaucoup de concisions dans la prod et le mix (merci Flood)....SOTU est loinderrière C sûr à l'écoute de ces 2 morceaux, certe le choix de Heaven est très hasardeux comme 1ere single et comme le disait 1 chanceux à Sony qui a pu écouter l'album...Heaven n'est absolument pas représentatif de l'album et n'est pas non plus son meilleur titre loin de la!!

Eh bien, si ce n'est pas là un des meilleurs morceau (loin de là) ... L'album risque d'être une tuerie alors, car le cran vient d'être placé foutrement haut je trouve.
Krafty

Messagepar luke06 » 30 Jan 2013, 16:25

C'est vrai que l'enchainement Heaven et Savoy est sympas. Pour le lien je parlais de la face B :D . En tout cas j'espere quelle remplacera precious en Live
peace come to me. I've found the peace I've been searching for
luke06

Messagepar VIOLATION » 30 Jan 2013, 16:33

Après plusieurs écoutes, je trouve le single Heaven pas mal du doute, c'est vrai que pour un premier single il aurait pu choisir quelque chose de plus percutant, on a l'impression de revivre les premiers singles comme Precious, Dream On etc... mais bon dM nous a habitué à nous balancer des premiers singles "space" et au bout du compte quand on les écoutes sur scène ça nous mets une claque, je pense notamment à Wrong ou Dream On.....

Désolé mais il faut que je retourne près de ma platine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: alors bonne écoute d'ici le 26 mars sortie de Delta Machine....
Memento Mori World Tour 2023/2024
Anvers 20 mai 2023 Bloc 147
Lille 22 juin 2023 Bloc B03
Anvers 6 Février 2024 Bloc 153

Ma collection de bootlegs :https://www.depechemodebootlegs.fr/
VIOLATION

Messagepar Sevina » 30 Jan 2013, 16:35

Merci pour tous les liens. Après une 1ère écoute, je suis plutôt ravie. Chanson très agréable à écouter et qui va se bonifier après plusieurs écoutes. Je vous rejoins, très cullotté de sortir un single au rythme plus lent. :wink:
LILLE 22.06.23
Sevina

PrécédenteSuivante

Retourner vers Depeche Mode : toutes discussions